GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Projet Discovery - 1 jeu exclusif par mois sur GB / GBC / GBA

+31
Bender666
LiquiD-GaminG
enza
drfloyd
Nekoma
kwik
Kaméha
M0nsieurL
pigachemike
zzoomm
Rétro-SFC
Akira76
will13009
chepawam
joelabroc
xvlf
scaravagor
Rompeprop
sagara-kun
Neocarter
NeoNuke
Evola
kementari
kenshiraoh
dark_nanaki
Starfox18
83toinou
esperluette
thofff
Wil_le_gg
marchapite
35 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Quel jeu souhaitez vous en premier ?

Le Projet Discovery - 1 jeu exclusif par mois sur GB / GBC / GBA Vote_lcap34%Le Projet Discovery - 1 jeu exclusif par mois sur GB / GBC / GBA Vote_rcap 34% 
[ 14 ]
Le Projet Discovery - 1 jeu exclusif par mois sur GB / GBC / GBA Vote_lcap2%Le Projet Discovery - 1 jeu exclusif par mois sur GB / GBC / GBA Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
Le Projet Discovery - 1 jeu exclusif par mois sur GB / GBC / GBA Vote_lcap5%Le Projet Discovery - 1 jeu exclusif par mois sur GB / GBC / GBA Vote_rcap 5% 
[ 2 ]
Le Projet Discovery - 1 jeu exclusif par mois sur GB / GBC / GBA Vote_lcap10%Le Projet Discovery - 1 jeu exclusif par mois sur GB / GBC / GBA Vote_rcap 10% 
[ 4 ]
Le Projet Discovery - 1 jeu exclusif par mois sur GB / GBC / GBA Vote_lcap24%Le Projet Discovery - 1 jeu exclusif par mois sur GB / GBC / GBA Vote_rcap 24% 
[ 10 ]
Le Projet Discovery - 1 jeu exclusif par mois sur GB / GBC / GBA Vote_lcap2%Le Projet Discovery - 1 jeu exclusif par mois sur GB / GBC / GBA Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
Le Projet Discovery - 1 jeu exclusif par mois sur GB / GBC / GBA Vote_lcap7%Le Projet Discovery - 1 jeu exclusif par mois sur GB / GBC / GBA Vote_rcap 7% 
[ 3 ]
Le Projet Discovery - 1 jeu exclusif par mois sur GB / GBC / GBA Vote_lcap15%Le Projet Discovery - 1 jeu exclusif par mois sur GB / GBC / GBA Vote_rcap 15% 
[ 6 ]

Total des votes : 41

Sondage clos

Le Projet Discovery - 1 jeu exclusif par mois sur GB / GBC / GBA Empty Le Projet Discovery - 1 jeu exclusif par mois sur GB / GBC / GBA

Message par marchapite Lun 26 Mai 2014 - 18:45

Mesdames, Mesdemoiselles, et surtout Messieurs,

Me revoilà après notre commande groupée Mother 3 qui s’est très bien passé. Je suis désormais plein d’ambition :).

C’est désormais un nouveau projet que je souhaiterai vous présenter.

Je me suis rendu compte que ce qui me plait le plus dans ce forum, c’est de vous faire partager et découvrir des perles vidéo-ludiques... Nintendo ne me procure pas assez de plaisir avec ses nouveaux jeux. Je vais donc me débrouiller moi-même avec ce qu’il existe déjà ! C’est dans les vieux pots … Vous voyez où je veux en venir  Wink  !

C’est donc ce que je vais m’atteler à faire avec ce projet : Le Projet Discovery.

Le but est tout simple : 1 Mois, 1 Jeu.
 Chaque mois, je fabriquerai un cartmod, une boite et une notice. Le jeu sera tous les mois différent, avec une grosse préférence pour la GB / GBC / GBA. 

Voici la sélection actuelle, non-exhaustive : 

Gargoyle's Quest II (GB - Jeu de Plateforme RPG)
Le Projet Discovery - 1 jeu exclusif par mois sur GB / GBC / GBA Gargoy10Le Projet Discovery - 1 jeu exclusif par mois sur GB / GBC / GBA Gargoy11Le Projet Discovery - 1 jeu exclusif par mois sur GB / GBC / GBA Gargoy12

Wizardry Gaiden (GB - RPG)
Le Projet Discovery - 1 jeu exclusif par mois sur GB / GBC / GBA Wz0_5-10Le Projet Discovery - 1 jeu exclusif par mois sur GB / GBC / GBA Wzd1-210Le Projet Discovery - 1 jeu exclusif par mois sur GB / GBC / GBA Wz2-210

Magic Knight Rayearth (GB - Action RPG)
Le Projet Discovery - 1 jeu exclusif par mois sur GB / GBC / GBA Magick10Le Projet Discovery - 1 jeu exclusif par mois sur GB / GBC / GBA Magick10Le Projet Discovery - 1 jeu exclusif par mois sur GB / GBC / GBA Magick11Le Projet Discovery - 1 jeu exclusif par mois sur GB / GBC / GBA Magick11

Saint Seiya Paradise :  Saikyou No Senshi Tachi (GB - RPG)
Le Projet Discovery - 1 jeu exclusif par mois sur GB / GBC / GBA Cheval10Le Projet Discovery - 1 jeu exclusif par mois sur GB / GBC / GBA Cheval11Le Projet Discovery - 1 jeu exclusif par mois sur GB / GBC / GBA Cheval12Le Projet Discovery - 1 jeu exclusif par mois sur GB / GBC / GBA Cheval13

For the Frog the Bell Tolls : Kaeru No Tame Ni Kane Wa Naru (GB - Zelda Like, qui a inspiré Zelda : Links Awkening)

Le Projet Discovery - 1 jeu exclusif par mois sur GB / GBC / GBA Kaeru110Le Projet Discovery - 1 jeu exclusif par mois sur GB / GBC / GBA Kaeru210Le Projet Discovery - 1 jeu exclusif par mois sur GB / GBC / GBA Kaeru310Le Projet Discovery - 1 jeu exclusif par mois sur GB / GBC / GBA Kaeru410

Dragon Quest Monster : Caravan Heart (GBA - RPG)

Le Projet Discovery - 1 jeu exclusif par mois sur GB / GBC / GBA Dq1-210Le Projet Discovery - 1 jeu exclusif par mois sur GB / GBC / GBA Dq2-210Le Projet Discovery - 1 jeu exclusif par mois sur GB / GBC / GBA Dq3-210

Broken Circle (GBA - RPG Nordique)
Le Projet Discovery - 1 jeu exclusif par mois sur GB / GBC / GBA Broken10Le Projet Discovery - 1 jeu exclusif par mois sur GB / GBC / GBA Broken11
Le Projet Discovery - 1 jeu exclusif par mois sur GB / GBC / GBA Broken12

Mother 1 + 2 (GBA - RPG )
Le Projet Discovery - 1 jeu exclusif par mois sur GB / GBC / GBA Mother10Le Projet Discovery - 1 jeu exclusif par mois sur GB / GBC / GBA Mother11Le Projet Discovery - 1 jeu exclusif par mois sur GB / GBC / GBA Mother12Le Projet Discovery - 1 jeu exclusif par mois sur GB / GBC / GBA Mother13

Arabian Nights (SNES)
Le Projet Discovery - 1 jeu exclusif par mois sur GB / GBC / GBA Arabia10Le Projet Discovery - 1 jeu exclusif par mois sur GB / GBC / GBA Arabia11Le Projet Discovery - 1 jeu exclusif par mois sur GB / GBC / GBA Arabia12

Chaos Seed (SNES)
Le Projet Discovery - 1 jeu exclusif par mois sur GB / GBC / GBA Chaoss10Le Projet Discovery - 1 jeu exclusif par mois sur GB / GBC / GBA Chaoss11Le Projet Discovery - 1 jeu exclusif par mois sur GB / GBC / GBA Chaoss12

Secret of Mana 2 (SNES)
Le Projet Discovery - 1 jeu exclusif par mois sur GB / GBC / GBA Secret10Le Projet Discovery - 1 jeu exclusif par mois sur GB / GBC / GBA Secret11Le Projet Discovery - 1 jeu exclusif par mois sur GB / GBC / GBA Secret12

Je pourrai peut-être partir, un mois spécial, sur la fabrication de cartmods « répandus » comme Secret of Mana 2, Zelda : Parallel Worlds, Brutal Mario …  Mais ce n’est pas le but principal (du tout).

Je veux vraiment vous faire découvrir des titres inconnus, jamais sortis en Europe ni même aux Etats-Unis, dont je terrai les titres pour le moment ! 

Les boites et notices seront réalisées par mes soins, et potentiellement ceux de certains membres. Je vous contacterai en temps voulu, car j’aimerai vraiment m’entourer des meilleures personnes pour ce projet, pour avoir un rendu avec une grande qualité.

Je ne m’associerai qu’avec les meilleures personnes/revendeurs avec qui j’aurai eu à faire : Que ce soit les cartouches (prix intéressant, cartouche de taille normale,  délais corrects, sauvegarde et ROM fonctionnent), les boites (Rendu Impression, pliures de la boite, touché/grammage, prix).

Je contacterai les traducteurs, pour m'assurer de leur abrogation au projet. Car il ne serait rien sans leur travail en amont ! 

Chaque boite / cartouche sera numérotée, avec un sigle Gamopat, mais également un logo perso que je créerai exclusivement pour l’occasion (Une sorte de logo de marque, "Projet Discovery).  J’aimerai vraiment créer une « collection » ,  de très bons titres, avec une belle boite, une notice , mais surtout que l’ensemble des boîtes mises cote à cote soient cohérentes et ressemblantes, à la manière de la série « NES Classics »  sur GBA.

Je préviens tout de suite : la moindre cartouche / boite sera identifiée par un numéro et un nom. Si quelqu'un retrouve ces éléments en vente sur eBay ou autre, la personne associée à ce numéro sera boycottée définitivement de ces ventes. Je ne fais pas ça pour la spéculation, je souhaite juste faire découvrir des titres avec, de surcroit, un bel objet.  Je possède un tas de linkers, et je ne m’en suis jamais servi. Je possède quelques cartmods, et je prends réellement plaisir à y jouer.  Je suis sur que beaucoup de membres sont comme moi, c’est pour cela que je me lance de ce projet qui, à mon échelle, me paraît assez pharaonique  affraid  .

Je pense mettre en place un système d'« abonnement », avec un prix un poil dégressif si vous payez d’avance pour plusieurs jeux, et des goodies : Les sommes à avancer vont être assez énorme pour moi, et j’avoue que si je peut n’avoir à avancer que 300-400€ à chaque fois ça m’irai bien J ! Je vais créer également quelques goodies pour ceux qui prendront un abonnement, un T-Shirt, quelques autocollants avec le logo du projet …

Je pense qu’il est possible, à cette échelle, de réaliser un cartmod + boite pour 20-25€ environ, ce qui me paraît (avis perso) très correct pour la qualité que j’attends.

Je ne sais pas encore si je mettrai en vente les cartouches seules. Il vaut mieux privilégier l’achat unique de la boite + cartouche pour réduire les coûts.

Je crois que tout est dit. Je vais remettre un peu ce message en place en arrivant, j’ai souvent pas mal de choses en tête et un peu du mal à l’exprimer clairement.

Pour un récapitulatif clair :

-Cartmod + Boite par mois
-Les cartouches et boites seront personnalisées (Sigle Gamopat, Logo « Projet Discovery ») et numérotées
-Les visuels des boîtes seront cohérents entres les différents jeux, à la manière de la collection « NES Classics » sur GBA (Surement un personnage pixelisé représentatif du jeu sur la tranche)
-Support principalement GB / GBC / GBA, également quelques titres SNES
-Uniquement des jeux jamais traduits, peut-être quelques créations de fans
-Un prix « approximativement » compris entre 20 et 25€
-Un système d’abonnement : vous payez en avance, vous avez des bonus. Cela me permettra d’effectuer mes achats, sans attendre le paiement de tout le monde à chaque fois. Vous serez vous aussi gagnants dans le même temps J !

Bien sur ce premier message est un peu un « brouillon ». Je le mettrai en page, le peaufinerai au fur et à mesure.

Je vous laisse commenter ce projet, me dire ce que vous en pensez.

Je vous laisse également voter pour le jeu que vous apprécieriez le plus. La liste est non exhaustive, je vous laisse donc le soin de me proposer vos jeux. Je suis peut-être passé à côté d'un jeu mythique Japonais :) ! 

En attendant ... Je vous souhaite la bienvenue dans le Projet Discovery   cheers 

Dernière édition par marchapite le Mar 27 Mai 2014 - 16:42, édité 5 fois
marchapite
marchapite
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1697

Revenir en haut Aller en bas

Le Projet Discovery - 1 jeu exclusif par mois sur GB / GBC / GBA Empty Re: Le Projet Discovery - 1 jeu exclusif par mois sur GB / GBC / GBA

Message par marchapite Lun 26 Mai 2014 - 18:46

Voici la sélection de jeux, en image, qui évoluera dans le temps : 

Gargoyle's Quest II (GB - Jeu de Plateforme RPG)
Le Projet Discovery - 1 jeu exclusif par mois sur GB / GBC / GBA Gargoy10Le Projet Discovery - 1 jeu exclusif par mois sur GB / GBC / GBA Gargoy11Le Projet Discovery - 1 jeu exclusif par mois sur GB / GBC / GBA Gargoy12

Wizardry Gaiden (GB - RPG)
Le Projet Discovery - 1 jeu exclusif par mois sur GB / GBC / GBA Wz0_5-10Le Projet Discovery - 1 jeu exclusif par mois sur GB / GBC / GBA Wzd1-210Le Projet Discovery - 1 jeu exclusif par mois sur GB / GBC / GBA Wz2-210

Magic Knight Rayearth (GB - Action RPG)
Le Projet Discovery - 1 jeu exclusif par mois sur GB / GBC / GBA Magick10Le Projet Discovery - 1 jeu exclusif par mois sur GB / GBC / GBA Magick10Le Projet Discovery - 1 jeu exclusif par mois sur GB / GBC / GBA Magick11Le Projet Discovery - 1 jeu exclusif par mois sur GB / GBC / GBA Magick11

Saint Seiya Paradise :  Saikyou No Senshi Tachi (GB - RPG)
Le Projet Discovery - 1 jeu exclusif par mois sur GB / GBC / GBA Cheval10Le Projet Discovery - 1 jeu exclusif par mois sur GB / GBC / GBA Cheval11Le Projet Discovery - 1 jeu exclusif par mois sur GB / GBC / GBA Cheval12Le Projet Discovery - 1 jeu exclusif par mois sur GB / GBC / GBA Cheval13

For the Frog the Bell Tolls : Kaeru No Tame Ni Kane Wa Naru (GB - Zelda Like, qui a inspiré Zelda : Links Awkening)

Le Projet Discovery - 1 jeu exclusif par mois sur GB / GBC / GBA Kaeru110Le Projet Discovery - 1 jeu exclusif par mois sur GB / GBC / GBA Kaeru210Le Projet Discovery - 1 jeu exclusif par mois sur GB / GBC / GBA Kaeru310Le Projet Discovery - 1 jeu exclusif par mois sur GB / GBC / GBA Kaeru410

Dragon Quest Monster : Caravan Heart (GBA - RPG)

Le Projet Discovery - 1 jeu exclusif par mois sur GB / GBC / GBA Dq1-210Le Projet Discovery - 1 jeu exclusif par mois sur GB / GBC / GBA Dq2-210Le Projet Discovery - 1 jeu exclusif par mois sur GB / GBC / GBA Dq3-210

Broken Circle (GBA - RPG Nordique)
Le Projet Discovery - 1 jeu exclusif par mois sur GB / GBC / GBA Broken10Le Projet Discovery - 1 jeu exclusif par mois sur GB / GBC / GBA Broken11
Le Projet Discovery - 1 jeu exclusif par mois sur GB / GBC / GBA Broken12

Mother 1 + 2 (GBA - RPG )
Le Projet Discovery - 1 jeu exclusif par mois sur GB / GBC / GBA Mother10Le Projet Discovery - 1 jeu exclusif par mois sur GB / GBC / GBA Mother11Le Projet Discovery - 1 jeu exclusif par mois sur GB / GBC / GBA Mother12Le Projet Discovery - 1 jeu exclusif par mois sur GB / GBC / GBA Mother13

Dernière édition par marchapite le Lun 26 Mai 2014 - 18:51, édité 1 fois
marchapite
marchapite
Patient incurable

Le Projet Discovery - 1 jeu exclusif par mois sur GB / GBC / GBA Empty Re: Le Projet Discovery - 1 jeu exclusif par mois sur GB / GBC / GBA

Message par marchapite Lun 26 Mai 2014 - 18:46

Espace Réservé
marchapite
marchapite
Patient incurable

Message par Wil_le_gg Lun 26 Mai 2014 - 18:54

BAVE
wow ! vraiment une excellente idée. Seule ta passion infinie semble survoler l'effort de la tâche qui t'attend...
Wil_le_gg
Wil_le_gg
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1059

Message par marchapite Lun 26 Mai 2014 - 19:24

Merci Wil, quelle jolie prose amoureux ...

J'espère que ça plaira aux joueurs Very Happy 

Je viens d'ajouté 3 jeux SNES, je ne peux malheureusement pas modifier le sondage  Mad 
marchapite
marchapite
Patient incurable

Message par Wil_le_gg Lun 26 Mai 2014 - 19:34

Arabian nights : quelle excellente sélection, jeu trop peu méconnu...

J'ai voté Broken Circle car c'est le seul dont je n'ai jamais entendu parlé, et les photos me bottent bien.

Par contre seul bémol : tu ne vas pas t'attirer les foudres des teams de trad ?

Dernière édition par Wil_le_gg le Mar 27 Mai 2014 - 8:02, édité 1 fois
Wil_le_gg
Wil_le_gg
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1059

Message par thofff Lun 26 Mai 2014 - 19:37

Super projet que tu lances ici! Je suis prêt à suivre l'aventure Discovery! 
Bon courage pour le lancement en tout cas.
thofff
thofff
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 845

http://mediatheques.paris-saclay.com

Message par marchapite Lun 26 Mai 2014 - 19:40

Yep, j'apprécie beaucoup également :) !

Pour Arabian Nights, c'est un des plus beau jeu que j'ai pu voir sur SNES.

Broken Circle est un jeu qui a été développé par 7 Raven Studios, mais qu'ils n'ont jamais pu sortir ... Et qui a l'air vraiment très intéressant également :).

Pour les teams de Trad : je les contacteraient le moment venu. Vu que ces opérations sont dans un but non lucratif et vise des passionnés, je ne suis pas sur que cela pose un problème, au contraire je trouve que c'est un bel hommage à leur travail ! Après chacun son point de vue, donc c'est vrai qu'il faut faire attention et être prévoyant :)

marchapite
marchapite
Patient incurable

Message par esperluette Lun 26 Mai 2014 - 20:28

Ton initiative est admirable, clairement l’œuvre d'un passionné  cheers !
Ne te fait quand même pas bouffer car la tâche parait énorme...
esperluette
esperluette
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2163

Message par 83toinou Lun 26 Mai 2014 - 21:09

Super initiative marchapite qui laisse vraiment rêveur quand on voit tous les jeux que tu as mis  BAVE 

Perso voté pour le saint seiya qui m'intrigue depuis trop longtemps, pour que je puisse arrêter de jouer à l'épisode nes.

En tout cas si tu arrive à réaliser ça tu peux compter sur moi pour m'abonner à ton projet  cheers
83toinou
83toinou
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 134

Message par Starfox18 Lun 26 Mai 2014 - 21:15

Youp,

C'est pour ça que tu es injoignable en ce moment ? Mr. Green

Super projet que tu as là, tu peux compter sur moi pour un soutien... moral (financier, ça va être plus dur... Mr. Green).

Et bon courage pour sa réalisation et le reste. Wink

J'avoue qu'un jeu GB me tente, mais bon... (le Gargoyle. Wink)
Starfox18
Starfox18
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4701

Message par dark_nanaki Lun 26 Mai 2014 - 21:15

Salut Marchapite!!

Ton idée est tout bonnement excellente, après le travail que tu as effectué sur Mother 3,  tu pourras compter sur moi bien évidemment pour ce projet!

Et le choix des jeux pour l'instant est tout bonnement génial, Saint Seiya, Frog the Bell, Gargoyle's Quest II.... drunken  drunken  drunken
dark_nanaki
dark_nanaki
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 553

Message par dark_nanaki Lun 26 Mai 2014 - 21:34

Wil_le_gg a écrit:
Par contre seul bémol : tu ne vas pas t'attirer les foudres des teams de trad ?

Je ne pense pas, comme c'est expliqué dans le topic le but est de rassembler des gens pour se constituer une petite ludothèque de jeux non sortis sur notre territoire et y jouer tout en pouvant les conserver par la suite, partager nos expériences, nos retour sur ceux-ci et pas de faire de la revente, d'où le bannissement en cas de fuite sur la baie ou autre.

Au final les teams de trad ont bossé pour qu'on puisse jouer à ces jeux, alors que ce soit sur émulateur ou le système d'origine ça ne doit pas leur faire grand chose non? (je me trompe peut être...)
dark_nanaki
dark_nanaki
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 553

Message par kenshiraoh Lun 26 Mai 2014 - 21:44

Ce projet est super !
J'espère qu'il sera suivi, qu'il n'y aura pas trop de détracteurs et qu'on verra prochainement le résultat du fruit de ton travail sur le premier jeu sélectionné !
Bonne chance et merci par avance Wink
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158

Message par kementari Lun 26 Mai 2014 - 21:44

salut, beau projet Wink
kementari
kementari
Docteur *
Docteur *

Féminin Nombre de messages : 9586

http://gangeekstyle.com/

Message par Evola Lun 26 Mai 2014 - 21:57

Super projet

J'ai voté pour "For the Frog the Bell Tolls : Kaeru No Tame Ni Kane Wa Naru"  cheers 
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6993

Message par NeoNuke Mar 27 Mai 2014 - 0:42

Projet super intéressant, j'ai voté mother 1+2 tant j'ai envie de tester ces jeux !!
NeoNuke
NeoNuke
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1065

Message par esperluette Mar 27 Mai 2014 - 6:20

Je vote pour Gargoyle's Quest 2, j'ai adoré le 1er
esperluette
esperluette
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2163

Message par Neocarter Mar 27 Mai 2014 - 6:40

Excellente initiative ! C'est un très beau projet.

Pour ma part, j'ai voté pour Mother 1+2  thumleft
Neocarter
Neocarter
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2234

Message par sagara-kun Mar 27 Mai 2014 - 9:00

Magnifique projet.
J'ai voté pour le for the frogs the bells tolls.
Mais quasi tous sont intéressants.

Je suis de très prêt donc :)
sagara-kun
sagara-kun
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 406

Message par Invité Mar 27 Mai 2014 - 9:09

thumleft 

dragon quest ^^
Invité
Invité

Message par Rompeprop Mar 27 Mai 2014 - 9:50

Alors d'abord bravo, c'est un beau projet. Par contre j'aurais juste quelques petites remarques:

-tu devrais aussi proposer une solution "à poil", c'est à dire le cartmod seul en loose, sans boite (voire même sans étiquette) pour les gens qui n'aiment pas la tronche de la boite ou qui sont étudiants (pauvres quoi)

-il ne faudrait à terme compter que les votes des "abonnés" qui ont déjà pris au moins un jeu pour que ce soit vraiment les gens qui achètent qui décident. Parce que bon c'est facile de cliquer sur un sondage pour donner son avis mais c'est parfois plus difficile de sortir l'argent...

- je ne sais pas si tu comptes faire les boites toi même mais ça risque d'être terriblement long (et chiant). J'en ai moi même fait quelques unes chez moi et je sais que je n'en referai surement jamais... Il y a une solution alternative vraiment cool avec les boites de jeux DS cf:
https://www.gamopat-forum.com/t57205-jaquettes-pour-boitiers-ds-jeux-gb-gbc-gba-gg

-question à la con: tu comptes faire des livrets aussi? je pense qu'au final ça reviendrait à quelques euros de plus et que ça plairait environ à tout le monde

à part ça rien à dire, je vote for the frog et je risque de t'en prendre plein!
Rompeprop
Rompeprop
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1664

Message par scaravagor Mar 27 Mai 2014 - 10:07

Hello,

Ton projet est super sympa, j'y souscris :)

EDiT: J'ai voté Gargoyle's Quest II (GB - Jeu de Plateforme RPG)
scaravagor
scaravagor
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4835

Message par xvlf Mar 27 Mai 2014 - 10:46

Super initiative, respect : )
xvlf
xvlf
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1493

Message par joelabroc Mar 27 Mai 2014 - 10:58

hello
je suis de la partie  thumleft 
et pour moi c est Broken Circle
joelabroc
joelabroc
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1121

Message par chepawam Mar 27 Mai 2014 - 12:57

Punaise mon gars je t'aime, t'imagine pas le nombre de mod gameboy qui me font baver, je vote pour kaeru no tameni, par contre je suis un moule j'ai pas tous compris, on vote le jeu tu va les faire en stock et puis on peut les commandé ou on peut te mp ce qu'on cherche? :)
chepawam
chepawam
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 543

Message par will13009 Mar 27 Mai 2014 - 15:28

Salut, je me suis inscrit sur le site pour vous donner mon avis sur ce projet.

En premier lieu, petite présentation rapide...

Je suis will13009, modérateur du site nintandbox

Je travaille sur quelques projets de création et retouche de boites (principalement SNES) et ce gratuitement, principalement pour améliorer la bibliothèque du site cité ci-dessus (où vous pouvez télécharger gratuitement les fichiers)

Je travaille avec d'autres passionnés de jeux vidéo (traducteurs, hackeurs, cartmodeurs, graphistes, etc...)

Le post à été lu par la personne qui a traduit le jeu "For the Frog the Bell Tolls" et je peux vous annoncer qu'il est pas très heureux  Le Projet Discovery - 1 jeu exclusif par mois sur GB / GBC / GBA 598556 

Les traducteurs qui partagent encore leur travail ne souhaitent pas voir celles-ci se vendre!
L'argument que tu donnes est très bon, si il ne veulent pas qu'on les vendent, il n'ont pas à les publier...

C'est malheureusement ce qui va finir par arriver, les traductions resteront dans un cercle privé pour éviter de les voir vendues...

J'ai bien noté que le prix pour un jeu+boite+notice est proposé à 20/25€ ce qui n'est pas cher si le travail est bien réalisé, mais le principe reste le même...

Tiens, pour info, mes boites SNES me coutent 1€60 pièce un cartmod Snes, en général, ça varie entre 5 et 8€ (sauf les jeux comme megaman x2 x3 par exemple qui sont plus cher), par contre, une notice (imprimée chez un pro) c'est 15€ (imprimée à la maison "à l'arrache" j'en sais rien  Razz )

Donc un jeu complet de la même qualité qu'un original, ça me revient environ le même prix que tu annonces.

Ton projet peut être bien pris par les équipes de trad etc, mais tu devrais expliquer ta démarche avant de te lancer pour avoir le ressentie des personnes qui ont travaillées des mois (voir des années) sur les traductions.

Merci de m'avoir lu Wink
will13009
will13009
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1193

Message par Invité Mar 27 Mai 2014 - 15:32

will13009 a écrit:
L'argument que tu donnes est très bon, si il ne veulent pas qu'on les vendent, il n'ont pas à les publier...

Non non, même cet argument-là ne tient pas.

Je comprends l'agacement du traducteur, ô combien.
Invité
Invité

Message par marchapite Mar 27 Mai 2014 - 15:41

Salut will, 

Merci beaucoup pour ton retour, et merci de m'avoir donné ton avis à ce sujet. 

Je respecterai la décision du traducteur, ça il n'y a aucun soucis, vraiment. 

Par contre je ne la comprends pas. Du tout. Ce projet a pour objectif de faire découvrir des perles aux membres de la communauté Gamopat. En aucun cas du bénéfice sera fait grâce à ce projet, en aucun cas je ne ferai payer les heures que je passerai dessus, pour les commandes, les frais avancés (la liste est longue)… Le prix avancé est de 20-25 euros, cela peut-être plus, moins … Il sera parfaitement égal au coût de fabrication du cartmod + boite + notice.

Pour moi, un traducteur est un passionné.

J'ai PERSONNELLEMENT l'impression de rendre hommage à ces gens, qui ont consacré beaucoup de temps à cette oeuvre. 

Je la rends disponible à des personnes passionnées, je ne fais pas de bénéfice et je "magnifie" le travail (Je ne prends pas la grosse tête, je pense juste qu'une Boite + Notice + Cartouche avec étiquette est plus jolie et plus respectable qu'un fichier, rangé dans un dossier de mon ordinateur). 

J'aimerai beaucoup discuter avec cette personne pour entendre son avis et les raisons de cet agacement. Dans tous les cas, les traducteurs seront contactés pour leur autorisation. 

Au vu de l'engouement et de la passion que je peux déceler sur ce topic, je ne vois aucun argument pour me convaincre que ce projet est une mauvaise idée. 

Mais une fois encore, je me répète, je respecterai son avis sans broncher.

Dernière édition par marchapite le Mar 27 Mai 2014 - 16:35, édité 2 fois
marchapite
marchapite
Patient incurable

Message par marchapite Mar 27 Mai 2014 - 15:49

Ouais_supère a écrit:
will13009 a écrit:

Non non, même cet argument-là ne tient pas.

Je comprends l'agacement du traducteur, ô combien.

Je suis curieux d'avoir ton avis également. 

Je suis capable de matérialiser la traduction d'un excellent jeu, pour garantir les sensations d'origine, avec le support originel, je le fait gratuitement … 

Sur le même type de pensée, je peux également être outré de sa traduction du jeu. Il a transformé la version originelle. Qu'il y ait passé du temps, que ce soit génial pour la communauté de joueurs Rétros, peut m'importe, je trouve cela agaçant. 

Dans quelle mesure peut-on dire que son travail est acceptable est pas le miens ? Il a rendu ce jeu accessible aux accros du linker et de l'émulation via PC, je la rends accessible à tous les rétro-gamers …

Encore une fois, je ne rentre pas en conflit avec cette personne mais je cherche juste à comprendre la logique sous vos propos et votre agaçement.

P****N, quasiment personne ne bouge le petit doigts pour la communauté dans ce milieu, à part aller en brocante, fouiner les bonnes affaires sur eBay et LBC (en gros faire évoluer sa collection…), rien pour faire évoluer le rétrogaming et le plaisir de jeu… Le Partage ? Du temps et de l'argent investit pour des inconnus ? Gratuitement ? 

On se contente de râler sur la New-Gen, sur les choix des constructeurs … Dématérialisé, Kinect … Ben moi je trouve une solution, je "popularise" des softs que la plupart d'entre nous ne connais pas, ou si peu, quelques screen, quelques noms… Je prends de mon temps (Et quel temps …) … 

Je trouve ça dingue qu'une personne qui passe du temps à traduire un jeu ne soutienne pas ce projet !

Monsieur le traducteur, une nouvelle fois, rien d'agressif ni de malpolis ici :)
marchapite
marchapite
Patient incurable

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant