Affichage en noir et blanc sur NES
4 participants
Page 1 sur 1
Affichage en noir et blanc sur NES
Salut à tous,
Comme indiqué dans le titre j'ai une NES qui fonctionne mais qui affiche une image en noir et blanc.
Pour info la console est bien une FRA, et les symptômes persistent avec deux alims différentes, deux peritels différentes et deux TV différentes...
J'ai nettoyé les contacteurs de l'alimentation et de la peritel de la console mais rien n'y fait.
Des idées les amis ?
Comme indiqué dans le titre j'ai une NES qui fonctionne mais qui affiche une image en noir et blanc.
Pour info la console est bien une FRA, et les symptômes persistent avec deux alims différentes, deux peritels différentes et deux TV différentes...
J'ai nettoyé les contacteurs de l'alimentation et de la peritel de la console mais rien n'y fait.
Des idées les amis ?
Guimou- Patient contaminé
Re: Affichage en noir et blanc sur NES
A tout hasard, tu a une télévision LCD ? essaie peut être sur une télévision cathodique. J'ai eu des soucis de péritel avec une Atari 7800 dont la couleur venait lentement.
Salut Lulric,
Merci pour ta réponse mais l'effet est le même sur un LCD et sur un cathodique.
Merci pour ta réponse mais l'effet est le même sur un LCD et sur un cathodique.
zut j'avais mal lu :-/ tu l'avais précisé
Je ne sais plus trop alors, peut être le port vidéo de la console abimé, mais si c'est pas ça je ne vois plus
Je ne sais plus trop alors, peut être le port vidéo de la console abimé, mais si c'est pas ça je ne vois plus
J'avais pas précisé que c'était sur lcd et cathodique
Je pense aussi que ça doit ^tre le port vidéo mais j'ai lu à droite à gauche que ça pouvait aussi être l'alim...
Je pense aussi que ça doit ^tre le port vidéo mais j'ai lu à droite à gauche que ça pouvait aussi être l'alim...
Si c'est le port vidéo il ne te reste plus que à la modder
pour l'alim je sais pas, la probabilité que avec deux alim différente le même problème ... tu ne connais pas quelqu'un qui a une alim NES ou SNES ?
/!\ Attention au version d'alim tout de même
pour l'alim je sais pas, la probabilité que avec deux alim différente le même problème ... tu ne connais pas quelqu'un qui a une alim NES ou SNES ?
/!\ Attention au version d'alim tout de même
Pour l'alim j'ai testé avec deux alims différentes de nes.
Ce mod m'a l'air compliqué... la dernière fois que j'ai tenté un truc j'ai cramé une snes :/
Ce mod m'a l'air compliqué... la dernière fois que j'ai tenté un truc j'ai cramé une snes :/
édit : inutile, vu que 2 péritels différentes je présume que tu as bien regardé l'embout que tu enfonces dans la télé et qu'il ne manque aucune patte.
Respect- Guéri miraculeux
Si tu dessoudes le module carré alim/vidéo de la NES, tu pourras mettre un coup de neuf aux soudures du port vidéo, certaines fois les vieilles soudures "claquent et se décollent"... une fois refondues, souvent ça repart.
Sinon, à toi le mod RCA qui rend le PAL à ta console SECAM... plus beau, plus net...
Sinon, à toi le mod RCA qui rend le PAL à ta console SECAM... plus beau, plus net...