[TEST] Sonic R sur Saturn, by Lolo13
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[TEST] Sonic R sur Saturn, by Lolo13
* N'hésitez pas à me faire part de mes fautes et des incohérences.
* Bonne lecture
Sonic R
Traveller’s Tales
Sega Saturn
1997
Ky_kiske52
Manque de charisme pour certains, dieu de pixels pour d'autres. Il n'empêche que durant sa carrière, notre cher hérisson bleu au doux nom de Sonic en aura fait des choses. Une entrée en matière dès 1991 sur Megadrive qui fait grand bruit avec un jeu de plate-forme tout simplement mythique suivie d'opus toujours très convaincants sur 16 bits. On dit de cette série que le passage à la 3D ne lui réussit guère. Cet argument n'est peut-être bien valable qu'à partir de la mort réelle de la 128 bits de Sega où de cette date, les Sonic n'avaient plus la même saveur qu'autre fois. La patte du maître s'était sans doute dissipée. Avec les nombreux Spin-off qui composent aujourd'hui cette série, on pourrait se dire qu'au fil des années, le hérisson a dû tomber dans un gouffre duquel il n'est pas prêt de ressortir. Du tennis, du snowboard, tout porte à croire que le hérisson bleu cherche du travail dans le milieu de la plomberie à trop vouloir calquer sur notre célèbre moustachu...
Ce serait de l'ignorance total de croire que cette tendance ne date que d'aujourd'hui...
L’écran titre est à mon goût assez réussi.
Le hérisson le plus rapide de la terre n'a pas daigné attendre les années 2000 avec tous ces "Sonic Riders" ou "Sega Superstar Tennis" pour essayer d'imiter le plus possible son homologue moustachu. Il engagea la course dès 1995 sur Game Gear avec le très célèbre Sonic Drift. Célèbre non pas pour son fun, ou son gameplay accrocheur, loin de là. Célèbre uniquement pour être l'un des Mario Kart-like les plus mauvais et les plus injouables qui soit, doté en plus, de graphismes laids à souhait. Sa suite essaiera de relever le niveau, sans pour autant y parvenir. Le "copiage" à la Mario s'annonçait déjà à l'époque comme très mal parti...
Calme plat jusqu'en 1997 sur Saturn. Notre petit Sonic s'était jusqu'alors fait assez discret et ne s'était montré que dans ses jeux de plate-forme pure. D'autant plus que les fans ne pouvaient plus attendre. La Saturn, bien qu'excellente console, manquait d'un titre qui aux yeux de tout le monde était un indispensable pour la ludothèque de la console. Un jeu de plate-forme... Un jeu qui propulserait notre petit hérisson dans un tout nouveau monde fait de texture 3D et de polygones en tout genre... Jusqu'en 1997...
A cinq, la fête est plus folle.
Sega annonce et sort bel et bien un jeu de licence Sonic et qui plus est, tout en 3D. Mais les fans, dépités, ne s'attendaient probablement pas à voir arriver sur leur bécane un jeu, où la plupart des protagonistes de la série, prennent place autour d'un grand prix. Vous l'aurez compris, un jeu de course, rien de moins. Il faut pourtant se remettre dans le contexte où en 1997, la Saturn s'essouffle peu à peu face à ses concurrentes. De plus, jouer dans la cour d'un certain Mario Kart écrasant tout sur son passage, n'est pas chose facile. Et Sega n'a probablement pas la tête à ses jeux Saturn, préparant déjà l'avenir et sa « Katana », plus connu sous le savoureux nom de « Dreamcast ». Mais pour tout fan de la série qui se respecte, il serait impossible de passer à côté de ce Sonic R. L'essayer, c'est l'adopter ^^.
Sonic R, comme dit plus haut, propulse les plus célèbres personnages de la série autour d'un grand prix qu'il faudra, bien sûr essayer de gagner (si vous essayez de perdre quelque chose me dit que vous n'irez pas très loin...). Vous retrouverez donc les personnages les plus emblématiques du petit monde de Sonic (10 au total) tel que Sonic (je n'ose imaginer son absence), Knuckles, Tails, Amy (qui sont les personnages de départ), l'infâme Dr Robotnik (ou Eggman c'est au choix), Métal Sonic (de Sonic CD), Eggrobo (le clône mécanique de Eggman dans Sonic 3) et Super Sonic (le super Sayen). D'autres personnages, beaucoup moins connus, viennent s'aligner dans les rangs. Peu connu, et pour cause, ceux-ci sont des personnages originaux, créés uniquement pour ce jeu . Vous retrouverez donc Mecha Knuckles et la poupée Tails. Chaque personnage possède des caractéristiques qui lui sont tout à fait propres. Il est à noter tout de même qu'à l'inverse d'une idée toute faite sur la série des Sonic, chaque personnage possède sensiblement la même vitesse mis à part notre Super Sonic national qui lui détient une vitesse accrue par rapport aux autres héros. Ainsi, Tails pourra à l'aide de sa double queue s'envoler vers les cieux pour quelques instants (pas de jeux de mots restons corrects ^^.), Knuckles pourra lui, planer pendant quelques secondes, Sonic maîtrise le double saut, Amy possède un boost qui la ralentira par la suite. A noter que cette dernière est la seule, avec notre cher Dr Eggman, à posséder un véhicule. Autant de différence dans les personnages qui diversifie le gameplay au maximum et ce n'est finalement pas plus mal.
On a en plus le droit d'avoir une voiture flotteuse, incroyable.
Les personnages à débloquer peuvent s'acquérir de diverses manières. Robotnik s'obtiendra une fois tous les circuits du jeu terminés et en première position. Super Sonic s'obtient une fois toutes les Emeraudes du chaos en votre possession. Vous les trouverez en fouillant les circuits de fond en comble. Les quatre derniers personnages s'obtiennent en récupérant dans chaque circuit, un jeton. Il faudra alors terminer la course le premier. Ce qui vous donnera l'occasion d'affronter le personnage que vous débloquerez, à la seule condition que vous le battiez. Toutes ces méthodes ne font qu'augmenter le peu de fun que le jeu procure. Car si mes explications paraissent simples, il s'avère que « in-game », la difficulté d'accomplir ces tâches se ressent fortement.
● Personnages de départ
Sonic
Dans le jeu, le hérisson le plus connu de la galaxie possède un unique pouvoir. Son double saut lui permettra de se sortir de pas mal de galères dans le jeu et pourra nous faire accéder plus facilement à des endroits qui paraissent inaccessibles avec les autres personnages.
Tails
Le célèbre ami du hérisson ne dément pas à la règle dans cet opus. Tails est toujours capable de s’envoler quelque instant grâce à sa double queue. Ceci lui permettra notamment de prendre des raccourcis pour ne pas perdre de temps à se faire ralentir dans des zones où l’eau est par exemple présente.
Knuckles
Depuis son apparition dans Sonic & Knuckles, Knuckles fait partie des personnages les plus emblématiques de la série. Il peut planer sur une courte durée, qui lui permettra, à l’instar de Tails, de passer des zones qui pourraient le ralentir.
* Bonne lecture
Sonic R
Traveller’s Tales
Sega Saturn
1997
Ky_kiske52
Manque de charisme pour certains, dieu de pixels pour d'autres. Il n'empêche que durant sa carrière, notre cher hérisson bleu au doux nom de Sonic en aura fait des choses. Une entrée en matière dès 1991 sur Megadrive qui fait grand bruit avec un jeu de plate-forme tout simplement mythique suivie d'opus toujours très convaincants sur 16 bits. On dit de cette série que le passage à la 3D ne lui réussit guère. Cet argument n'est peut-être bien valable qu'à partir de la mort réelle de la 128 bits de Sega où de cette date, les Sonic n'avaient plus la même saveur qu'autre fois. La patte du maître s'était sans doute dissipée. Avec les nombreux Spin-off qui composent aujourd'hui cette série, on pourrait se dire qu'au fil des années, le hérisson a dû tomber dans un gouffre duquel il n'est pas prêt de ressortir. Du tennis, du snowboard, tout porte à croire que le hérisson bleu cherche du travail dans le milieu de la plomberie à trop vouloir calquer sur notre célèbre moustachu...
Ce serait de l'ignorance total de croire que cette tendance ne date que d'aujourd'hui...
L’écran titre est à mon goût assez réussi.
Le hérisson le plus rapide de la terre n'a pas daigné attendre les années 2000 avec tous ces "Sonic Riders" ou "Sega Superstar Tennis" pour essayer d'imiter le plus possible son homologue moustachu. Il engagea la course dès 1995 sur Game Gear avec le très célèbre Sonic Drift. Célèbre non pas pour son fun, ou son gameplay accrocheur, loin de là. Célèbre uniquement pour être l'un des Mario Kart-like les plus mauvais et les plus injouables qui soit, doté en plus, de graphismes laids à souhait. Sa suite essaiera de relever le niveau, sans pour autant y parvenir. Le "copiage" à la Mario s'annonçait déjà à l'époque comme très mal parti...
Calme plat jusqu'en 1997 sur Saturn. Notre petit Sonic s'était jusqu'alors fait assez discret et ne s'était montré que dans ses jeux de plate-forme pure. D'autant plus que les fans ne pouvaient plus attendre. La Saturn, bien qu'excellente console, manquait d'un titre qui aux yeux de tout le monde était un indispensable pour la ludothèque de la console. Un jeu de plate-forme... Un jeu qui propulserait notre petit hérisson dans un tout nouveau monde fait de texture 3D et de polygones en tout genre... Jusqu'en 1997...
A cinq, la fête est plus folle.
Sega annonce et sort bel et bien un jeu de licence Sonic et qui plus est, tout en 3D. Mais les fans, dépités, ne s'attendaient probablement pas à voir arriver sur leur bécane un jeu, où la plupart des protagonistes de la série, prennent place autour d'un grand prix. Vous l'aurez compris, un jeu de course, rien de moins. Il faut pourtant se remettre dans le contexte où en 1997, la Saturn s'essouffle peu à peu face à ses concurrentes. De plus, jouer dans la cour d'un certain Mario Kart écrasant tout sur son passage, n'est pas chose facile. Et Sega n'a probablement pas la tête à ses jeux Saturn, préparant déjà l'avenir et sa « Katana », plus connu sous le savoureux nom de « Dreamcast ». Mais pour tout fan de la série qui se respecte, il serait impossible de passer à côté de ce Sonic R. L'essayer, c'est l'adopter ^^.
Sonic R, comme dit plus haut, propulse les plus célèbres personnages de la série autour d'un grand prix qu'il faudra, bien sûr essayer de gagner (si vous essayez de perdre quelque chose me dit que vous n'irez pas très loin...). Vous retrouverez donc les personnages les plus emblématiques du petit monde de Sonic (10 au total) tel que Sonic (je n'ose imaginer son absence), Knuckles, Tails, Amy (qui sont les personnages de départ), l'infâme Dr Robotnik (ou Eggman c'est au choix), Métal Sonic (de Sonic CD), Eggrobo (le clône mécanique de Eggman dans Sonic 3) et Super Sonic (le super Sayen). D'autres personnages, beaucoup moins connus, viennent s'aligner dans les rangs. Peu connu, et pour cause, ceux-ci sont des personnages originaux, créés uniquement pour ce jeu . Vous retrouverez donc Mecha Knuckles et la poupée Tails. Chaque personnage possède des caractéristiques qui lui sont tout à fait propres. Il est à noter tout de même qu'à l'inverse d'une idée toute faite sur la série des Sonic, chaque personnage possède sensiblement la même vitesse mis à part notre Super Sonic national qui lui détient une vitesse accrue par rapport aux autres héros. Ainsi, Tails pourra à l'aide de sa double queue s'envoler vers les cieux pour quelques instants (pas de jeux de mots restons corrects ^^.), Knuckles pourra lui, planer pendant quelques secondes, Sonic maîtrise le double saut, Amy possède un boost qui la ralentira par la suite. A noter que cette dernière est la seule, avec notre cher Dr Eggman, à posséder un véhicule. Autant de différence dans les personnages qui diversifie le gameplay au maximum et ce n'est finalement pas plus mal.
On a en plus le droit d'avoir une voiture flotteuse, incroyable.
Les personnages à débloquer peuvent s'acquérir de diverses manières. Robotnik s'obtiendra une fois tous les circuits du jeu terminés et en première position. Super Sonic s'obtient une fois toutes les Emeraudes du chaos en votre possession. Vous les trouverez en fouillant les circuits de fond en comble. Les quatre derniers personnages s'obtiennent en récupérant dans chaque circuit, un jeton. Il faudra alors terminer la course le premier. Ce qui vous donnera l'occasion d'affronter le personnage que vous débloquerez, à la seule condition que vous le battiez. Toutes ces méthodes ne font qu'augmenter le peu de fun que le jeu procure. Car si mes explications paraissent simples, il s'avère que « in-game », la difficulté d'accomplir ces tâches se ressent fortement.
● Personnages de départ
Sonic
Dans le jeu, le hérisson le plus connu de la galaxie possède un unique pouvoir. Son double saut lui permettra de se sortir de pas mal de galères dans le jeu et pourra nous faire accéder plus facilement à des endroits qui paraissent inaccessibles avec les autres personnages.
Tails
Le célèbre ami du hérisson ne dément pas à la règle dans cet opus. Tails est toujours capable de s’envoler quelque instant grâce à sa double queue. Ceci lui permettra notamment de prendre des raccourcis pour ne pas perdre de temps à se faire ralentir dans des zones où l’eau est par exemple présente.
Knuckles
Depuis son apparition dans Sonic & Knuckles, Knuckles fait partie des personnages les plus emblématiques de la série. Il peut planer sur une courte durée, qui lui permettra, à l’instar de Tails, de passer des zones qui pourraient le ralentir.
Dernière édition par lolo13 le Lun 12 Mai 2008 - 13:40, édité 6 fois
Invité- Invité
Re: [TEST] Sonic R sur Saturn, by Lolo13
Amy
Amy est l’un des seuls personnages du jeu à posséder un véhicule. On pourrait croire à un avantage, mais pas le moins du monde. Amy est l’un des personnages les plus ridicules du jeu. Son coup de boost ne lui sert quasiment jamais, car toujours suivi d’un énorme ralentissement. Dommage.
● Personnages à débloquer en terminant le jeu
Dr Robotnik
La méthode pour déverrouiller ce personnage est assez simple. Il suffit de terminer premier dans les cinq courses que propose le jeu. Dr Robotnik est avec Amy un personnage qui possède un véhicule et qui par le biais de celui-ci envoie des missiles à ses concurrents pour les ralentir. Toujours utile.
● Personnages à débloquer via les jetons
Métal Sonic
Metal Sonic est un personnage qui se relève finalement comme l’un des meilleurs du jeu. Il négocie les virages de manière exemplaire, possède une belle vitesse de pointe et peut marcher sur l’eau durant quelques secondes. Un personnage très équilibré dont les caractéristiques convainquent largement.
Poupée Tails
Cette poupée vaudou à l’effigie du personnage au pelage roux peut comme son homologue, voler. A la différence de celui-ci, cette poupée vole en permanence et peut de ce fait franchir des étendues d’eau sans couler et donc surfer au-dessus sans problème.
Mecha Knuckles
Mecha Knuckles est lui aussi un personnage assez bon dans l’ensemble. Possédant les mêmes caractéristiques que l’échidné rouge, il pourra également flotter au-dessus de l’eau un court instant et négociera lui aussi les virages de meilleurs manière que la plupart des personnages.
Eggrobo
Eggrobo est comme son nom l’indique, la copie robotique de notre cher Dr Eggman. Apparu dans Sonic & Knuckles, ce petit tas de ferraille lance des missiles téléguidés à chaque lot de 10 anneaux reçus. Une copie conforme de son géniteur humain.
● Personnage à débloquer via les émeraudes du chaos
Super Sonic
Une fois les sept émeraudes du chaos réunis, vous aurez accès depuis l’écran de sélection des personnages à Super Sonic. Inutile de vous mentir, nous tenons là le personnage le plus complet et le plus abouti du jeu. Outre le fait qu’il possède une rapidité hors norme et que les virages sont avec lui une partie de plaisir. Il faut ajouter qu’il a le pouvoir de voler au-dessus de l’eau et qu’il a la possibilité de sauter deux fois de suite. Le must des personnages en somme.
Seulement, si le nombre total de personnages jouables est des plus respectables, il faut bien avouer que du côté du nombre de circuit, la quantité est bien plus que dérisoire. Uniquement quatre circuits sont disponibles en début de partie et seulement un déblocable. Autant vous dire qu’à une même époque où un certain Mario Kart 64 est de sortie avec plus de seize circuits, ceci ne pardonne pas. On pourra tout de même se consoler en se disant que les quelques circuits disponibles sont d’assez bonne facture. Assez grands et assez fouillés pour au moins nous intéresser à explorer les moindres recoins du niveau. Il existe en effet de nombreux raccourcis et autres passages secrets cachant la plupart du temps les jetons ou émeraudes et qui ne sont généralement pas situés sur la carte.
Sonic R est avant tout un jeu de course. Au-delà de son mode grand prix vous aurez la possibilité de courir seul sur le circuit de votre choix grâce au mode Contre-la-montre. Vous disposerez de plusieurs réglages possibles tel que le déroulement de la course normalement ou en sens inverse, le choix d’avoir ou non un fantôme de votre meilleur temps. Est mis à votre disposition également un mode de jeu où le but est d’attraper et de trouver cinq ballons qui sont dissimulés dans le circuit que vous aurez au préalablement choisi. Vous devez bien sûr faire le meilleur temps possible pour accéder en haut du classement. Enfin, un dernier mini jeu vient agrémenter le tableau. Dans ce dernier, vous devrez dans le circuit de votre choix, toucher quatre personnages contrôlés par l’ordinateur en essayant d’utiliser le moins de temps possible. Autant vous dire que ce petit mode est sans aucun doute le plus sympa que le jeu propose. Ce qui m’amène à vous annoncer une durée de vie, vous l’aurez probablement compris, somme toute assez faible. Le jeu se bouclera en quelques heures à peine ce qui est plutôt faible pour un jeu de ce genre ou le fun et l’envie de rejouer doit primer avant tout. Une déception qui prend alors toute son importance.
On peut alors se dire que c’est sans doute en multijoueur que le jeu prend enfin toute sa saveur. Il est vrai que face à un Mario Kart 64, à la même époque, qui lui peut se jouer à quatre simultanément, Sonic R peut paraître un tantinet ridicule sur Saturn avec ces deux seuls ports manette. Et il est vrai que même si à deux, le fun s'installe peu à peu, il faudra tout de même avouer que l’on se sent assez lésé sur ce point précis. Vous pourrez donc affronter l’un de vos amis sur le circuit de votre choix, ou jouer à celui qui attrapera les cinq ballons le premier. Je vous accorde que le multijoueur de cet opus est ridicule mais que voulez-vous, il est vrai que la comparaison avec ce petit plombier moustachu est si facile, ce qui laisse donc à notre petit hérisson bleu quasiment aucune chance d’égaler le fun que procure celui-ci. Un mode multijoueur bâclé, voilà les mots qui me viennent à l’esprit.
Le mode multijoueur à écran splité.
Il faut également ajouter que graphiquement, même si les sommets de la console ne sont pas atteints, le titre reste de très bonne facture. La 3D sans être esthétiquement parfaite, n’est pas non plus trop polygonale. On remarque même par-ci, par là des effets de brouillard pas mal du tout pour de la Saturn. Les décors riches et variés, sont surtout extrêmement colorés, c’est un régal continuel pour les yeux. Je pense notamment au dernier circuit qui fait tout de suite penser à la course étoile de Mario Kart. Les couleurs très arc-en-ciel et très flashies du jeu lui donne toute son âme. Les personnages ne sont pas en restes, la crainte de voir un Sonic très « haché » est très vite oubliée. L’animation quant à elle n’est pas en reste, la fluidité est de mise. Le seul point noir du jeu est que quelques ralentissements sont à prévoir, notamment lors des départs ou lorsque plusieurs personnages sont à l’écran. La Saturn est capable de mieux, c’est indéniable, mais ne nous plaignons pas, le jeu aurait pu être de moins bonne facture, c’est évident.
Au niveau de la bande sonore, il faut rappeler que la Saturn a toujours été la maîtresse au niveau du chip sonore. Sonic R ne dément pas à la règle. Les compositions signées Richard Jacques sont très dynamiques, la qualité CD est présente, c’est indéniable. Les bruitages sont tout à fait correctes et respectent à la lettre les bases posées dans les opus 16 bits. Mais l’élément le plus important à signaler est sans aucun doute le fait que les musiques, en course, sont chantées ! Il est bien rare qu’un jeu propose une bande son complètement chantée. De plus, elles sont très agréables à l’écoute. Et comme justement le fait est assez rare pour être signalé, j’ai juste envie d’applaudir Sega pour cette démarche, qui serait peut-être à renouveler pour des jeux plus next-gen. Bravo l’artiste.
Je terminerai cet article sur des anecdotes toujours sympa à connaître (merci Wikipedia pour m’avoir fait remarqué ce qui va suivre ^^), il est à savoir que les cinq circuit présents dans le jeu commencent tous par la lettre R qui compose le titre du jeu. R comme Racing. Nous retrouverons donc Resort Island, Radical City, Regal Ruin, Reactive Factory ainsi que Radiant Emerald. Sonic R est également présent dans la compilation Sonic Gems Collection sortie en 2005 sur PS2 et Gamecube, regroupant la plupart des opus Sonic les moins connus, mais pas les moins funs.
Au final
+ Des graphismes très corrects pour une Saturn en fin de vie
+ L’une des meilleures bandes-son jamais vu dans un Sonic
+ Un nombre important de personnage aux caractéristiques assez variées
- Un mode multijoueur en deçà des espérances
- Un nombre de circuit assez faiblard face à la concurrence
- Une bien maigre durée de vie
Conclusion
Il faut croire que malgré tous les gros défauts apparents, Sonic R reste l’un de ces jeux qui même si l’on a bien envie de leur coller une sale note, nous attendri tout de même par tout le charme qu’il leur reste. Sonic R malgré un fun qui s’escompte au fil du temps, et qui s'installe difficilement, reste l’un de ces titres qui même si l’on ne le ressort qu’une fois tous les ans, prenons du plaisir à y rejouer encore et encore. Ecouter une fois de plus cette bande-son incroyablement magnifique et admirer ces graphismes qui une fois de plus nous prouve que, malgré l’âge et les capacités techniques limitées de la 32 bits de Sega, la Saturn en avait vraiment pas mal sous le capot. Le nombre de personnage rend bien honneur à la série et leurs aptitudes spéciales restent parfaitement dans l’esprit général des Sonic. Il est alors vrai que les seuls, mais gros, points noirs du jeu ne s’installent qu’une fois le jeu exploré de fond en comble. Une durée de vie bien trop faible, même pour l’époque et une mode multijoueur assez bâclé viennent obscurcir le tableau d’un jeu qui avait alors tout pour plaire. Sonic R, ce n’est pas un ovni, ce n’est pas une pâle copie d’un jeu made in Nintendo comme il est si facile de le penser, c’est finalement un vrai jeu, avec son lot de qualités et de défauts. Un Spin-off de la série qui vient relever le niveau et dont le hérisson peut être fier.
/6
* à noter qu’une version PC du jeu existe également
Dernière édition par lolo13 le Dim 20 Avr 2008 - 12:33, édité 4 fois
Invité- Invité
Re: [TEST] Sonic R sur Saturn, by Lolo13
c'est marrant, tu lui as mis que 13.5/20 sur zonesega...
dis donc le k3vin, ici tu testes que de l'exclusif, si c'est pour faire du copier coller d'un autre forum histoire d'avoir plus de lectures, c'est pas la peine...
dis donc le k3vin, ici tu testes que de l'exclusif, si c'est pour faire du copier coller d'un autre forum histoire d'avoir plus de lectures, c'est pas la peine...
usebu- Interne
- Nombre de messages : 9011
Age : 45
Date d'inscription : 18/10/2006
Re: [TEST] Sonic R sur Saturn, by Lolo13
Alors, retourne sur Zonesega, et voit donc de tes propres yeux à quel point cette article différe par rapport à la version Zonesega.
T'a vu ? L'article sur Zonesega est un article vieux de 3 ou 4 ans.
Ici c'est un test refait 100% que je propose. Il n'y a aucun copié-collé. Va voir par toi même si tu ne me crois pas.
Voici pour tout le monde l'article que j'ai écrit il y a plus de 3 ans.
http://www.zonesega.com/articles-saturn-231-1.html
L'article que je propose à Gamopat est uniquement pour Gamopat.
Rien de cet article n'a été repris pour faire celui-ci mis à part les images.
La désinformation c'est pas beau.
T'a vu ? L'article sur Zonesega est un article vieux de 3 ou 4 ans.
Ici c'est un test refait 100% que je propose. Il n'y a aucun copié-collé. Va voir par toi même si tu ne me crois pas.
Voici pour tout le monde l'article que j'ai écrit il y a plus de 3 ans.
http://www.zonesega.com/articles-saturn-231-1.html
L'article que je propose à Gamopat est uniquement pour Gamopat.
Rien de cet article n'a été repris pour faire celui-ci mis à part les images.
La désinformation c'est pas beau.
Dernière édition par lolo13 le Sam 19 Avr 2008 - 21:10, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: [TEST] Sonic R sur Saturn, by Lolo13
wow c'est incroyable a quel point ont s'en fous
copie "alteration des mot" coller
copie "alteration des mot" coller
Invité- Invité
Re: [TEST] Sonic R sur Saturn, by Lolo13
les photos sont les mêmes, la description des persos idem, t'as même repris le même plan...
... et ici on note en suppos, on est plus à l'école
... et ici on note en suppos, on est plus à l'école
usebu- Interne
- Nombre de messages : 9011
Age : 45
Date d'inscription : 18/10/2006
Re: [TEST] Sonic R sur Saturn, by Lolo13
Pour les photos je suis ok mais i lest très difficile d'en trouver sur le net. Pour la description regarde attentivement. Toutes sont refaites à 100%.
Ensuite pour le plan, je doute sincèrement que tu es lu attentivement.
La version ZS est une présentation du jeu.
La version Gamopat est un article très complet.
Je me suis cassé le cul à vous pondre un article neuf à 100%. Je suis dégouté putin.
Quoi qu'il en soit, j'arrete ici mes justifications car il n'y en a pas besoin. Je ne répondrai plus qu'a des posts constructifs sur mon test et/ou sur le jeu.
Ensuite pour le plan, je doute sincèrement que tu es lu attentivement.
La version ZS est une présentation du jeu.
La version Gamopat est un article très complet.
Je me suis cassé le cul à vous pondre un article neuf à 100%. Je suis dégouté putin.
Quoi qu'il en soit, j'arrete ici mes justifications car il n'y en a pas besoin. Je ne répondrai plus qu'a des posts constructifs sur mon test et/ou sur le jeu.
Dernière édition par lolo13 le Sam 19 Avr 2008 - 21:18, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: [TEST] Sonic R sur Saturn, by Lolo13
présentation - article
tu jou beaucoup sur les mots
tu jou beaucoup sur les mots
Invité- Invité
Re: [TEST] Sonic R sur Saturn, by Lolo13
dans tous les cas j'ai ce jeu et je le trouve assez daubesque...
pit59- Infirmier
- Nombre de messages : 3227
Age : 39
Date d'inscription : 03/06/2007
Re: [TEST] Sonic R sur Saturn, by Lolo13
Oh, arrêtez de chipoter les gars !!
Le test est quasiment refait à 100%...
Je rappelle qu'on en avait pas fait tout un foin pour le test de Batman Returns de Louloute diffusé sur Gamekult, donc stop là !
Faut arrêter cette guerre débile !
Vous allez pas comparer un test de 20 lignes sur Zone Sega avec un test de 60-80 lignes quand même.
Et je suis désolée, le but est de faire découvrir des jeux aux gens du forum, pas forcément d'être publié !!!
Le test est quasiment refait à 100%...
Je rappelle qu'on en avait pas fait tout un foin pour le test de Batman Returns de Louloute diffusé sur Gamekult, donc stop là !
Faut arrêter cette guerre débile !
Vous allez pas comparer un test de 20 lignes sur Zone Sega avec un test de 60-80 lignes quand même.
Et je suis désolée, le but est de faire découvrir des jeux aux gens du forum, pas forcément d'être publié !!!
elodiebo- Interne
- Nombre de messages : 12958
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/05/2007
Re: [TEST] Sonic R sur Saturn, by Lolo13
pit59 a écrit:dans tous les cas j'ai ce jeu et je le trouve assez daubesque...
Je trouve le jeu assez sympa. Enfaite, je suis un peut-être un peu trop subjectif.
C'est sur que face à un Mario Kart, il fait pas le poids. Mais c'est toujours un jeu sympa sur l'univers Sonic. Ce qui est déjà assez rare.
Sinon, merci Elo pour ton soutiens.
Dernière édition par lolo13 le Sam 19 Avr 2008 - 21:25, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: [TEST] Sonic R sur Saturn, by Lolo13
et en plus tu fais ta star : "je ne me justifierai qu'en présence d'arguments recevables nananères..."
Il aurait fallu présenter un nouveau test tout bêtement, ne pas recycler celui là, et ne pas jouer au con avec moi avec ton ZS powaaaa...
et pour info, une bande son, ça s'écoute, ça ne se voit pas...
Il aurait fallu présenter un nouveau test tout bêtement, ne pas recycler celui là, et ne pas jouer au con avec moi avec ton ZS powaaaa...
et pour info, une bande son, ça s'écoute, ça ne se voit pas...
usebu- Interne
- Nombre de messages : 9011
Age : 45
Date d'inscription : 18/10/2006
Re: [TEST] Sonic R sur Saturn, by Lolo13
Ce n'est pas du recyclage puisque refait à 100%.
Sinon ta dernière phrase prouve au moins que tu l'a lu. Tu pourrai me dire où tu l'as que je corrige ?
Sinon ta dernière phrase prouve au moins que tu l'a lu. Tu pourrai me dire où tu l'as que je corrige ?
Invité- Invité
Re: [TEST] Sonic R sur Saturn, by Lolo13
Pas mal Lolo, mais n'oublie pas de te présenter à l'entrée
Pour ce qui est de la reprise d'un test, je ne vois pas où est le problème puisqu'il est l'auteur. De plus, le test est refait donc faut pas trop critiquer sur le coup.
Un jeu que j'ai pu testé et qui m'avait laissé un peu de marbre.
Pour ce qui est de la reprise d'un test, je ne vois pas où est le problème puisqu'il est l'auteur. De plus, le test est refait donc faut pas trop critiquer sur le coup.
Un jeu que j'ai pu testé et qui m'avait laissé un peu de marbre.
jujuaquebec- Infirmier
- Nombre de messages : 3665
Age : 42
Localisation : Quebec Quebec Canada
Date d'inscription : 20/07/2006
Re: [TEST] Sonic R sur Saturn, by Lolo13
elodiebo a écrit:Oh, arrêtez de chipoter les gars !!
Le test est quasiment refait à 100%...
Je rappelle qu'on en avait pas fait tout un foin pour le test de Batman Returns de Louloute diffusé sur Gamekult, donc stop là !
Faut arrêter cette guerre débile !
Vous allez pas comparer un test de 20 lignes sur Zone Sega avec un test de 60-80 lignes quand même.
Et je suis désolée, le but est de faire découvrir des jeux aux gens du forum, pas forcément d'être publié !!!
les deux tests sont quasiment aussi longs...
et je rappelle juste le but de larubrique DrPigiste :
"Rédigez ici vos articles pour Gamopat : tests de jeux, consoles, micro-ordinateurs, news, insolite, editos, dossiers, reportages..."
s'il avait voulu nous faire découvrir son jeu, il le postait ailleurs, point.
Maintenant le doc tranchera mais je ne cautionne pas du tout cette façon de faire.
usebu- Interne
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Re: [TEST] Sonic R sur Saturn, by Lolo13
jujuaquebec a écrit:
Pour ce qui est de la reprise d'un test, je ne vois pas où est le problème puisqu'il est l'auteur.
+1
elodiebo- Interne
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Re: [TEST] Sonic R sur Saturn, by Lolo13
Usebu : J'ai compté les lignes, il y en a plus de 100
Sérieux ces querelles ne mènent à rien !
Sérieux ces querelles ne mènent à rien !
elodiebo- Interne
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Re: [TEST] Sonic R sur Saturn, by Lolo13
qu'est ce qui nous dit que c'est vraiment Ky_kiske52
Invité- Invité
Re: [TEST] Sonic R sur Saturn, by Lolo13
jujuaquebec a écrit:Pas mal Lolo, mais n'oublie pas de te présenter à l'entrée
Pour ce qui est de la reprise d'un test, je ne vois pas où est le problème puisqu'il est l'auteur. De plus, le test est refait donc faut pas trop critiquer sur le coup.
Un jeu que j'ai pu testé et qui m'avait laissé un peu de marbre.
il est effectivement l'auteur, il le publie où il veut/peut. Ce qui me gêne, c'est que monsieur se vante du ZS powaaa alors qu'il est sur gamopat ici... il a qu'à continuer à publier ces tests sur zonesega si c'est si bien comparé à gamopat...
usebu- Interne
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Re: [TEST] Sonic R sur Saturn, by Lolo13
Je parlais de l'ambiance, pas du site en lui même.
Je ne veux pas m'engueuler, mais odnnez moi des avis, car à part Elo, Juju et Pit, je n'ai aucune retombée.
Je ne veux pas m'engueuler, mais odnnez moi des avis, car à part Elo, Juju et Pit, je n'ai aucune retombée.
Invité- Invité
Re: [TEST] Sonic R sur Saturn, by Lolo13
+1.jujuaquebec a écrit:
Pour ce qui est de la reprise d'un test, je ne vois pas où est le problème puisqu'il est l'auteur. De plus, le test est refait donc faut pas trop critiquer sur le coup.
Vous déconnez les mecs! Bref mon avis sur le jeu.
Pas mal et le fait de trouver les chaos emerald était une bonne idée!Des graphismes et des circuits ma foi fort sympatoche et les musiques superbe!
Un jeu qu'on se doit de tester au moins une fois.(meme si il reste pas un de mes préféré j'aime bien)
sur le test:
sympa! par contre chose a éviter pour le futur:pas de spoiler sur les persos caché!Sa gache la surprise.
Dragon Knight- Docteur *
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Re: [TEST] Sonic R sur Saturn, by Lolo13
il a un succés fou ce test... déjà 2 pages de réponses...
louloute- Interne
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Re: [TEST] Sonic R sur Saturn, by Lolo13
lolo13 a écrit:Je parlais de l'ambiance, pas du site en lui même.
Je ne veux pas m'engueuler, mais odnnez moi des avis, car à part Elo, Juju et Pit, je n'ai aucune retombée.
c'est exactement pareil. c'est comme si moi j'allais crier Gamopat Powaa sur tous les forums (pourquoi pas sur silicium tiens ?), c'est un manque de respect flagrant pour les membres.
Pour ce qui est des retombées, je trouve que c'est déjà beaucoup, tu viens à peine de le publier ton test.
Et je persiste, tu aurais du soit annoncer d'entrée de jeu que c'était une refonte de l'article fait sur zs, soit faire un autre test carrément.
usebu- Interne
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Re: [TEST] Sonic R sur Saturn, by Lolo13
Et moi je dis que vous vous prenez la tete pour des conneries c'est abuser!
Peace and love guys!:flower:
Peace and love guys!:flower:
Dragon Knight- Docteur *
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Date d'inscription : 19/02/2005
Re: [TEST] Sonic R sur Saturn, by Lolo13
clair, ca va pas se passer comme ça, faut faire suivre cette affaire... honteux, mossieur, et il y aura des rétombés tres graves, les ennuis ne font que commencer.
louloute- Interne
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Date d'inscription : 26/08/2006
Re: [TEST] Sonic R sur Saturn, by Lolo13
Prenez le comme ça, vous avez raison après tout...
On se fait pisser dessus et après on remercie le pisseur, c'est bien gaulois comme mentalité ça !
Si ZS c'est si bien comparé à Gamopat, pourquoi tu l'as pas publié là-bes ton article refait ?
On se fait pisser dessus et après on remercie le pisseur, c'est bien gaulois comme mentalité ça !
Si ZS c'est si bien comparé à Gamopat, pourquoi tu l'as pas publié là-bes ton article refait ?
usebu- Interne
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Date d'inscription : 18/10/2006
Re: [TEST] Sonic R sur Saturn, by Lolo13
bon on se calme les patients. Il est l'auteur de l'article, il fait ce qu'il veut, je ne vois pas ou est le probleme d'en proposer un meilleur pour Gamopat !????? Il a tout refait en plus.
Je trouve Lolo13 tres motivé et doué, et il n'a que 15 ans, arretez de l'agresser svp.
Je trouve Lolo13 tres motivé et doué, et il n'a que 15 ans, arretez de l'agresser svp.
_______________________________________________________
Re: [TEST] Sonic R sur Saturn, by Lolo13
Merci beaucoup.
J'ai fait quelques modifications et j'ai mis ma note en suppos. Je ne me souvenais plus que c'était indispensable.
J'ai fait quelques modifications et j'ai mis ma note en suppos. Je ne me souvenais plus que c'était indispensable.
Invité- Invité
Re: [TEST] Sonic R sur Saturn, by Lolo13
Oula le petit caaillou je le sens pas du tout !
Dernière édition par keneda' le Ven 11 Juil 2008 - 23:31, édité 1 fois
keneda'- Docteur *
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Localisation : Forbach
Date d'inscription : 13/02/2008
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