Question concernant le puçage de la Dreamcast
+3
mikachu
LiquiD-GaminG
MTL
7 participants
Page 1 sur 1
Question concernant le puçage de la Dreamcast
Salut tout le monde^^
J'ai récupéré récemment une Dreamcast puçée: elle lit les jeux gravés.
Ma question est simple: est-ce que la puce qui sert à lire les jeux gravés dézonne en même temps la console est permet de lire les jeux US/JAP?
Je ne peux pas tester moi même car je ne possède aucun jeux JAP/US...
Ou alors s'agit il d'une puce qui fait que la console lit seulement les jeux gravés?
Existe t'il les deux types de puces?
Merci pour vos réponses!
J'ai récupéré récemment une Dreamcast puçée: elle lit les jeux gravés.
Ma question est simple: est-ce que la puce qui sert à lire les jeux gravés dézonne en même temps la console est permet de lire les jeux US/JAP?
Je ne peux pas tester moi même car je ne possède aucun jeux JAP/US...
Ou alors s'agit il d'une puce qui fait que la console lit seulement les jeux gravés?
Existe t'il les deux types de puces?
Merci pour vos réponses!
MTL- Infirmier
Re: Question concernant le puçage de la Dreamcast
salut, comment tu sais qu'elle est équipée d'une puce ? une dreamcast lit les jeux gravés sans aucune modifications.
si il y a une puce c'est forcement pour le dezonnage.
il y a 2 types de puce, une qui change la region selon le besoin et une (bios regionfree) qui necessite aucune manip pour passer un jeu d'une zone differente.
il y a 2 types de puce, une qui change la region selon le besoin et une (bios regionfree) qui necessite aucune manip pour passer un jeu d'une zone differente.
LiquiD-GaminG- Interne
http://www.mmmonkey.co.uk/dreamcast-4-wire-mod-chip-install/
il y a eu des puces "mod chip" pour dreamcast (plusieurs générations même) qui ont été effectivement rendues obsolètes par les bios region free...
pour savoir si c'est un bios region free, il suffit de regarder la séquence de boot (quand le logo dreamcast s'affiche), ce n'est pas la même que sur une console sortie dans le commerce puisque c'est celle du bios de dev.
et pour savoir si c'est autre chose, il faut s'armer d'un tournevis
PS : il y a de très bons jeux jap pas cher sur la baie, par exemple sf3
il y a eu des puces "mod chip" pour dreamcast (plusieurs générations même) qui ont été effectivement rendues obsolètes par les bios region free...
pour savoir si c'est un bios region free, il suffit de regarder la séquence de boot (quand le logo dreamcast s'affiche), ce n'est pas la même que sur une console sortie dans le commerce puisque c'est celle du bios de dev.
et pour savoir si c'est autre chose, il faut s'armer d'un tournevis
PS : il y a de très bons jeux jap pas cher sur la baie, par exemple sf3
mikachu- Infirmier
Merci bien, comme je n'y connaissais rien j'ai automatiquement déduit que le fait qu'il y ait des jeux gravés signifiait que la console était puçée^^
MTL- Infirmier
Moi j'ai aussi une question, j'ai tenté une gravure d'un jeu que je possède, suite à une lecture d'un post disant que la dreamcast lisait maintenant les cd en mode "selfboot" si je peux dire. Bah moi rien à faire, je met le cd dedans, cela tourne et rien, par contre un cd de boot dreamshell elle le lance, c'est la lentille qui bat de l'aile ou c'est moi qui n'ai pas réussi à faire ? et il me manque une étape ? (j'ai ma dreamcast que depuis une semaine, désolé de la question bête pour certains)
Merci
Merci
Gerald57- Patient contaminé
Salut,
Ça peut venir de ton logiciel de gravure, de ton support (disque utilisé) ou autres mais là je laisserai répondre mieux renseignés que moi.
Ça peut venir de ton logiciel de gravure, de ton support (disque utilisé) ou autres mais là je laisserai répondre mieux renseignés que moi.
calimero- Infirmier
ok, merci pour ce 1er retour
Depuis quand les Dreamcast lit les jeux gravés ? Elle lit que dalle il faut un CD boot !LiquiD-GaminG a écrit:salut, comment tu sais qu'elle est équipée d'une puce ? une dreamcast lit les jeux gravés sans aucune modifications.
Kest- Patient en incubation
Non non, je confirme, avec des images ditent "self boot" c'est possible
Je me joins à LiquiD et Gerald pour dire que la Dreamcast lit bien les jeux gravés; il y a des CDs auto-booté et d'autres qui nécessitent d'être booté avec le DC-X (par exemple).Kest a écrit:Depuis quand les Dreamcast lit les jeux gravés ? Elle lit que dalle il faut un CD boot !LiquiD-GaminG a écrit:...une dreamcast lit les jeux gravés sans aucune modifications...
Vzurkr- Guéri miraculeux