Child of Light
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Re: Child of Light
Bon, j'ai essayé Child Of Light sur Wii U.
Verdict: graphiquement Il est magnifique (même en 720p. Le style graphique doit faire qu'on ne voit pas vraiment de différence entre 720p et 1080p).
J'ai pas eu le temps d'essayer toutes les fonctionnalités du Gamepad, mais ça s'annonce bien.
En tout cas niveau intérêt il ne peut qu'être aussi bon que la version PC, donc un jeu indispensable !
Verdict: graphiquement Il est magnifique (même en 720p. Le style graphique doit faire qu'on ne voit pas vraiment de différence entre 720p et 1080p).
J'ai pas eu le temps d'essayer toutes les fonctionnalités du Gamepad, mais ça s'annonce bien.
En tout cas niveau intérêt il ne peut qu'être aussi bon que la version PC, donc un jeu indispensable !
Ninja_SCX- Patient contaminé
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Re: Child of Light
Par contre il est facile en tout cas les deux premiers chapitre mais faut prendre le perso additionnel sinon le niveau monte d'un coup pour notre princesse.
Je joue en difficile et c'est un mode normal voir facil pour le moment je le conseille!
Je joue en difficile et c'est un mode normal voir facil pour le moment je le conseille!
kalo99- Interne
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Re: Child of Light
j'ai testé jusqu'à l'arrivée du 2 ème personnage dans son groupe donc chapitre 3.
Les combats sont largement plus facile maintenant.
Le systéme de combat est identique a grandia.
Le jeu est beau, plein de poésie, mais j'ai peur que sur le long terme sa va trés vite se ressemblé.
J'ai commandé mon exemplaire sur micromania mais décu de la qualité de l'expédition dans une enveloppe a bulle du coup la grosse boite a pris quelques chocs dans 2 coins (mais sa va pas super abimé)
J'ai trouvé juste bizarre au touché le poster et l'artbook.
Les combats sont largement plus facile maintenant.
Le systéme de combat est identique a grandia.
Le jeu est beau, plein de poésie, mais j'ai peur que sur le long terme sa va trés vite se ressemblé.
J'ai commandé mon exemplaire sur micromania mais décu de la qualité de l'expédition dans une enveloppe a bulle du coup la grosse boite a pris quelques chocs dans 2 coins (mais sa va pas super abimé)
J'ai trouvé juste bizarre au touché le poster et l'artbook.
baalst- Guéri miraculeux
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Re: Child of Light
Combats plus facils? Je trouve pas. Ils sont bien plus durs. C'est un peu plus facil si tu as le 2e perso.
Moi je l'avais pas recupere et c'etait beaucoup plus chaud!
Moi je l'avais pas recupere et c'etait beaucoup plus chaud!
kalo99- Interne
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Re: Child of Light
Je me suis pris le jeu il y a 2 jours sur WiiU non sans appréhension sur la durée de vie qui me semble courte pour se genre de jeu et le design du héros que je trouve pas terrible.
Pour l'instant apres 3 chapitres c'est une bonne surprise (j'ai suivi le conseil de Kalo99 et commencé en hard),je ne regrette pas mais effectivement a voir sur le long terme si le jeu est assez profond.
Pour l'instant apres 3 chapitres c'est une bonne surprise (j'ai suivi le conseil de Kalo99 et commencé en hard),je ne regrette pas mais effectivement a voir sur le long terme si le jeu est assez profond.
saeba13- Infirmier
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Re: Child of Light
Bon je ne voulais pas investir dans du démat, mais mon frère m'a offert le collector sur PS3, alors je ne vais pas cracher dessus. Le jeu à l'air vraiment bien. Par contre la qualité du coffret laisse à désirer, Ubisoft ne s'est pas foulé (comme d'habitude) : carton de piètre qualité, écrasé de part et d'autre lors du transport, porte clé désuet et artbook minimaliste, reste le superbe poster d'Amano pour sauver l'honneur.
Invité- Invité
Re: Child of Light
Un RPG avec une difficulté à choisir, c'est pas commun...
Mais ce qui mme dérange, c'est le fait de ne pas pouvoir avoir un format matériel (CD) car ok le démat, mais le reste prend la poussière.
Mais ce qui mme dérange, c'est le fait de ne pas pouvoir avoir un format matériel (CD) car ok le démat, mais le reste prend la poussière.
Starfox18- Infirmier
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Re: Child of Light
Surtout qu'une galette dans la boîte ne leur aurait pas coûté beaucoup plus...Starfox18 a écrit:Un RPG avec une difficulté à choisir, c'est pas commun...
Mais ce qui mme dérange, c'est le fait de ne pas pouvoir avoir un format matériel (CD) car ok le démat, mais le reste prend la poussière.
Invité- Invité
Re: Child of Light
Bah moi je l'ai un peu tâté hier soir et je ne suis franchement pas emballé. Ok, le jeu est très beau, ok les musiques sont superbes... Mais nom de dieu, que le système de combat est chiant!!! Je ne le trouve ni fun, ni tactique et encore moins diversifié. Sans parler d'un challenge, pour l'instant, aux abonnés absents.
Et puis le jeu est sacrément enfantin quand même. Je n'ai rien contre les univers colorés et mignons (j'adore les Ratchet, Crash, Rayman et autres Spyro), mais là c'est complètement cul-cul la praline et ringard.
Bref, très déçu après 2 heures de jeu
Et puis le jeu est sacrément enfantin quand même. Je n'ai rien contre les univers colorés et mignons (j'adore les Ratchet, Crash, Rayman et autres Spyro), mais là c'est complètement cul-cul la praline et ringard.
Bref, très déçu après 2 heures de jeu
Invité- Invité
Re: Child of Light
vavalboss a écrit:Bah moi je l'ai un peu tâté hier soir et je ne suis franchement pas emballé. Ok, le jeu est très beau, ok les musiques sont superbes... Mais nom de dieu, que le système de combat est chiant!!! Je ne le trouve ni fun, ni tactique et encore moins diversifié. Sans parler d'un challenge, pour l'instant, aux abonnés absents.
Et puis le jeu est sacrément enfantin quand même. Je n'ai rien contre les univers colorés et mignons (j'adore les Ratchet, Crash, Rayman et autres Spyro), mais là c'est complètement cul-cul la praline et ringard.
Bref, très déçu après 2 heures de jeu
Tu sais, un RPG qui est fun à jouer se retrouve dans les J-RPG.
Ce n'est pas pour rien que les anciens FF sont réputés.
Et puis, le jeu se présente comme un conte de fées, donc je ne suis pas étonné du cul-cul la praline...
Starfox18- Infirmier
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Re: Child of Light
Starfox18 a écrit:Tu sais, un RPG qui est fun à jouer se retrouve dans les J-RPG.
Ce n'est pas pour rien que les anciens FF sont réputés.
Et puis, le jeu se présente comme un conte de fées, donc je ne suis pas étonné du cul-cul la praline...
Ou dans les A-RPG
Oui, je sais bien qu'il est présenté tel quel, mais là c'est trop quoi
Invité- Invité
Re: Child of Light
vavalboss a écrit:Starfox18 a écrit:Tu sais, un RPG qui est fun à jouer se retrouve dans les J-RPG.
Ce n'est pas pour rien que les anciens FF sont réputés.
Et puis, le jeu se présente comme un conte de fées, donc je ne suis pas étonné du cul-cul la praline...
Ou dans les A-RPG
Oui, je sais bien qu'il est présenté tel quel, mais là c'est trop quoi
Je parle de RPG tour à tour, comme Child Of Light, petit chenapan.
Les A-RPG, c'est une autre catégorie, ça, pas comparable avec ce jeu.
Starfox18- Infirmier
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Re: Child of Light
Ah ok, j'avais mal compris ta phrase
Et bien dans ce cas je trouve que Pokemon (je suis allé le chercher loin celui-là) est bien plus fun
Et bien dans ce cas je trouve que Pokemon (je suis allé le chercher loin celui-là) est bien plus fun
Invité- Invité
Re: Child of Light
vavalboss a écrit:Ah ok, j'avais mal compris ta phrase
Et bien dans ce cas je trouve que Pokemon (je suis allé le chercher loin celui-là) est bien plus fun
C'est sur que tu as creusé très loin pour le trouver celui-là, c'est comment en Chine ?
Ce qui est dérangeant, c'est que c'est beau, mais pour le jeu...
Starfox18- Infirmier
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Re: Child of Light
Aprés 4 heures de jeu j'ai pas trop envie de retourner dessus.
Je suis assez d'accord avec valvaboss sur le fait que c'est trop enfantin.
Graphiquement c'est magnifique c'est clair.
le systeme de combat a la Grandia me plaisait en 2000 mais sur child of light je trouve ça aussi un peu fatiguant sur la durée.
Je suis assez d'accord avec valvaboss sur le fait que c'est trop enfantin.
Graphiquement c'est magnifique c'est clair.
le systeme de combat a la Grandia me plaisait en 2000 mais sur child of light je trouve ça aussi un peu fatiguant sur la durée.
saeba13- Infirmier
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Localisation : KaméHouse
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Re: Child of Light
Effectivement le jeu est beau mais quelque peu enfantin...
En tout cas il plait à mes filles (perso principal = une princesse, facilité relative des combats ...)
En tout cas il plait à mes filles (perso principal = une princesse, facilité relative des combats ...)
Ninja_SCX- Patient contaminé
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Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/12/2013
Re: Child of Light
Moi je trouve ça sympa, tu peux utiliser la luciole pour aveugler les adversaires, recharger la vie des héros. Moi je gère les barres des adversaires avec la luciole et j'essaye de bien placer la défense qui protège pas mal le perso et eprmet d'attaquer rapidement.
Par contre j'espère qu'il y a aura des putains de boss!
Par contre j'espère qu'il y a aura des putains de boss!
kalo99- Interne
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Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013
Re: Child of Light
Pour info : j'ai contacté un bon pote à Ubi qui m'a confirmé qu'il y a bien une réflexion sur la possibilité de sortir une compil Child of Light et Soldats inconnus en physique. (et du coup au passage j'ai récupéré des code Child of Light, Soldat inconnus et Assassin Rogue, c'est pas si mal que ça le démat en fait )
Yabon- Patient contaminé
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Date d'inscription : 19/08/2013
Re: Child of Light
Merci pour l'info Yabon, tu es mon rayon de soleil pour aujourd'hui (pas plus, faut pas pousser ).
Reste plus qu'à espérer qu'ils envoient des galettes... Une vierge à sacrifier ?
Reste plus qu'à espérer qu'ils envoient des galettes... Une vierge à sacrifier ?
thibaultF- Patient en incubation
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Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 09/07/2014
Re: Child of Light
Fais péter le code soldat inconnusYabon a écrit:Pour info : j'ai contacté un bon pote à Ubi qui m'a confirmé qu'il y a bien une réflexion sur la possibilité de sortir une compil Child of Light et Soldats inconnus en physique. (et du coup au passage j'ai récupéré des code Child of Light, Soldat inconnus et Assassin Rogue, c'est pas si mal que ça le démat en fait )
Faut vraiment que j'y mette à ce jeu
Snoz- Interne
- Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009
Re: Child of Light
j'ai fait un mini retour dans la partie "aujourd'hui je joue à..."
J'ai vu que le chapitre 1 (joué sans difficulté par mon fils de 10 ans), j'aime beaucoup le design et la narration.
De + les fiches explicatives qui se débloquent sur l'histoire de 14-18 sont sympas afin de faire connaître un peu + cette épisode de notre histoire à nos enfants (enfin notre histoire, y en à pas beaucoup sur le forum qui ont vécu cette guerre )
Mais pour résumer c'est une histoire interactive avec des d'énigmes/puzzle un peu d'actions et d'explorations avec divers personnages aux capacités différentes qui se croisent se perdent de vu se recroisent dans des lieux marqués par cette guerre et dans le contexte historique réal (première utilisation du gaz moutarde par les allemands à Ypres par exemple) avec un design BD.
De plus la BO est vraiment sympa je trouve et offre une ambiance parfois mélancolique ou oppressante qui fonctionne très bien avec le contexte.
le test de GK:http://www.gamekult.com/jeux/test-soldats-inconnus-memoires-de-la-grande-guerre-SU3050179156t.html
J'aurai bien aimé bosser sur ce projet, ca change un peu et j'aime le coté "rappelons l'histoire". Ca fait du bien ce genre de jeu et (ca va pas plaire au Doc ) je dis bravo Ubi d'avoir osé faire ce jeu sans en faire trop.
Dommage qu'il soit que en démat (pour le moment?)
J'ai vu que le chapitre 1 (joué sans difficulté par mon fils de 10 ans), j'aime beaucoup le design et la narration.
De + les fiches explicatives qui se débloquent sur l'histoire de 14-18 sont sympas afin de faire connaître un peu + cette épisode de notre histoire à nos enfants (enfin notre histoire, y en à pas beaucoup sur le forum qui ont vécu cette guerre )
Mais pour résumer c'est une histoire interactive avec des d'énigmes/puzzle un peu d'actions et d'explorations avec divers personnages aux capacités différentes qui se croisent se perdent de vu se recroisent dans des lieux marqués par cette guerre et dans le contexte historique réal (première utilisation du gaz moutarde par les allemands à Ypres par exemple) avec un design BD.
De plus la BO est vraiment sympa je trouve et offre une ambiance parfois mélancolique ou oppressante qui fonctionne très bien avec le contexte.
Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre s'inspire des correspondances de la Première Guerre mondiale ainsi que de divers autres documents historiques. Cette histoire a beau être fictive, elle est basée sur des lieux et événements réels comme les batailles de la Marne et de la Somme sur le front Ouest.
Pour mieux intégrer l'Histoire dans l'histoire, l'équipe de production a réuni une fascinante collection d'objets de la Première Guerre mondiale : lettres au front, médailles, etc.
Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre bénéficie de l'homologation de la Mission Centenaire 14-18, commission française chargée du programme commémoratif de la Première Guerre mondiale et à l'origine de la certification « Centenaire » qui distingue les projets les plus novateurs liés à la Grande Guerre. Cette homologation certifie l'exactitude du contenu historique de Soldats Inconnus par le biais d'un partenariat bilatéral avec les historiens attitrés de la commission.
le test de GK:http://www.gamekult.com/jeux/test-soldats-inconnus-memoires-de-la-grande-guerre-SU3050179156t.html
J'aurai bien aimé bosser sur ce projet, ca change un peu et j'aime le coté "rappelons l'histoire". Ca fait du bien ce genre de jeu et (ca va pas plaire au Doc ) je dis bravo Ubi d'avoir osé faire ce jeu sans en faire trop.
Dommage qu'il soit que en démat (pour le moment?)
Yabon- Patient contaminé
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