JE VIENS DE MATER UN DVD !
+35
Agathou
zyta2000
Boba Fett
Fellock
MTL
Reyn
GR
FK-corporation
antoniomontana71
busty12
iceberg_slim
spaceranger
maldoror68
Jakan
John-Morris
twinsen21
Info3D
Evola
MajorTom
Snoz
kementari
louloute
TheoSaeba
Harric
NinjaStorm_banni
gatsuforever
vingazole
drfloyd
ZE NEO GEEK
Starfox18
Urbinou
Iroquois-Plissken
patapouf31
lessthantod
Cathedrale
39 participants
Page 6 sur 34
Page 6 sur 34 • 1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34
Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !
Moi j'aime bien les LIVRES V et VI, mais c'est sûr que c'est un autre délire que les 4 premières saisons .... le virage entre comédie absurde du début et la dramaturgie surtout du LIVRE VI m'a dérouté sur le moment, mais maintenant j'apprécie! J'ai aussi beaucoup aimé sa collaboration avec ROLLIN, ces 2 là fonctionnent bien ensemble!vingazole a écrit:J'aime bien ce que fait Astier (ses délires sur la physique quantique ou sur Bach en particulier), mais plus on avance dans les livres et moins j'apprécie Kaamelot ...
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Il faudra que je revoie les livres V et VI, alors (je crois que je ne suis même pas allé au bout du VI ).
Ce qui m'avait déçu/dérouté c'était le changement radical de ton dans le livre V, dont certains éléments me faisaient penser au Septième Sceau de Bergman (qui n'est pas vraiment une grosse comédie ).
Ce qui m'avait déçu/dérouté c'était le changement radical de ton dans le livre V, dont certains éléments me faisaient penser au Septième Sceau de Bergman (qui n'est pas vraiment une grosse comédie ).
vingazole- Infirmier
Bah dans le LIVRE V le format et les enjeux changent avec un ton plus grave, mais les rires sont toujours là surtout grâce au Roi LOTH (merci M. ROLLIN) et le duo KARADOC/PERCEVAL. Moi c'est surtout le LIVRE VI que j'ai eu "et que j'ai encore" du mal à apprécier, les personnages qui nous ont tant fait rire pendant 5 ans ont disparu ... c'est difficile à accepter et à pardonner. Et puis ASTIER est tellement doué pour la comédie absurde, et pour mettre en scène de personnage ridicules/attachants.
Vu Flight hier. C'était vachement bien, et puis Denzel quoi...
Quelques longueurs ici et là, mais un super film. Je recommande
Quelques longueurs ici et là, mais un super film. Je recommande
Invité- Invité
Sketch vraiment hilarant ...vingazole a écrit:ses délires sur la physique quantique
Dernière édition par lessthantod le Mar 5 Aoû 2014 - 23:12, édité 1 fois
J'ai vu Pop Redemption la semaine dernière (Astier a collaboré au scénario et il tient un rôle secondaire dans le film), j'ai trouvé ça très mauvais
vingazole- Infirmier
Une vraie merde ce film, j'ai coupé à la 40ème minute environ
J'ai vu ça hier soir:
Franchement sympa, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. La sauce prend bien, le stress monte crescendo et le final est plutôt bien foutu. Par contre, le déroulement de l'intrigue reste très classique, il n'y a pas vraiment de prise de risque. Bref, un film parfait pour un mardi soir
J'ai vu ça hier soir:
Franchement sympa, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. La sauce prend bien, le stress monte crescendo et le final est plutôt bien foutu. Par contre, le déroulement de l'intrigue reste très classique, il n'y a pas vraiment de prise de risque. Bref, un film parfait pour un mardi soir
Invité- Invité
Moi j'ai fini l'intégrale de KAAMELOTT ... oui je lâche pas le morceau, je reviens encore et toujours dessus!
Hé bien mon avis sur le LIVRE VI a évolué, cette saison est EXCELLENTE. C'est même finalement la meilleure saison de cette si formidable série. Malgré un ton plus dramatique c'est beaucoup plus drôle que la saison précédente, les nombreux nouveaux personnages "et nouveaux acteurs" sont très bons et les retrouvailles avec les anciens sont ultra jouissifs (notamment niveau capillaire). Et puis la série est enfin totalement crédible, mieux filmé, mieux joué, et plus des décors magnifiques.
Le LIVRE VI m'avait un poil déçu lors de sa diffusion TV, alors que son format long comme pour le LIVRE V est en faite beaucoup plus adapté pour le visionnage en DVD. Je me demande même si la série n'avait pas été charcuté par M6 tellement l'expérience est différente dans cette intégrale DVD.
Bon maintenant je désespère encore plus de voir le film ...
Hé bien mon avis sur le LIVRE VI a évolué, cette saison est EXCELLENTE. C'est même finalement la meilleure saison de cette si formidable série. Malgré un ton plus dramatique c'est beaucoup plus drôle que la saison précédente, les nombreux nouveaux personnages "et nouveaux acteurs" sont très bons et les retrouvailles avec les anciens sont ultra jouissifs (notamment niveau capillaire). Et puis la série est enfin totalement crédible, mieux filmé, mieux joué, et plus des décors magnifiques.
Le LIVRE VI m'avait un poil déçu lors de sa diffusion TV, alors que son format long comme pour le LIVRE V est en faite beaucoup plus adapté pour le visionnage en DVD. Je me demande même si la série n'avait pas été charcuté par M6 tellement l'expérience est différente dans cette intégrale DVD.
Bon maintenant je désespère encore plus de voir le film ...
J'ai vu Du Sang et des Larmes (Lone Survivor) hier, et même si le film est très bien fait (Peter Berg monte de + en + dans mon estime), je dois avouer que l'histoire réelle du soldat survivant décrit dans son livre m'a encore plus impressionné que le film. Notamment sa relation avec le pachtoune qui lui a sauvé la vie, et les liens qu'ils ont tissés tous les deux après tout ça. C'est beau. Et surtout ça prouve qu'il y a toujours des gens qui en ont dans le caleçon, et qu'ils sont prêts à risquer leur vie pour ce qu'ils pensent être juste. Et que ce n'est pas l'apanage de notre société moderne et occidentale.
Si vous voulez approfondir le sujet, je vous conseille cet article : http://www.thedailybeast.com/the-hero-project/articles/2013/10/30/navy-seal-marcus-luttrell-survived-the-taliban-but-his-struggle-was-just-starting.html
Ce qu'il raconte sur cette histoire et la relation entre les deux hommes vaut qu'on s'y attarde.
Si vous voulez approfondir le sujet, je vous conseille cet article : http://www.thedailybeast.com/the-hero-project/articles/2013/10/30/navy-seal-marcus-luttrell-survived-the-taliban-but-his-struggle-was-just-starting.html
Ce qu'il raconte sur cette histoire et la relation entre les deux hommes vaut qu'on s'y attarde.
Iroquois-Plissken- Patient incurable
vingazole a écrit:J'ai vu Pop Redemption la semaine dernière (Astier a collaboré au scénario et il tient un rôle secondaire dans le film), j'ai trouvé ça très mauvais
HALLELOUIA
largement dans mon top 10 merdasses.
cool Dark Skies me tente bien!
aaaah, chouette, Iroquois, j'avais bien aimé le film (il a sa pelletée de défauts, mais ces corps qui se fracassent contre la roche, cette urgence du combat, le passage de l'avion renfort, j'étais scotchée durant tout le film) je lis l'article :)
Peter BERG je ne le connais que comme acteur, dans l'excellent LAST SEDUCTION! J'ai beaucoup entendu du bien, mais aussi du mal de LONE SURVIVOR, en tout cas il ne semble pas laisser indifférent ... et ça, ça me plait. C'est pas une propagande patriotique au moins? Certains lui reproche d’être à la gloire de l'armée US, c'est ce qui m'a rebuter d'aller le voir au ciné malgré les très bons retours que j'en ai eu!
Je vais lire çà!Iroquois-Plissken a écrit:Si vous voulez approfondir le sujet, je vous conseille cet article : http://www.thedailybeast.com/the-hero-project/articles/2013/10/30/navy-seal-marcus-luttrell-survived-the-taliban-but-his-struggle-was-just-starting.html
Je savais que malgré tout Cathedrale, tu avais un bon fond.
Je plaisante ^^
A noter qu'il y a quelques différences notables entre le film et la réalité, dont une particulièrement dingue : après l'embuscade, ses jambes le faisaient trop souffrir pour marcher, et c'est donc en rampant pendant 11km qu'il s'est enfui pour trouver de l'eau avant d'être secouru par Gulab.
Sinon c'est très loin d'être un film patriotique. On n'est plus dans l'esprit d'un Black Hawk Down qu'un Act of Valor totalement à la gloire de l'armée US. Par contre c'est différent dans le livre, il est très patriotique (ce qui nous choque toujours, nous autres Français) et il très dithyrambique avec le corps des SEAL qu'il dit être le meilleur de tous etc etc... Bon le mec est un Texan en plus. Il est apparemment beaucoup plus posé dans son second livre, ou il revient sur cette histoire et raconte ce qu'il a fait ensuite en Irak et son retour à la vue civile.
Mais en tout cas rien de tout ça dans le film, où ça se concentre beaucoup plus sur la cohésion de groupe et les liens qui unissent des hommes sur le champ de bataille. La partie dans le village pachtoune aurait méritée d'être plus longue, en réalité il y ai resté plusieurs jours, alors que c'est réduit à environ à peine 2 jours dans le film.
Sinon ça ne m'étonne pas que des gens en France puissent reprocher au film d'être de la propagande, dès qu'on parle de soldats qui sont fiers de faire ce qu'ils font, et qu'ils le font bien, tout de suite chez nous c'est mal vu... On a une notion complètement foireuse de ce genre de chose.
Sinon Peter Berg c'est Hancock, Battleship, Le Royaume et d'autres encore, des films pas forcément parfait mais rudement efficaces. Je trouve. Il me fait penser à Antoine Fuqua, en moins violent.
Je me suis amusé comme un gamin devant Battleship, c'était la grande éclate.
Je plaisante ^^
A noter qu'il y a quelques différences notables entre le film et la réalité, dont une particulièrement dingue : après l'embuscade, ses jambes le faisaient trop souffrir pour marcher, et c'est donc en rampant pendant 11km qu'il s'est enfui pour trouver de l'eau avant d'être secouru par Gulab.
Sinon c'est très loin d'être un film patriotique. On n'est plus dans l'esprit d'un Black Hawk Down qu'un Act of Valor totalement à la gloire de l'armée US. Par contre c'est différent dans le livre, il est très patriotique (ce qui nous choque toujours, nous autres Français) et il très dithyrambique avec le corps des SEAL qu'il dit être le meilleur de tous etc etc... Bon le mec est un Texan en plus. Il est apparemment beaucoup plus posé dans son second livre, ou il revient sur cette histoire et raconte ce qu'il a fait ensuite en Irak et son retour à la vue civile.
Mais en tout cas rien de tout ça dans le film, où ça se concentre beaucoup plus sur la cohésion de groupe et les liens qui unissent des hommes sur le champ de bataille. La partie dans le village pachtoune aurait méritée d'être plus longue, en réalité il y ai resté plusieurs jours, alors que c'est réduit à environ à peine 2 jours dans le film.
Sinon ça ne m'étonne pas que des gens en France puissent reprocher au film d'être de la propagande, dès qu'on parle de soldats qui sont fiers de faire ce qu'ils font, et qu'ils le font bien, tout de suite chez nous c'est mal vu... On a une notion complètement foireuse de ce genre de chose.
Sinon Peter Berg c'est Hancock, Battleship, Le Royaume et d'autres encore, des films pas forcément parfait mais rudement efficaces. Je trouve. Il me fait penser à Antoine Fuqua, en moins violent.
Je me suis amusé comme un gamin devant Battleship, c'était la grande éclate.
très chouette, l'article (ainsi que les commentaires de certains! )
merciii je vais me procurer le livre :)
merciii je vais me procurer le livre :)
C'est bon, tu a prononcé le nom magique ... j'adore LA CHUTE DU FAUCON NOIR, mon film de guerre urbaine préféré!Iroquois-Plissken a écrit:Sinon c'est très loin d'être un film patriotique. On n'est plus dans l'esprit d'un Black Hawk Down
Tu me mets la pression là, si jamais tu n'aimes pas je vais me sentir responsable
Je ne remettrais plus jamais en doute les goût de Snake, Snake a toujours raison!
EDIT: presque toujours raison, CRYING FREEMAN ...
EDIT: presque toujours raison, CRYING FREEMAN ...
Dernière édition par lessthantod le Jeu 7 Aoû 2014 - 8:08, édité 1 fois
La série était sympa je trouve, Dacascos avait la classe. Et le premier film était top. Les suivants je ne me souviens plus.
Y a eu une série TV, et des suites sur grand écran? Aie ...
lessthantod a écrit:C'est bon, tu a prononcé le nom magique ... j'adore LA CHUTE DU FAUCON NOIR, mon film de guerre urbaine préféré!Iroquois-Plissken a écrit:Sinon c'est très loin d'être un film patriotique. On n'est plus dans l'esprit d'un Black Hawk Down
J'irai même plus loin que ça: Lone Ranger (ou Du Sang et des Larmes pour les francophones) est LE meilleur film du genre depuis La Chute du Faucon Noir (que j'adore)!
Pour dire, je l'ai acheté en Blu-Ray, l'ai vu deux fois et j'ai pris un pied monstre les DEUX FOIS (ce qui est assez rare pour le souligner). Un grand film vous dis-je
Invité- Invité
Tu ne confondrais pas avec The crowIroquois-Plissken a écrit:La série était sympa je trouve, Dacascos avait la classe. Et le premier film était top. Les suivants je ne me souviens plus.
Invité- Invité
C'est ce vilain de Lessthantod qui a édité son message, il avait mis The Crow avant d'éditer !
lessthantod a écrit:C'est bon, tu a prononcé le nom magique ... j'adore LA CHUTE DU FAUCON NOIR, mon film de guerre urbaine préféré!Iroquois-Plissken a écrit:Sinon c'est très loin d'être un film patriotique. On n'est plus dans l'esprit d'un Black Hawk Down
(je ne développerai pas, chacun ses gouts, je tenais juste à afficher ma surprise)
AAAAH "guerre Urbaine" ...
fiooou , l'honneur est sauf
Quoi, tu n'aimes pas La Chute du Faucon Noir non plus?????? Rolala, tu as vraiment des goûts très particuliers ma pauvre...
Et si il s'était intitulé "La Chute du Nem(eeeeee) Noir", tu aurais apprécié?
Tiens, j'ai pensé à toi hier soir en regardant ça:
C'est bien l'impression que j'en avais eu (malgré mes conditions de visionnage déplorables).
Et si il s'était intitulé "La Chute du Nem(eeeeee) Noir", tu aurais apprécié?
Tiens, j'ai pensé à toi hier soir en regardant ça:
C'est bien l'impression que j'en avais eu (malgré mes conditions de visionnage déplorables).
Invité- Invité
C'est quoi le meilleur film de guerre pour toi Cathédrale ? Ne me dis pas Pearl Harbor please, même si je doute que ça soit ton genre ^^
bah, j'ai rien contre le Faucon, j'avais adoré au cinéma et les 2 / 3 autres fois que je l'ai vu, après..
mais de loin pas dans un top 5...
tiens, bonne question, mon film de guerre préféré
Je vais y réfléchir :)
mais de loin pas dans un top 5...
tiens, bonne question, mon film de guerre préféré
Je vais y réfléchir :)
Platoon est indéniablement dans un top 5 "guerre"
C'est pas tout jeune (du coup les moins de 30 risquent d'avoir du mal...), mais rien que le casting c'est un truc de fou.
C'est pas tout jeune (du coup les moins de 30 risquent d'avoir du mal...), mais rien que le casting c'est un truc de fou.
NinjaStorm_banni- BANNI RECIDIVISTE
mouaaaais, il se traine, quand même, face à Apocalypse Now et Full Metal (je les mets toujours tous les 3 parce que je les ai vus "à la suite" et que je trouve qu'ils se complètent)
Ran? Kagemusha? Les Sept Samouraïs???
Par contre, si tu me sors Démineurs, je te BIFLE!!!!!!
Par contre, si tu me sors Démineurs, je te BIFLE!!!!!!
Invité- Invité
aaah je comptais que les films de guerre 'moderne' (avec des flingues, quoi, sinon on n'est pas rendu xD )
Cathedrale a écrit:mouaaaais, il se traine, quand même, face à Full Metal
Ca c'est contradictoire par contre
Invité- Invité
Page 6 sur 34 • 1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34