GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SONY PS VITA [LE TOPIC OFFICIEL]

+81
muse69
fredick
léonardo
flooop
sebnec
Ramzes235
calimero
MAINORDAVOS
Forza_str
FunnyRetroGirL
Clads92
nicolpodo
Reyn
sloth
Dexter-95
meilleuir
sebastieng
Kaméha
vorakain
mateo
raiden_project
Vydok
Hbk
Icebolts
raphael26
Tibob
sirkoss
Speleo
dw85
Ninja_SCX
CornedBeer
Oxydia
PtitJc
perchu
yaou
petitevieille
Fellock
Alto_3
Psyon
chabin57
elwing35
Neige-Eternelle
MajorTom
Earthworm jo
chat-toon
NotoriousJR
Snoz
NinjaStorm_banni
Devilman
lincruste
chepawam
Gilles_fx
Virtualgeek
DadouMibaire
Starfox18
alphee25
tilou
Chô Aniki
maddave
Cathedrale
Malenta
Sif
ELecTRoCuTioNisT
fredinho67
l3x0rcist3
FK-corporation
Anaya75
kementari
toyafr
naoned_west
Azerty0210
gatsuforever
boubou51
Evola
Meeyavi
drfloyd
DRX1
Altomare
Blinkdraz
Supasaya
L@ndo
85 participants

Page 18 sur 21 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant

SONY PS VITA [LE TOPIC OFFICIEL] - Page 18 Empty Re: SONY PS VITA [LE TOPIC OFFICIEL]

Message par sebnec Lun 4 Juil 2016 - 14:08

Les vidéos en ligne n'incitent pas à l'achat mais quand on y joue le remake prend son sens, il a fallu que j'investisse pour m'en rendre compte. Après, concernant le prix, rien à ajouter aux râleries habituelles qui me dépassent et que je préfère désormais ne plus relever. A mes yeux payer 14€ pour un remake aussi soigné et un jeu aussi riche (pas en profondeur mais en amusement et en longueur) n'est pas cher payé.

sebnec
Infirmier

Revenir en haut Aller en bas

SONY PS VITA [LE TOPIC OFFICIEL] - Page 18 Empty Re: SONY PS VITA [LE TOPIC OFFICIEL]

Message par Supasaya Lun 4 Juil 2016 - 14:57

Warhol a écrit:Merci pour ton retour..

Malheureusement ça semble trop moche et trop cher pour certains..Rolling Eyes

En fait, ce qui m'embête c'est que j'aurais aimé l'acheter 45€. C'est vraiment dommage de payer que 14€ ce type de jeu. Du coup je préfère m'en passer.
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736

Message par flooop Sam 23 Juil 2016 - 19:12

je viens d'acheter une vita en solde

je decouvre le marché
j ai halluciné sur le prix des cartes memoires

en absence de hack
prix des jeux materialisé = cher + plus trop de choix
playstore = pas cher mais bouffe a mort la place sur cm
flooop
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 48

Message par léonardo Dim 24 Juil 2016 - 0:01

Salut tlm:smile: bon j'ai besoin de vos lumières. J'ai commencé à joué sur portable y a pas très longtemps et je me suis dis pourquoi ne pas acheter une ps vita. Malheureusement c'est une console que je connais peux, duré de charge, puissance,  ludothèque... Je suis un fan des bon jeux à l'ancienne styles beat em all, stratégie, tours par tours... Merci à vous 😘
léonardo
léonardo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 364

Message par mateo Dim 24 Juil 2016 - 1:26

Je te conseille de lire le topic tu as toutes les infos Wink
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25026

Message par léonardo Dim 24 Juil 2016 - 10:30

Je me tâte encore ^^ vous savez si Sony prévoit un pack ps vita pour la fin d'année? Si oui lequel? Quitte à me prendre une vita je préfère un pack merci :)
léonardo
léonardo
Patient contaminé

Message par dw85 Dim 24 Juil 2016 - 11:00

Heu la vita n'est plus soutenu par sa Sony depuis un moment... il y a tres peu de chance que de nouveau pack sortent ou alors pour les liquider ...
Il y en a eu des soldés pour pas trop cher, perso j'ai eu la mienne pour 100€ il y a un peu plus d'un an sur amazon.de

Sinon si tu veux du BTA tu pars sur dragon's crown, des heures de jeux si tu aimes ce style.
dw85
dw85
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9592

Message par léonardo Dim 24 Juil 2016 - 12:50

Ok merci :). Pour dragon s crown sur je le prend je lavais fini sur ps3 il est tellement bon ce jeux.
léonardo
léonardo
Patient contaminé

Message par flooop Lun 25 Juil 2016 - 7:42

du coup quelle strategie pour sony france ?

il produise encore pour notre marché ou isl vident les stocks ?
flooop
Patient en incubation

Message par dw85 Lun 25 Juil 2016 - 7:53

Fin d'annee dernière , Sony communiqué sur le fait de ne plus sortir de licence majeure sur cette plateforme , sous entendu : trop de gens jouent sur leur téléphone, on arrête les jeux vita.

Cela n'empêchant pas les tiers de sortir de super jeu, comme récemment Odin sphere (PS4/PS3/VITA).

Sinon je viens de tomber la dessus :
http://segmentnext.com/2016/04/14/sony-shutting-production-playstation-vita/

En suivant l'actu jeuxvideo, on le sentais venir depuis longtemps de toute façon, même pour le lancement de la ps4, Sony a voulu faire de la vita un accessoire pour essayer de la booster un peu dans les charts. Rien à faire, la mal aimée.
dw85
dw85
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9592

Message par sebnec Lun 25 Juil 2016 - 8:45

Le lien donné n'est pas une info, c'est juste un questionnement d'un rédacteur d'un site quelconque. Sony n'a jamais annoncé cesser la production de PS Vita, même s'il est évident que cela viendra tôt ou tard et que la demande est très réduite en occident (malgré les très bonnes sorties, démat pour la plupart, sur ce support).

Reste que la machine et ses jeux marchent bien au Japon, en attestent les chiffres de vente hebdomadaires. Concernant l'Europe ou les USA, où le support vivote plus qu'autre chose, Sony n'a jamais donné de stratégie claire mais on peut se rendre compte que des titres de qualité continuent de voir le jour (notamment Odin Sphere et Grand Kingdom en sortie physique ce mois-ci). Ce n'est pas un torrent de nouveautés torrides qui s'abat sur le système mais, à l'instar de la 3DS, elle dispose de quelques sorties intéressantes au fil de l'année, ce qui permet aux joueurs nomades d'épancher leur soif d'amusement !
sebnec
sebnec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3222

Message par sebnec Lun 25 Juil 2016 - 8:48

flooop a écrit:j ai halluciné sur le prix des cartes memoires
prix des jeux materialisé = cher + plus trop de choix
playstore = pas cher mais bouffe a mort la place sur cm

Tu résumes bien la chose. J'ai investi dans une CM de 64 Go (compte environ 80€, ce qui est très cher vu le prix actuel des cartes mémoire au format standard), elle est presque pleine et je ne regrette pas une seconde l'investissement, mais Sony aurait dû ne pas sortir des CM au format propriétaire pour son système. La majorité des meilleures sorties voyant le jour en démat, le prix du stockage combiné à l'absence de mise en avant évidente des sorties démat (auprès du grand public) ne peuvent que jouer en la défaveur de la PS Vita : après tout, tant pis pour Sony !
sebnec
sebnec
Infirmier

Message par fredick Lun 25 Juil 2016 - 13:28

Hello a tous,
Je trouve vraiment dommage que cette super console ne soit pas plus exploité, moi perso je l'adore et les quelques bon jeux en boîte reste très accessible et pas cher.
fredick
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 16

Message par léonardo Lun 25 Juil 2016 - 14:04

64 Go cet beaucoup nn? Jme rends pas conte un jeux prend combien sur une carte mémoire en moyenne ?
léonardo
léonardo
Patient contaminé

Message par sebnec Lun 25 Juil 2016 - 14:37

Oui, 64 Go c'est énorme. Disons que j'ai une dizaine de jeux PS One, une dizaine de jeux PS Vita en version démat, 20 ou 30 jeux indépendants. On n'a pas forcément besoin d'autant d'espace, disons que 16 Go est un espace de stockage confortable pour débuter (voire 32 Go pour les plus gourmands).
sebnec
sebnec
Infirmier

Message par léonardo Lun 25 Juil 2016 - 19:17

Okey les CM 16 Go sont chère par apport à une 32?
léonardo
léonardo
Patient contaminé

Message par flooop Mar 26 Juil 2016 - 7:47

ma 8go est deja saturé par le pack de demarage (assez mediocre d'ailleurs) et Fat princess

j'ai fait le tour des magasins les rayons Vita sont insignifiant

Autre point noir le store Sony c'est du Paypal CERTIFIE sinon RIEN ... :-(

flooop
Patient en incubation

Message par sebnec Mar 26 Juil 2016 - 7:56

@léonardo : je pense qu'on doit pouvoir trouver des 16 Go dans les 15€ (en occasion, au moins). Voire des 32 Go dans les 20€ en tombant sur une bonne occasion. J'avoue donner un tarif au pif, je n'ai les prix actuels.

Tiens, j'ai fait un petit tour sur le web, j'ai carrément trouvé sur LBC une Vita + CM 64 Go pour 80€ !
https://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/997453301.htm?ca=21_s

Table donc sur une quinzaine d'euros la carte mémoire 16 Go, entre 20 et 30€ pour une 32 Go. Faudrait que tu fasses le tour des sections achats / ventes des forums pour voir ce qui est proposé actuellement.
sebnec
sebnec
Infirmier

Message par léonardo Mar 26 Juil 2016 - 21:38

Okey merci sebnec je pense prendre une 32 pour être tranquille au début :)
léonardo
léonardo
Patient contaminé

Message par petitevieille Sam 30 Juil 2016 - 6:05

Et pendant ce temps-là, la Vita se fait péter le cul :

https://henkaku.xyz/

http://wololo.net/2016/07/29/release-ps-vita-3-60-homebrew-enabler-henkaku/

petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899

Message par flooop Sam 30 Juil 2016 - 8:15

petitevieille a écrit:Et pendant ce temps-là, la Vita se fait péter le cul :

c'est pas un mal .... en esperant quelle puisse lancer les backup prochainement

sinon sony est le seul a produire les cartes memoires
a une epoque on trouvait du Sandisk pour mem stick psp ?
flooop
Patient en incubation

Message par fredick Sam 30 Juil 2016 - 11:55

Hello a tous,
J'ai testé henkaku pas mal pour un début et surtout facile a installé 😉
A voir par la suite😃

A l'époque pour ma psp j'avais un MS pro duo Dual slot adapter et c'était nickel, je m'était 2 micro sd dedans et cela me les regroupait en 1 seul 😊 très pratique.
Je dois encore l'avoir 😃
fredick
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 16

Message par Earthworm jo Ven 26 Aoû 2016 - 20:43

Bon et bien je suis condamné à avoir des emmerdes sur les portables de Sony.
J'avais flingué ma PSP, et je voulais prendre une revanche.
Malgré la bonne version de MAJ de la Vita, j'ai le fameux code erreur.
J'ai viré les cookies, formaté la CM et formaté la console. Bref, rien à faire... 
Je vais retourner sur les consoles d'origines, tout me pousse à éviter l'émulation depuis des années  MDR
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15857

Message par Earthworm jo Ven 26 Aoû 2016 - 20:54

Punaise en fait il faut perséverer; ce n'est pas parce que ça n'a pas marché que c'est définitif. Sans rien changer, en martelant l'onglet "installer", il a fini par me l'installer...
Quelqu'un sait quoi faire ensuite ? Chopper le lien du site Wololo pour les emuls ?

PS : Je suis entrain de télécharger suite à un lien 5 fichier RetroArche, je peux les mettre sur la Vita par mon PC ou il faut chopper ça via la console directement ?
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Message par meilleuir Ven 26 Aoû 2016 - 22:43

Earthworm jo a écrit:Punaise en fait il faut perséverer; ce n'est pas parce que ça n'a pas marché que c'est définitif. Sans rien changer, en martelant l'onglet "installer", il a fini par me l'installer...
Quelqu'un sait quoi faire ensuite ? Chopper le lien du site Wololo pour les emuls ?

PS : Je suis entrain de télécharger suite à un lien 5 fichier RetroArche, je peux les mettre sur la Vita par mon PC ou il faut chopper ça via la console directement ?

Si c'est comme avec TN-X il faut utiliser le PC et transférer avec un logiciel dédié .
meilleuir
meilleuir
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4519

https://www.youtube.com/user/meilleuir?feature=mhum

Message par petitevieille Ven 26 Aoû 2016 - 23:19

Il y a un outil de FTP dans le bouzin, c'est aussi simple que sur xbox à l'époque.
Client FTP et connexion en suivant les infos à l'écran. Beaucoup plus simple que les utilitaires d'origine ! Wink
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899

Message par Earthworm jo Ven 26 Aoû 2016 - 23:24

Honnêtement je suis une vraie quille en informatique, je ne fais jamais rien comme bricolage.
Je galère dans chacune de mes étapes, même pour choper du Wifi je n'y arrive pas il y a un soucis, je suis obligé d'aller sur celui de la voisine (je lui ai demandé).
Là il faut que j'installe des VPK machin mais on dirait que je dois le faire via le Mac et non la Vita, et que je transfert ensuite pour les executer.
Problème, il me faut un gestionnaire parce que mon mac ne prend pas la Vita (même si étrangement, il la reconnait en tant que PSV...foutage de gueule).

Heureusement je crois avoir des Roms avec ce qu'il faut pour les faire tourner..ce sera déjà ça de moins à transpirer
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Message par Earthworm jo Ven 26 Aoû 2016 - 23:31

Bon, maintenant pour transferer des dossiers entre la console et le Mac la console me dit "Vous devez mettre à jour le logiciel système de ce système"

Est-ce que ça ne risque pas de changer la version de MAJ de la console ?
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Message par Supasaya Sam 27 Aoû 2016 - 1:15

Je comprends pas, t'essaies de faire quoi au juste ? scratch
J'ai une vita et je suis sur mac si je peux t'aider Very Happy
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Earthworm jo Sam 27 Aoû 2016 - 9:40

Alors j'essaye d'installer le machin VPK je crois, que j'ai sur le mac, le fameux second lien après avoir téléchargé le hentaku sur la vita.
Seulement pour communiquer entre la console et le mac je fais via USB (pas d'adaptateur je sais pas quel format c'est, mais pas du micro SD). Donc il faut passer par le gestionnaire média de la console.

J'ai donc téléchargé le gestionnaire sur mac car sans cela il ne la prend pas en compte. Seulement lorsque je lance le bouzin la console me dit ok je veux bien communiquer mais il faut mettre à jour le système machin..
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Message par Supasaya Sam 27 Aoû 2016 - 10:05

Si c'est juste une maj systeme, tu vas dans les paramètres et tu mets a jour via wifi (brancher sur secteur sinon ta batterie va lacher).
Mais je vois pas ce que c'est le truc vpk. T'es as besoin pour quoi au juste ?
Parce que pour jouer y en a pas besoin.
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Page 18 sur 21 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant