MS2 Hs?
4 participants
Page 1 sur 1
MS2 Hs?
Salut a tous!!!
Et merci aux gens qui m'aideront
Alors voila on m as passé une master system 2 ,probleme je l ai tester avec des cables alim et peritel qui marcge,et rien...pas une seule réactions.........les cordons fonctionne car tester sur une autre ms2 qui fonctionne nickel
a votre avis c est quoi?
Et merci aux gens qui m'aideront
Alors voila on m as passé une master system 2 ,probleme je l ai tester avec des cables alim et peritel qui marcge,et rien...pas une seule réactions.........les cordons fonctionne car tester sur une autre ms2 qui fonctionne nickel
a votre avis c est quoi?
Daghoste- Patient contaminé
Re: MS2 Hs?
C'est pas super précis comme description :S et il peut y avoir beaucoup de soucis
- Soudure sèche
- Mauvais contact
- Condensateur HS
- Problème de bouton
Il va falloir operer
- Soudure sèche
- Mauvais contact
- Condensateur HS
- Problème de bouton
Il va falloir operer
on m as parler d une possibilités,les soudure peritel ,et de faire des ponts pour résoudre ce probleme
je sais que je ne suis pas précis mais n ayant aucune réaction de la console je ne peut du coup pas trop cibler la cause de la panne :S
je sais que je ne suis pas précis mais n ayant aucune réaction de la console je ne peut du coup pas trop cibler la cause de la panne :S
Oui mais avant de cherche du coté vidéo, il serais bien de savoir si la console elle même est alimenté, même si ton alimentation fonctionne cela ne veut pas dire que le courant aille jusqu’au systeme
lulrik a écrit:Oui mais avant de cherche du coté vidéo, il serais bien de savoir si la console elle même est alimenté, même si ton alimentation fonctionne cela ne veut pas dire que le courant aille jusqu’au systeme
+1
Inutile de s'occuper des manettes ou des sorties vidéo si la machine ne s'allume pas... Un minimum d'outillage est nécessaire, dont multimètre et fer à souder.
Nodoka75- Guéri miraculeux
bon aprés demontage et nettoyage les soudures on l air impeccable,je branche et j entends le son et donc le jeu alex kidd integrer qui se lance par contre aucune image
Ha ! la c'est mieux :) Si la télévision donne le signal sonore cela veut dire que ton câble est peut être ancien, es tu sûr de son fonctionnement (de se câble) ?
Il dit qu'il l'a testé sur une autre MS2...
Maintenant, il faut vérifier que la piste n'est pas coupée, par exemple au ras de chaque broche de la prise DIN.
Maintenant, il faut vérifier que la piste n'est pas coupée, par exemple au ras de chaque broche de la prise DIN.
bah voila ce que ca donne :)
Euh non, les soudures ne sont pas impeccables... Une piste coupée au ras de la soudure, sinon plusieurs autres soudures ont une trace circulaire caractéristique d'une fracture de l'étain.
Soudures à refaire, et peut-être pontage pour la piste si elle est réellement coupée (parfois c'est la photo qui induit en erreur)
Soudures à refaire, et peut-être pontage pour la piste si elle est réellement coupée (parfois c'est la photo qui induit en erreur)
merci nodoka.......meme si je comprends pas tout ^^ quel soudure sont a refaire?et c est quoi un pointage ^^
je crois que je viens de comprendre
en effectuant un pontage tu fait passez le jus via le fil electrique comme ca cela resouds le probleme nan?
en effectuant un pontage tu fait passez le jus via le fil electrique comme ca cela resouds le probleme nan?
Le grand classique de MS2 : les soudures de l'embase DIN (la sortie A/V de la console), c'est à dire ce que tu montres sur tes photos
PONTAGE? Le même chose que pour le coeur : pour ce dernier, tu mets un tube en parallèle d'une artère qui fuit ou qui est au contraire bouchée. Sur ta SMS2, tu mets un fil en parallèle d'une piste coupée. Tu faits un pont, quoi.
PONTAGE? Le même chose que pour le coeur : pour ce dernier, tu mets un tube en parallèle d'une artère qui fuit ou qui est au contraire bouchée. Sur ta SMS2, tu mets un fil en parallèle d'une piste coupée. Tu faits un pont, quoi.
merci beaucoup pour ces explications ^^ comment peut on faire c est pontage proprement?honnétement je n ai jamais souder sur une console de ma vie :S
Je sens que cette carte mère rejoindra sa copine de la MD1 et sa cousine GG et qu'elles viendront en pension chez moi toutes les 3...
Tu es de quel coin, en basse normandie?
Tu es de quel coin, en basse normandie?
J'ai eu un soucis similaire: les pattes étaient jamais toutes en contact avec la PCB (ça se voit en gigotant un peu le connecteur).
J'ai tout ressoudé, rajouté de la colle chaude pour que ça bouge plus (ou moins) et hop! nickel!
Bref, elle a du passer un bout de temps coincée contre un mur, ce qui a contraint la PCB. C'est super courant sur les écrans Commodore aussi... Près du mur, prés de la panne!
J'ai tout ressoudé, rajouté de la colle chaude pour que ça bouge plus (ou moins) et hop! nickel!
Bref, elle a du passer un bout de temps coincée contre un mur, ce qui a contraint la PCB. C'est super courant sur les écrans Commodore aussi... Près du mur, prés de la panne!
b0ris747- Patient contaminé
merci de l infos b0ris
Nodoka je suis de Caen ^^
Nodoka je suis de Caen ^^
Page 1 sur 1