JE VIENS DE MATER UN DVD !
+35
Agathou
zyta2000
Boba Fett
Fellock
MTL
Reyn
GR
FK-corporation
antoniomontana71
busty12
iceberg_slim
spaceranger
maldoror68
Jakan
John-Morris
twinsen21
Info3D
Evola
MajorTom
Snoz
kementari
louloute
TheoSaeba
Harric
NinjaStorm_banni
gatsuforever
vingazole
drfloyd
ZE NEO GEEK
Starfox18
Urbinou
Iroquois-Plissken
patapouf31
lessthantod
Cathedrale
39 participants
Page 7 sur 34
Page 7 sur 34 • 1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34
Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !
Cathedrale a écrit:mouaaaais, il se traine, quand même, face à Full Metal
Ca c'est contradictoire par contre
Invité- Invité
Perso j'avais bien aimé Jarhead, maintenant est-ce un film de "guerre" ?
Mais grave pour Platoon, quand je me suis posé la question en posant la question (gniii) c'est le premier film qui m'est venu en tête.
Mais je pense que le meilleur film de guerre pour moi est La Ligne Rouge. Et si on prend en terme cinématographique global, Band of Brothers est l'œuvre filmée qui retranscrit le mieux ce que la guerre représente, autant d'un point de vue militaire que humain.
Mais je pense que le meilleur film de guerre pour moi est La Ligne Rouge. Et si on prend en terme cinématographique global, Band of Brothers est l'œuvre filmée qui retranscrit le mieux ce que la guerre représente, autant d'un point de vue militaire que humain.
Iroquois-Plissken- Patient incurable
Les 3 cités sont cultes. J'ajouterais peut-être the thin red line et the deer hunter.
Invité- Invité
C'est ici qu'on poste ce que l'on a vu en film ?
Bon alors le voici , le dernier film de mon dossier film ( se situant au niveau de "Mes documents " sur mon ordi ) : The woman in black , avec le cher Daniel Radcliffe.
Contrairement aux rumeurs , ce film est un succès à mes yeux.
Daniel rappel certes un peu harry potter , mais joue bien son rôle.
Bon alors le voici , le dernier film de mon dossier film ( se situant au niveau de "Mes documents " sur mon ordi ) : The woman in black , avec le cher Daniel Radcliffe.
Contrairement aux rumeurs , ce film est un succès à mes yeux.
Daniel rappel certes un peu harry potter , mais joue bien son rôle.
Harric- Patient en incubation
Iroquois-Plissken a écrit:
Mais je pense que le meilleur film de guerre pour moi est La Ligne Rouge.
Ha ? J'ai rarement vu film aussi chiant (et interminable en plus), je suis pourtant bon public. Mais je ne doute pas que ça vient de moi
C'est un des aspects de la guerre, quand il n'y a pas de combat et qu'ils tournent en rond. Ça reste un film de guerre pour moi.Urbinou a écrit:Perso j'avais bien aimé Jarhead, maintenant est-ce un film de "guerre" ?
en vrac, sans vraiment y réfléchir et sans ordre particulier , je dirais ceux-là :
La 317ème section
Johnny Got his gun
Les Sentiers de la gloire
Full Metal Jacket
Apocalypse Now
Jarhead (eh oui)
Deer Hunter
ceux qu'il faut que je reregarde parce que j'étais trop jeune pour avoir un avis qui vaille quelque chose xD :
La ligne rouge
Rescue Dawn
Das Boot
voilà. j'en aime d'autres (des films russes pas trop trop connus, j'ai même oublié les titres) mais si je devais faire un top, je commencerais avec ceux-là :)
La 317ème section
Johnny Got his gun
Les Sentiers de la gloire
Full Metal Jacket
Apocalypse Now
Jarhead (eh oui)
Deer Hunter
ceux qu'il faut que je reregarde parce que j'étais trop jeune pour avoir un avis qui vaille quelque chose xD :
La ligne rouge
Rescue Dawn
Das Boot
voilà. j'en aime d'autres (des films russes pas trop trop connus, j'ai même oublié les titres) mais si je devais faire un top, je commencerais avec ceux-là :)
La femme en noir j'avais trouvé ça regardable, ça fait le boulot sans être immanquable. Je ne suis pas non plus hyper client de ce genre de film en même temps.
Les films de Malick sont assez particulier, j'en conviens.Urbinou a écrit:Iroquois-Plissken a écrit:
Mais je pense que le meilleur film de guerre pour moi est La Ligne Rouge.
Ha ? J'ai rarement vu film aussi chiant (et interminable en plus), je suis pourtant bon public. Mais je ne doute pas que ça vient de moi
Très bonne sélection, à laquelle tu peux ajouter :
Le voyage au bout de l'enfer made in HK
Invité- Invité
Gringos10 a écrit:Très bonne sélection, à laquelle tu peux ajouter :
moi?
toujours pas vu, raaaaaah je pue!!
merci pour la giga piqure de rappel !!
Moi, mon film de guerre préféré c'est Iron Sky xD #patapouf
Invité- Invité
Ah putain Deer Hunter, je l'avais oublié celui-là, quelle claque !
Je rajouterais Iwo Jima, qui est pour moi une œuvre excellente, surtout venant d'un homme comme (le grand) Eastwood, considéré comme un bon républicain avec son Dirty Harry expéditif qui lui colle à la peau. Iwo Jima qui d'ailleurs surpasse La mémoire de nos pères je trouve. L'idée de faire ça du côté des japonais est géniale, et surtout nécessaire pour tout comprendre de cette période.
En parlant de Eastwood (que j'admire) et de guerre, j'ai plus qu'adoré son Gran Torino.
Je rajouterais Iwo Jima, qui est pour moi une œuvre excellente, surtout venant d'un homme comme (le grand) Eastwood, considéré comme un bon républicain avec son Dirty Harry expéditif qui lui colle à la peau. Iwo Jima qui d'ailleurs surpasse La mémoire de nos pères je trouve. L'idée de faire ça du côté des japonais est géniale, et surtout nécessaire pour tout comprendre de cette période.
En parlant de Eastwood (que j'admire) et de guerre, j'ai plus qu'adoré son Gran Torino.
Je me fais le nouveau spiderman. Le 1 plus exactement.
Tout simplement dégueulasse. Ca brise toute mon enfance... Un spiderman n'a pas avoir des machines sur ses poignets sur ses bras pour lancer des toiles.
Tout simplement dégueulasse. Ca brise toute mon enfance... Un spiderman n'a pas avoir des machines sur ses poignets sur ses bras pour lancer des toiles.
Et pourtant ça n'a rien de nouveau si je me souviens bien. Les deux méthodes de tissage de toile ont existé dans les comics.
Effectivement , mais cette méthode la me fait moins rêver... En plus dans le film il est pas charismatique et surtout à un air d'adolescent.
Je rajoute mon vote à LA LIGNE ROUGE, incontestablement mon film de guerre préféré!
Par contre, malgré mon adoration pour John WOO j'ai pas trop accroché à UNE BALLE DANS LA TÊTE, tout est surjoué dans celui-là!
Par contre, malgré mon adoration pour John WOO j'ai pas trop accroché à UNE BALLE DANS LA TÊTE, tout est surjoué dans celui-là!
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
oh, si toi tu dis que c'est surjoué, c'est que ça doit l'être !
(ce n'est pas dit méchamment, ça fait référence à Kar Wai )
du coup je suis moins pressée de le regarder
Autant THE KILLER est un peu niais mais ça passe, autant dans UNE BALLE DANS LA TÊTE c'est trop pour moi ... le baromètre "niais" explose le plafond, et en plus de mémoire il dure bien 3H00!Cathedrale a écrit:oh, si toi tu dis que c'est surjoué, c'est que ça doit l'être !
Wong KAR WAI
je verrai bien, je verrai bien.
étant bien fan de Kitano, Sono Sion et consort, c'pas 3 ptites heures surjouées qui me fichent la frousse
étant bien fan de Kitano, Sono Sion et consort, c'pas 3 ptites heures surjouées qui me fichent la frousse
bon, j'ai repensé à Night Moves, de Kelly Reichardt, et j'me suis refait tout le film dans ma tête (c'est donc un peu comme si je l'avais revu en dvd) pour ensuite écrire ceciii:
si toutefois ça intéresse quelqu'un
- un des meilleurs films 2014 ouèch:
Tapie au sein de l'obscurité rassurante d'une nuit sans étoile, l'embarcation glisse sa carcasse assassine en un clapotis discret. A son bord, 3 fantômes, le regard braqué au loin, devinant l'objectif, immuable construction de béton vêtue, coulée par les hommes, dressant son indécente silhouette par delà les flots. Le coup est méticuleusement préparé, pourtant, c'est bien l'ombre du doute qui flotte au dessus des têtes. L’échine courbée, un bonnet sombre enfoncé jusqu'aux yeux, Josh s'adonne sobrement aux tâches à accomplir, omettant carrément d'assurer ses arrières : le gamin, aveuglé, happé par la Nuit, tourne le dos aux relations humaines, préférant se murer dans un silence aux poses effarouchées de bêtes sauvages. Ce sont bien les éléments naturels qui agissent à la place du garçon. Lui qui bouillonne de l'intérieur trouve une réplique parfaite à sa placidité en ce flot meurtrier de la rivière qui, enfin libérée, s'amuse à faire ce dont il est incapable : submerger, envahir . Kelly Reichardt apprivoise la nuit, la filmant d'abord avec retenue, par bribes, pour ensuite en draper totalement ses personnages : tout ce qui apparait dans le cadre est englouti, au fond des yeux du type elle brûle, s'étend jusqu'à bouffer son âme . L'enfant borné, au service des Ténèbres, doucement se consume sous le joug de cette entité millénaire dont il semble avoir été forgé, pas tout à fait prêt encore à se laisser mourir.
si toutefois ça intéresse quelqu'un
Maiiiiis... ça raconte quoi au final ?
Autant mater Drive alors.
Full Metal est excellent, mais il a une fin assez bancale à mes yeux du genre "ah... ok... mais merde j'ai l'impression qu'il en manque un bout là". Du coup pour moi ça n'est pas un top 3 ni top 5 si je devais en faire un.
Apocalypse Now en revanche j'ai beau avoir vu les différentes versions, Redux ou pas ça reste que c'est finalement pas trop un film de guerre déjà, et assez discutable. Pas nul non non (hérésie !) mais bon, disons discutable.
Mais Platoon.... Platoon quoi, merde !
Aaah ces petits jeunes !
Et sinon on parle de films de guerre ou... de films où y'a des flingues. Parce qu'on n'est pas dans le même truc entre un Band of Brothers (quelle série de fou, je plussoie plus que 1000 fois!) et un The Killer.
Parce que bon sinon : Arnaque, Crime et Botanique, Snatch, Revolver, Pulp Fiction, Reservoir Dogs, ... putain y'en a trop
Apocalypse Now en revanche j'ai beau avoir vu les différentes versions, Redux ou pas ça reste que c'est finalement pas trop un film de guerre déjà, et assez discutable. Pas nul non non (hérésie !) mais bon, disons discutable.
Mais Platoon.... Platoon quoi, merde !
Aaah ces petits jeunes !
Et sinon on parle de films de guerre ou... de films où y'a des flingues. Parce qu'on n'est pas dans le même truc entre un Band of Brothers (quelle série de fou, je plussoie plus que 1000 fois!) et un The Killer.
Parce que bon sinon : Arnaque, Crime et Botanique, Snatch, Revolver, Pulp Fiction, Reservoir Dogs, ... putain y'en a trop
Dernière édition par NinjaStorm le Jeu 7 Aoû 2014 - 19:36, édité 1 fois
NinjaStorm_banni- BANNI RECIDIVISTE
Iroquois-Plissken a écrit:Autant mater Drive alors.
Ah non, ne commence pas, la prof de français va nous saouler après
- Spoiler:
- Oui, elle n'aime pas Drive... Qui a dit mauvais goûts??
Invité- Invité
Drive ???
Elle a de TRES BONS goûts cette prof (pour une prof de français ^^)
Drive est une bouse infâme et soporifique du à son odeur de chloroforme moisi à chaque scène..
Heureusement que Kavinsky sauve la bande son par moment... le reste c'est innommable (et oui, je pèse mes mots c'est fou, non ? )
(j'ai vomi d'ailleurs en écrivant ce post rien qu'en pensant que j'avais vu cet étron cinématographique encensé par la soit-disant critique)
Elle a de TRES BONS goûts cette prof (pour une prof de français ^^)
Drive est une bouse infâme et soporifique du à son odeur de chloroforme moisi à chaque scène..
Heureusement que Kavinsky sauve la bande son par moment... le reste c'est innommable (et oui, je pèse mes mots c'est fou, non ? )
(j'ai vomi d'ailleurs en écrivant ce post rien qu'en pensant que j'avais vu cet étron cinématographique encensé par la soit-disant critique)
NinjaStorm_banni- BANNI RECIDIVISTE
J'ai amené la conversation sur THE KILLER car pour moi UNE BALLE DANS LA TÊTE est plus un film de John WOO qu'un film de guerre. Et pour les films de flingues/gangster s'il ne fallait en retenir qu'un ... HEAT!NinjaStorm a écrit:Et sinon on parle de films de guerre ou... de films où y'a des flingues. Parce qu'on n'est pas dans le même truc entre un Band of Brothers (quelle série de fou, je plussoie plus que 1000 fois!) et un The Killer.
Page 7 sur 34 • 1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34