GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA GUERRE AMSTRAD CPC/COMMODORE C64

+44
youki
mamma
raiden_project
Zika
ryosaeba
Merlin
dlfrsilver
keneda'
fzu2801
Fabu
ethommerot
MacDeath
cbraux
oiseau de proie
68000
môa
martialneuma
Joris73
Chrysaor
Sensey
Nöoz
chiss
Manmax
shubibiman
ky
taz
elodiebo
darcmorcel
crapahute
Fruity Frank
Philou
jf
StaxX
kawickboy
leZone
Grebz
Nori
geronimo08
gafagarion
incal
mic
IRIOS
jujuaquebec
drfloyd
48 participants

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Aller en bas

guerre cpc c64 - LA GUERRE AMSTRAD CPC/COMMODORE C64 - Page 13 Empty Re: LA GUERRE AMSTRAD CPC/COMMODORE C64

Message par Araokatao Lun 22 Fév 2010 - 12:29

Hello à tous !

je ne me souviens pas vraiment de mon côté d'une guéguerre entre machines de jeux, mais surtout du plaisir intense que m'a procuré l'Amstrad CPC. Mon voisin avait le 6128 couleur et que de parties avons nous disputé chez lui avant que la version monochrome ne débarque dans ma chambre grâce à mes économies de l'époque, en 1988 de mémoire. J'avais 16 ans.

1er jeu : Buggyboy (tout le monde s'en souvient...), des courses effrénées sur cet opus qui est aujourd'hui une pure merde guerre cpc c64 - LA GUERRE AMSTRAD CPC/COMMODORE C64 - Page 13 Icon_lol

Je ne sais si l'Amstrad était en-dessous du Commodore, mais il offrait cet avantage d'avoir un ordinateur de jeux et de programmations basic possible, avec écran connecté, sans avoir donc à monopoliser la TV familiale. C'était quand même un plus à mon sens, surtout à mon age.

Après avoir déboursé le prix du CPC, il n'y avait quasiment plus aucun frais, si ce n'est l'achat renouvelé de joysticks quand ils rendaient l'âme après des centaines d'heures de bons et loyaux services. Ah j'en ai vu défiler des modèles aux formes et aux couleurs si différentes... Les jeux eux, je n'en achetait jamais, on se les échangeait entre potes aux intercours et on les copiait grâce au fameux logiciel "Discology", une révolution ! Sur la 60aine de jeux que j'ai toujours, seuls 2 sont des originaux : "Gary Lineker Hot Shot" et "Game Set & Match". Tous les autres sont des jeux crackés ou copiés, et tous fonctionnent encore, comme quoi...

Footeux à l'époque, je me souviens encore de parties endiablées de "Matchday II" avec un pote, on pouvait y passer des nuits presque entière. Puis vint "Emlyn Hugues Int'l Soccer", un hit ! Mais c'est surtout la variété de jeux qui ne nous coûtait pas un sou qui faisait la différence, on pouvait rentrer chez nous le soir avec une dizaine de nouveaux jeux refilés par les copains. On les copiait avant de les leur rendre le lendemain. Alors les "Fruity Frank", "Boulder Dash", "Ikari Warriors", "Who dares wins II", "Operation Wolf", "Target Renegade", "Bomb Jack" "Shinobi", "Bubble Bobble", "Wonder Boy", "The fantastic Voyage", etc etc... Quel pied !

J'avais même connecté un lecteur K7 à mon 6128, pour pouvoir jouer à des jeux que possédaient mes amis qui avaient un CPC 464. La copie était enfantine. On copiait le jeu comme on copiait de la musique, la K7 jeu en lecture, une K7 vierge en enregistrement : Gzzzzzz - grigri - Gzzzzz - Prrrrrrr - Griiiiiii - ... guerre cpc c64 - LA GUERRE AMSTRAD CPC/COMMODORE C64 - Page 13 Icon_lol

Sans oublier que sur cette machine, on pouvait coupler le tuner-tv, vraiment, ce n'était pas si mal à l'époque.

Moi je viens de remettre le mien en fonction, il fonctionne à merveille mais j'ai quand même dû changer la courroie. J'ai acquis également un moniteur couleur même si je vais prochainement connecter le lecteur sur ma TV. Et le tuner tv fonctionne toujours pour l'instant même si ca n'a plus trop d'interet.

C'est un peu se replonger dans l'origine des jeux vidéos...


Amis CPCistes, A+

Araokatao.

Araokatao
Patient en incubation

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

guerre cpc c64 - LA GUERRE AMSTRAD CPC/COMMODORE C64 - Page 13 Empty Re: LA GUERRE AMSTRAD CPC/COMMODORE C64

Message par drfloyd Lun 22 Fév 2010 - 12:46

Buggy Boy une pure merde je suis pas d'accord du tout ! Il reste un fabuleux jeu d'arcade sur Atari ST (juste le framerate un poil trop lent)

Sinon oui le CPC était LARGEMENT en dessous du Commodore C64. Le C64 c'était LA machine qu'il fallait posseder.

_______________________________________________________
guerre cpc c64 - LA GUERRE AMSTRAD CPC/COMMODORE C64 - Page 13 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 183907
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

guerre cpc c64 - LA GUERRE AMSTRAD CPC/COMMODORE C64 - Page 13 Empty Re: LA GUERRE AMSTRAD CPC/COMMODORE C64

Message par youki Lun 22 Fév 2010 - 12:52

Buggy Boy, ce jeux est vraiment Fabuleux!!.

Et pour ceux qui ne l'ont jamais essayé, essayer la version Commodore 64. Elle vaut le detour. Je la prefere meme à la tres bonne version Atari ST.
Bien sur le top du top , c'est la version Arcade dans la borne version assise!.

Sinon, d'accord avec l'annaylyse de Araokateo sur le fait que le gros avantage du CPC etait de proposer une machine complete clef en main avec un budget serré. Et surtout aussi un vraiment EXCELLENT Basic.

Mais bon, pour les jeux , la machine reste quand meme bien bien en dessous du C64.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12921
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

guerre cpc c64 - LA GUERRE AMSTRAD CPC/COMMODORE C64 - Page 13 Empty Re: LA GUERRE AMSTRAD CPC/COMMODORE C64

Message par Araokatao Lun 22 Fév 2010 - 18:44

Re,

peut-être effectivement que les versions Commodore ou Atari de Buggy Boy sont très nettement au-dessus de la version CPC. Comme je l'ai dit, c'était mon 1er jeu et j'ai passé des heures dessus, des heures de plaisir vraiment, mais aujourd'hui, quand je revois le jeu, je trouve ca très pauvre et pas franchement grisant comme avant.

Nombres d'autres anciens jeux me tiennent par contre toujours en haleine.


Au plaisir.

Araokatao
avatar
Araokatao
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 51
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

guerre cpc c64 - LA GUERRE AMSTRAD CPC/COMMODORE C64 - Page 13 Empty Re: LA GUERRE AMSTRAD CPC/COMMODORE C64

Message par oiseau de proie Lun 22 Fév 2010 - 18:49

Il y a des jeux qui vieillissent bien, d'autre pas.
A part quelques exceptions, les jeux de voitures en 2D appartiennent à cette dernière catégorie Wink
oiseau de proie
oiseau de proie
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2588
Age : 50
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

guerre cpc c64 - LA GUERRE AMSTRAD CPC/COMMODORE C64 - Page 13 Empty Re: LA GUERRE AMSTRAD CPC/COMMODORE C64

Message par drfloyd Lun 22 Fév 2010 - 19:05

tout à fait.

deja que dans les années 80 je trouvais les jeux de voitures pourris... faire de la profondeur sans 3D c'était quand même très difficile... les sprites grossissants, beurk.

Les shoots vieillissent très bien, un jeu comme Parodius Da je trouve que ça ne vieillit vraiment pas du tout.

_______________________________________________________
guerre cpc c64 - LA GUERRE AMSTRAD CPC/COMMODORE C64 - Page 13 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 183907
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

guerre cpc c64 - LA GUERRE AMSTRAD CPC/COMMODORE C64 - Page 13 Empty Re: LA GUERRE AMSTRAD CPC/COMMODORE C64

Message par Araokatao Lun 22 Fév 2010 - 22:06

En surfant un peu, j'ai trouvé ceci, si je peux me permettre de mettre un lien ici :

http://titan08.free.fr/cpc_vs_c64/

C'est assez instructif.


++
avatar
Araokatao
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 51
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

guerre cpc c64 - LA GUERRE AMSTRAD CPC/COMMODORE C64 - Page 13 Empty Re: LA GUERRE AMSTRAD CPC/COMMODORE C64

Message par oiseau de proie Lun 22 Fév 2010 - 22:34

L'article commence très mal, les couleurs sont fausses. Il affiche des palettes Html et pas celles qu'affichent réellement les ordis. C'est pas sérieux !

Par contre les comparatifs d'images d'un même jeu sont sympas et surprenants par moment. Son opinion est parfois discutable mais au moins il propose une argumentation :)
oiseau de proie
oiseau de proie
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2588
Age : 50
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

guerre cpc c64 - LA GUERRE AMSTRAD CPC/COMMODORE C64 - Page 13 Empty Re: LA GUERRE AMSTRAD CPC/COMMODORE C64

Message par youki Lun 22 Fév 2010 - 22:39

Ben ils sont biaisais ces comparatifs.

Il faut comparer le jeu en mouvement. Car c'est clair sur des images Fixes , le CPC pour certains type de graphisme avec des couleurs vivent et plus nombreuse s'en sort mieux.

Le pb du CPC, c'est des que ca bouge... Sur c64 les scrollings sont hyper fluide (il sont hardware pour la plus part) et souvent sur le CPC quand il ne sont pas hyper saccadé ils ont prefere carrement de pas mettre de scrolling du tout...

Et un autre point , c'est la musique.... les musiques du C64 , c'est le jour et la nuit par rapport au CPC.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12921
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

guerre cpc c64 - LA GUERRE AMSTRAD CPC/COMMODORE C64 - Page 13 Empty Re: LA GUERRE AMSTRAD CPC/COMMODORE C64

Message par kawickboy Lun 22 Fév 2010 - 22:52

comparatif émulateur qui ne va pas bien loin.
turrican 1 cpc, excellent, est un deça niveau gameplay de la version c64...
turrican 2 cpc est un exploit graphique mais à partir du monde 2, c'est bête le testeur ne fait que 3 écrans par jeu.
cauldron ex-aequo mais sur cpc il manque le scrolling...
the untouchables, tous les levels sont différents (il y en a 7), donc zieuter seulement 30s du 1er..
...

rien par rapport aux trames dan sles modes hautes et moyennes résolutions, quand la finesse et le tramage bien fait compense le manque de couleur (iron lord aurait été un excellent comparatif).
et d'une manière générale utiliser des jeux cpc convertis en mode gros porc du spectrum ça ne permet pas un débat intéressant, même si la présence de plusieurs titres espagnols est une excellente idée tant ces éditeurs ont poussés les 8 bits graphiquement assez loin.


Dernière édition par kawickboy le Lun 22 Fév 2010 - 22:56, édité 1 fois
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9747
Age : 46
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

guerre cpc c64 - LA GUERRE AMSTRAD CPC/COMMODORE C64 - Page 13 Empty Re: LA GUERRE AMSTRAD CPC/COMMODORE C64

Message par kawickboy Lun 22 Fév 2010 - 22:55

http://sylvestre.cpcscene.com/musee/musee.html

pour les curieux, une étude très intéressante des capacités graphiques du cpc.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9747
Age : 46
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

guerre cpc c64 - LA GUERRE AMSTRAD CPC/COMMODORE C64 - Page 13 Empty Re: LA GUERRE AMSTRAD CPC/COMMODORE C64

Message par drfloyd Lun 22 Fév 2010 - 23:05

il est clair que sur des images on a souvent l'impression que le CPC est aussi bon, voire meilleur que le C64, mais je peux assurer les bytos que c'est le jour et la nuit entre les deux micros.

Scrollings, musiques, finisse des graphismes en 16 couleurs : le C64 ECLATE le CPC. Le CPC est très bon sur les écrans fixes (animations véloces) mais il reste un gros défaut : les faux sprites dont les couleurs se mélangent, la cata !

Le CPC n'a pas été conçu pour être bon en jeu vidéo, les concepteurs n'y ont pas prêté attention. Je ne pense pas qu'à la base Amstrad voulait concurrencer directement Atari et Commodore.
drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 183907
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

guerre cpc c64 - LA GUERRE AMSTRAD CPC/COMMODORE C64 - Page 13 Empty Re: LA GUERRE AMSTRAD CPC/COMMODORE C64

Message par Araokatao Mar 23 Fév 2010 - 23:00

Oui, c'est vrai que des seuls comparatifs d'images arrêtées ne peuvent être suffisant loin de là. cela donne malgré tout une bonne idée des possibilités graphiques des 2 machines.
avatar
Araokatao
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 51
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

guerre cpc c64 - LA GUERRE AMSTRAD CPC/COMMODORE C64 - Page 13 Empty Re: LA GUERRE AMSTRAD CPC/COMMODORE C64

Message par drfloyd Mar 23 Fév 2010 - 23:07

Les définitions graphiques du CPC m'ont toujours agacé à l'époque :

soit 4 couleurs en 320x200 (la définition type de l'époque) c'etait vraiment pas assez

soit 16 couleurs en 160x200.... graphismes minitel !

C'etait le GROS point noir du CPC.

_______________________________________________________
guerre cpc c64 - LA GUERRE AMSTRAD CPC/COMMODORE C64 - Page 13 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 183907
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

guerre cpc c64 - LA GUERRE AMSTRAD CPC/COMMODORE C64 - Page 13 Empty Re: LA GUERRE AMSTRAD CPC/COMMODORE C64

Message par youki Mar 23 Fév 2010 - 23:10

il y a aussi 640x200 en 2 couleur il me semble.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12921
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

guerre cpc c64 - LA GUERRE AMSTRAD CPC/COMMODORE C64 - Page 13 Empty Re: LA GUERRE AMSTRAD CPC/COMMODORE C64

Message par drfloyd Mer 24 Fév 2010 - 7:51

oui mais pas du tout destinée au jeu. C'etait en fait la seule définition sympa car assez adaptée à la "bureautique", quoi que c'etait assez etrange du fait des 200 pixels en hauteur...

_______________________________________________________
guerre cpc c64 - LA GUERRE AMSTRAD CPC/COMMODORE C64 - Page 13 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 183907
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

guerre cpc c64 - LA GUERRE AMSTRAD CPC/COMMODORE C64 - Page 13 Empty Re: LA GUERRE AMSTRAD CPC/COMMODORE C64

Message par crapahute Mer 24 Fév 2010 - 9:11

Grâce à cette "haute résolution", j'utilisais un traitement de texte (me souviens plus du nom) et le tableur Multiplan sous CPM. Et puis le langage Pascal aussi.

L'écran de mon 6128 était monochrome vert et ça me faisait tout drôle quand j'allais chez les copains et découvrais les couleurs flash sur leurs moniteurs.

A l'inverse, j'ai toujours trouvé les couleurs du C64 trop ternes.
crapahute
crapahute
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 482
Age : 52
Date d'inscription : 11/07/2007

http://vincecab.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

guerre cpc c64 - LA GUERRE AMSTRAD CPC/COMMODORE C64 - Page 13 Empty Re: LA GUERRE AMSTRAD CPC/COMMODORE C64

Message par drfloyd Mer 24 Fév 2010 - 23:21

ca faisait pro la HD du CPC... Pour convaincre les parents d'acheter c'etait l'ideal Wink

Sinon oui le C64 avait des couleurs assez ternes.

_______________________________________________________
guerre cpc c64 - LA GUERRE AMSTRAD CPC/COMMODORE C64 - Page 13 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 183907
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

guerre cpc c64 - LA GUERRE AMSTRAD CPC/COMMODORE C64 - Page 13 Empty Re: LA GUERRE AMSTRAD CPC/COMMODORE C64

Message par youki Mer 24 Fév 2010 - 23:35

oui, sur CPC le mode 80 colonnes d'origine c'etait le top pour programmer en basic.

Sur mon C64 j'avais un soft qui le faisait passer en 80 colonnes, mais bon bien que c'etait deja beaucoup mieux que le mode 40 colones, c'etait pas à la hauteur du CPC.

A l'epoque je n'avais pas de CPC à moi, mais je faisais des programmes sur mesure pour les copains et les amis de la familles . J'ai beaucoup programmer sur CPC en Basic , (principalement des gestions de fichier, des videotheques et autre utilitaire boursier...) mais c'etait vraiment plaisant.

Le basic du c64 etait vraiment trop leger en comparaison. Par contre sur C64 j'avais le SIMON'S BASIC , et la c'etait vraiment le top du top. Largement aussi bien que le locomotive basic du CPC , mais avec en plus la gestion des sprites et du SID ultra facile.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12921
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

guerre cpc c64 - LA GUERRE AMSTRAD CPC/COMMODORE C64 - Page 13 Empty Re: LA GUERRE AMSTRAD CPC/COMMODORE C64

Message par Supercorso Ven 26 Fév 2010 - 16:02

A l'époque bénie des 8 BITS, le C64 était de loin le plus performant par rapport au CPC. Au niveau de la gestion graphique et surtout sonore.
PS : je n'avais pas de C64 mais un 800XL, donc on ne pourra pas m'accuser de partis pris guerre cpc c64 - LA GUERRE AMSTRAD CPC/COMMODORE C64 - Page 13 517947

guerre cpc c64 - LA GUERRE AMSTRAD CPC/COMMODORE C64 - Page 13 Icon_salut
Supercorso
Supercorso
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 108
Age : 54
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 24/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

guerre cpc c64 - LA GUERRE AMSTRAD CPC/COMMODORE C64 - Page 13 Empty Re: LA GUERRE AMSTRAD CPC/COMMODORE C64

Message par Invité Ven 26 Fév 2010 - 17:42

LE 800xl affichait aussi des plus belles couleurs ... c'etait une machine formidable , que je mettrais plus au niveau du c64 qui le dominait vraiment qu'au niveau sonore ...
(amstrad et spectrum avaient un son si pourri que rien que pour ca ils me faisaient pas envie Wink)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

guerre cpc c64 - LA GUERRE AMSTRAD CPC/COMMODORE C64 - Page 13 Empty Re: LA GUERRE AMSTRAD CPC/COMMODORE C64

Message par youki Ven 26 Fév 2010 - 22:33

le 800xl avait de grosse lacune au niveau de la gestion des sprites (par rapport au c64) . Mais sur le papier il etait effectivement superieur au C64 , maus sur le papier seulement a pratique les XL etait toujours en dessous de ceux du c64 (avec quelques exception tout de meme!!). Le Pb , c'est que pour tirer parti de la puissance du 800XL c'etait nettement moins facile que de faire la meme chose sur un c64.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12921
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

guerre cpc c64 - LA GUERRE AMSTRAD CPC/COMMODORE C64 - Page 13 Empty Re: LA GUERRE AMSTRAD CPC/COMMODORE C64

Message par Supercorso Ven 26 Fév 2010 - 23:02

Oui, je te l'accorde. Les "playersmissiles" qui en fait étaient des sprites dans le langage du basic ATARI, étaient très complexes à gérer. Il fallait aller dans les registres de mémoire.
Le problème était que la bibliographie était très réduite en France pour l'aide à la programmation (merci ATARI).guerre cpc c64 - LA GUERRE AMSTRAD CPC/COMMODORE C64 - Page 13 Icon_thumbdown
Ou alors il fallait passer par le langage machine ou mieux l'assembleur.
guerre cpc c64 - LA GUERRE AMSTRAD CPC/COMMODORE C64 - Page 13 Icon_salut
Supercorso
Supercorso
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 108
Age : 54
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 24/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

guerre cpc c64 - LA GUERRE AMSTRAD CPC/COMMODORE C64 - Page 13 Empty Re: LA GUERRE AMSTRAD CPC/COMMODORE C64

Message par drfloyd Ven 26 Fév 2010 - 23:20

Et developper sur Atari 2600, c'etait surement encore pire guerre cpc c64 - LA GUERRE AMSTRAD CPC/COMMODORE C64 - Page 13 Icon_mrgreen

_______________________________________________________
guerre cpc c64 - LA GUERRE AMSTRAD CPC/COMMODORE C64 - Page 13 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 183907
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

guerre cpc c64 - LA GUERRE AMSTRAD CPC/COMMODORE C64 - Page 13 Empty Re: LA GUERRE AMSTRAD CPC/COMMODORE C64

Message par youki Ven 26 Fév 2010 - 23:36

oui, developper sur Atari 2600 c'est du sport...
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12921
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

guerre cpc c64 - LA GUERRE AMSTRAD CPC/COMMODORE C64 - Page 13 Empty Re: LA GUERRE AMSTRAD CPC/COMMODORE C64

Message par Supercorso Sam 27 Fév 2010 - 0:05

Ouais, c'est un sacré truc.
Cependant, il y en a qui développent des jeux et des démos aux US et même en Allemagne sur la 2600. (cf le site AtariIAge).
Il y a même un projet pour relancer une machine 8BITs aux US. Apparemment, c'est un vieux de la vieille qui travaillait chez ATARI qui a récupéré des plans des structures internes.
Le hic, c'est la faisabilité industrielle et la rentabilité qui va avec.
Supercorso
Supercorso
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 108
Age : 54
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 24/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

guerre cpc c64 - LA GUERRE AMSTRAD CPC/COMMODORE C64 - Page 13 Empty Re: LA GUERRE AMSTRAD CPC/COMMODORE C64

Message par youki Sam 27 Fév 2010 - 22:06

Il y a plein de jeu developper maintenant sur 2600 grace au bbBasic , un "basic" genial qui simplifie grandement le developpement pour la console. Des tonnes de homebrew sont fait avec. Et les resultat sont etonnant.

Sinon, une Colecovision 2 est en projet , et ca devrait aboutir. guerre cpc c64 - LA GUERRE AMSTRAD CPC/COMMODORE C64 - Page 13 Icon_biggrin
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12921
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

guerre cpc c64 - LA GUERRE AMSTRAD CPC/COMMODORE C64 - Page 13 Empty Re: LA GUERRE AMSTRAD CPC/COMMODORE C64

Message par Supercorso Dim 28 Fév 2010 - 17:37

Vraiment ? tu as vu ça sur un site spécialisé COLECO ?guerre cpc c64 - LA GUERRE AMSTRAD CPC/COMMODORE C64 - Page 13 Icon_eek
Supercorso
Supercorso
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 108
Age : 54
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 24/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

guerre cpc c64 - LA GUERRE AMSTRAD CPC/COMMODORE C64 - Page 13 Empty Re: LA GUERRE AMSTRAD CPC/COMMODORE C64

Message par youki Dim 28 Fév 2010 - 22:15

Elle devrait arriver tres bientot.

Elle est concu par le opcode game en colaboration avec André Lamothe (X-GameStation).

Il y en thread la concernant sur AtariAge.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12921
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

guerre cpc c64 - LA GUERRE AMSTRAD CPC/COMMODORE C64 - Page 13 Empty Re: LA GUERRE AMSTRAD CPC/COMMODORE C64

Message par Xorion Sam 4 Fév 2023 - 15:44

Tiens je vais relire ce topic qui date de 2007 ! 15 ans déjà :-)
Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4085
Age : 53
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

guerre cpc c64 - LA GUERRE AMSTRAD CPC/COMMODORE C64 - Page 13 Empty Re: LA GUERRE AMSTRAD CPC/COMMODORE C64

Message par Matari Sam 4 Fév 2023 - 18:05

guerre cpc c64 - LA GUERRE AMSTRAD CPC/COMMODORE C64 - Page 13 1f605

guerre cpc c64 - LA GUERRE AMSTRAD CPC/COMMODORE C64 - Page 13 A13zrp10
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 14410
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

https://musique-libre.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum