Darii's Quest
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Starfox18
Ulydev
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Re: Darii's Quest
Youp,
Tes graphismes font minimalistes, on voit que ça ressemble à Goku facilement (pour moi), j'aime bien personnellement, ce sera un Metroid-like ?
Après, si tu veux faire détaillé tout en restant dans le pixel, tu peux faire un sprite plus grand qui est entouré de bordures noirs (comme pour le cell-shadding pour délimiter un perso, si tu vois ce que je veux dire).
Tes graphismes font minimalistes, on voit que ça ressemble à Goku facilement (pour moi), j'aime bien personnellement, ce sera un Metroid-like ?
Après, si tu veux faire détaillé tout en restant dans le pixel, tu peux faire un sprite plus grand qui est entouré de bordures noirs (comme pour le cell-shadding pour délimiter un perso, si tu vois ce que je veux dire).
Starfox18- Infirmier
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Re: Darii's Quest
Salut Starfox, tout d'abord merci de ta réponse.
En 8x16 c'est assez galère de voir les détails, mais en fait ce qu'il a sur la tête c'est un chapeau de sorcier
Ensuite oui c'est très minimaliste, car je veux que ce soit un jeu apprécié pour son gameplay et son histoire, non pas pour ses graphismes puisque comme je l'ai dit je ne sais pas dessiner.
Ce sera un jeu de plate-forme aventure / action, donc Metroid-like je sais pas vraiment ?
Pour les sprites plus grands je comprends pas vraiment. Des sortes d'ombres ?
En 8x16 c'est assez galère de voir les détails, mais en fait ce qu'il a sur la tête c'est un chapeau de sorcier
Ensuite oui c'est très minimaliste, car je veux que ce soit un jeu apprécié pour son gameplay et son histoire, non pas pour ses graphismes puisque comme je l'ai dit je ne sais pas dessiner.
Ce sera un jeu de plate-forme aventure / action, donc Metroid-like je sais pas vraiment ?
Pour les sprites plus grands je comprends pas vraiment. Des sortes d'ombres ?
Re: Darii's Quest
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Dernière édition par Ulydev le Jeu 1 Mai 2014 - 22:59, édité 2 fois
Re: Darii's Quest
On dirait son gokuuuuu ^^
Good job.
Good job.
Civilization5- Patient contaminé
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Re: Darii's Quest
Yes sir. J'ai vécu avec Goku toutes ma fin d'adolescence... Donc oui :p
Civilization5- Patient contaminé
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Localisation : Bristol
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Re: Darii's Quest
Hello, petite avancée quant à la "cinématique" de game over. Il y aura sûrement quelques modifications dont l'apparition du méchant, car on comprend pas bien pour l'instant. En fait il gouverne le monde car il possède une machine à transformer les gens en moutons (très grossièrement) et on doit contrecarrer ses plans, c'est pas détaillé mais c'est l'idée générale du jeu (métaphore de la société actuelle).
Re: Darii's Quest
Je viens de finir un des derniers aspects du prototype, les plateformes mouvantes ! Il ne reste plus que le walljump et je pourrais m'attaquer à l'histoire ! J'uploaderais sûrement une vidéo de l'avancement du projet demain
J'ai pensé à un nom pour le jeu aussi, "The Quest For Freedom", ça colle bien avec l'histoire.
J'ai pensé à un nom pour le jeu aussi, "The Quest For Freedom", ça colle bien avec l'histoire.
Re: Darii's Quest
C'est sympa.
Par contre, je trouve que le nom est trop "générique", si tu vois ce que je veux dire (être libre, mais de quoi ?).
"The Quest for Freedom from the Sheep-o-matic"
Dis-moi si ça te plais.
Par contre, je trouve que le nom est trop "générique", si tu vois ce que je veux dire (être libre, mais de quoi ?).
"The Quest for Freedom from the Sheep-o-matic"
Dis-moi si ça te plais.
Starfox18- Infirmier
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Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2013
Re: Darii's Quest
Hey jolie travail ça a de l'originalité de transformer les perso en moutons pour une game over c'est cool ^^
Quand aux titres , je ne peut te proposez car c'est ton taf et bien fait d'ailleurs
Quand aux titres , je ne peut te proposez car c'est ton taf et bien fait d'ailleurs
Re: Darii's Quest
Starfox18 a écrit:C'est sympa.
Par contre, je trouve que le nom est trop "générique", si tu vois ce que je veux dire (être libre, mais de quoi ?).
"The Quest for Freedom from the Sheep-o-matic"
Dis-moi si ça te plais.
Ok je vais essayer de résumer l'histoire pour trouver un titre : l'histoire est tout simplement une métaphore de la vie d'aujourd'hui, de la société dans laquelle on vit.
copier-coller du résumé que j'avais envoyé à un pote
EDIT : nope
J'espère que ça sera pas aussi chiant à jouer qu'à lire.
Dernière édition par Ulydev le Mer 6 Aoû 2014 - 21:05, édité 1 fois
Re: Darii's Quest
Depuis la dernière update :
-Scène d'intro
-Barre de vie pour les ennemis
-Plateformes mouvantes
-Correction d'ENORMEMENT de bugs !!! Mais il en reste encore 2
Je sais que ça avance pas très vite mais je prends mon temps, car pour tout vous dire, le côté programmation c'est très vite chiant quand on fait que ça, corriger des bugs à longueur de journée. J'aimerais plus me concentrer sur l'aspect créatif mais je dois d'abord terminer le prototype et les mécanismes du jeu... Normalement il ne reste plus que le walljump et c'est bon De plus je réfléchis à des mécanismes de jeu uniques qui pourraient le rendre plus original, mais beaucoup d'idées ont déjà été utilisées...
-Scène d'intro
-Barre de vie pour les ennemis
-Plateformes mouvantes
-Correction d'ENORMEMENT de bugs !!! Mais il en reste encore 2
Je sais que ça avance pas très vite mais je prends mon temps, car pour tout vous dire, le côté programmation c'est très vite chiant quand on fait que ça, corriger des bugs à longueur de journée. J'aimerais plus me concentrer sur l'aspect créatif mais je dois d'abord terminer le prototype et les mécanismes du jeu... Normalement il ne reste plus que le walljump et c'est bon De plus je réfléchis à des mécanismes de jeu uniques qui pourraient le rendre plus original, mais beaucoup d'idées ont déjà été utilisées...
Re: Darii's Quest
Tu programmes avec quel langage/outils ???????
_______________________________________________________
Re: Darii's Quest
Gros up après un certain temps d'inactivité.
Pour répondre à drfloyd, j'utilise le Corona SDK ainsi que :
- Programmation : Smultron (sous OS X) / Notepad ++ (mon préféré sous Windows)
- Maps : Tiled
- Graphismes : Photoshop
- Musique/Sons : Milkytracker / Audacity
Depuis la dernière MàJ :
-3 premiers niveaux de terminés
-Sons/Musique (pas dans la vidéo)
-Meilleur système de dialogue
-Hover jump (= wall jump abandonné)
Les carrés de couleur sont utilisés à des fins de debug seulement, ils ne sont pas présents dans la vidéo suivante.
Pour répondre à drfloyd, j'utilise le Corona SDK ainsi que :
- Programmation : Smultron (sous OS X) / Notepad ++ (mon préféré sous Windows)
- Maps : Tiled
- Graphismes : Photoshop
- Musique/Sons : Milkytracker / Audacity
Depuis la dernière MàJ :
-3 premiers niveaux de terminés
-Sons/Musique (pas dans la vidéo)
-Meilleur système de dialogue
-Hover jump (= wall jump abandonné)
Les carrés de couleur sont utilisés à des fins de debug seulement, ils ne sont pas présents dans la vidéo suivante.
Re: Darii's Quest
Bonjour, je viens d'enregistrer Darii's Quest (nom p-ê temporaire) sur IndieDB.
J'ai également uploadé une nouvelle vidéo qui vous permet d'entendre -entre autres- la musique du premier monde ainsi que certains bruitages.
Aussi, la vidéo est un run rapide des trois premiers niveaux.
Si vous avez des suggestions ou des commentaires à faire, comme toujours, n'hésitez pas, tout avis est la bienvenue.
Bonne soirée
J'ai également uploadé une nouvelle vidéo qui vous permet d'entendre -entre autres- la musique du premier monde ainsi que certains bruitages.
Aussi, la vidéo est un run rapide des trois premiers niveaux.
Si vous avez des suggestions ou des commentaires à faire, comme toujours, n'hésitez pas, tout avis est la bienvenue.
Bonne soirée
Re: Darii's Quest
Level 4 terminé.
Ajout d'un système de portes fermées, de la même manière que les Bob-ombs dans Super Mario 64. Lorsque vous trouvez une porte -que vous ne pouvez pas franchir- cela signifie qu'un garde est dans les environs.
Après l'avoir trouvé, il vous ouvrira la porte.
c.f. vidéo :
http://www.slidedb.com/games/darii-quest/news/level-4-first-challenging-level-door-keepers
Ajout d'un système de portes fermées, de la même manière que les Bob-ombs dans Super Mario 64. Lorsque vous trouvez une porte -que vous ne pouvez pas franchir- cela signifie qu'un garde est dans les environs.
Après l'avoir trouvé, il vous ouvrira la porte.
c.f. vidéo :
http://www.slidedb.com/games/darii-quest/news/level-4-first-challenging-level-door-keepers
Re: Darii's Quest
Des news du jeu ? :)
Phils- Guéri miraculeux
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Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2011
Re: Darii's Quest
En effet !
J'ai fait une nouvelle mise à jour du jeu, qui contient maintenant un cinquième niveau ainsi qu'un système d'orbes à collecter.
Ces dernières sont totalement facultatives, mais une fois toutes trouvées (sans exception), vous aurez droit à une surprise en finissant le jeu... Je n'en dis pas plus ! Cependant, si vous en ratez une, vous devrez recommencer entièrement le jeu dans le cas où vous voudriez avoir la surprise.
Une petite nouveauté, les plateformes à sens unique font leur apparition. Un grand classique.
Egalement, une version de test .apk est disponible au téléchargement sur la page de la news, avis aux utilisateurs d'Android :
http://www.slidedb.com/games/darii-quest/news/level-5-bravery-souls
J'ai fait une nouvelle mise à jour du jeu, qui contient maintenant un cinquième niveau ainsi qu'un système d'orbes à collecter.
Ces dernières sont totalement facultatives, mais une fois toutes trouvées (sans exception), vous aurez droit à une surprise en finissant le jeu... Je n'en dis pas plus ! Cependant, si vous en ratez une, vous devrez recommencer entièrement le jeu dans le cas où vous voudriez avoir la surprise.
Une petite nouveauté, les plateformes à sens unique font leur apparition. Un grand classique.
Egalement, une version de test .apk est disponible au téléchargement sur la page de la news, avis aux utilisateurs d'Android :
http://www.slidedb.com/games/darii-quest/news/level-5-bravery-souls
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