Remplacement écran PC-Engine GT
3 participants
Page 1 sur 1
Remplacement écran PC-Engine GT
Bonjour tout le monde,
J'aimerai bien qu'on rassemble ici les infos claires et précises sur "comment remplacer un écran de pc-engine GT par un écran de DS". Je dis écrand de DS car il fait 3 pouces et semble avoir la même résolution!
Apparemment c'est faisable, j'ai vu un post là dessus mais ça ne me paraissait pas très clair!
Si vous avez des infos, liens, photos, explications très détaillées qu'on peut refiler à un ami qui touche en électronique (qui lui saura le faire) ça serait top :)
De même, si vous faîtes ce type de modif, ça m'intéresse et je pense que ça en intéressera d'autres sachant qu'un écran lcd de DS vaut entre 5 et 10 euros neuf!
J'aimerai bien qu'on rassemble ici les infos claires et précises sur "comment remplacer un écran de pc-engine GT par un écran de DS". Je dis écrand de DS car il fait 3 pouces et semble avoir la même résolution!
Apparemment c'est faisable, j'ai vu un post là dessus mais ça ne me paraissait pas très clair!
Si vous avez des infos, liens, photos, explications très détaillées qu'on peut refiler à un ami qui touche en électronique (qui lui saura le faire) ça serait top :)
De même, si vous faîtes ce type de modif, ça m'intéresse et je pense que ça en intéressera d'autres sachant qu'un écran lcd de DS vaut entre 5 et 10 euros neuf!
Naturel- Patient en incubation
Re: Remplacement écran PC-Engine GT
Ca serait mieux en indiquant l'URL du post en question... !
C'est sans doute imaginable, mais il n'y a pas que le prix de l'écran qui rentre en considération... Il y a aussi l'alimentation électrique, l'encombrement (taille, fixation, protection)... Et bien-sûr la conversion du signal vidéo : c'est certainement la partie la plus problématique.
En effet, une dalle pour DS (3") vendue moins de 10€ n'inclue sûrement pas le circuit du contrôleur (driver) dont elle dépend pour fonctionner... et qui se trouve certainement intégré à la carte mère de la console.
Donc je ne dis pas que c'est impossible, mais çà me parait bien compliqué et le tarif sera forcément plus élevé que 10€ au final. De plus, il existe d'autres solutions fiables et pas trop onéreuses pour réparer soi-même l'écran de sa GT/TE.
C'est sans doute imaginable, mais il n'y a pas que le prix de l'écran qui rentre en considération... Il y a aussi l'alimentation électrique, l'encombrement (taille, fixation, protection)... Et bien-sûr la conversion du signal vidéo : c'est certainement la partie la plus problématique.
En effet, une dalle pour DS (3") vendue moins de 10€ n'inclue sûrement pas le circuit du contrôleur (driver) dont elle dépend pour fonctionner... et qui se trouve certainement intégré à la carte mère de la console.
Donc je ne dis pas que c'est impossible, mais çà me parait bien compliqué et le tarif sera forcément plus élevé que 10€ au final. De plus, il existe d'autres solutions fiables et pas trop onéreuses pour réparer soi-même l'écran de sa GT/TE.
cam_home108- Patient en incubation
Si vous avez une GT avec des problèmes d'écran, voici une adresse qui pourra vous aider :
http://blog.home108.com/?p=7
A+
http://blog.home108.com/?p=7
A+
Désolé pour le triple Post !
Je viens de mettre en ligne une vidéo pour tous les fans de la PC Engine GT et les bricoleurs du dimanche qui n'ont rien d'autre à faire que de réparer des vieux trucs qui ne servent à rien !
http://blog.home108.com/?p=241
Bon visionnage...
Je viens de mettre en ligne une vidéo pour tous les fans de la PC Engine GT et les bricoleurs du dimanche qui n'ont rien d'autre à faire que de réparer des vieux trucs qui ne servent à rien !
http://blog.home108.com/?p=241
Bon visionnage...
Cam j'ai pas de Pc Engine GT mais tu m'as donné envie d'en avoir une! ...surtout que j'ai pas mal de HU Card!
Torken- Patient contaminé
Il y a des GT de temps en temps sur la baie... le soucis est qu'elle est devenue un objet collector très prisé et comme tout ce qui est rare est cher ... leur prix monte souvent très haut (250-300€) !!! Beaucoup trop haut selon moi ... Mais il y a encore plus rare et plus cher comme la PC Engine LT : l'autre version portable de la gamme : dotée d'un écran plus grand que celui de la GT, pourvue d'un port joypad et connectable à un lecteur Super CDROM² ; c'est en fait plutôt une version "transportable" moins pratique que sa petite soeur la GT/TurboExpress... On en trouve que très rarement et à des prix hallucinants (proche des 1000€) !!!!
Bon courage dans tes recherches, n'hésite pas à utiliser le bouche à oreille et les annonce dans ce forum ou d'autres ... A+
Bon courage dans tes recherches, n'hésite pas à utiliser le bouche à oreille et les annonce dans ce forum ou d'autres ... A+
Cam_home108 , merci pour le lien du blog , c'est exactement ce qu'il me fallait , je connaissais cette bidouille pour sortir le signal composite , mais la c'est clair , j'ai l'écran , ( 3,5 pouces de mémoire ) et la batterie pour remplacer les piles d'origine.
je vais me remettre a ce projet du coup.
je vais me remettre a ce projet du coup.
Invité- Invité