Un normand en pleine rechute :(
+10
Fidoul
lessthantod
fred_972
baby
Calou
JungleRat556
benlabrocante
Ddo78
Paradis
greglenormand
14 participants
Page 1 sur 1
Un normand en pleine rechute :(
Bonjour à tous!
Je m'appelle Greg, j'ai 33 ans et j'habite près de Caen. Après quelques années passées loin des manettes, (études, boulot, enfant, tricot, etc, etc...) le virus m'a repris il y a environ 1 an! Je tente, non sans mal, de recréer une petite collec des consoles (et des jeux) qui ont marqué mon enfance à savoir la NES, la Megadrive et la super Nes principalement. (Bon il y a aussi la gameboy... pis la gamegear également... un peu la master system, c'est vrai... Ya bien la dreamcast aussi même si j'étais déjà plus grand... Le cpc 464, ça compte aussi?) Bref, vous avez compris le problème ^^
Je vous remercie par avance pour votre accueil!
Je m'appelle Greg, j'ai 33 ans et j'habite près de Caen. Après quelques années passées loin des manettes, (études, boulot, enfant, tricot, etc, etc...) le virus m'a repris il y a environ 1 an! Je tente, non sans mal, de recréer une petite collec des consoles (et des jeux) qui ont marqué mon enfance à savoir la NES, la Megadrive et la super Nes principalement. (Bon il y a aussi la gameboy... pis la gamegear également... un peu la master system, c'est vrai... Ya bien la dreamcast aussi même si j'étais déjà plus grand... Le cpc 464, ça compte aussi?) Bref, vous avez compris le problème ^^
greglenormand- Patient en incubation
Re: Un normand en pleine rechute :(
Salutation et bienvenue ici
Chui tout a coté de Caen également^^
Ps: Etant de Caen, tu es Bas-Normand, ne mélange pas les torchons et . . .
Paradis- Docteur *
MerciParadis a écrit:Salutation et bienvenue ici
Ah oui, la haute, la basse... Bientôt rattaché tout ça, avec la "Picordie" en plus! Les fous!
Bienvenue Normand
Ddo78- Guéri miraculeux
salut a toi et bienvenue ami normand, je suis sud ornais mais je connais bien caen et les environs pour avoir passé quelques années a bayeux ...
a bientot dans les couloirs ...
a bientot dans les couloirs ...
benlabrocante- Docteur *
Salut et bienvenue.
JungleRat556- Patient incurable
Bienvenue!
Calou- Docteur *
Tiens Caen c'est pas trop loin bien venue .
baby- Infirmier
bienvenue
fred_972- Patient contaminé
Bienvenue à toi Greg!
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Merci à tous pour votre accueil
Désolé et pardon pour toi.greglenormand a écrit:Bonjour à tous!
Toutes les personnes ici vont faire preuve d'un accueil chaleureux et te faire croire que le rétro c'est bien. Pour ma part, je te conseil de surtout de te reprendre rapidement.
1.Les jeux de ton "enfance" son pour la plupart "émulable" via un simple PC. Et tu te rendra vite compte que c'était de la merde...
2.Investir dans du rétro devient de jour en jour un gouffre financier. Le secteur est plomber par des profiteurs qui n'attendent que des couillons d'acheteurs.
3. Si tu veux jouer simplement aux jeux vidéo de ton enfance, commence par les émulateurs grâce à ton PC. Fait moi confiance; après avoir jouer une heure à Metroid sur NES via émulation, tu auras sans doute beaucoup moins envie de posséder une NES et de la cartouche originale qui risque de couter presque 200 Euros pour le tout...
Le PC t'offres aujourd'hui tout les possibles en matière de rétro gaming. Pas la peine de jouer les "collectionneurs". Les profiteurs ont déjà envahi le marché et seul les friqués peuvent investir dans le meilleurs.
Conseils si tu veux jouer aux jeux:
1 - Profite avant tout de ton PC et de l'émulation.
2 - Si tu possède quelque machine rétro; n’investis que rarement et que sur une bonne occaz et pour le plaisir.
3 - Oublie le rétro, redevient avant tout joueur. Achète une console moderne sans te ruiné, profite de ton PC, et investi seulement dans les jeux qui sont susceptible de te plaire.
Le marché du rétro est un marché de profiteur. Même les constructeurs en profites un peu.
Je t'invite et j'invite d'ailleurs tout le monde à ne plus participer à ce genre de commerce qui ne profite qu'aux profiteurs... Ne vous laissez pas avoir; profitez avant tout de l'émulation, et plus généralement ne payez pas non plus pour du dématérialisé. N'encouragez pas la merde !
Dernière édition par Fidoul le Mer 16 Avr 2014 - 8:32, édité 1 fois
Fidoul- Patient contaminé
Bienvenue greg !
PS / Fidoul, on te l'a dejà dit :
- Spoiler:
heyjoe07- Guéri miraculeux
Welcome !!!
C'est sûr que la passion jeux vidéo revient cher mais le vrai collectionneur ne jouera jamais à des émulateurs, c'est vouloir collectionner des consoles, jeux.
Certes ton point de vue est discutable mais toi même fréquentant ce genre de forum je ne comprends pas bien ton intervention si acharnée. Tu t'es levé du pied gauche lol ?
C'est sûr que la passion jeux vidéo revient cher mais le vrai collectionneur ne jouera jamais à des émulateurs, c'est vouloir collectionner des consoles, jeux.
Certes ton point de vue est discutable mais toi même fréquentant ce genre de forum je ne comprends pas bien ton intervention si acharnée. Tu t'es levé du pied gauche lol ?
calimero- Infirmier
Ici tu as un exemple du parfait endoctriné (c'est courant sur Gamopat, c'est le fond de commerce). A peine capable de réfléchir par lui même , qui ne réagit que par idéologie et par émotion. Le parfait bobo (oui, les mots sont dur) qui a perdu toute raison...heyjoe07 a écrit:Bienvenue greg !
- Spoiler:
Le genre de mec qui va t''encourager dans ta connerie du rétro.
Mais si tu est un minimum intelligent, tu te rendra vite compte que c'est moi le boss, et que c'est moi qui possède la raison.
Je possède la vérité absolu. Et ici certain on du mal à s'y faire. Mais je ne leur en veux pas pour autant. Je suis quelqu'un de bon et je sait qu'il est très difficile pour certain d'accepter la lumière. Dans le civil, ma mère est vierge, je m'apelle Jesus, je suis née dans une étable et tout le monde veux me tuer... Et pas que les juifs !
La vie et la vérité est une expérience très difficile, surtout dans le monde du retro gaming rempli de croyant...
Fidoul- Patient contaminé
Fidoul a écrit: Désolé et pardon pour toi.
Toutes les personnes ici vont faire preuve d'un accueil chaleureux et te faire croire que le rétro c'est bien. Pour ma part, je te conseil de surtout de te reprendre rapidement.
1.Les jeux de ton "enfance" son pour la plupart émulable via un simple PC. Et tu te rendra vite compte que c'était de la merde...
2.Investir dans du rétro devient de jour en jour un gouffre financier. Le secteur est plomber par des profiteurs qui n'attendent que des couillons d'acheteurs.
3. Si tu veux jouer simplement aux jeux vidéo de ton enfance, commence par les émulateurs grâce à ton PC. Fait moi confiance; après avoir jouer une heure à Metroid sur NES via émulation, tu auras sans doute beaucoup moins envie de posséder une NES et de la cartouche originale...
Le PC t'offres aujourd'hui tout les possibles en matière de rétro gaming. Pas la peine de jouer les "collectionneurs". Les profiteurs ont déjà envahi le marché et seul les friqués peuvent investir dans le meilleurs.
Conseils si tu veux jouer aux jeux:
1 - Profite avant tout de ton PC et de l'émulation.
2 - Si tu possède quelque machine rétro; n’investis que rarement et que sur une bonne occaz et pour le plaisir.
3 - Oublie le rétro, redevient avant tout joueur. Achète une console moderne sans te ruiné, profite de ton PC, et investi seulement dans les jeux qui sont susceptible de te plaire.
Bonjour Fidoul,
Je te remercie pour ta sincérité, même si je sens tout de même une "légère" pointe d'aigreur dans tes propos. En cela, je suis également désolé pour toi.
L'émulation, c'est bien, mais glisser ma cartouche dans le slot de ma NES fait partie intégrante de la magie Le retrogaming a la cote, c'est vrai. Il faut faire avec...
Les consoles modernes, j'ai essayé. C'est beau, c'est vrai mais je m'en lasse rapidement. Je trouve que tous les jeux récents se ressemblent (Bon les d'jeuns doivent penser la même chose de nos bouillies de pixel )
Quant à qualifier de merde tous les jeux de mon enfance... je... euh... Bah en fait, je me demande ce que tu fais sur gamopat?
derniere reponse
@fidoul :
Je pense que troller de la sorte et savoir que tout le monde te rejettera, et persévérer , je penses que tu as des soucis.je ne te le souhaite pas.mais là je suis sérieux, chacune de tes interventions est vouée à des reactions négatives.désolé pour toi.
et pour conclure,comme dit tres bien greglenormand :
Quant à qualifier de merde tous les jeux de mon enfance... je... euh... Bah en fait, je me demande ce que tu fais sur gamopat?
@fidoul :
Je pense que troller de la sorte et savoir que tout le monde te rejettera, et persévérer , je penses que tu as des soucis.je ne te le souhaite pas.mais là je suis sérieux, chacune de tes interventions est vouée à des reactions négatives.désolé pour toi.
et pour conclure,comme dit tres bien greglenormand :
heyjoe07- Guéri miraculeux
C'est sûrement un patient irrécupérable, il n'avait que sa place sur gamopat MDR !!!
calimero- Infirmier
bienvenue
cestgarsnaintundeau- Patient en incubation
Bienvenue !
chacs- Interne