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Darii's Quest

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Message par Ulydev Mer 30 Avr 2014 - 12:00

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Message par Starfox18 Mer 30 Avr 2014 - 12:23

Youp,

Tes graphismes font minimalistes, on voit que ça ressemble à Goku facilement (pour moi), j'aime bien personnellement, ce sera un Metroid-like ?

Après, si tu veux faire détaillé tout en restant dans le pixel, tu peux faire un sprite plus grand qui est entouré de bordures noirs (comme pour le cell-shadding pour délimiter un perso, si tu vois ce que je veux dire).
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Message par Ulydev Mer 30 Avr 2014 - 13:41

Salut Starfox, tout d'abord merci de ta réponse.
En 8x16 c'est assez galère de voir les détails, mais en fait ce qu'il a sur la tête c'est un chapeau de sorcier  Razz 

Ensuite oui c'est très minimaliste, car je veux que ce soit un jeu apprécié pour son gameplay et son histoire, non pas pour ses graphismes puisque comme je l'ai dit je ne sais pas dessiner.

Ce sera un jeu de plate-forme aventure / action, donc Metroid-like je sais pas vraiment ?

Pour les sprites plus grands je comprends pas vraiment. Des sortes d'ombres ?  pale
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Message par Ulydev Jeu 1 Mai 2014 - 22:53

Voir le premier post  bounce


Dernière édition par Ulydev le Jeu 1 Mai 2014 - 22:59, édité 2 fois
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Message par Civilization5 Jeu 1 Mai 2014 - 22:56

On dirait son gokuuuuu ^^
Good job.
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Message par Ulydev Jeu 1 Mai 2014 - 22:58

Raaah on dirait tant Goku que ça ?  MDR
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Message par Civilization5 Jeu 1 Mai 2014 - 23:01

Yes sir. J'ai vécu avec Goku toutes ma fin d'adolescence... Donc oui :p
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Message par Ulydev Ven 2 Mai 2014 - 20:29

Hello, petite avancée quant à la "cinématique" de game over. Il y aura sûrement quelques modifications dont l'apparition du méchant, car on comprend pas bien pour l'instant. En fait il gouverne le monde car il possède une machine à transformer les gens en moutons (très grossièrement) et on doit contrecarrer ses plans, c'est pas détaillé mais c'est l'idée générale du jeu (métaphore de la société actuelle).

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Message par Ulydev Mar 17 Juin 2014 - 0:44

Je viens de finir un des derniers aspects du prototype, les plateformes mouvantes ! Il ne reste plus que le walljump et je pourrais m'attaquer à l'histoire ! J'uploaderais sûrement une vidéo de l'avancement du projet demain  Very Happy 

J'ai pensé à un nom pour le jeu aussi, "The Quest For Freedom", ça colle bien avec l'histoire.
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Message par Starfox18 Mar 17 Juin 2014 - 1:00

C'est sympa. Very Happy

Par contre, je trouve que le nom est trop "générique", si tu vois ce que je veux dire (être libre, mais de quoi ?).

"The Quest for Freedom from the Sheep-o-matic"

Dis-moi si ça te plais. Wink
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Message par lemout Mar 17 Juin 2014 - 1:12

Hey jolie travail ça a de l'originalité de transformer les perso en moutons pour une game over c'est cool ^^
 Quand aux titres , je ne peut te proposez car c'est ton taf et bien fait d'ailleurs  😄
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Message par Ulydev Mar 17 Juin 2014 - 9:57

Starfox18 a écrit:C'est sympa. Very Happy

Par contre, je trouve que le nom est trop "générique", si tu vois ce que je veux dire (être libre, mais de quoi ?).

"The Quest for Freedom from the Sheep-o-matic"

Dis-moi si ça te plais. Wink

Ok je vais essayer de résumer l'histoire pour trouver un titre : l'histoire est tout simplement une métaphore de la vie d'aujourd'hui, de la société dans laquelle on vit.

copier-coller du résumé que j'avais envoyé à un pote
EDIT : nope


J'espère que ça sera pas aussi chiant à jouer qu'à lire.


Dernière édition par Ulydev le Mer 6 Aoû 2014 - 21:05, édité 1 fois
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Message par Ulydev Mar 17 Juin 2014 - 12:04

Depuis la dernière update :

-Scène d'intro
-Barre de vie pour les ennemis
-Plateformes mouvantes
-Correction d'ENORMEMENT de bugs !!! Mais il en reste encore 2 Mad  Mad  Mad 



Je sais que ça avance pas très vite mais je prends mon temps, car pour tout vous dire, le côté programmation c'est très vite chiant quand on fait que ça, corriger des bugs à longueur de journée. J'aimerais plus me concentrer sur l'aspect créatif mais je dois d'abord terminer le prototype et les mécanismes du jeu... Normalement il ne reste plus que le walljump et c'est bon  Confused De plus je réfléchis à des mécanismes de jeu uniques qui pourraient le rendre plus original, mais beaucoup d'idées ont déjà été utilisées...
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Message par drfloyd Mer 18 Juin 2014 - 7:55

Tu programmes avec quel langage/outils ???????

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Message par Ulydev Mer 6 Aoû 2014 - 21:11

Gros up après un certain temps d'inactivité.

Pour répondre à drfloyd, j'utilise le Corona SDK ainsi que :

- Programmation : Smultron (sous OS X) / Notepad ++ (mon préféré sous Windows)
- Maps : Tiled
- Graphismes : Photoshop
- Musique/Sons : Milkytracker / Audacity

Depuis la dernière MàJ :
-3 premiers niveaux de terminés
-Sons/Musique (pas dans la vidéo)
-Meilleur système de dialogue
-Hover jump (= wall jump abandonné)


Les carrés de couleur sont utilisés à des fins de debug seulement, ils ne sont pas présents dans la vidéo suivante.

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Message par Ulydev Jeu 21 Aoû 2014 - 22:14

Bonjour, je viens d'enregistrer Darii's Quest (nom p-ê temporaire) sur IndieDB. 

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J'ai également uploadé une nouvelle vidéo qui vous permet d'entendre -entre autres- la musique du premier monde ainsi que certains bruitages.
Aussi, la vidéo est un run rapide des trois premiers niveaux.

Si vous avez des suggestions ou des commentaires à faire, comme toujours, n'hésitez pas, tout avis est la bienvenue.

Bonne soirée  Wink
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Message par Ulydev Dim 24 Aoû 2014 - 0:08

Level 4 terminé.

Ajout d'un système de portes fermées, de la même manière que les Bob-ombs dans Super Mario 64. Lorsque vous trouvez une porte -que vous ne pouvez pas franchir- cela signifie qu'un garde est dans les environs.

Après l'avoir trouvé, il vous ouvrira la porte.

c.f. vidéo :
http://www.slidedb.com/games/darii-quest/news/level-4-first-challenging-level-door-keepers
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Message par Phils Mer 1 Oct 2014 - 15:19

Des news du jeu ? :)
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Message par Ulydev Lun 6 Oct 2014 - 16:56

En effet ! Very Happy

J'ai fait une nouvelle mise à jour du jeu, qui contient maintenant un cinquième niveau ainsi qu'un système d'orbes à collecter. Wink
Ces dernières sont totalement facultatives, mais une fois toutes trouvées (sans exception), vous aurez droit à une surprise en finissant le jeu... Je n'en dis pas plus ! Cependant, si vous en ratez une, vous devrez recommencer entièrement le jeu dans le cas où vous voudriez avoir la surprise. Mr. Green

Une petite nouveauté, les plateformes à sens unique font leur apparition. Un grand classique.

Egalement, une version de test .apk est disponible au téléchargement sur la page de la news, avis aux utilisateurs d'Android : Cool
http://www.slidedb.com/games/darii-quest/news/level-5-bravery-souls
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