XBOX prob connexion ftp sur PC
+2
naoned_west
fouman
6 participants
Page 1 sur 1
XBOX prob connexion ftp sur PC
Hello !
Ca fait un moment que j'ai récupéré une Xbox avec XBMC installé dessus (pouvoir jouer à des copies de sauvegarde installés sur le DD), seulement j'aimerai la connecter par ftp à mon pc afin de modifier les jeux installés dessus, mais même en cherchant sur notre ami google je n'ai pas trouvé LE tuto sur winows 7 qui fonctionne... peut être une personne du fofo pourra enfin m'aider ! merciiiii !
Ca fait un moment que j'ai récupéré une Xbox avec XBMC installé dessus (pouvoir jouer à des copies de sauvegarde installés sur le DD), seulement j'aimerai la connecter par ftp à mon pc afin de modifier les jeux installés dessus, mais même en cherchant sur notre ami google je n'ai pas trouvé LE tuto sur winows 7 qui fonctionne... peut être une personne du fofo pourra enfin m'aider ! merciiiii !
Re: XBOX prob connexion ftp sur PC
c'est vraiment simple, si on a un dashboard qui permet de connaitre l'adresse IP de la XBOX.
Après, il suffit d'utiliser Filezilla (en ayant paramétré convenablement les paramètres pour la xbox.. le mot de passe est souvent "xbox".
Il faut regarder sur le site de gueux ( http://gx-mod.com/ )
Après, il suffit d'utiliser Filezilla (en ayant paramétré convenablement les paramètres pour la xbox.. le mot de passe est souvent "xbox".
Il faut regarder sur le site de gueux ( http://gx-mod.com/ )
naoned_west- Guéri miraculeux
flash fxp sur le Pc
Sites/nouveau site
Nom xbox
Type FTP
Adresse ( ip de ta xbox sous xbmc dans système réseau Manuel )
192.168.0.4
255.255.255.0
192.168.0.1
Nom utilisateur xbox
Mot de passe xbox
Sous Windows réglage à faire
Clique droit centre de réseau et de partage
Modifie les paramètre de la carte
Clique droit sur ta connexion câble
Descendre protocole internet version 4
Propriété
Cocher utiliser l'adresse suivante
Ip 192.168.0.1
Masque 255.255.255.0
Passerelle 192.168.0.101
Ok
Sites/nouveau site
Nom xbox
Type FTP
Adresse ( ip de ta xbox sous xbmc dans système réseau Manuel )
192.168.0.4
255.255.255.0
192.168.0.1
Nom utilisateur xbox
Mot de passe xbox
Sous Windows réglage à faire
Clique droit centre de réseau et de partage
Modifie les paramètre de la carte
Clique droit sur ta connexion câble
Descendre protocole internet version 4
Propriété
Cocher utiliser l'adresse suivante
Ip 192.168.0.1
Masque 255.255.255.0
Passerelle 192.168.0.101
Ok
Elkantar- Patient contaminé
Merci les gars je vais essayer tout ça j'ai hâte que ça fonctionne ! Je vous tient au courant !
Bon j'ai tenté mais rien n'y fait, mon ordi n'arrive pas à reconnaitre ma xbox dans le réseau... peut etre à cause de Windows 7 ?
Aucuns tutos arrivent à régler mon prob à moins que je sois manchot ! Si une personne a réussi à faire sa config avec Windows 7 qu'il me fasse signe ça serai sympatoche !
Sous XMBC
L'adresse Ip, c'est dans systéme, paramétre, réseau et encore réseau. Le DHCP c'est seulement si vous la connecté a votre box pour utilisez les fonctionalités internet de XBMC, sinon pour le FTP vous le laissez en statique
Dans filezilla
Adresse ip (celle de votre xbox)
identifiant : xbox
mot de passe : xbox
Cela fonctionne sous WIN7
L'adresse Ip, c'est dans systéme, paramétre, réseau et encore réseau. Le DHCP c'est seulement si vous la connecté a votre box pour utilisez les fonctionalités internet de XBMC, sinon pour le FTP vous le laissez en statique
Dans filezilla
Adresse ip (celle de votre xbox)
identifiant : xbox
mot de passe : xbox
Cela fonctionne sous WIN7
M@rcellus- Patient en incubation
@fouman
deux questions:
1) comment relies-tu ta xbox à ton pc?
2) quel soft utilises tu pour le ftp?
en particulier, je ne recommande pas FileZilla, il ne fonctionne pas chez moi pour la xbox (et j'ai trituré toutes les options, pas moyen de trouver pourquoi)
deux questions:
1) comment relies-tu ta xbox à ton pc?
2) quel soft utilises tu pour le ftp?
en particulier, je ne recommande pas FileZilla, il ne fonctionne pas chez moi pour la xbox (et j'ai trituré toutes les options, pas moyen de trouver pourquoi)
mikachu- Infirmier
Hello !
Je relie ma Xbox par cable ethernet sur ma carte réseau du pc.
Pour le ftp j'ai essayé avec filezilla, flash fxp et ftp-x.
Après je vois bien que mon pc detecte la xbox mais sous le nom "internet gateway device" dans l'infrastructure réseau de Windows mais sans plus...
Merci de m'aider en tout cas !
Je relie ma Xbox par cable ethernet sur ma carte réseau du pc.
Pour le ftp j'ai essayé avec filezilla, flash fxp et ftp-x.
Après je vois bien que mon pc detecte la xbox mais sous le nom "internet gateway device" dans l'infrastructure réseau de Windows mais sans plus...
Merci de m'aider en tout cas !
c'est ce que je pensais... question bête : c'est bien un câble croisé au moins?fouman a écrit:Je relie ma Xbox par cable ethernet sur ma carte réseau du pc.
et premier test avant de faire du ftp, ouvre une invite de commande et essaie de taper : ping
mikachu- Infirmier
En regardant c'est un droit mais j'avais lu que c'était pas nécessaire...
ping avec l'adresse ip c'est ça ?
ping avec l'adresse ip c'est ça ?
oui ping avec l'adresse ip... que tu auras au préalable configurées en statique sur le PC et sur la xbox comme indiqué par les camarades plus haut (n'hésite pas à rebooter la xbox il me semble que c'est nécessaire pour que ça soit pris en compte et attention : le masque de sous-réseau doit être identique sur les 2 machines)
câble croisé pas nécessaire, je veux bien... (je lis moi aussi que certains matériels réseau savent détecter le type de câble droit ou croisé et s'adapter automatiquement en fonction du type de câble) mais dans le doute, si tu as configuré tout le reste correctement et que tu n'obtiens pas de réponse à ton ping, le problème vient sûrement de là...
alternativement, si tu as une box qui fait routeur, tu peux passer par la box avec des câbles droits...
câble croisé pas nécessaire, je veux bien... (je lis moi aussi que certains matériels réseau savent détecter le type de câble droit ou croisé et s'adapter automatiquement en fonction du type de câble) mais dans le doute, si tu as configuré tout le reste correctement et que tu n'obtiens pas de réponse à ton ping, le problème vient sûrement de là...
alternativement, si tu as une box qui fait routeur, tu peux passer par la box avec des câbles droits...
mikachu- Infirmier
Ok merci pour les infos je vais chercher dans les tréfonds de mes tiroirs si j'en trouve un pour tester ce soir ! To be continued
Yeahhhh prob réglé ! si j'avais su je n'aurai même pas eu besoin de chercher un tuto sur le net ! j'ai simplement branché ma xbox par ethernet sur ma bbox, du coup j'ai pu récupérer son adresse ip sur le réseau, ensuite sur xbmc j'ai juste sélectionné la config automatique et du coup ça marche sur le ftp ! dire que j'ai tourné en bourrique toute une journée pour... si peu ! mais en tout cas merci à tous pour vos infos ! si j'ai un prob je reviendrai sur ce topic !
yes, ça marche bien comme ça... attention quand même, l'adresse IP attribuée automatiquement peut changer si tu ne déclares pas un bail DHCP statique pour l'adresse MAC de ta XBOX (et pareil pour tes autres matériels réseaux... )
mikachu- Infirmier
Yes en fait il faut que je vérifie l'adresse ip de la bête à chaque fois que j'en ai besoin pour me connecter en ftp, ça devrai faire l'affaire !
du moment que tu n'as pas d'autres équipements qui ont besoin d'une adresse IP un peu stable, oui
chez moi, elle piquait l'adresse IP de l'imprimante ou du 2è pc, et c'était gênant
chez moi, elle piquait l'adresse IP de l'imprimante ou du 2è pc, et c'était gênant
mikachu- Infirmier
Ah oui la c'est embêtant, à prioris pour le moment ça va chez moi ! maintenant je vais essayer de mettre des émulateurs dans XBMC, ça à l'air pas trop compliqué pour le coup, des conseils ?
mikachu- Infirmier
Je sais pas apparemment dans XBMC on peut mettre des émulateurs aussi (je ne veux pas faire une borne maison).
Tiens, il faudrait que je modifie le DD de ma Bobox à moi, depuis le temps.
Merci à toi fouman, grace à toi, je sais comment faire pour modifier les fichiers de ma Bobox.
Merci à toi fouman, grace à toi, je sais comment faire pour modifier les fichiers de ma Bobox.
Starfox18- Infirmier
oui, on peut mettre d'autres émulateurs évidemment... tout dépend de ce que tu veux émuler...
mikachu- Infirmier
@ Starfox18 : de rien de rien je ne suis pas le premier à me pencher sur le sujet et je ne serai pas le dernier à mon avis mais en tout cas si ça peut servie d'expérience pour certains ça c'est sympa !
@ mikachu : je pense à émuler de l'arcade principalement , genre Mame ou autre !
@ mikachu : je pense à émuler de l'arcade principalement , genre Mame ou autre !
Youp,
Bon ben c'est moi maintenant qui a besoin de conseils...
J'ai tenté de connecter ma XBOX au réseau pour modifier son contenu, j'ai suivi la démarche de Elkantar, ma connexion est bien prise en compte (j'ai même lancé un ping et ça marche), mais en voulant rentrer dans mes fichiers, une erreur apparait :
502 pasv is not implemented.
Késako cette chose ?
Bon ben c'est moi maintenant qui a besoin de conseils...
J'ai tenté de connecter ma XBOX au réseau pour modifier son contenu, j'ai suivi la démarche de Elkantar, ma connexion est bien prise en compte (j'ai même lancé un ping et ça marche), mais en voulant rentrer dans mes fichiers, une erreur apparait :
502 pasv is not implemented.
Késako cette chose ?
Starfox18- Infirmier
ça ressemble au souci que j'avais... j'ai dû tester plusieurs logiciels de ftp en bidouillant toutes les options et au final le seul logiciel avec lequel j'ai réussi à faire des transferts, c'est core ftp...
mikachu- Infirmier
Ca doit être le mode passif, ceci dans filezilla, par exemple :
Invité- Invité
Youp,
En regardant rapidement, le nom de la Xbox était en fait "XBOX V_1.1", que j'ai réduit par "XBOX" (je ne sais pas comment mettre en minuscule...).
Je retenterai dans la journée.
En regardant rapidement, le nom de la Xbox était en fait "XBOX V_1.1", que j'ai réduit par "XBOX" (je ne sais pas comment mettre en minuscule...).
Je retenterai dans la journée.
Starfox18- Infirmier