Nouvelle gamme de tarif la poste
+70
JesusLaKalash
tongpall
louloute
Révo
Maximilien
Nanaki
Emeldiz
joe musashi
meilleuir
Proper
Atlantis
jemenvais
Metalik
Lequintal
Albibak
avalon471
ramzabsg
Yop
rastlin
kainrijames
darktet
Kenshinro
spip
mic
Ataré
Marazizou
Alexkid80
BULSARA
K10Spad
mateo
suisseretrogaming
Mbx
calimero
Djam
baalst
drfloyd
oscarzou
Ned_Flanders
matrix2
azerty312
dbzdreamgirl
TrAkA
milodiid
antifrog
sebnec
Mastergurt
MAINORDAVOS
Storm1981
Respect
biochoke
ekarrissor
Paradis
BlackxJedi
FIREBLØØD
ralflo34
petitevieille
jeff buckley
NintenWorld
LiquiD-GaminG
Maskass
Cyril0726
nazebrok32
elwing35
Brice1612
sloth
fredinho67
naoned_west
B.A.T.
Amy
outoff26
74 participants
GAMOPAT :: PSYCHIATRIE :: LES CHINEURS
Page 6 sur 7
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Nouvelle gamme de tarif la poste
ouhhh tu m'intéresse c'est super pratique surtout quand on laisse le colis dans sa boite aux lettres
Invité- Invité
Petite avancée démocratique supplémentaire : Au Mondial Relais près de chez moi, on me demande de venir... colis ouvert afin d'inspecter ce qu'il y a dedans.
La raison ? plan vigipirate dû au tireur du marché de Noël de Strasbourg (qui, comme tous les autres s'est fait descendre avant qu'il ne parle...).
Le rapport ? on se le demande.
La raison ? plan vigipirate dû au tireur du marché de Noël de Strasbourg (qui, comme tous les autres s'est fait descendre avant qu'il ne parle...).
Respect- Guéri miraculeux
Change,des points MR y en a partout.
avalon471- Dr Grand Professeur ****
Dans la plupart des auchan c'est comme ça.Respect a écrit:Petite avancée démocratique supplémentaire : Au Mondial Relais près de chez moi, on me demande de venir... colis ouvert afin d'inspecter ce qu'il y a dedans.
Invité- Invité
Dans mon Auchan ils faisaient ça en 2015, ils ont fini par arrêter, c'était sans doute trop chiant de faire ouvrir tous les colis.
petitevieille- Infirmier
Jme pointe à 17h15 petante a la poste qui ferme a 17h30 pour peser 2 paquets, la meuf me dit "oh monsieur on va fermer, revenez demain"
Je lui est sortie texto "et ta soeur elle revient demain"
Et demain j'irai ailleur, franchement quel bande de guignol. La poste c'est comme micromania, on trouve de tout, mais surtout le pire...
Et demain j'irai ailleur, franchement quel bande de guignol. La poste c'est comme micromania, on trouve de tout, mais surtout le pire...
Amy- Docteur agrégé **
Amy a écrit:Jme pointe à 17h15 petante a la poste qui ferme a 17h30 pour peser 2 paquets, la meuf me dit "oh monsieur on va fermer, revenez demain"
Au moins ils étaient "Ouverts"
On a des bureaux sur Lille avec des Fermetures "Exceptionelles"
Mais qui se produisent CHAQUE semaine
c'est ce que j'allais dire...
chez moi des fois tu viens, grille baissée, une feuille scotchée avec un mot au stylo "fermé exceptionnellement ce jour"...
ah bon?! tu voulais pas travailler aujourd'hui quoi...
chez moi des fois tu viens, grille baissée, une feuille scotchée avec un mot au stylo "fermé exceptionnellement ce jour"...
Invité- Invité
Amy a écrit:Jme pointe à 17h15 petante a la poste qui ferme a 17h30 pour peser 2 paquets, la meuf me dit "oh monsieur on va fermer, revenez demain"
tu es vraiment poli
c'est le minimum
moi j'aurai tenté de lui foutre un coup de latte dans le comptoir
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
Hello,
Petite demande de conseil :
- j'ai envoyé en lettre suivie 2 jeu switch y'a 15 jours à 2 gamopat, le même jour. L'un l'a reçu. L'autre non.
Le suivi de du colis perdu est resté coincé au centre de tri de départ. J'ai fait une réclamation. Résultat : ils ont rien trouvé ils m'offrent généreusement un pret à posté de 500g...
youpi...
Y'a pas d'autres recours possible j'imagine ?
Vous traitez comment dans ces cas là avec l'acheteur ? Remboursement intégral ? Coupage de poire en deux ?
je suis dégouté c'est la première fois que ça m'arrive en 15 ans...
Petite demande de conseil :
- j'ai envoyé en lettre suivie 2 jeu switch y'a 15 jours à 2 gamopat, le même jour. L'un l'a reçu. L'autre non.
Le suivi de du colis perdu est resté coincé au centre de tri de départ. J'ai fait une réclamation. Résultat : ils ont rien trouvé ils m'offrent généreusement un pret à posté de 500g...
youpi...
Y'a pas d'autres recours possible j'imagine ?
Vous traitez comment dans ces cas là avec l'acheteur ? Remboursement intégral ? Coupage de poire en deux ?
je suis dégouté c'est la première fois que ça m'arrive en 15 ans...
Invité- Invité
Je n'envoi pas en suivi sauf si l'acheteur insiste et comprend que ca sera pour lui si perdu et accepte le jeu ou si petite somme / échange.
Le suivi si je me rapelle bien et ne dit pas de bêtise n'assure pas la remise en boite au lettre mais l'arrivé dans la ville.(il n'y a que le colis qui le permet)
Etant vendeur particulier je ne sais pas si ca t'applique à toi mais c'est pour ta pomme et tu gagnes un pap de 500gr.
Le suivi si je me rapelle bien et ne dit pas de bêtise n'assure pas la remise en boite au lettre mais l'arrivé dans la ville.(il n'y a que le colis qui le permet)
Etant vendeur particulier je ne sais pas si ca t'applique à toi mais c'est pour ta pomme et tu gagnes un pap de 500gr.
Dernière édition par micka25 le Mer 23 Jan 2019 - 11:43, édité 2 fois
Invité- Invité
C'est clairement un vol, est ce q'uon voyais la couleur rouge à travers de l'enveloppe ? soit tu rembourse intégral soit tu fais jouer le fait qu'il n'a pas pris d'assurance donc tord partagé, à toi de voir avec lui
joe musashi- Patient contaminé
Hello,
Tu n'as effectivement aucun recours avec une lettre suivie. Il n'y a pas d'assurance .
Pour l'arrangement avec l'acheteur, ça dépend vraiment de la personne que tu as en face...
Tu n'as effectivement aucun recours avec une lettre suivie. Il n'y a pas d'assurance .
Pour l'arrangement avec l'acheteur, ça dépend vraiment de la personne que tu as en face...
La lettre suivie t'assure le suivi jusqu'à la boite aux lettresmicka25 a écrit:Je n'envoi pas en suivi sauf si l'acheteur insiste et comprend que ca sera pour lui si perdu et accepte le jeu ou si petite somme / échange.
Ah, tu as donc mené une enquête pour savoir que c'est un vol?joe musashi a écrit:C'est clairement un vol, est ce q'uon voyais la couleur rouge à travers de l'enveloppe ? soit tu rembourse intégral soit tu fais jouer le fait qu'il n'a pas pris d'assurance donc tord partagé, à toi de voir avec lui
Ca arrive que les choses se perdent, ou qu'elles mettent plus de temps à arriver.
Et à la limite on s'en fou, ce n'est pas sa question.
Si tu n'as aucun engagement car c'est une vente entre particulier, genre LBC, forum, FB sans passer paypal ... ba tu fais comme tu le sens, c'est entre toi et ta morale.
Si le mec a payé via paypal (en bien et services), il me semble que tu as juste à prouver que tu as fait l'envoi, ce qui est le cas vu que tu as un suivi. Me semble pas que tu ais as garantir que le jeu arrive chez l'acheteur.
Corrigez moi si je me trompe, ça m’intéresse aussi car on est jamais à l'abri d'un problème comme ça, aussi bien d'un côté que de l'autre.
Si le mec a payé via paypal (en bien et services), il me semble que tu as juste à prouver que tu as fait l'envoi, ce qui est le cas vu que tu as un suivi. Me semble pas que tu ais as garantir que le jeu arrive chez l'acheteur.
Corrigez moi si je me trompe, ça m’intéresse aussi car on est jamais à l'abri d'un problème comme ça, aussi bien d'un côté que de l'autre.
Voilà pourquoi je n'aime pas intervenir sur ce forum, direct on te prend de haut ! pfff
joe musashi- Patient contaminé
Je ne sais pas si avec PP tu es couvert, en tant que vendeur, si la lettre n'arrive pas. J'aimerai bien avoir l'info également.Lumli a écrit:Si tu n'as aucun engagement car c'est une vente entre particulier, genre LBC, forum, FB sans passer paypal ... ba tu fais comme tu le sens, c'est entre toi et ta morale.
Je ne te prends pas de haut, mais tu affirmes quelque chose que tu ignores, sauf si tu as toi même volé la lettrejoe musashi a écrit:Voilà pourquoi je n'aime pas intervenir sur ce forum, direct on te prend de haut ! pfff
D'expérience, le suivi en lettre suivi peut déconner (ils ne scannent pas toujours à toutes les étapes).
Cependant je ne met pas en doute la bonne foi de l'acheteur, il a même un Gamopat advisor 100% positif (et moi pas d'ailleurs faudrait peut être que j'en créé un).
C'était du paypal gift, donc autant dire du liquide.
Moi je voit 2 options :
- je rembourse tout (me fait un chier mais bon... why not).
- 50/50 (car on a pris le risque tous les 2).
Cependant je ne met pas en doute la bonne foi de l'acheteur, il a même un Gamopat advisor 100% positif (et moi pas d'ailleurs faudrait peut être que j'en créé un).
C'était du paypal gift, donc autant dire du liquide.
Moi je voit 2 options :
- je rembourse tout (me fait un chier mais bon... why not).
- 50/50 (car on a pris le risque tous les 2).
Dernière édition par Shovel Knight le Mer 23 Jan 2019 - 11:54, édité 1 fois
Invité- Invité
je pensais qu'il y avait un dédommagement en cas de perte de la lettre cartonnee suivie de la poste, y avait pas 9 euros avant de dedommagement ?
Lequintal- Interne
Le jeu est réapparu comme par magie après 15 jours errements au centre de tri destinataire et a été livré. 15 jours pour faire Rennes-Paris, des champions
Invité- Invité
J'ai eu pareil pour un jeu, perdu 15 jours dans la poste de départ, livré comme par magie au bout d'un moment ...
Nanaki- Patient contaminé
C'est les voleurs qui finallement ont une conscience
Comme quoi, il ne faut pas tirer de conclusion trop attive dans la vie
Comme quoi, il ne faut pas tirer de conclusion trop attive dans la vie
Avec ce genre de comportement il ne faut pas hésiter à rédiger un petit message en cochant par exemple " qualité de relation avec votre facteur" (ou autre ce sera lu)
https://www.laposte.fr/reclamation/creer/conso
Entre autres choix selon le préjudice ce n' est pas difficile de contacter le service consommateurs.
Mastergurt- Docteur *
Gringos10 a écrit:c'est ce que j'allais dire...
Toi au moins y avait un mot sur la grille
y a deux ans, je reçois un colis important, j'étais chez moi le matin où ça devait être livré, évidemment le gars sonne pas, m'appelle pas, avis de passage. évidemment, je partais 15 jours le lendemain, évidemment quand je reviens, c'était le dernier jour pour le retirer etttttt... bureau fermé à un horaire où il est censé être ouvert, pas de mot, rien. J'y retourne le lendemain, colis reparti à l'expéditeur, wokay, un truc important pour le boulot.
Et après les gars s'étonne que les gens utilisent mondial relay...
Tu as une info officielle Albi pour le suivi ? On m avait dit le contraire donc ça nécessite me étonnais pas vu le faible prix. Merci
Invité- Invité
micka25 a écrit:Tu as une info officielle Albi pour le suivi ? On m avait dit le contraire donc ça nécessite me étonnais pas vu le faible prix. Merci
Ben je me base sur ce qui est écrit sur mes suivis: "Livré", un truc du genre.
Augmentation en vue pour certains produits en 2020...
http://www.leparisien.fr/economie/la-poste-le-prix-des-timbres-rouges-et-verts-va-augmenter-de-10-en-2020-25-07-2019-8123370.php
http://www.leparisien.fr/economie/la-poste-le-prix-des-timbres-rouges-et-verts-va-augmenter-de-10-en-2020-25-07-2019-8123370.php
ekarrissor- Docteur *
Les prix augmentent de 10% chaque année, c'est pas une surprise...
Révo- Patient incurable
Je confirme pour 2020, 4,33 l'envoi en lettre suivie d'un jeu vidéo,
L'envoi d'un colis mondial relay avec les accords ebay ou leboncoin revient moins cher
et à 20 cts pres sans accords.
Dans ma tête, c'était toujours autour des 3,5 e
L'envoi d'un colis mondial relay avec les accords ebay ou leboncoin revient moins cher
louloute- Interne
rajoute qu'à 20ct prêt tu as une assurance de 25e incluse et une remise contre signature.louloute a écrit:Je confirme pour 2020, 4,33 l'envoi en lettre suivie d'un jeu vidéo,
Invité- Invité
Reprécisons quand même qu'un suivi n'offre AUCUNE forme d'assurance
pour quelques centimes de plus, effectivement MR c'est mieux (ou même colissimo si un peu la flemme)
pour quelques centimes de plus, effectivement MR c'est mieux (ou même colissimo si un peu la flemme)
antifrog- Docteur *
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7