Cabler un roland mt-32
+7
mael_b
jimpqfly
ace76
barbarian_bros
chiss
MacDeath
dunkill
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Cabler un roland mt-32
Salut a tous
Je viens d'acheter un roland mt 32 pour mon pc486
Mais il ne sera livré avec aucun cable
Ceux qui en on un peuvent m'expliquer de quoi j'ai besoin svp ?
je sais juste que je vais avoir besoin d'un cable pour le port joystick de ma carte son sb16 mais le reste je n'en ai aucune idée et j'ai rien vu d'explicite a ce sujet sur le net.
Je précise que j'ai une entrée "line in" sur ma carte son
merci beaucoup
Je viens d'acheter un roland mt 32 pour mon pc486
Mais il ne sera livré avec aucun cable
Ceux qui en on un peuvent m'expliquer de quoi j'ai besoin svp ?
je sais juste que je vais avoir besoin d'un cable pour le port joystick de ma carte son sb16 mais le reste je n'en ai aucune idée et j'ai rien vu d'explicite a ce sujet sur le net.
Je précise que j'ai une entrée "line in" sur ma carte son
merci beaucoup
dunkill- Patient incurable
Re: Cabler un roland mt-32
Ta rOland MT32 c'est une carte a mettre sur la carte mère du PC ou un boitier Externe ?
Franchement, cherche la notice d'instruction/utilisation sur le NET.
le site de Roland possède peut être même ça quelque part...
http://www.rolandus.com/support/owners_manuals/
lettre M, MT-32.... et vi c'est en anglais...
http://www.rolandce.com/fr/fr/support/manuels#mM
hop hop... idem, lettre M : MT32...
c'est du MIDI donc il te faut une carte sur ton PC qui supporte le MIDI... et un cable MIDI justement...
Franchement utilise plutôt un Atari ST/STe/MEGAST/FALCON !!!
si tu ne sais pas ce qu'est le MIDI et un cable MIDI, bin franchement commence déjà par te former sur ce "protocol" classique et courant.
Escuze moi aussi mais aller sur le site du fabriquant et télécharger le manuel, c'est le B à Ba de l'utilisateur de produits Hi-Tech moderne ou vintage...
Si le fabriquant existe encore et que c'est une grosse boite, on retrouve en général toutes les notices depuis les années 80... en format numérique.
Your google fu is very low...
Franchement, cherche la notice d'instruction/utilisation sur le NET.
le site de Roland possède peut être même ça quelque part...
http://www.rolandus.com/support/owners_manuals/
lettre M, MT-32.... et vi c'est en anglais...
http://www.rolandce.com/fr/fr/support/manuels#mM
hop hop... idem, lettre M : MT32...
c'est du MIDI donc il te faut une carte sur ton PC qui supporte le MIDI... et un cable MIDI justement...
Franchement utilise plutôt un Atari ST/STe/MEGAST/FALCON !!!
si tu ne sais pas ce qu'est le MIDI et un cable MIDI, bin franchement commence déjà par te former sur ce "protocol" classique et courant.
Escuze moi aussi mais aller sur le site du fabriquant et télécharger le manuel, c'est le B à Ba de l'utilisateur de produits Hi-Tech moderne ou vintage...
Si le fabriquant existe encore et que c'est une grosse boite, on retrouve en général toutes les notices depuis les années 80... en format numérique.
Your google fu is very low...
MacDeath- Patient incurable
le cable midi sert a communiquer entre ton pc et ton Mt32 ! il se branche sur le port joystick de la carte son pc , et de l'autre tu vas avoir un cable "in" et un cable 'out' format din a brancher sur ton MT32
cable de ce genre la :
cable de ce genre la :
chiss- Docteur agrégé **
Il y a aussi des cartes son qui font MIDI directement.
il a une sb16 donc pas de midi direct au niveau prise din !
j'ai eu le même cas avec mon korg x3 et ma sb16 a l'epoque
j'ai eu le même cas avec mon korg x3 et ma sb16 a l'epoque
chiss- Docteur agrégé **
Merci pour vos réponses
Je vais donc acheter ce câble
Mais pour sortir le son du mt32 il y a deux sorties jack (R et L)
Je connecte directement ces sorties au enceintes ou je renvoie dans le connecteur "line in" de ma sb 16 ?
Je vais donc acheter ce câble
Mais pour sortir le son du mt32 il y a deux sorties jack (R et L)
Je connecte directement ces sorties au enceintes ou je renvoie dans le connecteur "line in" de ma sb 16 ?
l'ordi ne sert qu'a controller le machin... evidament ta sortie sonore tu la reprend direct avec une chaine/table de mixage/système audio...
Line In c'est pas pour faire des enregistrements par exemple ? et là bin les vieilles cartes c'est pas super top en général.
Normalement tu devrais commencer déjà par lire le manuel d'utilisateur, lol.
à l'époque rien n'était intuitif donc il fallait lire la notice.
Line In c'est pas pour faire des enregistrements par exemple ? et là bin les vieilles cartes c'est pas super top en général.
Normalement tu devrais commencer déjà par lire le manuel d'utilisateur, lol.
à l'époque rien n'était intuitif donc il fallait lire la notice.
J'ai lu la notice, elle n'explique que pour connecter a un synthétiseur pas a un pc.
J'ai aussi pensé a sortir directement sur des enceintes mais bon ça me ferais 2 enceintes pour la sb16 et deux enceintes pour le mt32 bof quoi
de plus le son sortant du mt32 est deja amplifié donc inutile de faire passer ce signal par un autre système audio
J'ai vu sur le net ce type de cable pour connecter les sorties jack a la sb16
Je voudrais juste confirmation de quelqu'un ayant eu un mt 32 par le passé avant d'acheter merci
J'ai aussi pensé a sortir directement sur des enceintes mais bon ça me ferais 2 enceintes pour la sb16 et deux enceintes pour le mt32 bof quoi
de plus le son sortant du mt32 est deja amplifié donc inutile de faire passer ce signal par un autre système audio
J'ai vu sur le net ce type de cable pour connecter les sorties jack a la sb16
Je voudrais juste confirmation de quelqu'un ayant eu un mt 32 par le passé avant d'acheter merci
Sur un PC moderne (pour jouer avec Dosbox ou ScummVM) tu peux brancher le MT-32 sur l'entrée line-in pour récupérer la musique, et l'enregistrer tout en jouant.
C'est ce que je fais pour mes vidéos de jeux avec musiques MT-32.
Sur un 486 avec une SB16, je pense pas que tu puisse avoir plusieurs sources en même temps (sortie de la carte + son entrant par le line-in).
Le plus simple est d'utiliser des enceintes avec une entrée auxiliaire, souvent prévue pour brancher un lecteur mp3/smartphone : tu branches la prise jack principale sur la sortie du PC, et le câble 2xJack6.3mono->jack3.5stéréo tu le branches sur l'entrée auxiliaire des enceintes.
Pour la connectique j'avais pas trouvé de câble du même type que toi qui soit pas hors de prix, du coup j'ai utilisé 2 connecteurs Jack6,3 M mono->RCA F (3€ les 2 sur Amazon) et un câble 2RCA M ->Jack 3.5 stéréo (3,20€ chez le même vendeur)
Pour connecter mon MT32 sur mon PC récent j'utilise un câble USB<->MIDI, et un logiciel pour changer le 'périphérique MIDI principal' de Windows (depuis Vista l'option n'est plus accessible directement dans les réglages audio de Windows)
J'ai un câble MIDI<->Gameport, et ça fait un moment que je me dis que je devrais tester mon MT-32 sur mon vieux Pentium III-800 et sa carte soundblaster AWE32.
Et si un jour ton MT-32 émet un grésillement désagréable et que l'affichage scintille, ne le jette pas, c'est probablement l'alim qui est morte..., ça m'est arrivé. Je l'ai remplacée par un alim de Master System 1 et ça marche nickel (9V, 1A)
C'est ce que je fais pour mes vidéos de jeux avec musiques MT-32.
Sur un 486 avec une SB16, je pense pas que tu puisse avoir plusieurs sources en même temps (sortie de la carte + son entrant par le line-in).
Le plus simple est d'utiliser des enceintes avec une entrée auxiliaire, souvent prévue pour brancher un lecteur mp3/smartphone : tu branches la prise jack principale sur la sortie du PC, et le câble 2xJack6.3mono->jack3.5stéréo tu le branches sur l'entrée auxiliaire des enceintes.
Pour la connectique j'avais pas trouvé de câble du même type que toi qui soit pas hors de prix, du coup j'ai utilisé 2 connecteurs Jack6,3 M mono->RCA F (3€ les 2 sur Amazon) et un câble 2RCA M ->Jack 3.5 stéréo (3,20€ chez le même vendeur)
Pour connecter mon MT32 sur mon PC récent j'utilise un câble USB<->MIDI, et un logiciel pour changer le 'périphérique MIDI principal' de Windows (depuis Vista l'option n'est plus accessible directement dans les réglages audio de Windows)
J'ai un câble MIDI<->Gameport, et ça fait un moment que je me dis que je devrais tester mon MT-32 sur mon vieux Pentium III-800 et sa carte soundblaster AWE32.
Et si un jour ton MT-32 émet un grésillement désagréable et que l'affichage scintille, ne le jette pas, c'est probablement l'alim qui est morte..., ça m'est arrivé. Je l'ai remplacée par un alim de Master System 1 et ça marche nickel (9V, 1A)
barbarian_bros- Docteur *
Merci barbarian_bros
Et dire que j'ai acheté une alim 9v hier alors que j'ai une master system.
(oui le mt32 que j'ai acheté n'a aucun cables.)
Je t'expliques,
J'avais un ampli de sono qui ne me servait a rien, j'ai donc acheté un cable JACK stéréo vers 2 RCA, puis j'ai connecté la sortie LINE OUT de ma sb16 à l'entrée AUX de cet ampli via ce cable.
J'ai ensuite connecté deux enceintes a cet ampli et voila maintenant j'ai le son de ma sb16 entièrement réglable (volume,bass ect..)
Maintenant deux choix s'offrent a moi pour rajouter le mt32,
hier je suis allé acheter aussi deux connecteurs mono jack 6.5 et j'ai soudé tout ça a un fil jack 3.5 je j'avais, je dispose donc maintenant de ce câble
1) Soit je peux router le son entrant de LINE IN directement vers LINE OUT de ma sb 16 mais tu as dis que ça te semblais pas trop possible.
2)
Soit je fais ça
+
et je connecte le tout sur une autre entrée de mon ampli style CD.
Vous en pensez quoi ?
Et dire que j'ai acheté une alim 9v hier alors que j'ai une master system.
(oui le mt32 que j'ai acheté n'a aucun cables.)
Je t'expliques,
J'avais un ampli de sono qui ne me servait a rien, j'ai donc acheté un cable JACK stéréo vers 2 RCA, puis j'ai connecté la sortie LINE OUT de ma sb16 à l'entrée AUX de cet ampli via ce cable.
J'ai ensuite connecté deux enceintes a cet ampli et voila maintenant j'ai le son de ma sb16 entièrement réglable (volume,bass ect..)
Maintenant deux choix s'offrent a moi pour rajouter le mt32,
hier je suis allé acheter aussi deux connecteurs mono jack 6.5 et j'ai soudé tout ça a un fil jack 3.5 je j'avais, je dispose donc maintenant de ce câble
1) Soit je peux router le son entrant de LINE IN directement vers LINE OUT de ma sb 16 mais tu as dis que ça te semblais pas trop possible.
2)
Soit je fais ça
+
et je connecte le tout sur une autre entrée de mon ampli style CD.
Vous en pensez quoi ?
2eme solution, ampli externe.
Tu auras un son de bien meilleure qualité, ton ampli externe est forcément de meilleure qualité que celui de ta carte SB16 (quel que soit le modèle de Soundblaster).
D'autant que sur un 486 on a souvent des sons parasites sur la sortie son, provoqués par d'autres éléments de l'ordi... j'ai déjà expérimenté des bourdonnements variables selon la vitesse du lecteur CD, ou même provoqués par les déplacements d'une souris branchée en PS/2...
Ok tu auras une connexion en plus à cause du raccord M/F jack 3.5mm mais ça devrait quand même provoquer moins de parasites qu'un 486 complet.
Tu auras un son de bien meilleure qualité, ton ampli externe est forcément de meilleure qualité que celui de ta carte SB16 (quel que soit le modèle de Soundblaster).
D'autant que sur un 486 on a souvent des sons parasites sur la sortie son, provoqués par d'autres éléments de l'ordi... j'ai déjà expérimenté des bourdonnements variables selon la vitesse du lecteur CD, ou même provoqués par les déplacements d'une souris branchée en PS/2...
Ok tu auras une connexion en plus à cause du raccord M/F jack 3.5mm mais ça devrait quand même provoquer moins de parasites qu'un 486 complet.
Cette connexion en plus va elle réellement impacter la qualité du son ? Si oui je peux acheter des RCA males a souder et refaire le câble pour quelques centimes
Apres du moment que ça marche ça me convient hein, après si on parle de parasites autant retrouver l'alim officielle du mt32 qui sera certainement mieux filtrée que l'alim que j'ai acheté dans le commerce hier
Mais on peux aller très loin dans cette direction jusqu'a chercher toute trace d'oxydation sur le connecteurs
Apres du moment que ça marche ça me convient hein, après si on parle de parasites autant retrouver l'alim officielle du mt32 qui sera certainement mieux filtrée que l'alim que j'ai acheté dans le commerce hier
Mais on peux aller très loin dans cette direction jusqu'a chercher toute trace d'oxydation sur le connecteurs
Non la connexion en plus ne va pas changer la qualité du son... mais plus y'a de connexions sur un branchement, plus y'a de risques de pertes ou de faux contacts...
Le plus propre serait un câble direct 2 Jack6.3mm Males mono <-> 2 RCA Males, mais t'en fais pas, ça marchera très bien avec ce que tu as...
Le plus propre serait un câble direct 2 Jack6.3mm Males mono <-> 2 RCA Males, mais t'en fais pas, ça marchera très bien avec ce que tu as...
okay merci au passage apres maintes recherches il n'y a plus qu'un site qui vend le cable gamepad --> midi
http://www.uc-discount.com/Prix/Cable-Midi-DB15-M-F-2-metres-396.html
je ne fais pas de pub, au cas ou quelqu'un chercherais
Et barbarian magiques tes videos sur le mt-32, Loom quel claque !
http://www.uc-discount.com/Prix/Cable-Midi-DB15-M-F-2-metres-396.html
je ne fais pas de pub, au cas ou quelqu'un chercherais
Et barbarian magiques tes videos sur le mt-32, Loom quel claque !
Pour le câble midi/gameport, j'avais acheté le mien sur ebay, il y en a de temps en temps pour pas trop cher, mais effectivement ça commence à devenir difficile à trouver.
Merci pour mes videos... je suis un des rares à mettre les photos des textes affichés à l'écran du MT-32, quand les développeurs utilisent cette fonction. Pour les dernières vidéos ajoutées je me suis décidé à recréer un format 4/3... car pour le 320x200 avec des pixels carrés ça donne du 16/10 (les vrais écrans VGA utilisaient des pixels rectangulaires), et donc l'image est un peu écrasée, c'est pas trop grave car l'intérêt principal c'est le son.
Une des musiques MT-32 que je trouve vraiment super bien travaillée c'est celle de Shadowlands... j'ai jamais rien compris au fonctionnement de ce jeu, mais j'adore la musique de l'écran titre.
Merci pour mes videos... je suis un des rares à mettre les photos des textes affichés à l'écran du MT-32, quand les développeurs utilisent cette fonction. Pour les dernières vidéos ajoutées je me suis décidé à recréer un format 4/3... car pour le 320x200 avec des pixels carrés ça donne du 16/10 (les vrais écrans VGA utilisaient des pixels rectangulaires), et donc l'image est un peu écrasée, c'est pas trop grave car l'intérêt principal c'est le son.
Une des musiques MT-32 que je trouve vraiment super bien travaillée c'est celle de Shadowlands... j'ai jamais rien compris au fonctionnement de ce jeu, mais j'adore la musique de l'écran titre.
Bah voilà, par ta faute j'ai ressorti mon câble Midi/Gameport et j'ai testé sur mon PC DOS/Win95...
Test réalisé avec TIE Fighter version CD, du coup j'ai pu tester la version MT-32 et la version AWE32 de la marche impériale... les 2 sont sympa, mais très différentes. va falloir que je fasse des vidéos comparatives...
Test réalisé avec TIE Fighter version CD, du coup j'ai pu tester la version MT-32 et la version AWE32 de la marche impériale... les 2 sont sympa, mais très différentes. va falloir que je fasse des vidéos comparatives...
J'ai une awe 32 ct 3900 aussi mais jamais reussi a la faire fonctionner correctement, je suis tombé dessus par hasard en VG pour 1€ !
De plus la carte fais au moins 30 cm et dans mon pc486 de marque compaq où tout est compacté a mort dedans pas moyen de la monter de toute façon.
Ya t'il des jeux qui supportent uniquement la awe 32 ?
De plus la carte fais au moins 30 cm et dans mon pc486 de marque compaq où tout est compacté a mort dedans pas moyen de la monter de toute façon.
Ya t'il des jeux qui supportent uniquement la awe 32 ?
Uniquement l'AWE32? non c'est plutôt rare.
La plupart se contentent de l'utiliser comme carte compatible SB16, les jeux qui utilisent son synthétiseur 'MIDI' spécifique sont finalement assez rare et principalement sortis entre fin 94 et fin 96...
La plupart se contentent de l'utiliser comme carte compatible SB16, les jeux qui utilisent son synthétiseur 'MIDI' spécifique sont finalement assez rare et principalement sortis entre fin 94 et fin 96...
ah et au fait barbarian la detection du mt-32 est automatique quand tu lances dune2 ?
je vois "initialisation du mt-32" a l'écrant au début de ta video.
Alors que pour par exemple civilization tu dois le spécifier quand tu lance le jeu.
je vois "initialisation du mt-32" a l'écrant au début de ta video.
Alors que pour par exemple civilization tu dois le spécifier quand tu lance le jeu.
Pour Dune 2 (comme pour beaucoup de jeux) la sélection des cartes sonores se fait lors de l'installation.
Ils suffit de relancer le setup pour modifier son choix.
Par contre sur Dune2 pour pouvoir avoir musiques MT-32 et sons soundblaster (dont les voix), il faut installer un patch... patch qui oblige à jouer en anglais car il supprime le choix de la langue (pour ma vidéo j'ai triché : C'est l'image VF et le son de la VO).
Ils suffit de relancer le setup pour modifier son choix.
Par contre sur Dune2 pour pouvoir avoir musiques MT-32 et sons soundblaster (dont les voix), il faut installer un patch... patch qui oblige à jouer en anglais car il supprime le choix de la langue (pour ma vidéo j'ai triché : C'est l'image VF et le son de la VO).
Merci pour cette info, car si tu ne me l'avais pas dis j'aurai rien compris au moment de régler le truc !
J'ai juste juste trop hâte que le bestiau arrive !
Ce sera l'achèvement final de mon pc 486, ça fais depuis noel que je m'arrache les cheveux a trouver toutes les pièces a prix corrects (Ram,CPU ect ...) et a tout configurer.
Mais c'est la première fois que je fait tout ça aussi.
On ne le fait pas 15 fois dans sa vie non plus
Quels sont les autres expandeurs que l'on peut utiliser avec un pc486 ?
juste par curiosité
edit : je viens de tilter comment jouer la sb16 et le mt 32 en meme temps sur dune 2 alors que ces deux bidules seront connectés sur deux entrées bien distinctes de mon ampli ?
J'ai juste juste trop hâte que le bestiau arrive !
Ce sera l'achèvement final de mon pc 486, ça fais depuis noel que je m'arrache les cheveux a trouver toutes les pièces a prix corrects (Ram,CPU ect ...) et a tout configurer.
Mais c'est la première fois que je fait tout ça aussi.
On ne le fait pas 15 fois dans sa vie non plus
Quels sont les autres expandeurs que l'on peut utiliser avec un pc486 ?
juste par curiosité
edit : je viens de tilter comment jouer la sb16 et le mt 32 en meme temps sur dune 2 alors que ces deux bidules seront connectés sur deux entrées bien distinctes de mon ampli ?
dunkill a écrit:je viens de tilter comment jouer la sb16 et le mt 32 en meme temps sur dune 2 alors que ces deux bidules seront connectés sur deux entrées bien distinctes de mon ampli ?
Pour ça j'ai la SB16 sur les enceintes du PC et le MT32 sur un ampli externe.
Bon ok ça fais 4 enceintes pour tout ce bazar
Sur le mt32 ya bien un potar pour le volume non ? alors quel intérêt de passer par un ampli externe en fait ? (mise a part le fait de pouver jouer sur les bass ect)
Pourquoi ne pas directement câbler les deux sorties a l’arrière au enceintes ?
Sur le mt32 ya bien un potar pour le volume non ? alors quel intérêt de passer par un ampli externe en fait ? (mise a part le fait de pouver jouer sur les bass ect)
ça y est j'ai reçu le mt32, mais je n'arrive pas a le faire fonctionner
J'ai pourtant bien réglé dune 2 pour utiliser le mt32, j'ai aussi essayé sur civilization, rien a faire.
Voici la les réglages faits sur dune 2
Pourquoi il y a t-il écrit "pas de sons digitalisés" ?
J'en arrive a plusieurs conclusions :
1) le mt32 est défectueux (comment faire pour le tester autrement que sur mon pc 486 ? )
2) Ma carte son n'exploite pas le mt32, elle a bien pourtant un port joystick
C'est une no name aussi
voyez plutot
Est-ce possible de déterminer si cette carte gère le midi avec cette photo?
Je vois un connecteur avec ecrit "wave table" il sert a quoi celui là ?
Quand je lance dune 2, au moment ou il y a écrit "initialisation du mt32" les lecteurs disquettes s'activent comme s'ils recherchaient un pilote.
De plus quand je lance Civ il n'y a rien qui s'affiche sur l'ecran du mt32 alors que dans la video de barbarian_bros on voit bien un truc écrit.
merci de m'éclairer
J'ai pourtant bien réglé dune 2 pour utiliser le mt32, j'ai aussi essayé sur civilization, rien a faire.
Voici la les réglages faits sur dune 2
Pourquoi il y a t-il écrit "pas de sons digitalisés" ?
J'en arrive a plusieurs conclusions :
1) le mt32 est défectueux (comment faire pour le tester autrement que sur mon pc 486 ? )
2) Ma carte son n'exploite pas le mt32, elle a bien pourtant un port joystick
C'est une no name aussi
voyez plutot
Est-ce possible de déterminer si cette carte gère le midi avec cette photo?
Je vois un connecteur avec ecrit "wave table" il sert a quoi celui là ?
Quand je lance dune 2, au moment ou il y a écrit "initialisation du mt32" les lecteurs disquettes s'activent comme s'ils recherchaient un pilote.
De plus quand je lance Civ il n'y a rien qui s'affiche sur l'ecran du mt32 alors que dans la video de barbarian_bros on voit bien un truc écrit.
merci de m'éclairer
Normal : le MT-32 ne gère que la musique Midi, pas les 'digits', comme les voix.dunkill a écrit:Pourquoi il y a t-il écrit "pas de sons digitalisés" ?
Pour certains jeux comme Wing Commander 1 et 2 les effets sonores sont chargés en tant que 'percussions' dans la mémoire du MT-32, mais c'est assez rare.
Certains jeux permettent de choisir 2 cartes sons (souvent dans les options avancées du programme de configuration) : une pour la musique et une pour les sons digitalisés. C'est le cas de Dune 2 une fois le patch officiel appliqué (par contre on perd au passage la possibilité de choisir la langue et le jeu est forcément en anglais).
Sur un PC récent, avec un jeu DOS dans Dosbox ou ScummVM, un câble USB<->MIDI, et le logiciel PLWMidiMap.cpl.dunkill a écrit:Le mt32 est défectueux (comment faire pour le tester autrement que sur mon pc 486 ? )
Difficile à dire mais si c"est une 'compatible SB16' normalement elle gère le MIDI via le port joystick.2) Ma carte son n'exploite pas le mt32, elle a bien pourtant un port joystick
C'est une no name aussi voyez plutôt. Est-ce possible de déterminer si cette carte gère le midi avec cette photo?
Il sert à connecter une carte d'extension MIDI comme la Waveblaster.Je vois un connecteur avec écrit "wave table" il sert a quoi celui là ?
La Soundblaster et les cartes compatibles génèrent la musique par synthèse FM, la carte-fille permet d'y ajouter une gestion des banques d'échantillons, que ce soit au standard General MIDI ou un standard propriétaire.
Dans les options de configuration, le port MIDI doit être sur 330, et il doit y avoir la même valeur dans ton Autoexec.bat à la ligne SET BLASTER (la valeur P330 signifie MIDI Port 330)Quand je lance dune 2, au moment ou il y a écrit "initialisation du mt32" les lecteurs disquettes s'activent comme s'ils recherchaient un pilote. De plus quand je lance Civ il n'y a rien qui s'affiche sur l'ecran du mt32
Si dans ton autoexec la valeur n'est pas de 330 (ça peut être 300 par exemple, il faut pouvoir la modifier dans le setup du jeu.
Par contre je viens de tilter sur ta photo : tu lances le jeu sous Windows sur un 486? je pensais que tu étais en mode DOS pur.
J'ai jamais testé le MT-32 sous Win95... je suppose qu'il faut que tu le définisses comme 'périphérique MIDI principal' dans les options sonores de windows.
Et petite erreur fréquente sur le branchement : le cable 'IN' venant du PC va sur la prise 'OUT' du MT-32 et inversement.
Si tu utilises des enceintes préamplifiés tu peux brancher directement... sur des enceintes passives il faut passer par un ampli.dunkill a écrit:Bon ok ça fais 4 enceintes pour tout ce bazar
Merci mille fois ça marche, j'avais juste inversé le branchement des prises MIDI sur le mt-32.
Concernant le patch j'en ai trouvé un qui permet d'utiliser le mt32 et la sb16 le tout en gardant le jeu en français alors tout baigne.
On entend bien le bruit des tirs et tout dans le jeu mais durant l'intro du jeu il n'y a que le mt32. mais bon c'est pas trop grave.
Quel patch utilise tu barbarian ?
OU le telecharger pour que je teste ça ?
Concernant le patch j'en ai trouvé un qui permet d'utiliser le mt32 et la sb16 le tout en gardant le jeu en français alors tout baigne.
On entend bien le bruit des tirs et tout dans le jeu mais durant l'intro du jeu il n'y a que le mt32. mais bon c'est pas trop grave.
Quel patch utilise tu barbarian ?
OU le telecharger pour que je teste ça ?
A priori c'est celui-ci que j'ai utilisé : patch 1.07
ou celui-là : fix for sound
en tout cas c'est un des 2.
ou celui-là : fix for sound
en tout cas c'est un des 2.
et bien aucun des deux ne fonctionne correctement sur mon pc 486.
Le premier refuse tout bonnement de s'installer et me dit que je n'ai pas la bonne version du jeu.
Le deuxième fonctionne, mais je n'ai pas de son sound blaster pendant l'intro du jeu.
Il plusieurs versions du jeu ? je ne le savais pas
J'ai téléchargé mon jeu sur l'abandonware et je suppose que toi aussi donc je vois pas d'ou viens le problème
Le premier refuse tout bonnement de s'installer et me dit que je n'ai pas la bonne version du jeu.
Le deuxième fonctionne, mais je n'ai pas de son sound blaster pendant l'intro du jeu.
Il plusieurs versions du jeu ? je ne le savais pas
J'ai téléchargé mon jeu sur l'abandonware et je suppose que toi aussi donc je vois pas d'ou viens le problème
Pour info,les expandeur Roland u110,Roland u220 et synthé Roland d110 sont grosso modo compatibles avec le mt32(archivage des sons quasi identiques)
Tu peux aussi,en théorie mettre n'importe quelle expandeur sur ta carte son.
Tu peux aussi,en théorie mettre n'importe quelle expandeur sur ta carte son.
ace76- Interne
[quote="dunkill"]
La version Abandonware-France étant crackée, on ne peut pas y installer le patch 1.07 car il ne reconnait pas les fichiers d'origine.
Ceci dit pour pouvoir utiliser 2 cartes sonores c'est le patch "fix for sound" qui nous intéresse.
Une fois dézippé et les fichiers copiés dans le dossier du jeu, on lance setup.exe.
A la question 'Play sound from', choisir MT32/LAPC1, car c'est le choix pour la musique.
A la question 'Play sound effects from', choisir au choix MT32 ou Soundblaster pro, le jeu a des banques de sons spécifiques pour le MT-32.
A la question 'Play digitized samples from', choisir Soundblaster pro
Si ta carte n'est pas compatible SBpro (mais ça m'étonnerait), choisir Sounblaster 'simple'.
La version Abandonware-France étant crackée, on ne peut pas y installer le patch 1.07 car il ne reconnait pas les fichiers d'origine.
Ceci dit pour pouvoir utiliser 2 cartes sonores c'est le patch "fix for sound" qui nous intéresse.
Une fois dézippé et les fichiers copiés dans le dossier du jeu, on lance setup.exe.
A la question 'Play sound from', choisir MT32/LAPC1, car c'est le choix pour la musique.
A la question 'Play sound effects from', choisir au choix MT32 ou Soundblaster pro, le jeu a des banques de sons spécifiques pour le MT-32.
A la question 'Play digitized samples from', choisir Soundblaster pro
Si ta carte n'est pas compatible SBpro (mais ça m'étonnerait), choisir Sounblaster 'simple'.
Page 1 sur 2 • 1, 2