JE VIENS DE MATER UN DVD !
+35
Agathou
zyta2000
Boba Fett
Fellock
MTL
Reyn
GR
FK-corporation
antoniomontana71
busty12
iceberg_slim
spaceranger
maldoror68
Jakan
John-Morris
twinsen21
Info3D
Evola
MajorTom
Snoz
kementari
louloute
TheoSaeba
Harric
NinjaStorm_banni
gatsuforever
vingazole
drfloyd
ZE NEO GEEK
Starfox18
Urbinou
Iroquois-Plissken
patapouf31
lessthantod
Cathedrale
39 participants
Page 32 sur 34
Page 32 sur 34 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34
Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !
lessthantod a écrit:Voilà quoi, quoi? Déjà tu cites mes 3 préférés de MIYAZAKI, et si tu rajoutes CAGLIOSTRO, MONONOKE, CHIHIRO, TOTORO, PORCO ROSSO ...la liste est sacrément impressionante!Cathedrale a écrit:Ponyo, le chateau ambulant, Kiki , Le vent se lève, Le château dans le ciel ... voilà quoiIl est à l'origine de tout le projet, tous les artworks sont de lui et il a réalisé l'épisode le plus emblématique de l'anime, celui du bateau d'or.Cathedrale a écrit:en fait, j'suis un peu deg car il y a peu , on m'a appris qu'il n'était derrière qu'une poignée d'épisode de Sherlock Holmes.
aaaah, j'avais donc pas trop tort (je vais le frappeeeer celui qui m'a raconté n'imp, là xD )
j'y pense, j'ai pas encore vu Cagliostro, ou plutôt, j'étais hyyyyper jeune il me semble, faut que je rattrape ça!
Ponyo j'ai trouvé ça ennuyannnnnnnt.
Un univers très simple et beaucoup beaucoup trop coloré à mon gout.
Agathou- Patient contaminé
Oui SHERLOCK HOLMES c'est clairement du MIYAZAKI, aucun doute là-dessus, c'est juste que bien sûr il n'a pas pû réaliser tous les épisodes lui-même et aussi qu'il est parti à peu près à la moitié de la production pour s'atteler justement à CAGLIOSTRO que je te recommande chaudement!Cathedrale a écrit:aaaah, j'avais donc pas trop tort (je vais le frappeeeer celui qui m'a raconté n'imp, là xD )
j'y pense, j'ai pas encore vu Cagliostro, ou plutôt, j'étais hyyyyper jeune il me semble, faut que je rattrape ça!
Sinon pour revenir à TAKAHATA y en a un qui est trop méconnu et pouratnt magnifique c'est OMOIDE PORO PORO, une franche réussite dans un style très réaliste comme LE TOMBEAU DES LUCIOLES!
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Agathou a écrit:Ponyo j'ai trouvé ça ennuyannnnnnnt.
à qui le dis-tu!!
tourne-toi plutôt du côté de ces films là :
Akira, perfect blue, Gantz, etc etc etc
Cathedrale a écrit:bah Ponyo, le chateau ambulant, Kiki , Le vent se lève, Le château dans le ciel ... voilà quoi
Whait... WHAT??!!
Tu ne tiens pas trop à la vie j'espère
Invité- Invité
oh vous savez bien, chacun ses gouts
disons que ça m'est passé au dessus mais à des kilomèèètres
(avec tout de même quelques fulgurants instants, notamment dans le Vent se lève)
(mais il est plombé par des kilotonnes de passages chiants. Et surtout, j'avais la désagréable impression que pour une fois, il ne maitrisait pas du tout les passages rêve/réalité, il en faisait trop ou pas assez, je sais pas.
très déçue aussi par les avions eux-même.
disons que ça m'est passé au dessus mais à des kilomèèètres
(avec tout de même quelques fulgurants instants, notamment dans le Vent se lève)
(mais il est plombé par des kilotonnes de passages chiants. Et surtout, j'avais la désagréable impression que pour une fois, il ne maitrisait pas du tout les passages rêve/réalité, il en faisait trop ou pas assez, je sais pas.
très déçue aussi par les avions eux-même.
Bon Ponyo et le vent se lève ne sont peut-être pas aussi réussis que leurs illustres aînés, mais les 2 châteaux, mononoke et chihiro, Nausica (+ Porco que j'adore ) c'est quand même le haut du panier de l'animation nippone, voire mondiale.vavalboss a écrit:Cathedrale a écrit:bah Ponyo, le chateau ambulant, Kiki , Le vent se lève, Le château dans le ciel ... voilà quoi
Whait... WHAT??!!
Tu ne tiens pas trop à la vie j'espère
Invité- Invité
LE CHÂTEAU AMBULANT est clairement bordélique et mal maîtrisé dans la narration, mais qu'est-ce que c'est beau et émouvant! Ensuite j'ai un gros coup de cœur pour KIKI (version épurée de CHIHIRO), et pour LE CHÂTEAU DANS LE CIEL tu ne peux lui faire aucun reproche ... CHEF-D’ŒUVRE
Mais oui, je te taquine cath
En tout cas j'avais repris ta liste d'animé dans le topic 7ème art là, et j'ai ajouté quelques films à ma liste (de mémoire: Paprika, Steamboy, Le Tombeau des Lucioles.
Tiens question: est-ce que Summer Wars et La traversée du temps valent le coup?
En tout cas j'avais repris ta liste d'animé dans le topic 7ème art là, et j'ai ajouté quelques films à ma liste (de mémoire: Paprika, Steamboy, Le Tombeau des Lucioles.
Tiens question: est-ce que Summer Wars et La traversée du temps valent le coup?
Dernière édition par vavalboss le Mar 11 Nov 2014 - 10:41, édité 1 fois
Invité- Invité
tout à fait d'accord pour Porco, Mononoke et Chihiro.
Nausica je suis en train de me dire que je l'ai pas vu, mais qu'un pote me l'a conseillé, mais que j'aime pas le titre du tout , mais qu'il faut que je le regarde.
je vais demander à mon élève fan , là, de me le prêter, il m'a dit qu'il les avait toous
Nausica je suis en train de me dire que je l'ai pas vu, mais qu'un pote me l'a conseillé, mais que j'aime pas le titre du tout , mais qu'il faut que je le regarde.
je vais demander à mon élève fan , là, de me le prêter, il m'a dit qu'il les avait toous
Totoro je l'aimais quand j'avais 8-10 ans, 'est prévu que je le remate bientôt
Perso j'adore la traversée du temps, j'ai par contre détesté Summer Wars.
Le contraire pour moiCathedrale a écrit:
Invité- Invité
Et Les Enfants Loups? (même réalisateur si je ne dis pas de conneries)
Invité- Invité
Excellent!vavalboss a écrit:Et Les Enfants Loups? (même réalisateur si je ne dis pas de conneries)
Invité- Invité
Gringos10 a écrit:Le contraire pour moiCathedrale a écrit:
gniaaah
c'rigolo xD
ce qu'il faut en conclure : regardez les deux
+10 000 pour LES ENFANTS LOUPS!
Bof ... c'est un peu MONONOKE en moins bien, beaucoup moins bien. Sans qu'il soit mauvais, NAUSICAA est le seul MIYAZAKI que j'accroche pas trop avec les 2 derniers PONYO et LE VENT SE LÈVE!Cathedrale a écrit:Nausica je suis en train de me dire que je l'ai pas vu, mais qu'un pote me l'a conseillé, mais que j'aime pas le titre du tout , mais qu'il faut que je le regarde.
Celui ou celle qui dit du mal de Ponyo, je viens lui faire une démonstration des bottes en béton pour l'exploration sous-marine. C'est raccord avec le film en plus.
Maintenant chantez tous avec moi : "Ponyo ponyo ponyo sakana no ko..."
Maintenant chantez tous avec moi : "Ponyo ponyo ponyo sakana no ko..."
Iroquois-Plissken- Patient incurable
lessthantod a écrit:Ponyo c'est vraiment de la merde !
Tout ce que j'ai retenu de Pompoko :
vingazole- Infirmier
T'es vraiment un fouille merde et une enflure, toi!vingazole a écrit:lessthantod a écrit:Ponyo c'est vraiment de la merde !
Less, est-ce que tu aimes le commandant Cousteau ?
Iroquois-Plissken- Patient incurable
lessthantod a écrit:T'es vraiment un fouille merde et une enflure, toi!vingazole a écrit:lessthantod a écrit:Ponyo c'est vraiment de la merde !
Merci, je prends ça comme un compliment
Pour que ce soit bien clair quand même, less n'a jamais écrit ça (c'est évident mais bon vu qu'on est sur internet je préfère mettre les points sur les i )
vingazole- Infirmier
Ponyo est un film conçu et réalisé pour les enfants par Miyazaki, il l'a dit lui-même. Et techniquement parlant, ce film est hyper bluffant, sachant qu'il ne recourt pas aux ordinateurs, tout est fait main.
Le vent se lève est au contraire un film beaucoup plus mature. Je me suis aussi un peu ennuyé devant ce film, mais c'est aussi la faute du public : tout ce qu'on fait c'est attendre un nouveau Chihiro/Mononoke, on ne donne pas vraiment sa chance au film.
Nausica est un excellent film, et le manga papier est encore meilleur. Très en avance sur son temps également.
Les contes de Terremerre, n'est que la singerie du père par le fils, ce film est décevant, pas étonnant que le père ait quitté la salle avant même la fin lors de sa première projection.
Y'a eu la princesse Kaguya aussi, qui n'a pas trop marché, normal selon moi car :
- c'est vraiment la morale d'un vieux conte, du coup cette morale est en total décalage avec notre pensée moderne (façon politiquement correcte de dire qu'elle est vraiment débile)
- il est bourré (mais vraiment bourré) de temps morts, trop longs, inutiles...
Quel dommage, ce film est une friandise pour les yeux pourtant !
Le vent se lève est au contraire un film beaucoup plus mature. Je me suis aussi un peu ennuyé devant ce film, mais c'est aussi la faute du public : tout ce qu'on fait c'est attendre un nouveau Chihiro/Mononoke, on ne donne pas vraiment sa chance au film.
Nausica est un excellent film, et le manga papier est encore meilleur. Très en avance sur son temps également.
Les contes de Terremerre, n'est que la singerie du père par le fils, ce film est décevant, pas étonnant que le père ait quitté la salle avant même la fin lors de sa première projection.
Y'a eu la princesse Kaguya aussi, qui n'a pas trop marché, normal selon moi car :
- c'est vraiment la morale d'un vieux conte, du coup cette morale est en total décalage avec notre pensée moderne (façon politiquement correcte de dire qu'elle est vraiment débile)
- il est bourré (mais vraiment bourré) de temps morts, trop longs, inutiles...
Quel dommage, ce film est une friandise pour les yeux pourtant !
Kaméha- BANNI RECIDIVISTE
lessthantod a écrit:T'es vraiment un fouille merde et une enflure, toi!vingazole a écrit:lessthantod a écrit:Ponyo c'est vraiment de la merde !
Voyons, du calme
Je viens de voir La Guerre des Mondes. C'est assez moyen quand même. La gamine n'est pas crédible du tout, le rythme est plat et la fin est grotesque. Sérieux, les Aliens sont enterrés depuis des millions d'années sous terre et ils n'ont pas tenu compte de leur incapacité immunitaire avant leur invasion? On se fou vraiment du monde tout de même
Invité- Invité
C'est de l'humour, pour plaisanter ... et vingazole l'avait bien compris!
vingazole a écrit:Pour que ce soit bien clair quand même, less n'a jamais écrit ça (c'est évident mais bon vu qu'on est sur internet je préfère mettre les points sur les i )
Dernière édition par lessthantod le Mar 11 Nov 2014 - 16:36, édité 1 fois
Ohhhhhh que oui ...Iroquois-Plissken a écrit:Less, est-ce que tu aimes le commandant Cousteau ?
L'un des pires SPIELBERG ...vavalboss a écrit:Je viens de voir La Guerre des Mondes. C'est assez moyen quand même. La gamine n'est pas crédible du tout, le rythme est plat et la fin est grotesque. Sérieux, les Aliens sont enterrés depuis des millions d'années sous terre et ils n'ont pas tenu compte de leur incapacité immunitaire avant leur invasion? On se fou vraiment du monde tout de même
Je viens de regarder 300 via Netflix.
Bon comment dire... un film de poètes
Je l'ai trouvé moyen : il divertit (et c'est ce qu'on lui demande) mais répétitif : de la castagne et c'est tout (ou presque)
Bon comment dire... un film de poètes
Je l'ai trouvé moyen : il divertit (et c'est ce qu'on lui demande) mais répétitif : de la castagne et c'est tout (ou presque)
MagicDiddyKong- Patient en incubation
Kaméha a écrit:
faux!
pour ma part, j'attendais un film sur l'aviation (Skycrawlers )
or... je me suis retrouvée embarquée dans un film qui, effectivement, suinte une maturité (morne) par tous les pores,
également plombé de dialogues pas passionnants , etc etc.
la flemme de développer.
Ce qui m'a le plus déçu, ce sont tous les passages qui touchent à l'aviation pure.
Les quelques scènes incluant des avions font pâle figure...
les seuls moments réussis, selon moi, c'est le séisme du début (fracassant!!!) et tout le passage dans l’hôtel en Allemagne, là, ou Suisse.
entre les 2 .... je n'y ai pas trouvé mon compte, du tout du tout.
(pardon pour les fautes, par ordi c'est pas gérable pour mon humble cerveau)
Page 32 sur 34 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34