GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SONY PS VITA [LE TOPIC OFFICIEL]

+81
muse69
fredick
léonardo
flooop
sebnec
Ramzes235
calimero
MAINORDAVOS
Forza_str
FunnyRetroGirL
Clads92
nicolpodo
Reyn
sloth
Dexter-95
meilleuir
sebastieng
Kaméha
vorakain
mateo
raiden_project
Vydok
Hbk
Icebolts
raphael26
Tibob
sirkoss
Speleo
dw85
Ninja_SCX
CornedBeer
Oxydia
PtitJc
perchu
yaou
petitevieille
Fellock
Alto_3
Psyon
chabin57
elwing35
Neige-Eternelle
MajorTom
Earthworm jo
chat-toon
NotoriousJR
Snoz
NinjaStorm_banni
Devilman
lincruste
chepawam
Gilles_fx
Virtualgeek
DadouMibaire
Starfox18
alphee25
tilou
Chô Aniki
maddave
Cathedrale
Malenta
Sif
ELecTRoCuTioNisT
fredinho67
l3x0rcist3
FK-corporation
Anaya75
kementari
toyafr
naoned_west
Azerty0210
gatsuforever
boubou51
Evola
Meeyavi
drfloyd
DRX1
Altomare
Blinkdraz
Supasaya
L@ndo
85 participants

Page 19 sur 21 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant

SONY PS VITA [LE TOPIC OFFICIEL] - Page 19 Empty Re: SONY PS VITA [LE TOPIC OFFICIEL]

Message par Supasaya Sam 27 Aoû 2016 - 10:05

Si c'est juste une maj systeme, tu vas dans les paramètres et tu mets a jour via wifi (brancher sur secteur sinon ta batterie va lacher).
Mais je vois pas ce que c'est le truc vpk. T'es as besoin pour quoi au juste ?
Parce que pour jouer y en a pas besoin.

Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Revenir en haut Aller en bas

SONY PS VITA [LE TOPIC OFFICIEL] - Page 19 Empty Re: SONY PS VITA [LE TOPIC OFFICIEL]

Message par Earthworm jo Sam 27 Aoû 2016 - 10:30

Alors j'avais regardé une vidéo sur Youtube qui expliquait absolument tout le truc, je te mets un lien (avance à 7:50) :

PS : Si je maj le système je n'aurais plus le bon Firmware...
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15857

Message par Psyon Sam 27 Aoû 2016 - 14:24

Earthworm Jo, pour transférer tes fichiers il faut:

_ que ta console et ton PC soient sur le même WIFI
_ que tu lances Henkaku sur ta Vita et que tu appuies sur Select pour démarrer le serveur FTP
_ que tu utilises un client FTP sur ton Mac (Filezilla par exemple)
_ une fois Filezilla installé et lancé, tu te connectes au serveur FTP (pas d'identifiant, pas de mot de passe, l'adresse et le port sont donnés par la Vita)
_ une fois connecté, tu as l'arborescence de ta Vita qui apparait d'un côté, tes dossiers de l'ordi de l'autre
_ tu copies par glisser/déposer les fichiers de l'ordi à la console (dans un dossier existant ou un que tu créés exprès)
_ tu appuies sur Select sur la vita, tu te rends dans le dossier où tu as déposé ton vpk et tu le choisis en pressant croix pour commencer l'installation.

Wink
Psyon
Psyon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 657

Message par Earthworm jo Sam 27 Aoû 2016 - 16:03

Merci, du coup ça va me poser un problème car la console n'arrive pas à se connecter sur mon wifi, et que pour choper celui du voisin il faut être à l'autre bout de l'appart (opposé au mac).
Si c'est à faire juste une fois je peux me débrouiller, mais si c'est à chaque fois quand on rallume la console c'est chaud !
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Message par Psyon Sam 27 Aoû 2016 - 16:22

Une fois transféré, ça reste en mémoire à moins que tu le supprimes toi-même.
Et pour Henkaku tu peux le réinstaller directement depuis la console en hors ligne une fois que tu l'as installé une première fois avec le site Wink
Psyon
Psyon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 657

Message par Earthworm jo Sam 27 Aoû 2016 - 16:53

Yep pour le second j'avais connaissance. Je vais voir tout ça alors. Merci !
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Message par lincruste Sam 17 Sep 2016 - 15:25

En tous cas heureusement que HENkaku est sorti, parce que je passe plus de temps sur FBAlpha et VitaQuake que sur les rares sorties de jeux  commerciaux.
Sinon l'un des auteurs du hack a porté Moonlight, qui permet de streamer des jeux Steam sur la PS Vita. Rien que ça !
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5619

Message par sebastieng Sam 17 Sep 2016 - 17:08

Tu préfères FBAlpha par rapport à RetroArch ?
sebastieng
sebastieng
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3218

Message par lincruste Jeu 6 Oct 2016 - 22:20

Non non, Final Burn Alpha EST un des "cores" de la libretro.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Message par petitevieille Jeu 6 Oct 2016 - 22:41

Globalement l'émulation est bonne ?
Est-ce que le Model 2 est géré ?
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899

Message par Chô Aniki Jeu 6 Oct 2016 - 22:45

Euh c'est le topic officiel ici, on est vraiment obligé de parler de hack et d'émulation ?
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Message par drfloyd Jeu 6 Oct 2016 - 22:48

oui, ne transformez pas la Vita en vulgaire console d'émulation de daube chinoise

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184739

http://www.gamopat.com

Message par lincruste Jeu 6 Oct 2016 - 22:58

Ok patron pas de problème.
Par contre je veux pas tirer sur l'ambulance mais y'a plus grand chose d'autre qui sort dessus hein.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Message par lincruste Jeu 6 Oct 2016 - 23:00

(si on excepte les affreuses petites merdouilles pédophiles avec des écolières qui grindent contre des yokais génériques)
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Message par Chô Aniki Ven 7 Oct 2016 - 0:09

Bah si t'aimes pas les jeux jap, faut pas jouer chez Sony, prends une Xbox One tu auras des gros bonhommes qui se tirent dessus (ceci est un cliché bien évidemment).
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Message par lincruste Ven 7 Oct 2016 - 17:29

Stop stop stop
1) vu ton blaze, ce commentaire a une saveur toute particulière.
2) j'ai pas acheté une PSVita avec le line-up de 2011 pour me contenter des saloperies pour pervers qui restent en 2016.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Message par muse69 Ven 7 Oct 2016 - 17:35

lincruste a écrit:

MDR Bien vu !!
muse69
muse69
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1934

Message par Vydok Sam 8 Oct 2016 - 9:14

lincruste a écrit:Stop stop stop
2) j'ai pas acheté une PSVita avec le line-up de 2011 pour me contenter des saloperies pour pervers qui restent en 2016.

Le point n°2 appelle a une question pour tous les possesseurs de Vita: Vu le line up qui reste aujourd'hui, vous en faites quoi de votre Vita?
Perso la mienne ne sert plus que pour la fonction Remote... Quel dommage.
J'ai un grand mal a trouver des jeux intéressants pour cette machine!
Vydok
Vydok
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 187

Message par Supasaya Sam 8 Oct 2016 - 10:16

Moi je suis en plein dans odin sphere, et j'enchaine apres sur gran kingdom. Puis en fin de mois, j'ai yomawaki qui arrive. Et il me reste encore les trails a faire, ainsi que le dragon quest builders qui arrive bientot, et le world of ff. loin des clichés pedophiles qu'on veut lui prêter...
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736

Message par Choupinou&Choupinette Sam 8 Oct 2016 - 11:47

Vydok a écrit:Le point n°2 appelle a une question pour tous les possesseurs de Vita: Vu le line up qui reste aujourd'hui, vous en faites quoi de votre Vita?

Perso, j'ai craqué après en avoir parlé avec Choupinou, pour mon anniversaire, et je me suis pris le pack avec 4 jeux, dont Tearaway (Ah ce jeu ... amoureux )
Mais c'est vrai que vu les dernières sorties prévues pour l'Europe, mis à part le Yomawaki que l'on a préco, il reste pas grand chose de bien intéressant.
En plus, on est souvent oublié quand le titre sort sur PS4 et Vita (Qui a parlé de Iam Setsuna ?)

Il vaut mieux se tourner vers le marché US, pour trouver quelques pépites, qui pour certaines n'arriverons pas jusqu'à chez nous (Ou alors faut bien croiser les doigts ...)
Choupinou&Choupinette
Choupinou&Choupinette
Patient en incubation

Féminin Nombre de messages : 22

Message par Invité Sam 8 Oct 2016 - 12:21

J'ai acheté une Vita il y a peu, principalement pour ses RPG et ses jeux de rythme.
J'ai deux jeux en cours, mes premiers: Project Diva F et Sei Madou Monogatari.

Project Diva F est dans la continuité des Project Diva sur PSP; sauf qu'il est plus beau, plus ergonomique, ses temps de chargements sont moins longs, son OST est composée quasiment uniquement de nouvelles chansons...
La prise en main a été délicate car les boutons de la Vita sont vraiment petits pour mes  gros pouces... Mais j'ai fini par m'y faire (à peu près).
La "nouveauté" de gameplay qui consiste à utiliser l'écran tactile de la console, n'est pas intéressante, son usage est limité et imprécis mais heureusement permissif; on est loin du tactile de Project Diva Arcade qui est une véritable valeur ajoutée.
La difficulté n'est pas élevée (je n'ai pas les DLC) si on joue à la cool, c'est à dire sans forcément tenter le "perfect". C'est bien, il est accessible mais j'ai été légèrement frustré par le manque de challenge sur certains morceaux que j'apprécie musicalement.
Malgré ses défauts, Project Diva F est un bon jeu de rythme, sur lequel je reviens volontiers.
J'ai testouillé la démo d'un autre jeu du même genre sur Vita: Superbeat Xonic. Je galère avec le gameplay tactile... Mais le jeu semble excellent donc ce sera sans doute mon prochain achat rhythm game. :p

Sei Madou Monogatari, c'est Madou Monogatari avec d'autres personnages (Arle et ses copains sont partis chez SEGA donc pas le choix, a priori) et un gameplay à la Fushigi no Dungeon. Le gameplay est efficace. L'univers est coloré, enfantin, drôle... Certains diront niais; pour ma part, j'adore !
Je l'ai temporairement mis en pause  car, par inadvertance, j'ai quitté le jeu sans sauvegarder ma position alors que j'étais au 97ème étage d'un donjon... Cela a eu pour effet de perdre mon level, mon stuff et ma progression dans le donjon.
Lorsque j'aurai vu le bout de ce jeu, je passerai sûrement à Muramasa qui me fait de l'oeil depuis sa sortie sur Wii.

J'ai un peu regardé le store, testé quelques démos...
Gravity Rush: la prise en main est pas évidente ou c'est juste moi ? Il me tentait bien pourtant...
J'ai aussi jeté un oeil au catalogue de jeux PlayStation et PC Engine, et noté quelques titres qui risquent de m'occuper pendant longtemps. :)

Voilà pour mon peu d'expérience avec la Vita.
Je n'envisage pas de m'en servir comme console d'émulation (hors store); il existe des consoles sous Android qui sont plus adaptées à cet usage à mon avis.
Invité
Invité

Message par lincruste Sam 8 Oct 2016 - 12:59

Vydok a écrit:

Le point n°2 appelle a une question pour tous les possesseurs de Vita: Vu le line up qui reste aujourd'hui, vous en faites quoi de votre Vita?
Actuellement je joue à The Amazing Spiderman, qui est étonnament très bon, probablement un des derniers jeux occidentaux un peu ambitieux sorti dessus (ce que j'appelle "la dernière vague de 2013"). 'Faut être fan de Marvel par contre, mais les sensations sont bonnes et c'est pas du Lego pour une fois.
Sinon que dalle à part "ce dont il ne faut pas parler parce que c'est moins bien que Doki Doki Urania VIII: Despair of Girl Purple Video Dance 18"
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Message par Supasaya Sam 8 Oct 2016 - 14:50

Nan mais mec, y a du jeu sur vita donc force pas le trait. On a tous compris que tu préférais des jeux grand public limite casu comme spiderman. Mais si tu regardes le catalogue y a de quoi jouer sans forcément tomber dans la caricatures de ce dont on ne parle pas car y a pas vraiment de quoi en parler.
Te sens pas non plus obligé de dire de la merde pour exprimer ton mécontentement.
Oui la vita n est plus soutenu et ce n est un secret pour personne.
Tu n es pas content ? Revends la et va t'acheter une ps4 pour jouer a des remaster pigeon edition.
Des mecs aveugles comme toi, on en croise tout les jour sur le net. Soit un minimum original s'il te plait Wink
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par lincruste Dim 9 Oct 2016 - 1:18

Purée mais il aboie le roquet.
J'aime pas les jeux qui sortent actuellement sur cette machine qui a été lancée comme une playstation portable et qui s'avère être une plateforme de jrpg/visual novel pour fan de cosplay Sailor Moon.
Je peux entendre que ça heurte tes sentiments si tu dors avec un traversin waifu, mais s'il te plaît ne m'agresse pas comme si j'avais insulté ta mère, je parle des jeux, des JEUX, pas de toi.
Je vois pas pourquoi ce topic serait exclusivement réservé aux freaks amateurs de Shōjo.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Message par lincruste Dim 9 Oct 2016 - 1:29

Tiens sinon Civilization Revolution 2 et Xcom: Ennemy Unknown plus c'est raté, comme prévu.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Message par Supasaya Dim 9 Oct 2016 - 5:26

Vu le mépris qui sort de ta bouche, je préfère laisser ta haine parler toute seule.
Je te souhaite quand même de trouver une raison a ta vie un de ces jours.
Bisous.
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par sebnec Dim 9 Oct 2016 - 8:32

Je ne vois même pas pourquoi vous avez pris la peine de lui répondre dès son premier message. Vous auriez dû le laisser dans son ignorance, plutôt qu'attiser sa bêtise et sa grossièreté.
sebnec
sebnec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3222

Message par drfloyd Dim 9 Oct 2016 - 8:38

Pour redevenir sérieux, quelqu'un peut nous faire un résumé des bons jeux boite VITA sortis en 2016 ?

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184739

http://www.gamopat.com

Message par Supasaya Dim 9 Oct 2016 - 9:48

Odin sphere, gran kingdom, trails of cold steel 2, world of ff, god eater 2, lumo, yomawari, edf 2... j'en oublie peut-être quelques uns mais pour une console pas soutenus, c'est pas mal. Surtout que ca se passe surtout en demat sur cette console. Le DQ builders il me semble qu'il est full demat sur vita, et je crois que le berserk muso ne sort malheureusement pass en france sur vita... Sad
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par fredinho67 Dim 9 Oct 2016 - 9:56

J'ai vu la photo d'un gars faisant un full set vita, au final y a quand même beaucoup de jeux sortis sur cette console ( contrairement à ce qu'on essaye de nous faire croire )
fredinho67
fredinho67
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11033

Message par dw85 Dim 9 Oct 2016 - 9:57

Oui j'ai eu le flemme de lister, mais c'est les titres auxquelles je pense, des jeux clairement pas mis en avant, qui ne font pas parler d'eux.

Tu fais bien d'indiquer pour une console pas soutenue, et même plus soutenue par SONY.

Si je dis pas de connerie, les derniers "titres majeurs" par SONY étaient :

Soul Sacrifice
Freedom Wars
Oreshika

Après c'est sur que t'es plus facilement orienté vers un Fifa ou un Uncharted quand tu ne t'intéresse pas ou peu ...
dw85
dw85
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9592

Page 19 sur 21 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant