GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA GUERRE AMSTRAD CPC/COMMODORE C64

+44
youki
mamma
raiden_project
Zika
ryosaeba
Merlin
dlfrsilver
keneda'
fzu2801
Fabu
ethommerot
MacDeath
cbraux
oiseau de proie
68000
môa
martialneuma
Joris73
Chrysaor
Sensey
Nöoz
chiss
Manmax
shubibiman
ky
taz
elodiebo
darcmorcel
crapahute
Fruity Frank
Philou
jf
StaxX
kawickboy
leZone
Grebz
Nori
geronimo08
gafagarion
incal
mic
IRIOS
jujuaquebec
drfloyd
48 participants

Page 4 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

guerre cpc c64 - LA GUERRE AMSTRAD CPC/COMMODORE C64 - Page 4 Empty Re: LA GUERRE AMSTRAD CPC/COMMODORE C64

Message par taz Mar 14 Oct 2008 - 2:21

Fruity Frank a écrit:Bah peut-être mais.. au niveau des couleurs du moins ça donne à réfléchir. Ne connaissant pas le C64, j'avais compris au vu des avis éclairés ici qu'il était bien supérieur au CPC..

Mais en ce qui concerne les jeux, la faible palette les rend globalement ternes, et des jeux CPC de résolution + basse tirent bien leur épingle du jeu.
Dommage. Du coup je relativise la supériorité du C64. La encore c'est le résultat final qui compte, et pas les capacités théoriques de la machine.

J'ose juste espérer que les jeux C64 bougent mieux. Pour le son d'après ce que j'ai compris il est nettement supérieur au cpc.
Bonjour à tous

Effectivement, le CPC était capable d'afficher de plus beaux graphismes, mais des qu'il s'agissait de les animer, il n'y avait plus personne.
Et là, sur ce domaine, le C64 était très largement suppérieur au CPC.
Et effectivement, coté son, c'était pareil, le C64 surpassait lagement le CPC.
Il y a d'ailleurs encore une scène assez active sur le SID(Chipset son du C64). (malheureusement pas en France)

taz
Patient contaminé

Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 19/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

guerre cpc c64 - LA GUERRE AMSTRAD CPC/COMMODORE C64 - Page 4 Empty Re: LA GUERRE AMSTRAD CPC/COMMODORE C64

Message par Fruity Frank Mer 15 Oct 2008 - 21:06

subito a écrit:

Il a surement quelques defaut, mais le cpc c'était comme la deuche, l'ordi du peuple ! cheers

C'est bien ça le problème: à part à ses débuts, le CPC est rapidement devenu dépassé, aussi bien techniquement que financièrement. C'est le marketing qui a fait le reste, cette notion "d'ordi du peuple" n'a pas été valable longtemps. Confused
Fruity Frank
Fruity Frank
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 721
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

guerre cpc c64 - LA GUERRE AMSTRAD CPC/COMMODORE C64 - Page 4 Empty Re: LA GUERRE AMSTRAD CPC/COMMODORE C64

Message par Invité Sam 1 Nov 2008 - 23:12

Je n'ai presque rien contre le CPC ... (sauf le proc sonore et haut parleur pourri ) ... a part ca c'etait pas mal .. apres ZX spectrum il se claissait ... ensuite ty'avait un vide ... puis arrivaient le les XL/XE et C64/C128 qui outre d'animer les sprites (et pas des dessins) faisaient de la zicmu de la mort avec leur processeur .. la capacité qui a été lente a mettre a mal , meme par un ST over boosté ...

Commando C64 Vs Commando CPC

Ghost'n Goblins C64 Vs Ghost'n Goblins CPC (je cherche expres les jeux plus bô sur CPC)

Shadow of the Beast C64 Vs Shadow of the Beast CPC


Tout ca n'est que : Sprites vs dessins , musiques vs aspirine , les capacités de scrolling vs que de chie Wink ...

Allé .. on donne le C64 gagnant sans reserve Wink .. on ferme le topic Twisted Evil et v'la :geek:



Plus serieusement , c'est ce topic qui ml'a fait venir sur gamopat Wink .. ci mer a lui Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

guerre cpc c64 - LA GUERRE AMSTRAD CPC/COMMODORE C64 - Page 4 Empty Re: LA GUERRE AMSTRAD CPC/COMMODORE C64

Message par Invité Dim 2 Nov 2008 - 1:26

si le graphisme et la musique faisaient tout, ça serait effectivement trés simple, mais ce n'est pas le cas du tout !!

Donc, le c64 et trés loin de "gagner" devant le cpc surtout chez nous ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

guerre cpc c64 - LA GUERRE AMSTRAD CPC/COMMODORE C64 - Page 4 Empty Re: LA GUERRE AMSTRAD CPC/COMMODORE C64

Message par Invité Dim 2 Nov 2008 - 1:46

subito a écrit:si le graphisme et la musique faisaient tout, ça serait effectivement trés simple, mais ce n'est pas le cas du tout !!

Donc, le c64 et trés loin de "gagner" devant le cpc surtout chez nous ...


Ah a l'epoque .. franchement pour moi c'etait que la musique .. je me rapelle le plaisir de jeu venait de la .. enfin, pas a 100 % mais je me suis bien plus eclaté avec un C64 que sur un 800Xl (encore que) .. pourtant ayant commencé dessus ...
et j'avais ca en vert monochrome avec un moniteur pourri ... mais QUE DU BONHEUR Wink
Alors que le spectrum (non j'avais pas osé amstrad :rendeer: ) c'etait juste pour dire que ...



Nan, je suis d'accord avec tout le monde , le CPC , C64 , 800XL, sinclair 48k ou sinclair 128k tout ca c'etait .. des machines de reve ...

On était tous en train de decouvrir un Rambo, Hobbit , Circle / Plot / Draw ... c'etait (pour moi) les meilleurs moments de l'info .. ou apres 4589 lignes de basic on shootait avec un mini jeu paru dans Byte ...
Il est evident que les ou la machine du debut , fait qu'on en est tous la Wink ... Donc pour moi peace (sauf que le C64 est de loin et incomparablement le BEST Twisted Evil ) ttes les machines etaient formidables a l'epoque Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

guerre cpc c64 - LA GUERRE AMSTRAD CPC/COMMODORE C64 - Page 4 Empty Re: LA GUERRE AMSTRAD CPC/COMMODORE C64

Message par ky Dim 2 Nov 2008 - 5:13

moi ce qui me chiffonne c'est que l'on puisse parler de guerre... non que je suis un pacifiste convaincu, mais simplement que presque personne ne connaissait en France le C64 alors que l'Amstrad est entré non pas dans tous les foyers mais a fait découvrir l'informatique à une majorité d'entre nous.
Le C64 n'a pas livré une guerre au CPC, il a juste voulu faire une petite rébellion qui est passée totalement inaperçue.
Je me rappelle d'un pote qui avait un C64 quand j'étais gamin, bah c'était le seul qui ne pouvait pas échanger ses jeux avec ses potes.
ky
ky
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2886
Age : 47
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

guerre cpc c64 - LA GUERRE AMSTRAD CPC/COMMODORE C64 - Page 4 Empty Re: LA GUERRE AMSTRAD CPC/COMMODORE C64

Message par shubibiman Dim 2 Nov 2008 - 10:10

Quand j'étais petit et que j'ai eu mon amstrad, je ne connaissais personne qui avait une autre machine que celle-ci. Je n'ai découvert l'existence d'autres machines que quelques années plus tard, quand j'ai commencé à acheter autre chose qu'Amstrad 100% comme magazine. La seule personne que je connaissais qui avait autre chose qu'un Amstrad avait un MSX. Et là ce fût la claque.

Edit : je viens de voir les comparatifs vidéo et en effet, niveau animation, le C64 mettait une fessée au CPC (remarque, c'était pas trop dur, en même temps). Dommage que les dév de Shadow of the Beast CPC n'aient pas été capables de pondre une version comme la démo du jeu faite récemment.
shubibiman
shubibiman
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5002
Age : 106
Localisation : çà et là
Date d'inscription : 27/01/2006

http://forum.necstasy.net

Revenir en haut Aller en bas

guerre cpc c64 - LA GUERRE AMSTRAD CPC/COMMODORE C64 - Page 4 Empty Re: LA GUERRE AMSTRAD CPC/COMMODORE C64

Message par Invité Dim 2 Nov 2008 - 11:10

C'est marrant comment le marché francais était saturé par amstrad .. par chez moi c'etait C64 ,Atari et Zx Spectrum (j'ai vu mon premier amstrad en cher et en os en france justement Wink )...

- Les riches s'achetais Atari avec tout ce qui allait avec (lecteur de disques, cassettes, bô moniteur couleur)
- Les pôvres un zxspectrum avec ce horrible clavier de calculatrice
- les bricolos, un C64 on y branchait n'importe quel magnetophone , on reglait la tête avec un petit tournevis et zou ... (le lecteur de disques sur C64 etait d'une lenteur fabuleuse etait tres cher et contenait tres peu de jeu) avec turbo , sur 1 K7de 60 minutes , on pouvait mettre facile 40 ou 50 jeux, et ces jeux se chargait pour la plupart en moins d'une minutes ...

ah qu'est ce que c'etait bien cette epoque , ou sur 10 k7 on avait toute la ludotheque existante Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

guerre cpc c64 - LA GUERRE AMSTRAD CPC/COMMODORE C64 - Page 4 Empty Re: LA GUERRE AMSTRAD CPC/COMMODORE C64

Message par shubibiman Dim 2 Nov 2008 - 11:20

Tu viens d'où, sans indiscrétion?
1 minute pour charger un jeu en K7, la classe!
shubibiman
shubibiman
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5002
Age : 106
Localisation : çà et là
Date d'inscription : 27/01/2006

http://forum.necstasy.net

Revenir en haut Aller en bas

guerre cpc c64 - LA GUERRE AMSTRAD CPC/COMMODORE C64 - Page 4 Empty Re: LA GUERRE AMSTRAD CPC/COMMODORE C64

Message par Invité Dim 2 Nov 2008 - 11:23

shubibiman a écrit:Tu viens d'où, sans indiscrétion?
1 minute pour charger un jeu en K7, la classe!

Du pays de l'aigle blanc Wink ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

guerre cpc c64 - LA GUERRE AMSTRAD CPC/COMMODORE C64 - Page 4 Empty Re: LA GUERRE AMSTRAD CPC/COMMODORE C64

Message par Manmax Mer 5 Nov 2008 - 9:52

je vous apporte ma modeste contribution a cette guerre, enfin mon avis quoi Very Happy

D'abord le Commodore 64 n'a quand meme pas fait un carton en france faut pas rever non plus, ici ce n'est pas l'allemagne ou meme en 1994 on en trouvait encore dans les boutiques.

je me souviens j'épluchais a l'époque tous les catalogues VPC laredoute et autres et clairement la machine "grand public" c'était le 464 et le 6128, tres largement médiatisés (d'ailleurs pkoi on a pas eu le 664? budget intermédiaire et disquette , la classe !)

Les atouts de la machine sont nombreux : facilité d'utilisation, lecteur de cassette intégré, pas de saloperie d'interface comme un 800XL ou un C64.
L'objet noir fesait classe a l'époque mais aussi je pense (et ca on ne l'a pas dit) que sa construction était exemplaire , très solide quoi !

Ressortez un 464 et hop c'est parti, un coupe de nettoyage du lecteur cassette et un coup de tournevis pour régler la tête même si c'est long et a nous al joie du Ikari warrior (snk je t'aime...)

J'ai dans mes armoires deux C64 et un 80XL résultat les c64 je les ai révisés plusieurs fois l'électronique est cheap, rentabilité oblige sur les différentes cartes mères ! refaire marche une cassette relève de l'illusion et le temps de chargement du lecteur disquette est infâme, même en blitz !

LE 800Xl niveau construction ca tient grave les ans mais le lecteur ouille je possède un lecteur cassette avec interface séparée, de chez General electronics même et bien je pense que depuis 1990 il n'a jamais relu une seule cassette.

Je suis d'accord avec les vérités techniques : le commodore 64 est plus puissant, gère les sprites (mais le 464 aussi avec les blob sous amos ^^)
il a un meilleur son, mais un basic a chier


preuve : les démomakers font toujours de l'intro C64 !! comme koi programmé direct en assembleur ça déboite !

enfin moi mes plus belles années je les ai passées sur cpc 464 !
avatar
Manmax
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 22
Age : 43
Date d'inscription : 04/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

guerre cpc c64 - LA GUERRE AMSTRAD CPC/COMMODORE C64 - Page 4 Empty Re: LA GUERRE AMSTRAD CPC/COMMODORE C64

Message par Invité Mer 5 Nov 2008 - 19:47

Manmax a écrit:

enfin moi mes plus belles années je les ai passées sur cpc 464 !
Voila la realité .. la machine qu'on a utilisé le plus entre 8-12 ans c'est celle la qui reste dans nos memoires ...

C'est elle qui fait qu'on est la Wink

Pour moi 800XL et C64 Wink ... avec des meilleurs souvenirs en C64 Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

guerre cpc c64 - LA GUERRE AMSTRAD CPC/COMMODORE C64 - Page 4 Empty Re: LA GUERRE AMSTRAD CPC/COMMODORE C64

Message par chiss Jeu 6 Nov 2008 - 8:15

BigB_Eos a écrit: avec turbo , sur 1 K7de 60 minutes , on pouvait mettre facile 40 ou 50 jeux, et ces jeux se chargait pour la plupart en moins d'une minutes ...


hum depend des jeux quand même ..........petit jeux j'veux bien mais les gros hit , plutôt 10 jeux par face soit , tout de même 20 jeux au total !!
chiss
chiss
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5250
Age : 51
Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

guerre cpc c64 - LA GUERRE AMSTRAD CPC/COMMODORE C64 - Page 4 Empty Re: LA GUERRE AMSTRAD CPC/COMMODORE C64

Message par chiss Jeu 6 Nov 2008 - 8:17

subito a écrit:si le graphisme et la musique faisaient tout, ça serait effectivement trés simple, mais ce n'est pas le cas du tout !!

Donc, le c64 et trés loin de "gagner" devant le cpc surtout chez nous ...

mouarf.....c'est ce qu'on se dit MAINTENANT , mais a l'epoque c'etait un sacré argument ( musique graphisme ....) de comparaison !
aprés au niveau des prix je reconnais qu'amstrad avait tout compris !!
chiss
chiss
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5250
Age : 51
Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

guerre cpc c64 - LA GUERRE AMSTRAD CPC/COMMODORE C64 - Page 4 Empty Re: LA GUERRE AMSTRAD CPC/COMMODORE C64

Message par Invité Jeu 6 Nov 2008 - 8:26

chisss a écrit:
subito a écrit:si le graphisme et la musique faisaient tout, ça serait effectivement trés simple, mais ce n'est pas le cas du tout !!

Donc, le c64 et trés loin de "gagner" devant le cpc surtout chez nous ...

mouarf.....c'est ce qu'on se dit MAINTENANT , mais a l'epoque c'etait un sacré argument ( musique graphisme ....) de comparaison !
aprés au niveau des prix je reconnais qu'amstrad avait tout compris !!

et voui, d'ailleurs c'est pour ça qu'ils ont atomisé le c64 Twisted Evil !!
ça, plus une offre logiciel beaucoup plus complete, une game pro derriére connue est reconnue du grand public, une presence dans les medias, et comme tu le dis, un bon rapport qualité prix ! :thumright:


Dernière édition par subito le Jeu 6 Nov 2008 - 8:42, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

guerre cpc c64 - LA GUERRE AMSTRAD CPC/COMMODORE C64 - Page 4 Empty Re: LA GUERRE AMSTRAD CPC/COMMODORE C64

Message par chiss Jeu 6 Nov 2008 - 8:35

subito a écrit:et voui, d'ailleurs c'est pour ça qu'ils ont atomisé le c64 Twisted Evil !!

euh....juste en france et en chez les anglais...parce qu'ailleur..... Rolling Eyes
chiss
chiss
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5250
Age : 51
Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

guerre cpc c64 - LA GUERRE AMSTRAD CPC/COMMODORE C64 - Page 4 Empty Re: LA GUERRE AMSTRAD CPC/COMMODORE C64

Message par Invité Jeu 6 Nov 2008 - 8:41

subito a écrit:
chisss a écrit:
subito a écrit:si le graphisme et la musique faisaient tout, ça serait effectivement trés simple, mais ce n'est pas le cas du tout !!

Donc, le c64 et trés loin de "gagner" devant le cpc surtout chez nous ...

mouarf.....c'est ce qu'on se dit MAINTENANT , mais a l'epoque c'etait un sacré argument ( musique graphisme ....) de comparaison !
aprés au niveau des prix je reconnais qu'amstrad avait tout compris !!

et voui, d'ailleurs c'est pour ça qu'ils ont atomisé le c64 Twisted Evil !!
ça, plus une offre logiciel beaucoup plus complete, une game pro derriére connue est reconnue du grand publique, une presence dans les medias, et comme tu le dis, un bon rapport qualité prix ! :thumright:

Very Happy Sans des prix agressifs et une large diffusion, impossible pour Amstrad de s'imposer avec ces CPC face au C64 ! Il suffit de lancer un jeu C64 pour trouver une souplesse de sprites incroyable ! J'ai découvert le C64 l'année passée n'ayant connu que le CPC en 8 bits avant l'Amiga et j'ai été SUR LE CUL ! Je ne pensais pas qu'un 8 bits était aussi performant ! Les couleurs "fluos", la fenêtre souvent trop réduite, les pixels grossiers et le manque de scrolling prouvent que le CPC n'a rien d'une machine de jeu. La gestion de sprites, la bonne palette graphique et les possibilités de scrollings démontrent la nature joueuse du C64.

Franchement je ne suis pas de partit pris parce que c'est Commodore, mais il faut être REALISTE ! Cela n'empêche pas des heures de bonheurs nostalgiques sur CPC ! cheers
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

guerre cpc c64 - LA GUERRE AMSTRAD CPC/COMMODORE C64 - Page 4 Empty Re: LA GUERRE AMSTRAD CPC/COMMODORE C64

Message par Invité Jeu 6 Nov 2008 - 8:47

surement !! :lol:

ceci étant, c'est comme ça que cela c'est passé, france, UK, ESPAGNE, ALLEMAGNE avec le schneider et tout le reste de l'europe ...

La nec était largement au dessus du lot des 8 bits à l'époque,
pourtant, peut on dire qu'elle a atomisé la SMS et la NES sur le marché ... Confused loin de là à mon avis.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

guerre cpc c64 - LA GUERRE AMSTRAD CPC/COMMODORE C64 - Page 4 Empty Re: LA GUERRE AMSTRAD CPC/COMMODORE C64

Message par chiss Jeu 6 Nov 2008 - 9:15

subito a écrit:surement !! :lol:

ceci étant, c'est comme ça que cela c'est passé, france, UK, ESPAGNE, ALLEMAGNE avec le schneider et tout le reste de l'europe ...

La nec était largement au dessus du lot des 8 bits à l'époque,
pourtant, peut on dire qu'elle a atomisé la SMS et la NES sur le marché ... Confused loin de là à mon avis.

pour l'allemagne c'est le c64 qui a reigné en maitre pas le cpc!
chiss
chiss
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5250
Age : 51
Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

guerre cpc c64 - LA GUERRE AMSTRAD CPC/COMMODORE C64 - Page 4 Empty Re: LA GUERRE AMSTRAD CPC/COMMODORE C64

Message par Invité Jeu 6 Nov 2008 - 10:03

subito a écrit:
La nec était largement au dessus du lot des 8 bits à l'époque,
pourtant, peut on dire qu'elle a atomisé la SMS et la NES sur le marché ... Confused loin de là à mon avis.


Vendu quasi qu'en import (meme si la fnac en avait) C'etait la vraie machine de gamers a l'epoque mais deux choses , il me semble qu'elle est venu apres la NES/SMS et deuxieme chose, c'etait pas le même prix, et papa n'achetait pas ca a son chieur sur l'argument de la perf , mais du prix, et le chieur devait etre content et fermer sa gueule ...

A l'epoque, des gens adultes et responsables comme nous , n'existaient presque pas dans le domaine du jeu video ...

N'empeche, que qqs boutiques (Ultima je crois ou shoot again par exemple) vendaient des jeux nec a 600 frs pour certains, et en plus étaient tjrs en rupture de stock ...


J'aimerai bien voir ca sur SMS/Nes Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

guerre cpc c64 - LA GUERRE AMSTRAD CPC/COMMODORE C64 - Page 4 Empty Re: LA GUERRE AMSTRAD CPC/COMMODORE C64

Message par Invité Jeu 6 Nov 2008 - 10:54

elles sont sortie en même temps, 1987.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

guerre cpc c64 - LA GUERRE AMSTRAD CPC/COMMODORE C64 - Page 4 Empty Re: LA GUERRE AMSTRAD CPC/COMMODORE C64

Message par Invité Jeu 6 Nov 2008 - 10:56

chisss a écrit:
subito a écrit:surement !! :lol:

ceci étant, c'est comme ça que cela c'est passé, france, UK, ESPAGNE, ALLEMAGNE avec le schneider et tout le reste de l'europe ...

La nec était largement au dessus du lot des 8 bits à l'époque,
pourtant, peut on dire qu'elle a atomisé la SMS et la NES sur le marché ... Confused loin de là à mon avis.

pour l'allemagne c'est le c64 qui a reigné en maitre pas le cpc!

tu trouves beaucoup d'amstrad/schneider en allemagne, plus ou moins je sais pas j'ai pas les chiffres.

Par contre pour l'amiga, là il n'y a pas photo.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

guerre cpc c64 - LA GUERRE AMSTRAD CPC/COMMODORE C64 - Page 4 Empty Re: LA GUERRE AMSTRAD CPC/COMMODORE C64

Message par Invité Jeu 6 Nov 2008 - 11:02

1790 fr contre 990 le sms à l'époque de mon choix, sans compter le prix des jeux et la difficulté à en trouver, c'était vite vu ! De plus beaucoup de gens ne savaient même pas que ça existait ! :shaking2:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

guerre cpc c64 - LA GUERRE AMSTRAD CPC/COMMODORE C64 - Page 4 Empty Re: LA GUERRE AMSTRAD CPC/COMMODORE C64

Message par Invité Jeu 6 Nov 2008 - 11:17

subito a écrit:elles sont sortie en même temps, 1987.

En france ? J'avais l'impression que la PCENGINE a eu 1 voire 2 annees de retard Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

guerre cpc c64 - LA GUERRE AMSTRAD CPC/COMMODORE C64 - Page 4 Empty Re: LA GUERRE AMSTRAD CPC/COMMODORE C64

Message par Invité Jeu 6 Nov 2008 - 12:35

la conception date des mes années, on a pas 20 ans de difference entre les 3 machines... l'importation c'est autre chose, ça change rien à la technologie.

Je l'ai eu en import, la blanche, quand la nes était sur le marché.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

guerre cpc c64 - LA GUERRE AMSTRAD CPC/COMMODORE C64 - Page 4 Empty Re: LA GUERRE AMSTRAD CPC/COMMODORE C64

Message par Fruity Frank Jeu 6 Nov 2008 - 21:43

Je dois avouer que le 6128 était très solide. J'ai donné tellement de coups de poings sur le lecteur de disquettes que la lame métallique dessus était toute tordue et courbée. cigare

Bah l'air de rien il a toujours marché au quart de poil. Shocked


Oui j'étais nerveux sur les jeux. lol!
Fruity Frank
Fruity Frank
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 721
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

guerre cpc c64 - LA GUERRE AMSTRAD CPC/COMMODORE C64 - Page 4 Empty Re: LA GUERRE AMSTRAD CPC/COMMODORE C64

Message par drfloyd Ven 7 Nov 2008 - 16:28

j'ai eu plus de soucis avec mon (mythique) CPC664 et son clavier, certes classe, mais trop fragile.

Quant au lecteur 3 pouces et sa courroie... Confused

C'etait quand meme du matos hyper bas de gamme Amstrad.

_______________________________________________________
guerre cpc c64 - LA GUERRE AMSTRAD CPC/COMMODORE C64 - Page 4 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 183935
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

guerre cpc c64 - LA GUERRE AMSTRAD CPC/COMMODORE C64 - Page 4 Empty Re: LA GUERRE AMSTRAD CPC/COMMODORE C64

Message par chiss Ven 7 Nov 2008 - 16:32

drfloyd a écrit:j'ai eu plus de soucis avec mon (mythique) CPC664 et son clavier, certes classe, mais trop fragile.

Quant au lecteur 3 pouces et sa courroie... Confused

C'etait quand meme du matos hyper bas de gamme Amstrad.

mais il faut être franc de reconnaitre que c'etait tres bluffant !!!
rahhhh le 664 !!! toujours pas celui la !!!
chiss
chiss
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5250
Age : 51
Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

guerre cpc c64 - LA GUERRE AMSTRAD CPC/COMMODORE C64 - Page 4 Empty Re: LA GUERRE AMSTRAD CPC/COMMODORE C64

Message par ky Ven 7 Nov 2008 - 16:38

je ne suis pas trop d'accord sur la qualité des amstrad, les moniteurs ont super la peau dure et les claviers à moins de vraiment les malmener ils marchent tous comme sur des roulettes (exception faite de celui du 664, mais le mien est presque neuf Mr. Green alors j'ai pas le problème).

C'est vrai que la courroie ne résiste pas, mais ça se répare en 10 mn montre en main et on est repartie pour 5 à 10 ans.

L'amstrad a été fait à l'économie, mais je le trouve bien résistant
ky
ky
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2886
Age : 47
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

guerre cpc c64 - LA GUERRE AMSTRAD CPC/COMMODORE C64 - Page 4 Empty Re: LA GUERRE AMSTRAD CPC/COMMODORE C64

Message par drfloyd Ven 7 Nov 2008 - 17:14

oui une machine bluffante visuellement

Meme en 1984 quand j'ai vu la definition graphique de 160x200 en 16 couleurs... j'ai longuement hésité ! C'etait deja has-been. Mr. Green

Mais bon le look, le prix, le tout en un...

_______________________________________________________
guerre cpc c64 - LA GUERRE AMSTRAD CPC/COMMODORE C64 - Page 4 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 183935
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

guerre cpc c64 - LA GUERRE AMSTRAD CPC/COMMODORE C64 - Page 4 Empty Re: LA GUERRE AMSTRAD CPC/COMMODORE C64

Message par chiss Ven 7 Nov 2008 - 17:19

ky a écrit:je ne suis pas trop d'accord sur la qualité des amstrad, les moniteurs ont super la peau dure et les claviers à moins de vraiment les malmener ils marchent tous comme sur des roulettes (exception faite de celui du 664, mais le mien est presque neuf Mr. Green alors j'ai pas le problème).

C'est vrai que la courroie ne résiste pas, mais ça se répare en 10 mn montre en main et on est repartie pour 5 à 10 ans.

L'amstrad a été fait à l'économie, mais je le trouve bien résistant

je plusoie fortement !!

la courroie , bon c'est un peu plus de 10 minutes a changer ( p'tain de ptitte visse a ne pas perdre ( cellede la detection du disk ) mais bon cela se trouve facilement !!
chiss
chiss
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5250
Age : 51
Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum