Remplacement HP GBC par HP GBA
4 participants
Page 1 sur 1
Remplacement HP GBC par HP GBA
Hello!
Tout est dans le titre, je me demandais si le HP d'une GBA pourrai se loger facilement dans la GBC et fonctionner (je sais que avec la DS oui).
A vrai dire je pense que oui mais si quelqu'un l'a déjà fait et peux me dire ce qu'il en pense ça m'évitera de tout démonter pour rien ^^
Merci
Tout est dans le titre, je me demandais si le HP d'une GBA pourrai se loger facilement dans la GBC et fonctionner (je sais que avec la DS oui).
A vrai dire je pense que oui mais si quelqu'un l'a déjà fait et peux me dire ce qu'il en pense ça m'évitera de tout démonter pour rien ^^
Merci
FlowGB- Patient contaminé
Re: Remplacement HP GBC par HP GBA
Bon et bien je me suis tenté à la manipulation...
Le HP de la GBA fait la même taille que celui de la color, mis à part les petits bouts de plastique qui doivent se loger dans les encoches respectives des deux consoles. Un coup de fer à souder pour fondre ce plastique et le HP fitte parfaitement dans la coque de la GBC.
Après le reste c'est un peu de soudure, de nouveaux fils et c'est torché!
Donc je répond à ma propre question:
Il est possible d'utiliser un HP de GBA sur GBC facilement et rapidement, même si vous n'avez aucune compétence en soudure pour louper ça faut y aller!
Merci FlowGB ^^
Le HP de la GBA fait la même taille que celui de la color, mis à part les petits bouts de plastique qui doivent se loger dans les encoches respectives des deux consoles. Un coup de fer à souder pour fondre ce plastique et le HP fitte parfaitement dans la coque de la GBC.
Après le reste c'est un peu de soudure, de nouveaux fils et c'est torché!
Donc je répond à ma propre question:
Il est possible d'utiliser un HP de GBA sur GBC facilement et rapidement, même si vous n'avez aucune compétence en soudure pour louper ça faut y aller!
Merci FlowGB ^^
Merci pour l'info
Tadmorv- Patient contaminé
Merci Flow pour l'info ! Je ne savais pas .
betascoop- Patient contaminé
D'ailleurs le son me paraît meilleur, GBC Play it Loud!
Petite question hors sujet : peux tu me dire ce que tu utilises comme fer à souder pour ce genre de réparation ? Est-ce qu'un kit à 20 euros sur ebay est suffisant ?
Je ne suis pas bricoleur pour deux sous mais s'il s'agit de réparer des consoles, je suis partant.
Je ne suis pas bricoleur pour deux sous mais s'il s'agit de réparer des consoles, je suis partant.
Kysban a écrit:Petite question hors sujet : peux tu me dire ce que tu utilises comme fer à souder pour ce genre de réparation ? Est-ce qu'un kit à 20 euros sur ebay est suffisant ?
Personnellement j'utilise du matériel "professionnel" (Je suis stagiaire dans un labo d'électronique, donc je pars faire ça du côté des techniciens) mais après tant que ça chauffe assez c'est bon. Je pense qu'avec un kit a 20€ ça suffit pour réparer des soudures une GB ou une NES :)
Après très important, on pense toujours à comment souder mais il faut penser à comment déssouder, donc pareil prendre l'instrument qu'il faut (sorte de pipette je connais pas le nom) ou autre.