La guerre C64-Amstrad CPC
+10
jf
68000
pacman
StaxX
FiFA1
Zgooz
UBOOT
Talrek
usebu
drfloyd
14 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
La guerre C64-Amstrad CPC
Afin de ne plus polluer le topic guerre ST-AMiGA,
j'ouvre un topik guerre C64-CPC
On en etait au C64 qui est largement vainqueur, sans compter qu'il est sorti quasiement 2 ans avant le CPC
Fin 1982 le C64 c'etait une bombe absolue ! D'ailleur on parlait d'ordinateur semi-professionnel... Ca ne voulait rien dire, mais on disait çà des ordinateurs tres puissants :lol:
j'ouvre un topik guerre C64-CPC
On en etait au C64 qui est largement vainqueur, sans compter qu'il est sorti quasiement 2 ans avant le CPC
Fin 1982 le C64 c'etait une bombe absolue ! D'ailleur on parlait d'ordinateur semi-professionnel... Ca ne voulait rien dire, mais on disait çà des ordinateurs tres puissants :lol:
Mais comme je l'ai dis, tout le monde avait un cpc...
Donc en France, je pense que le cpc a largement gagné, même si le c64 était bien meilleur !
Par contre, le c64 était déclaré machine de "monstre" par mes potes à l'époque...
Mais comme je l'ai dis, tout le monde avait un cpc...
Donc en France, je pense que le cpc a largement gagné, même si le c64 était bien meilleur !
usebu- Interne
Re: La guerre C64-Amstrad CPC
usebu a écrit:Donc en France, je pense que le cpc a largement gagné, même si le c64 était bien meilleur !
le cpc a gagné en terme de vente.....mais en technique : pouarf !!! même pas photos hormis pour quelques rares jeux plus " beau " sur cpc surtout dû au fait que le cpc propose une palette de couleur plus " flash " que le c64 !
Invité- Invité
Le succès de l'amstrad c'est surtout et essentielement du aux tarifs unité centrale+moniteur !!!!
Cela a contrinué a grandement démocratiser les micro-ordinateurs à l'époque. 8)
Cela a contrinué a grandement démocratiser les micro-ordinateurs à l'époque. 8)
Talrek- Patient contaminé
Je me souviens que je préfèrais squatter le CPC d'un pote pour les jeux d'aventure pour la simple et bonne raison qu'ils étaient en francais alors que sur le C64 c'était plus délicat à trouver. Je pense à Sram 1 et 2 etc et à l'époque je ne maitrisais pas l'anglais donc c'était un peu la solution de facilité.
Invité- Invité
Chiss a écrit:usebu a écrit:Donc en France, je pense que le cpc a largement gagné, même si le c64 était bien meilleur !
le cpc a gagné en terme de vente.....mais en technique : pouarf !!! même pas photos hormis pour quelques rares jeux plus " beau " sur cpc surtout dû au fait que le cpc propose une palette de couleur plus " flash " que le c64 !
c'est bien ce que je voulais dire.
usebu- Interne
cette video est tres parlante !!
cela fait du bien a voir !!!
http://fr.youtube.com/watch?v=eY2gK1MPgh8&mode=related&search=
cela fait du bien a voir !!!
http://fr.youtube.com/watch?v=eY2gK1MPgh8&mode=related&search=
Invité- Invité
Il parrait que quand on meurt on voit sa vie défiler. La j'ai toute ma jeunesse en 10 mn avec la musique de Commando remixé. Merci Chriss
Techniquement il y avait du lourd quand même. Stun Car Racer, REVS, c'est impressionnant, le CPC ne peut pas suivre.
Techniquement il y avait du lourd quand même. Stun Car Racer, REVS, c'est impressionnant, le CPC ne peut pas suivre.
Invité- Invité
soyons réalistes ... le CPC est une bécane de tarlouzes ... c'est tout ...
et je n'ai aucun parti pris ...
et je n'ai aucun parti pris ...
Invité- Invité
carst a écrit: La j'ai toute ma jeunesse en 10 mn c'est impressionnant,
tout pareil !!!!!!!!
Invité- Invité
le C64 c'est quasi du niveau d'un atari ST ( il suffit de jouer à chase HQ pour s'en rendre compte)
UBOOT- Docteur *
UBOOT a écrit:le C64 c'est quasi du niveau d'un atari ST ( il suffit de jouer à chase HQ pour s'en rendre compte)
alors la ! tu tapes fort !! le doc ne va plus en dormir et va ressortir des benchmarks pour te prouver l'inverse !!!!!!!!
et pourtant je suis vraiment d'ac avec toi !!!
Invité- Invité
disons qu'avec sa definition graphique equivalente au ST et avec son son supérieur on pourrait etre tentér à dire oui...
Mais la puissance du processeur 68000 (la puissance de calcul doit etre 3 a 4 fois superieure) et la RAM (presque 10x superieure !) font quand meme la difference
Mais la puissance du processeur 68000 (la puissance de calcul doit etre 3 a 4 fois superieure) et la RAM (presque 10x superieure !) font quand meme la difference
donc , si tu admet que le c64 peut rivaliser avec un st , tu peux , tout de même , avouer qu'un a500 est superieur a un st !!!!! non ??? vieux fourbe va !! :lol: :lol: :lol:
Invité- Invité
quel curieux lapsus du Doc, est ce révélateur de sa véritable position par rapport à l'amiga?
Invité- Invité
y a un point ou commodore ne peut pas rivaliser avec l'amstrad , c'est fiablilité ....le cpc c'est un produit fini , robuste... le C64 meme la version C avec son blindage en carton ...
UBOOT- Docteur *
UBOOT a écrit:y a un point ou commodore ne peut pas rivaliser avec l'amstrad , c'est fiablilité ....le cpc c'est un produit fini , robuste... le C64 meme la version C avec son blindage en carton ...
la je suis vraiment d'accord !!!!!!!! le seul probleme que l'on rencontre c'est la courroie ! ( pour les lecteurs de disk ) ou la tête de lecture a nettoyer et re-aligner pour les lecteur de k7 !
Amstrad avait fait du tres costaut !!!!!!!!!! c'est peut-être pour cela qu'ils pensaient que cela durerais encore 10 ans.....
Invité- Invité
Je me rappelle qu'avant l'arrivée des 16 bits, un micro-ordinateur servait à jouer mais aussi à programmer, ce dernier argument permettait de faire flancher les parents pour qu'il veullent bien entamer sérieusement leurs économies (un CPC 6128 couleur ou un C64+1541 valaient quand même 6 000 - 7 000 FRF ce qui correspondait à deux salaires moyens à l'époque, on a tendance à l'oublier aujourd'hui avec des PC à 500 € soit 1/3 d'un salaire moyen).
Or le basic du C64 était franchement à chier. Et peu de personnes étaient à même de pouvoir maîtriser l'assembleur 6xxx (peek et poke se rappellent à mon souvenir).
Le Basic du CPC était plus simple et si mes souvenirs sont bons très performant pour l'époque. Effectivement Sram1 et Sram 2 étaient en Basic (belle prouesse d'ailleurs).
Toujours eu ce problème Commodore :
Machines bien pensées et surpuissantes mais pas du tout à la portée de
tout le monde (prix nettements supérieurs, programmation ardue).
Ceci dit à travers le monde c'est le C64 qui a largement gagné en terme de ventes.
Tiens, ça me fait penser à Sony et sa Playstation...
Or le basic du C64 était franchement à chier. Et peu de personnes étaient à même de pouvoir maîtriser l'assembleur 6xxx (peek et poke se rappellent à mon souvenir).
Le Basic du CPC était plus simple et si mes souvenirs sont bons très performant pour l'époque. Effectivement Sram1 et Sram 2 étaient en Basic (belle prouesse d'ailleurs).
Toujours eu ce problème Commodore :
Machines bien pensées et surpuissantes mais pas du tout à la portée de
tout le monde (prix nettements supérieurs, programmation ardue).
Ceci dit à travers le monde c'est le C64 qui a largement gagné en terme de ventes.
Tiens, ça me fait penser à Sony et sa Playstation...
Zgooz- Patient contaminé
le CPC etait la machine ideal du "casual" et du programmeur du dimanche...
Le C64 pour les hardcore gamers
le CPC fiable ?!! Deja gros probleme de courroie, et un gros probleme de clavier sur le CPC664...
Le C64 pour les hardcore gamers
le CPC fiable ?!! Deja gros probleme de courroie, et un gros probleme de clavier sur le CPC664...
COMMANDO Vs IKARI WARRIORS ?
Nan, y'a même pas match, là, c'est un peu comme un Bresil vs Qatar !
FiFA1- Interne
mario vs sonic?
... mario gagne les sonic 8bit sont merdique a mon avis
Invité- Invité
drfloyd a écrit:COMMANDO Vs IKARI WARRIORS ?
Commando !!!!!!!!!!
Invité- Invité
FiFA1 a écrit:"KICK OFF" vs "SENSIBLE SOCCER"...
Nan, y'a même pas match, là, c'est un peu comme un Bresil vs Qatar !
c'est clair !!! Sensible Soccer !!!!!!!!!!!!!!!!
Invité- Invité
goldangel a écrit:mario vs sonic?
Mario !!!!!!!!!!!!!!
Invité- Invité
pour faire plaisir aux fans d'Amstrad , une p'tite video des shoot' them up de la becanne !
http://fr.youtube.com/watch?v=pgjRlaNt5yw&mode=related&search=
http://fr.youtube.com/watch?v=pgjRlaNt5yw&mode=related&search=
Invité- Invité
StaxX a écrit:Atari 800XL vs Amstrad CPC 464 !!
pour Atari 800XL vs Amstrad CPC 6128 ca marche aussi !!!
Invité- Invité
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3