Le packaging
+3
marchapite
Tadmorv
ComboFever
7 participants
Page 1 sur 1
Le packaging
Je lance ce sujet, car j'ai remarqué que depuis belle lurette, les constructeurs ne font plus trop d'effort sur la présentation de leurs consoles. Il y a peu, je me suis fait plèz en m'offrant la Wii U. Si si c'est une bonne console mais là n'est pas la question.
En la déballant, la 1ère chose qui m'a frappé c'est la "tiepance" des cartons, limite mais c'est quoi cet emballage de roumain ! J'ai rien contre nos amis roumains je précise
Tu payes quand même une certaine somme et au final t'as un emballage de merde. Il est loin le temps où t'avais des polys moulés pour accueillir la console et son attirail, je sais pas mais quand ça m'arrive de ressortir ma Mega Drive jap de son carton, je me dis les gars ils ont assuré là, ça fait limite luxueux toute proportion gardée.
Je chipote je chipote, c'est certes un détail et à une époque où on cause environnement blablabla, je conçois qu'on rogne sur certaines choses (qui a dit les notices ? ^^) mais quand on a connu les belles heures, ça laisse un goût amer, même si on s'y résigne. Fatality !
En la déballant, la 1ère chose qui m'a frappé c'est la "tiepance" des cartons, limite mais c'est quoi cet emballage de roumain ! J'ai rien contre nos amis roumains je précise
Tu payes quand même une certaine somme et au final t'as un emballage de merde. Il est loin le temps où t'avais des polys moulés pour accueillir la console et son attirail, je sais pas mais quand ça m'arrive de ressortir ma Mega Drive jap de son carton, je me dis les gars ils ont assuré là, ça fait limite luxueux toute proportion gardée.
Je chipote je chipote, c'est certes un détail et à une époque où on cause environnement blablabla, je conçois qu'on rogne sur certaines choses (qui a dit les notices ? ^^) mais quand on a connu les belles heures, ça laisse un goût amer, même si on s'y résigne. Fatality !
Re: Le packaging
Réduction des coûts, les emballages sont étudiés pour offrir une résistance nécessaire avec le moins de matériau possible. Si t'es collectionneur c'est chiant. Si c'est pas le cas tu t'en fous.
Tadmorv- Patient contaminé
Le packaging ?
A l'heure où tout les fabricants voudraient passer au 100% démat, j'ai bien peur qu'il n'ai pas de belles heures devant lui :)
A l'heure où tout les fabricants voudraient passer au 100% démat, j'ai bien peur qu'il n'ai pas de belles heures devant lui :)
marchapite- Patient incurable
Oui la régress... révolution est déjà en marche, d'ailleurs quand on voit la tronche des jeux 3DS avec finalement un grand boitier quelconque pour une petite carte et surtout un feuillet en guise de mode d'emploi flash éclair... je me dis autant passer au tout démat.
Le polystyrene est surtout pas du tout écologique ! D'ailleurs Sega n'en mettait quasiment jamais ! Les cales de MD2 par exemple était en carton, ceux de la DC était en papier mâché
antoniomontana71- Interne
De tête la Playstation première du nom au japon c'était limite carton que tu trouves à la sortie de Lidl
Yabon- Patient contaminé
Les cales sont passées au carton avec le pack Sonic MD1, avant c'était du polystirène. D'ailleurs faites bien attention d'emballer vos câbles, car avec le temps le polystirène se colle au plastique du câble
Nodoka75- Guéri miraculeux
LA MS1 aussi avait une grosse boite polystyrène : ca me fait toujours quelque chose d'ouvrir cet écrin reçu Noël 1987 .