JE VIENS DE MATER UN DVD !
+35
Agathou
zyta2000
Boba Fett
Fellock
MTL
Reyn
GR
FK-corporation
antoniomontana71
busty12
iceberg_slim
spaceranger
maldoror68
Jakan
John-Morris
twinsen21
Info3D
Evola
MajorTom
Snoz
kementari
louloute
TheoSaeba
Harric
NinjaStorm_banni
gatsuforever
vingazole
drfloyd
ZE NEO GEEK
Starfox18
Urbinou
Iroquois-Plissken
patapouf31
lessthantod
Cathedrale
39 participants
Page 20 sur 34
Page 20 sur 34 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34
Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !
Une Histoire Vraie est un superbe film avec un acteur génial malheureusement mort peu de temps après. Je l'ai vu à 2 reprises (grâce à Arte les 2 fois je crois) toujours avec le même plaisir, surtout qu'il dépend des lieux que l'on voit peu au cinéma.
Iroquois-Plissken- Patient incurable
j'ai vu également mai sje n'ai rien trouvé de transcendant à ce film...
C'est juste l'un de mes films préféré, j'ose même dire un chef-d’œuvre. Je l'ai vu la première fois à sa sortie, j'étais jeune et ça m'a profondément marqué. Film triste mais en même temps plein de vie, et un raod movie comme je les aime.antoniomontana71 a écrit:Sur les conseils d'un ami, j'ai maté Central do Brasil qui est un film décrivant le périple d'un orphelin à la recherche de son père accompagné d'une écrivaine publique.
J'ai vu dernièrement CARNETS DE VOYAGE l'autre film de Walter SALLES ...
- CARNETS DE VOYAGE:
- lessthantod a écrit:Vu à l'instant CARNETS DE VOYAGE ...
... vraiment très bon, drôle, émouvant, intelligent, et surtout qui évite le sentimentalisme/héroïsme forcé de la figure du CHE. C'est d'ailleurs plus un film sur l’Amérique du sud (son histoire et ses souffrances) et le voyage aventureux 2 amis soudés que sur le jeune gars qui va devenir le CHE.
Bref un très bon road movie, mais un poil académique. J'ai préféré CENTRAL DO BRAZIL moins policé et plus frais, mais c'est aussi le sujet plus léger qui veut ça.
J'adore David LYNCH, je lui voue même un culte ... mais alors j'ai pas du tout accroché ni compris celui-là! On est loin de l'émotion d'un ELEPHANT MAN et de la créativité/étrangeté d'un TWIN PEAKS par exemple. Là encore c'est un raod movie comme pour SAILOR & LULA, et je n'ai aimé aucun des 2!antoniomontana71 a écrit:Le second film c'est une histoire vraie et qui narre le périple également d'un vieil homme sur sa tondeuse qui part rejoindre son frère à plus de 500km, son frère à qui il n'a plus parlé depuis 10 ans suite à une brouille. Celui m'a beaucoup plu et il respire la sincérité. C'est d'ailleurs tiré d'une histoire vraie comme son nom l'indique.
Tu sembles aimer les road movies, alors je te conseille fortement "et si pas déjà vu" INTO THE WILD ...
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Je connais de nom mais jamais vu ! Par contre Carnets de voyage je l'ai déjà vu (je ne me rappelais pas du nom mais l'affiche m'a fait TILT). Je l'ai vu en espagnol en terminal au cinéma et en VOST ^^. J'en garde un très bon souvenir et tu viens de me donner envie de le revoir !
Ps : Je me souviens de deux de mes potes qui s'attendaient à un film d'action relatant les périples du Che ... les deux se sont endormis au bout de 3 quart d'heure ^^
Ps : Je me souviens de deux de mes potes qui s'attendaient à un film d'action relatant les périples du Che ... les deux se sont endormis au bout de 3 quart d'heure ^^
antoniomontana71- Interne
Fascinant, une merveille pour tout amateur de F1, ou pas d'ailleurs.
Invité- Invité
A voir d'urgence, tu ne seras pas déçu... vraiment!antoniomontana71 a écrit:Je connais de nom mais jamais vu!
Je suis bien d'accord avec toi, un très bon film ... juste un poil déçu par rapport à CENTRAL DO BRAZIL, mais la barre était placée très haut!antoniomontana71 a écrit:Par contre Carnets de voyage je l'ai déjà vu (je ne me rappelais pas du nom mais l'affiche m'a fait TILT). Je l'ai vu en espagnol en terminal au cinéma et en VOST ^^. J'en garde un très bon souvenir et tu viens de me donner envie de le revoir !
Bah forcément, c'est sûr que c'est pas vraiment un film d'action!antoniomontana71 a écrit:Je me souviens de deux de mes potes qui s'attendaient à un film d'action relatant les périples du Che ... les deux se sont endormis au bout de 3 quart d'heure ^^
Bon, je me suis enfin décidé à voir INDY 4 ... et comment dire?
Je m'en doutais, et c'est bien pour ça que j'ai si longtemps résisté à l'idée de visionner ce INDY ... mais moisi à ce point?
Et puis que fout le janitor de SCRUBS dans un INDIANA JONES?
Et puis que fout le janitor de SCRUBS dans un INDIANA JONES?
Dernière édition par lessthantod le Dim 12 Oct 2014 - 18:01, édité 3 fois
Le problème avec INDY 4 peut être résumé en 1 seul point, INDIANA JONES ne peut pas être vieux! A partir de ce constant, il fallait laisser la franchise en paix ou à la limite en faire un remake ... mais ne surtout pas en faire un papy de 65 ans. C'est comme un JAMES BOND, une icône qui ne peut pas et ne doit pas vieillir.
C'est plus la peine de le présenter celui-là ...
... chef-d’œuvre et énorme coup de cœur pour ma part, une époque où Gérard (et Patrick aussi) c'était la grande classe!
Et puis, on n'est pas bien là? Paisible, à la fraîche, décontracté du gland ...
... chef-d’œuvre et énorme coup de cœur pour ma part, une époque où Gérard (et Patrick aussi) c'était la grande classe!
Et puis, on n'est pas bien là? Paisible, à la fraîche, décontracté du gland ...
énorme en effet Les Valseuses.
Moi j'ai commencé hier soir à regarder DJANGO UNCHAINED, très sympa, assez drole.... peut etre le meilleur Tarentino depuis... Reservoir Dogs
Moi j'ai commencé hier soir à regarder DJANGO UNCHAINED, très sympa, assez drole.... peut etre le meilleur Tarentino depuis... Reservoir Dogs
Tiens, le retour de Vincent GALLO ... rien que ça, je suis intrigué. On ne répètera jamais à quel point son BUFFALO '66 est magnifique. Bon là c'est pas son film, mais ça fait plaisir de le revoir à l'affiche!
Sinon tu peux m'en dire plus sur ce film pour attiser ma curiosité? C'est un film français?
Sinon tu peux m'en dire plus sur ce film pour attiser ma curiosité? C'est un film français?
Ouais_supère a écrit:Ce film est excellent, voyez-le :
sincèrement, j'avais trouvé ça chiant.
drfloyd a écrit:énorme en effet Les Valseuses.
Noooooon moi j'ai un petit faible pour le Boulevard de la Mort, je le trouve hypnotique.
FK-corporation- Docteur Chef de Service ***
je me suis enquillé deux dvd, cette nuit et ce matin, que voici :
Cockney vs zombies
moisi . youpi!
J'ai également emprunté un coffret Atom Egoyan à la médiathèque, comprenant une dizaine de films.
j'ai donc regardé Next of Kin.
toujours ce traitement si particulier de l'image, chez lui, qui rend à peu près toutes les scènes et décors moches.
comme souvent avec ce réalisateur, j'avais le coeur au bord des lèvres (à cause de ces couleurs hideuses).
Une fois le côté improbable (à la limite du ridicule) de l'histoire, il reste quand même une jolie poignée d'acteurs candides, et un Patrick Tierney troublant.
Cockney vs zombies
moisi . youpi!
J'ai également emprunté un coffret Atom Egoyan à la médiathèque, comprenant une dizaine de films.
j'ai donc regardé Next of Kin.
toujours ce traitement si particulier de l'image, chez lui, qui rend à peu près toutes les scènes et décors moches.
comme souvent avec ce réalisateur, j'avais le coeur au bord des lèvres (à cause de ces couleurs hideuses).
Une fois le côté improbable (à la limite du ridicule) de l'histoire, il reste quand même une jolie poignée d'acteurs candides, et un Patrick Tierney troublant.
Ouais_supère a écrit:@Cath : Ah tu peux!
N'empêche qu'il est vachement bon.
J'ai juste pas trouvé mon compte, effectivement.
dommage!!
Mouais, pas inintéressant (surtout dans sa 1ère partie) mais clairement le moins bon de sa filmo.fk-corporation a écrit:Noooooon moi j'ai un petit faible pour le Boulevard de la Mort, je le trouve hypnotique.
Cathedrale a écrit:sincèrement, j'avais trouvé ça chiant.
T'es vraiment trop méchante!
Invité- Invité
Putain tu appuies là où ça fait mal!
vous rigolez mais je l'ai finalement revu pas plus tard que samedi .
et je persiste:
+ ce n'est pas le film du siècle
+ il n'a pas sa place du tout dans mon top film
M A I S
réussir à filmer l'Amour avec une telle objectivité , c'est troublant.
la gamine, Adèle, est parfaite dans son rôle d'amoureuse transie.
c'est juste l'histoire d'un humain lambda frappé par le coup de foudre. eh oui.
or l'amour/le sexe, c'est un peu ce qui nous pousse à (sur)vivre, ce film a donc toutes les raisons d'être
qu'on ai aimé cette réalisation mâtinée de réalisme, ou pas.
et je persiste:
+ ce n'est pas le film du siècle
+ il n'a pas sa place du tout dans mon top film
M A I S
réussir à filmer l'Amour avec une telle objectivité , c'est troublant.
la gamine, Adèle, est parfaite dans son rôle d'amoureuse transie.
c'est juste l'histoire d'un humain lambda frappé par le coup de foudre. eh oui.
or l'amour/le sexe, c'est un peu ce qui nous pousse à (sur)vivre, ce film a donc toutes les raisons d'être
qu'on ai aimé cette réalisation mâtinée de réalisme, ou pas.
Cathedrale a écrit:qu'on ai aimé cette réalisation mâtinée de réalisme, ou pas.
Donc tu manges tes spaghettis la bouche ouverte comme une gorette? C'est bon à savoir
Invité- Invité
vavalboss a écrit:Cathedrale a écrit:qu'on ai aimé cette réalisation mâtinée de réalisme, ou pas.
Donc tu manges tes spaghettis la bouche ouverte comme une gorette? C'est bon à savoir
une des meilleures scènes du film!!
la nourriture , si important dans le cinéma Coréen par exemple, est ici omniprésente,
et ça, BEN C EST COOL
Tiens, en parlant de re visionnage, je me suis fait 300 II la dernière fois. Bordel, j'ai trouvé ça HYPER MOISI, j'étais sous crack quand je suis allé le voir au ciné ou quoi??
Invité- Invité
vavalboss a écrit:Tiens, en parlant de re visionnage, je me suis fait 300 II la dernière fois. Bordel, j'ai trouvé ça HYPER MOISI, j'étais sous crack quand je suis allé le voir au ciné ou quoi??
T ES SERIEUX??
ou c'est une blague???
j'ai été BAN du forum à cause de cet étron.
tu joues avec mes neeeeeerfs
Bannie ? Au sens propre ?
Iroquois-Plissken- Patient incurable
Page 20 sur 34 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34