[TEST] Sonic Dash
3 participants
Page 1 sur 1
[TEST] Sonic Dash
Sonic Dash
Support : Android (testé sur Samsing Galaxy Note II)
Disponible également sur iOS
Développeur : Hardlight Studios
Éditeur : SEGA
Année : 2013
Sonic a été, comme son comparse Mario, adapté à toutes les sauces.Au vu du succès des jeux sur téléphones mobiles, Sega a eu la bonne idée de faire courir Sonic sur vos smartphones. En "free to play", mes amis !
Gameplay tactile
Difficile de faire un portage de Sonic sur les écrans tactiles, même si certains ont essayé avec Sonic CD. Simuler les boutons de manettes sur l'écran tactile, ça n'a jamais vraiment marché. Non, pour faire un bon jeu sur portable, il faut un gameplay simple, adapté au support. Oui, Sonic Dash sera un runner à la con.
Définitions du Petit Bebert illustré, page 423.
Runner (masculin) : type de jeu vidéo où le personnage principal avance constamment, l'objectif du joueur étant de lui faire éviter les obstacles ou prendre les divers bonus apparaissant sur son trajet. Le runner est un jeu purement basé sur le réflexe, proposant une difficulté progressive, se traduisant inévitablement par un "Game over" (voir page 225 dudit dictionnaire) à un moment ou un autre.
Le runner est donc, par essence, un jeu sans fin, l'objectif étant d'aller le plus loin possible, en utilisant si possible les techniques dites des "Yeux de Faucon" et des "Doigts de Poulpe" (et non l'inverse), afin de faire péter le "High Score" (voir page 256) et se la péter grave dans les cours de récrée ou dans les cafèt' du bureau.
Dû à une recrudescence des jeux type runner à la fin des années 2010, le runner est souvent dit "à la con", puisque tous ces jeux trouvables à foison sont basés sur un même système de jeu simple et n'aillant peu d'intérêt sur le long terme.
Exemples de runner: Rayman Jungle Run, Temple Run.
Sonic Dash repompe en fait le gameplay de Temple Run. La caméra se situe derrière Sonic, qui court à fond dans les obstacles devant lui.
Quatre types de déplacement s'offrent à nous :
Voilà, à partir de ce gameplay basique, à vous les joies des longues heures de course dans l'univers de Sonic.
Sonic dans son élément
C'est un principe de jeu simple, certes, mais qui colle très bien au hérisson. Et bien oui, Sonic qui court vite, un jeu qui demande des réflexes pour éviter les pièges sur le chemin ... C'est un peu l'essence de Sonic non ?
S'il y a bien un personnage qui peut se targuer de courir sans arrêts, c'est bien lui.
Et je vous affirme que c'est un vrai plaisir de retrouver ce bon vieil hérisson. Parce que tout son environnement est venu avec lui : les couleurs chatoyantes de Green Hill, son ciel bleu, les Rings, les ennemis robots en forme de crabe ou d'escargot, même ce bon vieux Robotnik est là !
Et ça tourne plutôt bien, enfin du moins sur un Samsung Galaxy Note II, mon téléphone de bourgeois. Bref, la réalisation est, à ce niveau, impeccable.
Anneaux 2013
Retour au niveau du gameplay : concernant les Rings, disposés tout le long du parcours, ils permettent comme dans tout Sonic d'avoir droit à l'erreur. Ainsi il est possible en sacrifiant ses Rings récoltés de passer au travers d'un ennemi ou de marcher sur des piques.
Par contre, rentrer dans un mur vous fera perdre la partie immédiatement, avec pour seul réconfort que les Rings que vous aviez au compteur se retrouvent à la banque, pour pouvoir acheter des améliorations pour plus tard.
Mais ... du coup quand on ramasse plein d'anneaux, il vaut mieux se prendre un mur pour éviter de tout perdre dans des piques ?
Bah oui, mais non ! Il y a une alternative.
Le jeu propose des portions de circuit, qui font le sel du jeu, au bout duquel se trouvent les traditionnels "bumpers" (au nombre de 3, un pour chaque couloir). Ces bumpers sont affiliés à des panneaux indiquant différents trucs à venir : changement d'environnement, des loopings dans le prochain circuit, ou tout simplement, un anneau qui vous permet de sécuriser à la banque les Rings au compteur.
Super bien pensé, quand même. Surtout que ces phases "entre-niveaux" permettent de se reposer sur une courte durée.
D'autres moyens de gagner des Rings se trouvent au long des parcours, comme dans les bonus aléatoires, sortent de trucs bleu et rouge traditionnels des Sonic depuis les épisodes Dreamcast. Ces bonus ne contiennent évidemment pas seulement des Rings, mais peuvent vous donner une bulle de protection, ou une bulle aimant à Rings, ces deux dernières étant à durée limitée.
Et on peut en faire quoi des Rings à la banque, que vous allez me demander ?
Et bien améliorer la durée de vie de ces bulles bonus, pardi ! Entre autres, on peut aussi améliorer la durée d'un coup "super speed", déclenchable en appuyant sur Sonic en cours de partie. Si la jauge en bas à droite de l'écran est remplie (il faut faire des points pour ça, tuer des ennemis, ramasser des bonus ...) et bien Sonic devient invincible et court super vite pendant quelques secondes.
Hugo Bosse
Un gameplay bien enrichi donc, avec des composantes de "Grinding" pour renouveler un peu le jeu. Et je ne vais pas disserter sur les missions proposées dans le jeu. Lorsque vous en avez rempli trois, vous améliorez votre multiplicateur de score permanent. De quoi améliorer constamment son record de points.
Je souhaite également vous parler des quelques boss rencontrés aléatoirement dans le jeu. Ils apparaissent comme ça au bout d'un circuit, tous les bumpers sont affiliés à un symbole de méchant, et vous voilà parti combattre de l'antagoniste.
Ces phases consistent à éviter les projectiles de vilain, d'arriver aux bumpers de fin de circuit, et, une fois en l'air, appuyer sur l'écran quand une cible apparaît.
Rien de transcendant, et c'est surtout archi-facile ! Après quelques heures de jeu, on en a marre de se farcir ces boss dénués de challenge et extrêmement répétitifs. En plus j'en ai croisé que deux différents (Robotnik et un des méchants tout nazes de Sonic Lost World), le choix est plutôt limité. Dommage !
Pling ! Pling ! Blang !
Concernant la musique et les bruitages : je déteste ça sur le jeu mobile. Pas que le son soit forcément mauvais, mais quand je joue sur téléphone, c'est souvent dans des lieux publics, là où je n'ai pas d'autres consoles sous la main. Au lieu de déranger les gens autour de moi, je coupe systématiquement le son.
Pour le test de Sonic Dash, j'ai fait l'effort de remettre le son.
En gros j'ai bien fait de le couper la première fois. La musique n'est pas très entraînante, une sorte de techno lambda. C'est pas trop mon style. Et les bruitages sortent en retard sur mon téléphone. Je ne sais pas si c'est inhérent au jeu ou à mon hardware, mais avoir le bruit du saut une fois en l'air, ou le bruit des anneaux attrapés une demi-seconde en retard, ça perturbe. Surtout qu'il s'agit d'un jeu où les réflexes sont importants ...
Je conseille donc de jouer sans le son, ça ne pose aucun problème en terme de jeu, et ça vous évitera de vous faire taper dessus entre 2 stations de métro ou tout simplement devenir fou.
Le temps de cerveau disponible
Bon, il est temps de s'attaquer au côté obscure du soft.
Il s'agit d'un free to play, donc un soft dont les pubs in-game sont autorisées et plus ou moins acceptées.
Il n'est pas rare, après une course, de se taper une pub d'un autre jeu smartphone avant de pouvoir recommencer une partie. Rien d'inacceptable, puisqu'on peut passer la pub au bout de 5 secondes. Et après suffisamment de parties jouées dans une même journée, on y a plus droit.
Mais ça fait chier quand même.
Il est possible après s'être planté dans une partie de reprendre tout se suite, moyennant un cœur (récupérable par d'autres biais, voir plus bas) ou ... regarder une pub. Oui oui, je regarde une pub et je peux reprendre ma partie où j'avais perdu.
C'est un principe à gerber !
Free to pay
Alors il y a un moyen de faire disparaître à tout jamais les pubs.
Dans la boutique, il est possible de s'acheter des Rings supplémentaires, ou des pièces rouges, permettant entre autre de débloquer d'autres personnages (Tails, Knuckles ...).
Il faut au moins compter 3,59 Euros minimum (à l'heure où j'écris le test) pour acheter un bonus (Rings, cœurs ou autres ...) affilié à un retirage de pubs. Trois Euros cinquante bordel, c'est 3 fois le prix d'un autre jeu mobile. Géniaaaaal !
Remarquez qu'il est possible de dépenser près de 45 Euros en une seule fois. Oui oui, le prix d'un jeu 3DS ...
Capture d'écran du store, la partie où l'on débourse du "vrai" argent
Parlons des pièces rouges, qui sont les éléments les plus difficiles à récupérer. En finissant des missions, en en récupérant sur les parcours (d'après mon expérience, une pièce apparait par jour), ou en en achetant au prix fort.
Il s'agit du pire moyen de récompenser un joueur. C'est comme si on venait de se défoncer sur un 500m nage libre pour décrocher une médaille olympique, et qu'un mec du public allonge des billets et monte sur la marche de podium avec toi.
Sonic Dash n'est pas le seul représentant (ni le premier) de cette nouvelle pratique détestable fleurissant sur le marché mobile, soyons clair. Dommage pour lui quand même, je l'aimais bien au départ.
Quand aux autres personnages déblocables, difficilement si l'on ne souhaite pas y mettre un bon paquet de pognon, ils n'apportent rien. J'ai débloqué Tails, et il ne s'agit en fait que d'une nouvelle "skin" pour le jeu. Pas de nouvelles capacités (ce qui aurait été un exploit, je vous l'accorde, un type de gameplay différent pour les 8 persos déblocables), pas de nouvelles missions non plus (et ça c'était faisable, et ça aurait relancé l'intérêt du jeu).
Sonic Dash part sur de bonnes bases. Runner basique certes, mais qui colle bien à l'univers du hérisson, avec une réalisation soignée, et une possibilité d'upgrades améliorant la durée de vie généralement courtes de ce genre de jeux. Malheureusement le côté free to play dénature complètement le soft, avec un store aux prix abusifs et des pubs omniprésentes. J'aurais lâché 2 Euroscomptant content pour pouvoir jouer au jeu sans ses à-côtés bien pourris. Mais la loi du jeu smartphone enflatoire et le fric facile ont été plus fort que Sega. Dommage ! Le jeu aurait chatouillé les 5 suppos sans les pubs et les prix prohibitifs du store.
SUPPOS :
1,5 / 6
Support : Android (testé sur Samsing Galaxy Note II)
Disponible également sur iOS
Développeur : Hardlight Studios
Éditeur : SEGA
Année : 2013
Sonic a été, comme son comparse Mario, adapté à toutes les sauces.Au vu du succès des jeux sur téléphones mobiles, Sega a eu la bonne idée de faire courir Sonic sur vos smartphones. En "free to play", mes amis !
Gameplay tactile
Difficile de faire un portage de Sonic sur les écrans tactiles, même si certains ont essayé avec Sonic CD. Simuler les boutons de manettes sur l'écran tactile, ça n'a jamais vraiment marché. Non, pour faire un bon jeu sur portable, il faut un gameplay simple, adapté au support. Oui, Sonic Dash sera un runner à la con.
Définitions du Petit Bebert illustré, page 423.
Runner (masculin) : type de jeu vidéo où le personnage principal avance constamment, l'objectif du joueur étant de lui faire éviter les obstacles ou prendre les divers bonus apparaissant sur son trajet. Le runner est un jeu purement basé sur le réflexe, proposant une difficulté progressive, se traduisant inévitablement par un "Game over" (voir page 225 dudit dictionnaire) à un moment ou un autre.
Le runner est donc, par essence, un jeu sans fin, l'objectif étant d'aller le plus loin possible, en utilisant si possible les techniques dites des "Yeux de Faucon" et des "Doigts de Poulpe" (et non l'inverse), afin de faire péter le "High Score" (voir page 256) et se la péter grave dans les cours de récrée ou dans les cafèt' du bureau.
Dû à une recrudescence des jeux type runner à la fin des années 2010, le runner est souvent dit "à la con", puisque tous ces jeux trouvables à foison sont basés sur un même système de jeu simple et n'aillant peu d'intérêt sur le long terme.
Exemples de runner: Rayman Jungle Run, Temple Run.
Sonic Dash repompe en fait le gameplay de Temple Run. La caméra se situe derrière Sonic, qui court à fond dans les obstacles devant lui.
Quatre types de déplacement s'offrent à nous :
- glisser le doigt vers la gauche ou la droite, déplace Sonic sur une autre "piste" de course, à la manière d'un sprinter de 200m qui décide de courir dans le couloir de son voisin. Trois couloirs sont à dispositions. Il s'agit de la méthode la plus efficace pour éviter ces satanés piliers ou des groupes d'ennemis qui traînent sur le chemin.
- glisser le doigt vers le haut, permet à Sonic de faire un saut. Indispensable pour éviter les palissades qui gisent ça et là, mais également efficace contre les dalles pleines de piques ou pour passer par-dessus mines et ennemis.
- glisser le doigt vers le bas, et Sonic se roule en boule. Ceci nous permet d'éviter les barrières surélevées, mais aussi de détruire les ennemis sur le chemin, histoire de leur montrer qui c'est le meilleur.
Voilà, à partir de ce gameplay basique, à vous les joies des longues heures de course dans l'univers de Sonic.
Sonic à fond les ballons !
Sonic dans son élément
C'est un principe de jeu simple, certes, mais qui colle très bien au hérisson. Et bien oui, Sonic qui court vite, un jeu qui demande des réflexes pour éviter les pièges sur le chemin ... C'est un peu l'essence de Sonic non ?
S'il y a bien un personnage qui peut se targuer de courir sans arrêts, c'est bien lui.
Et je vous affirme que c'est un vrai plaisir de retrouver ce bon vieil hérisson. Parce que tout son environnement est venu avec lui : les couleurs chatoyantes de Green Hill, son ciel bleu, les Rings, les ennemis robots en forme de crabe ou d'escargot, même ce bon vieux Robotnik est là !
Et ça tourne plutôt bien, enfin du moins sur un Samsung Galaxy Note II, mon téléphone de bourgeois. Bref, la réalisation est, à ce niveau, impeccable.
Anneaux 2013
Retour au niveau du gameplay : concernant les Rings, disposés tout le long du parcours, ils permettent comme dans tout Sonic d'avoir droit à l'erreur. Ainsi il est possible en sacrifiant ses Rings récoltés de passer au travers d'un ennemi ou de marcher sur des piques.
Par contre, rentrer dans un mur vous fera perdre la partie immédiatement, avec pour seul réconfort que les Rings que vous aviez au compteur se retrouvent à la banque, pour pouvoir acheter des améliorations pour plus tard.
Mais ... du coup quand on ramasse plein d'anneaux, il vaut mieux se prendre un mur pour éviter de tout perdre dans des piques ?
Bah oui, mais non ! Il y a une alternative.
Le jeu propose des portions de circuit, qui font le sel du jeu, au bout duquel se trouvent les traditionnels "bumpers" (au nombre de 3, un pour chaque couloir). Ces bumpers sont affiliés à des panneaux indiquant différents trucs à venir : changement d'environnement, des loopings dans le prochain circuit, ou tout simplement, un anneau qui vous permet de sécuriser à la banque les Rings au compteur.
Super bien pensé, quand même. Surtout que ces phases "entre-niveaux" permettent de se reposer sur une courte durée.
D'autres moyens de gagner des Rings se trouvent au long des parcours, comme dans les bonus aléatoires, sortent de trucs bleu et rouge traditionnels des Sonic depuis les épisodes Dreamcast. Ces bonus ne contiennent évidemment pas seulement des Rings, mais peuvent vous donner une bulle de protection, ou une bulle aimant à Rings, ces deux dernières étant à durée limitée.
Et on peut en faire quoi des Rings à la banque, que vous allez me demander ?
Et bien améliorer la durée de vie de ces bulles bonus, pardi ! Entre autres, on peut aussi améliorer la durée d'un coup "super speed", déclenchable en appuyant sur Sonic en cours de partie. Si la jauge en bas à droite de l'écran est remplie (il faut faire des points pour ça, tuer des ennemis, ramasser des bonus ...) et bien Sonic devient invincible et court super vite pendant quelques secondes.
Exemple de fin de circuit. Au choix, déposer ses anneaux à la banque (gauche), changement d'environnement pour la plage (droite), surpriiiiise ! (milieu).
Hugo Bosse
Un gameplay bien enrichi donc, avec des composantes de "Grinding" pour renouveler un peu le jeu. Et je ne vais pas disserter sur les missions proposées dans le jeu. Lorsque vous en avez rempli trois, vous améliorez votre multiplicateur de score permanent. De quoi améliorer constamment son record de points.
Je souhaite également vous parler des quelques boss rencontrés aléatoirement dans le jeu. Ils apparaissent comme ça au bout d'un circuit, tous les bumpers sont affiliés à un symbole de méchant, et vous voilà parti combattre de l'antagoniste.
Ces phases consistent à éviter les projectiles de vilain, d'arriver aux bumpers de fin de circuit, et, une fois en l'air, appuyer sur l'écran quand une cible apparaît.
Rien de transcendant, et c'est surtout archi-facile ! Après quelques heures de jeu, on en a marre de se farcir ces boss dénués de challenge et extrêmement répétitifs. En plus j'en ai croisé que deux différents (Robotnik et un des méchants tout nazes de Sonic Lost World), le choix est plutôt limité. Dommage !
Pling ! Pling ! Blang !
Concernant la musique et les bruitages : je déteste ça sur le jeu mobile. Pas que le son soit forcément mauvais, mais quand je joue sur téléphone, c'est souvent dans des lieux publics, là où je n'ai pas d'autres consoles sous la main. Au lieu de déranger les gens autour de moi, je coupe systématiquement le son.
Pour le test de Sonic Dash, j'ai fait l'effort de remettre le son.
En gros j'ai bien fait de le couper la première fois. La musique n'est pas très entraînante, une sorte de techno lambda. C'est pas trop mon style. Et les bruitages sortent en retard sur mon téléphone. Je ne sais pas si c'est inhérent au jeu ou à mon hardware, mais avoir le bruit du saut une fois en l'air, ou le bruit des anneaux attrapés une demi-seconde en retard, ça perturbe. Surtout qu'il s'agit d'un jeu où les réflexes sont importants ...
Je conseille donc de jouer sans le son, ça ne pose aucun problème en terme de jeu, et ça vous évitera de vous faire taper dessus entre 2 stations de métro ou tout simplement devenir fou.
La plage fait partie des trois environnements disponibles, avec la Green Hill Zone et le Temple. L'orque de Sonic Adventure fait parfois son apparition dans le décor.
Le temps de cerveau disponible
Bon, il est temps de s'attaquer au côté obscure du soft.
Il s'agit d'un free to play, donc un soft dont les pubs in-game sont autorisées et plus ou moins acceptées.
Il n'est pas rare, après une course, de se taper une pub d'un autre jeu smartphone avant de pouvoir recommencer une partie. Rien d'inacceptable, puisqu'on peut passer la pub au bout de 5 secondes. Et après suffisamment de parties jouées dans une même journée, on y a plus droit.
Mais ça fait chier quand même.
Il est possible après s'être planté dans une partie de reprendre tout se suite, moyennant un cœur (récupérable par d'autres biais, voir plus bas) ou ... regarder une pub. Oui oui, je regarde une pub et je peux reprendre ma partie où j'avais perdu.
C'est un principe à gerber !
Free to pay
Alors il y a un moyen de faire disparaître à tout jamais les pubs.
Dans la boutique, il est possible de s'acheter des Rings supplémentaires, ou des pièces rouges, permettant entre autre de débloquer d'autres personnages (Tails, Knuckles ...).
Il faut au moins compter 3,59 Euros minimum (à l'heure où j'écris le test) pour acheter un bonus (Rings, cœurs ou autres ...) affilié à un retirage de pubs. Trois Euros cinquante bordel, c'est 3 fois le prix d'un autre jeu mobile. Géniaaaaal !
Remarquez qu'il est possible de dépenser près de 45 Euros en une seule fois. Oui oui, le prix d'un jeu 3DS ...
Capture d'écran du store, la partie où l'on débourse du "vrai" argent
Parlons des pièces rouges, qui sont les éléments les plus difficiles à récupérer. En finissant des missions, en en récupérant sur les parcours (d'après mon expérience, une pièce apparait par jour), ou en en achetant au prix fort.
Il s'agit du pire moyen de récompenser un joueur. C'est comme si on venait de se défoncer sur un 500m nage libre pour décrocher une médaille olympique, et qu'un mec du public allonge des billets et monte sur la marche de podium avec toi.
Sonic Dash n'est pas le seul représentant (ni le premier) de cette nouvelle pratique détestable fleurissant sur le marché mobile, soyons clair. Dommage pour lui quand même, je l'aimais bien au départ.
Quand aux autres personnages déblocables, difficilement si l'on ne souhaite pas y mettre un bon paquet de pognon, ils n'apportent rien. J'ai débloqué Tails, et il ne s'agit en fait que d'une nouvelle "skin" pour le jeu. Pas de nouvelles capacités (ce qui aurait été un exploit, je vous l'accorde, un type de gameplay différent pour les 8 persos déblocables), pas de nouvelles missions non plus (et ça c'était faisable, et ça aurait relancé l'intérêt du jeu).
Les amis de Sonic sont également jouables, mais difficile de les débloquer.
Sonic Dash part sur de bonnes bases. Runner basique certes, mais qui colle bien à l'univers du hérisson, avec une réalisation soignée, et une possibilité d'upgrades améliorant la durée de vie généralement courtes de ce genre de jeux. Malheureusement le côté free to play dénature complètement le soft, avec un store aux prix abusifs et des pubs omniprésentes. J'aurais lâché 2 Euros
SUPPOS :
1,5 / 6
Dernière édition par CornedBeer le Lun 7 Avr 2014 - 22:29, édité 5 fois
CornedBeer- Patient contaminé
- Nombre de messages : 472
Age : 38
Localisation : Allemagne / Indre (Fr)
Date d'inscription : 28/12/2012
Re: [TEST] Sonic Dash
Je suis d'accord, rien ne vaut des boutons de manette ou des touches de clavier.vavalboss a écrit:Le tactile, c'est maaaaaaaaaaaaal
Mais pour avoir un bon jeu sur plate-forme tactile, il faut un gameplay approprié.
Et ici c'est le cas. La jouabilité est nickel. Par contre le jeu a bien d'autres défauts ...
Correction rapide du texte au passage.
CornedBeer- Patient contaminé
- Nombre de messages : 472
Age : 38
Localisation : Allemagne / Indre (Fr)
Date d'inscription : 28/12/2012
Re: [TEST] Sonic Dash
Et sinon Cornedbeer, sans les pubs et toutes les joyeusetés de ce genre, tu lui donne combien de suppo au hérison ?
lemanscity72- Patient contaminé
- Nombre de messages : 879
Age : 48
Localisation : Dans le Club SEGA au MANS avec ESTARIOL, BENLABROCANTE et SICO devant un BAREKNUCKLES 3
Date d'inscription : 05/01/2012
Re: [TEST] Sonic Dash
Salut Lemanscity !
Sonic Dash chatouillerai les 5 suppos s'il n'avait pas ces problèmes de pubs et de prix prohibitifs sur le store (le prix le plus élevé dans la boutique c'est quand même 44,99 Euros, je trouve ça dingue, même si rien ne me pousse à claquer mon argent dedans).
Je le trouve plutôt bien ficelé pour un runner, avec des bonnes idées dedans (même si c'est pas vraiment mon type de jeu), et il tourne de manière très fluide sur mon smartphone. Par contre s'il y a des ralentissements sur votre téléphone/tablette, c'est pas la peine de s'y essayer, le type de jeu ne se prête pas à une baisse de framerate.
En tout cas Lemanscity, ce jeu ne vaut pas le coup de lâcher ta manette Master System.
Sonic Dash chatouillerai les 5 suppos s'il n'avait pas ces problèmes de pubs et de prix prohibitifs sur le store (le prix le plus élevé dans la boutique c'est quand même 44,99 Euros, je trouve ça dingue, même si rien ne me pousse à claquer mon argent dedans).
Je le trouve plutôt bien ficelé pour un runner, avec des bonnes idées dedans (même si c'est pas vraiment mon type de jeu), et il tourne de manière très fluide sur mon smartphone. Par contre s'il y a des ralentissements sur votre téléphone/tablette, c'est pas la peine de s'y essayer, le type de jeu ne se prête pas à une baisse de framerate.
En tout cas Lemanscity, ce jeu ne vaut pas le coup de lâcher ta manette Master System.
CornedBeer- Patient contaminé
- Nombre de messages : 472
Age : 38
Localisation : Allemagne / Indre (Fr)
Date d'inscription : 28/12/2012
Re: [TEST] Sonic Dash
Et bien merci pour le test, bien ficelé par ailleurs !
Ouais, je suis d'accord avec toi : Sonic c'est avec un PAD dans les pinces et rien d'autres
Quand à ma master system, j'y passe le bonjour de ta part , bien quand ce moment je suis plutôt MD/MCD/32X (infidélité quant tu nous tiens
Ouais, je suis d'accord avec toi : Sonic c'est avec un PAD dans les pinces et rien d'autres
Quand à ma master system, j'y passe le bonjour de ta part , bien quand ce moment je suis plutôt MD/MCD/32X (infidélité quant tu nous tiens
lemanscity72- Patient contaminé
- Nombre de messages : 879
Age : 48
Localisation : Dans le Club SEGA au MANS avec ESTARIOL, BENLABROCANTE et SICO devant un BAREKNUCKLES 3
Date d'inscription : 05/01/2012
Re: [TEST] Sonic Dash
Merci lemans !
Le tout tactile ne remplacera jamais un bon pad, mais il faut reconnaître que certains jeux arrivent à passer outre cet inconvénient (oui je vois ça comme un inconvénient). Si tu as l'occasion d'essayer ce Sonic, n'hésite pas, surtout qu'il est gratuit (pas besoin de payer pour tester !).
Ta Master System doit être triste, tu lui préfères une console plus jeune ...
Le tout tactile ne remplacera jamais un bon pad, mais il faut reconnaître que certains jeux arrivent à passer outre cet inconvénient (oui je vois ça comme un inconvénient). Si tu as l'occasion d'essayer ce Sonic, n'hésite pas, surtout qu'il est gratuit (pas besoin de payer pour tester !).
Ta Master System doit être triste, tu lui préfères une console plus jeune ...
CornedBeer- Patient contaminé
- Nombre de messages : 472
Age : 38
Localisation : Allemagne / Indre (Fr)
Date d'inscription : 28/12/2012
Re: [TEST] Sonic Dash
T'inquiète elle trône juste à cotéCornedBeer a écrit:Merci lemans !
Le tout tactile ne remplacera jamais un bon pad, mais il faut reconnaître que certains jeux arrivent à passer outre cet inconvénient (oui je vois ça comme un inconvénient). Si tu as l'occasion d'essayer ce Sonic, n'hésite pas, surtout qu'il est gratuit (pas besoin de payer pour tester !).
Ta Master System doit être triste, tu lui préfères une console plus jeune ...
Bon, j'essaierai merci l'ami
lemanscity72- Patient contaminé
- Nombre de messages : 879
Age : 48
Localisation : Dans le Club SEGA au MANS avec ESTARIOL, BENLABROCANTE et SICO devant un BAREKNUCKLES 3
Date d'inscription : 05/01/2012
Re: [TEST] Sonic Dash
Rajout d'un chapitre vis-à-vis du son (musique, bruitages ...).
Pour les images du jeu, je vais essayer de faire des photos de mon écran. Des vrais photos de Gamopats.
Merci d'avance Doc pour ta patience, je vais essayer de faire ça dans la semaine (à voir si ça sort bien ...).
Pour les images du jeu, je vais essayer de faire des photos de mon écran. Des vrais photos de Gamopats.
Merci d'avance Doc pour ta patience, je vais essayer de faire ça dans la semaine (à voir si ça sort bien ...).
CornedBeer- Patient contaminé
- Nombre de messages : 472
Age : 38
Localisation : Allemagne / Indre (Fr)
Date d'inscription : 28/12/2012
Re: [TEST] Sonic Dash
bé tiens moi au courant alors
_______________________________________________________
Re: [TEST] Sonic Dash
Comme je suis un gros paresseux, j'ai mis plus d'une semaine pour prendre des screenshots.
J'ai actualisé le test comme il faut.
J'ai actualisé le test comme il faut.
CornedBeer- Patient contaminé
- Nombre de messages : 472
Age : 38
Localisation : Allemagne / Indre (Fr)
Date d'inscription : 28/12/2012
Re: [TEST] Sonic Dash
Aucune idée, je suis une b*te avec la technologie portable.
CornedBeer- Patient contaminé
- Nombre de messages : 472
Age : 38
Localisation : Allemagne / Indre (Fr)
Date d'inscription : 28/12/2012
Re: [TEST] Sonic Dash
J'ai appris récemment comment le faire par un ami informaticien : tu dois appuyer longtemps sur la touche retour en arrière (symbolisé par une flèche, en bas à droit en-dessous de l'écran), puis, sans relâcher cette touche, appuyer sur le bouton principal (seul et unique bouton, au milieu en-dessous de l'écran). Alors, ton téléphone vibre et un message s'affiche : " Image capturée. Enregistrée comme fichier image." Voilà, tu sais tout !
Bonne soirée
Tu peux tenter cette manip
Bonne soirée
Tu peux tenter cette manip
Invité- Invité
Re: [TEST] Sonic Dash
Bravo !
Tu m'as convaincu de refaire des screenshots !
J'ai réussi, la technique que tu as citée n'as pas marché, mais j'en ai trouvé une autre (il faut activer la détection de mouvement, et tu peux prendre des screenshots en passant ta main de gauche à droite ou de droite à gauche pour prendre des photos ... pas évident quand le principe du jeu c'est ça justement ...)
J'upload les photos et je mets à jour le test ... pour la dernière fois j'espère !
Tu m'as convaincu de refaire des screenshots !
J'ai réussi, la technique que tu as citée n'as pas marché, mais j'en ai trouvé une autre (il faut activer la détection de mouvement, et tu peux prendre des screenshots en passant ta main de gauche à droite ou de droite à gauche pour prendre des photos ... pas évident quand le principe du jeu c'est ça justement ...)
J'upload les photos et je mets à jour le test ... pour la dernière fois j'espère !
CornedBeer- Patient contaminé
- Nombre de messages : 472
Age : 38
Localisation : Allemagne / Indre (Fr)
Date d'inscription : 28/12/2012
Re: [TEST] Sonic Dash
Voilà, dernière MAJ !
J'en ai profité pour mettre une image en plus. C'est bien les images !
J'en ai profité pour mettre une image en plus. C'est bien les images !
CornedBeer- Patient contaminé
- Nombre de messages : 472
Age : 38
Localisation : Allemagne / Indre (Fr)
Date d'inscription : 28/12/2012
Sujets similaires
» [TEST] Sonic Wings (Super Famicom)
» [TEST] Sonic R sur Saturn, by Lolo13
» Test : Sonic Unleashed - Xbox 360 / PS3
» [Test] Sonic Adventure 1 ( Dreamcast )
» [TEST] Sonic All Stars Racing sur ps vita
» [TEST] Sonic R sur Saturn, by Lolo13
» Test : Sonic Unleashed - Xbox 360 / PS3
» [Test] Sonic Adventure 1 ( Dreamcast )
» [TEST] Sonic All Stars Racing sur ps vita
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum