TOMB RAIDER PS4/XONE
+14
antoniomontana71
cyph
Amy
Ninja_SCX
bodydarma
Meeyavi
kementari
Raoh
NeoNuke
nemesis91290
gatsuforever
naoned_west
milo54
drfloyd
18 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: TOMB RAIDER PS4/XONE
au cinéma c'est pour économiser de la pellicule (ça coute cher head & shoulders)
et une voiture a 220 est capable d' y aller sur circuit, mais pourquoi faire un jeu a 60 fps si c'est pareil a 30 fps . . . vraiment dure question . . . et non c'est super con, mais c'est pas pareil :)
et une voiture a 220 est capable d' y aller sur circuit, mais pourquoi faire un jeu a 60 fps si c'est pareil a 30 fps . . . vraiment dure question . . . et non c'est super con, mais c'est pas pareil :)
Re: TOMB RAIDER PS4/XONE
remarque avec ta théorie de ouf GTA 5 est fluide ^^ moi j'ai tenu 5 minutes en bagnole j'lai revendu -_- j'dois avoir des yeux surhumains
Re: TOMB RAIDER PS4/XONE
dingoonutz a écrit:Ce n'est pas parceque tu racontes des choses dans ton article que cela est vrai...
Sur 100 personnes il doit y avoir 2 mec qui achete leurs jeux en fonction du framerate..
Puis la vérité, ben tu l'as demande à un ophtalmologue qui te dira que l'oeil humain ne peut discerner plus de 30 images par secondes.. (L'oeil humain se situe entre 24 et 34 images pars secondes..)
Tu racontes vraiment n'importe quoi
Le framerate est super important. Tu vois tout de suite la différence au niveau de la fluidité. Pour avoir fait le jeu sur PS3, PC et PS4, crois moi les 60img/s font un bien fou.
Quand à ce que te racontes ton ophtalmo... Je me demande où il a passé ses diplômes
Bref, tu traites les autres de fanboy qui font la guerre, mais tu es le premier à trouver des arguments bidons pour défendre ta One. L'hôpital qui se fou de la charité? Noooooooon...
Invité- Invité
Re: TOMB RAIDER PS4/XONE
dingoonutz a écrit:
Puis la vérité, ben tu l'as demande à un ophtalmologue qui te dira que l'oeil humain ne peut discerner plus de 30 images par secondes.. (L'oeil humain se situe entre 24 et 34 images pars secondes..)
_______________________________________________________
Re: TOMB RAIDER PS4/XONE
C'est clair que la différence entre 30 img/s et 60 img/s saute aux yeux, quelque soit la plateforme.
A 30 img/s les mouvements sont saccadés et gâchent complètement le plaisir de jouer (du moins si on a déjà tâté du 60 img/s).
A 30 img/s les mouvements sont saccadés et gâchent complètement le plaisir de jouer (du moins si on a déjà tâté du 60 img/s).
Ninja_SCX- Patient contaminé
- Nombre de messages : 791
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/12/2013
Re: TOMB RAIDER PS4/XONE
Ninja_SCX a écrit:A 30 img/s les mouvements sont saccadés et gâchent complètement le plaisir de jouer (du moins si on a déjà tâté du 60 img/s).
pour la visée ca change tout.
D'ailleurs le tir à l'arc dans Tomb Raider PS4 est bien plus précis.
_______________________________________________________
Re: TOMB RAIDER PS4/XONE
j'adore vos positions contradictoires quant au nombre d'image par seconde...En politique on atteint le point godwin en 2 heures de débat pour discréditer un des 2 interlocuteurs...
En jeux video, on devrait inventer un point, le point "60FPS" : au bout de la 3eme page on atteint le point "60FPS"...Ca en devient ridicule les débats sur les jeux videos...finalement aussi ridicule que les politicards..quand parlerez vous d'autre chose...de gameplay et d'innovation par exemple...plutôt que de vous étripez avec des articles de 60 pages (humour :) ) que personne ne lit intégralement tant on se fout de cet aspect?
En jeux video, on devrait inventer un point, le point "60FPS" : au bout de la 3eme page on atteint le point "60FPS"...Ca en devient ridicule les débats sur les jeux videos...finalement aussi ridicule que les politicards..quand parlerez vous d'autre chose...de gameplay et d'innovation par exemple...plutôt que de vous étripez avec des articles de 60 pages (humour :) ) que personne ne lit intégralement tant on se fout de cet aspect?
Re: TOMB RAIDER PS4/XONE
De toute façon il y a autant de source sur le net qui se contredise.. donc c'est un debat sans fin tant qu'uon ne me cite pas une source fiable.
Très franchement vava je m'en tamponne mais d'une force,ce n'est pas parceque je l'ai défendu 2 fois que sa fait de moi un fan boy loin de la.. mais alors tres loin.
Sinon oui mon ophtalmo est une pure guignole sans cervelle qui dit n'importe quoi...
(Là, c'est vraiment l'hopital qui se fout de la charité..)
Très franchement vava je m'en tamponne mais d'une force,ce n'est pas parceque je l'ai défendu 2 fois que sa fait de moi un fan boy loin de la.. mais alors tres loin.
Sinon oui mon ophtalmo est une pure guignole sans cervelle qui dit n'importe quoi...
Dingo me désespère
(Là, c'est vraiment l'hopital qui se fout de la charité..)
Amy- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 15323
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/04/2012
Re: TOMB RAIDER PS4/XONE
dingoonutz a écrit:De toute façon il y a autant de source sur le net qui se contredise.. donc c'est un debat sans fin tant qu'uon ne me cite pas une source fiable.
Pas besoin de sources. Tu prends un jeu type TPS et tu fait tourner la caméra à fond autour du personnage. Fais le test avec un jeu qui tourne à 30fps et un à 60fps, tu verras tout de suite la différence
Invité- Invité
Re: TOMB RAIDER PS4/XONE
la meilleure c'est ton oeil.... LOL
Si vraiment Dingo n'arrive pas à distinguer 30FPS de 60FPS c'est réellement qu'il a un probleme visuel (ce que je ne crois pas), je pense plutot qu'il ne sait pas de quoi on parle.
Si vraiment Dingo n'arrive pas à distinguer 30FPS de 60FPS c'est réellement qu'il a un probleme visuel (ce que je ne crois pas), je pense plutot qu'il ne sait pas de quoi on parle.
Dernière édition par drfloyd le Jeu 6 Fév 2014 - 23:02, édité 1 fois
_______________________________________________________
Re: TOMB RAIDER PS4/XONE
A noter que James Cameron va tourner en 60img/Sec
L'innovation a aussi séduit James Cameron, qui va tourner la suite d'Avatar en 3D à 60 images par seconde. Le cinéaste défend son choix de la HFR en expliquant que c'est un changement comparable «au passage des disques vinyle au CD numérique.»"
Même James Cameron dit des conneries, il aurait du consulter dingoonutz
L'innovation a aussi séduit James Cameron, qui va tourner la suite d'Avatar en 3D à 60 images par seconde. Le cinéaste défend son choix de la HFR en expliquant que c'est un changement comparable «au passage des disques vinyle au CD numérique.»"
Même James Cameron dit des conneries, il aurait du consulter dingoonutz
_______________________________________________________
Re: TOMB RAIDER PS4/XONE
drfloyd a écrit:A noter que James Cameron va tourner en 60img/Sec
L'innovation a aussi séduit James Cameron, qui va tourner la suite d'Avatar en 3D à 60 images par seconde. Le cinéaste défend son choix de la HFR en expliquant que c'est un changement comparable «au passage des disques vinyle au CD numérique.»"
Même James Cameron dit des conneries, il aurait du consulter dingoonutz
C'est certain que James Cameron n'aurait pas embaucher un mec comme toi qui fait de la désinformation quotidienne et qui change d'avis comme de chemise...
Je prend une video au hasard sur le net. Ben non désolé je vois pas de difference... Certe il y a surement une difference, mais moi je la vois pas.
Amy- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 15323
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/04/2012
Re: TOMB RAIDER PS4/XONE
Aie aie aie....
Sache qu'il est totalement impossible de detecter des differences sur youtube... etant donné que youtube est limité à 30FPS
Tu vois bien que tu ne maitrises pas ton sujet.
Sache qu'il est totalement impossible de detecter des differences sur youtube... etant donné que youtube est limité à 30FPS
Tu vois bien que tu ne maitrises pas ton sujet.
_______________________________________________________
Re: TOMB RAIDER PS4/XONE
kementari a écrit:Puis la vérité, ben tu l'as demande à un ophtalmologue qui te dira que l'oeil humain ne peut discerner plus de 30 images par secondes.. (L'oeil humain se situe entre 24 et 34 images pars secondes..)
c'est des conneries ça y'a un autre phénomène. je crois que les tests de la nasa ou je sais plus trop quoi on donné qu'en faisant passé une image 1/1000 eme de seconde l'oeil de certains était capable de le dicerné
sinon comme d'hab : http://frames-per-second.appspot.com/ ton opticien tu lui montre ça :)
+1 Kem
_______________________________________________________
Re: TOMB RAIDER PS4/XONE
Ben alors si tu es plus intelligent que moi balance un lien ou l'on voit clairement une difference entre les deux sur un jeu video
Amy- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 15323
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/04/2012
Re: TOMB RAIDER PS4/XONE
TU NE PEUX PAS VOIR UNE VIDEO QUI MONTRE DE DIF VU QUE LES VIDEO SONT LIMITEES A 30FPS
Regarde deja le lien de Kementari qui tente de simuler la chose, regarde la balle à 30FPS et la balle à 120FPS....
Le truc dingue c'est que t'es fan de Dreamcast !!!!! Tu dois etre le seul fan de Dreamcast au monde a ne pas savoir que les jeux DC paraissent hyper beaux et fluide du fait de leur framerate souvent à 60FPS.
Regarde deja le lien de Kementari qui tente de simuler la chose, regarde la balle à 30FPS et la balle à 120FPS....
Le truc dingue c'est que t'es fan de Dreamcast !!!!! Tu dois etre le seul fan de Dreamcast au monde a ne pas savoir que les jeux DC paraissent hyper beaux et fluide du fait de leur framerate souvent à 60FPS.
_______________________________________________________
Re: TOMB RAIDER PS4/XONE
James Cameron va t'appeler Dingoo, il dit que grace à tes decouvertes il n'a plus besoin de tourner Avatar 2 en 60FPS, "it was i big mistake" a t-il déclaré.
Il va te proposer un role de schtroumpf scientifique dans le film pour te remercier.
ALors je stoppe là, tu m'a fatigué.
Il va te proposer un role de schtroumpf scientifique dans le film pour te remercier.
ALors je stoppe là, tu m'a fatigué.
_______________________________________________________
Re: TOMB RAIDER PS4/XONE
Ben si je le sais... (c'est dingue de penser que seuls certains ont des connaissances) comme certains jeux sur Xbox premiere du nom. Et après on s'en fout..
Pour moi le plus beau jeu reste Shenmue qui tournait bien à 30 fps sur dreamcast et il surpasse encore aujourd'hui beau nombre de jeu video.
Ce n'est pas un frame rate qui nous font acheter des jeux que je sache.
Pour moi le plus beau jeu reste Shenmue qui tournait bien à 30 fps sur dreamcast et il surpasse encore aujourd'hui beau nombre de jeu video.
Ce n'est pas un frame rate qui nous font acheter des jeux que je sache.
Amy- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 15323
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/04/2012
Re: TOMB RAIDER PS4/XONE
Shenmue est un jeu superbe à 30 img/s mais il aurait été mieux à 60 img/s.
Bien évidemment que ce n'est pas le framerate qui fait la qualité d'un jeu mais pour un même jeu la version qui tourne à 60 img/s est plus agréable et plus jouable que celle qui tourne à 30 img/s.
Bien évidemment que ce n'est pas le framerate qui fait la qualité d'un jeu mais pour un même jeu la version qui tourne à 60 img/s est plus agréable et plus jouable que celle qui tourne à 30 img/s.
Ninja_SCX- Patient contaminé
- Nombre de messages : 791
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/12/2013
Re: TOMB RAIDER PS4/XONE
non non l'oeil fonctionne en frame par seconde et ne peut pas voir plus d'images que 24 par seconde.... Bon j'arrête snon on va me coller un confinement
Shenmue etait un jeu lent, 30 FPS ca passait. Je suis meme pas sur qu'il etait à 30FPS d'ailleurs, il devait souvent descendre en dessous je pense.
Mais vraiment ca fait drole de jouer à un TPS à 60 img/sec sur console avec de la végetation qui bouge/effet particules/lumière... je n'ai beaucoup de souvenirs de ce genre sur la gen précedente !
Shenmue etait un jeu lent, 30 FPS ca passait. Je suis meme pas sur qu'il etait à 30FPS d'ailleurs, il devait souvent descendre en dessous je pense.
Mais vraiment ca fait drole de jouer à un TPS à 60 img/sec sur console avec de la végetation qui bouge/effet particules/lumière... je n'ai beaucoup de souvenirs de ce genre sur la gen précedente !
_______________________________________________________
Re: TOMB RAIDER PS4/XONE
drfloyd a écrit: Le cinéaste défend son choix de la HFR en expliquant que c'est un changement comparable «au passage des disques vinyle au CD numérique.»"[/i]
C'est un peu n'importe quoi son argument, le vinyle diffuse une qualité de son bien supérieure à un CD numérique...
Sinon +1 pour Tomb Raider, le jeu est vraiment splendide et super fluide. C'est un vrai plaisir de revivre cette aventure dans ces conditions
Invité- Invité
Re: TOMB RAIDER PS4/XONE
il y a juste des problemes de mise en scene/scenario dans ce jeu, avec des comportements non réalistes, comme par exemple au debut quand Lara retrouve ses amis apres avoir failli mourir 10 fois.... ils discutent a peine, et la copine raconte alors aussitot une legende....
_______________________________________________________
Re: TOMB RAIDER PS4/XONE
Passionnant .... et tomb raider dans tout ça ? :)
Je l'ai sur PS3...est ce que ça mérite le re-achat ? je ne suis pas sûr...
PS : Je suis hermétique au 60FPS quand je prends du plaisir....mais ça un pure joueur technique n'y capte pas grand chose...heureusement...et c'est pour cela que certains jeux videos outrepassent les critiques basées sur la technique...autant que vous achetiez des PCs les gars...à 120 FPS vous pourrez vous sentir les rois du monde.
Je l'ai sur PS3...est ce que ça mérite le re-achat ? je ne suis pas sûr...
PS : Je suis hermétique au 60FPS quand je prends du plaisir....mais ça un pure joueur technique n'y capte pas grand chose...heureusement...et c'est pour cela que certains jeux videos outrepassent les critiques basées sur la technique...autant que vous achetiez des PCs les gars...à 120 FPS vous pourrez vous sentir les rois du monde.
Re: TOMB RAIDER PS4/XONE
sincèrement cyph ?? NON !
Si tuas déjà terminé le jeu sur PS3.. pas la peine!
tu vas avoir un gout amer dans la bouche et l'impression d'avoir perdu ton argent..
Le jeu est très bon sur PS4, et sur les autres plateformes.. maintenant, Les éditeurs nous font acheter des versions "1.1" en HD....
On aime ou aime pas ...
Moi perso, quand je regarde le nombre conséquent de nouveaux jeux qui arrivent (surtout sur PC.. mais il va y avoir des exclus ONE ou PS4..) .. bof bof .
Mais bon. on peut comprendre square enix : jeu vite adapté, période naturellement très creuse, consoles en début de vie.. pourquoi ne pas rentabiliser le développement du jeu une deuxième fois...
Si tuas déjà terminé le jeu sur PS3.. pas la peine!
tu vas avoir un gout amer dans la bouche et l'impression d'avoir perdu ton argent..
Le jeu est très bon sur PS4, et sur les autres plateformes.. maintenant, Les éditeurs nous font acheter des versions "1.1" en HD....
On aime ou aime pas ...
Moi perso, quand je regarde le nombre conséquent de nouveaux jeux qui arrivent (surtout sur PC.. mais il va y avoir des exclus ONE ou PS4..) .. bof bof .
Mais bon. on peut comprendre square enix : jeu vite adapté, période naturellement très creuse, consoles en début de vie.. pourquoi ne pas rentabiliser le développement du jeu une deuxième fois...
naoned_west- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2981
Age : 53
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: TOMB RAIDER PS4/XONE
si vous etes un pur joueur et que l'aspect collection/technique ne vous interesse pas , alors ne rachetez pas le jeu, c'est le même.
si vous etes collectionneur et/ou fan de technique, c'est un jeu collector pour PS4 a garder à vie. Un TPS qui tourne à 60 img/sec franchement on a du en voir 1 ou 2 en 8 ans sur console !!!
si vous etes collectionneur et/ou fan de technique, c'est un jeu collector pour PS4 a garder à vie. Un TPS qui tourne à 60 img/sec franchement on a du en voir 1 ou 2 en 8 ans sur console !!!
_______________________________________________________
Re: TOMB RAIDER PS4/XONE
Pour défendre Dingo, faut que vous m'expliquiez un truc au sujet du framerate. Pourquoi quand on jouait à la Nes et avec le zappeur plus particulièrement avec le fameux flash qui durait 2 centième de seconde, l'oeil ne le percevait pas ? Déjà ça laisse supposer qu'à partir de 50 FPS on voit toujours la même chose ...
antoniomontana71- Interne
- Nombre de messages : 5628
Age : 36
Localisation : Sad Hill 21000
Date d'inscription : 11/11/2012
Re: TOMB RAIDER PS4/XONE
ok, ben, là, j'ai été conseillé...merci, j’achète pas ce portage de tomb raider :)
Re: TOMB RAIDER PS4/XONE
Je viens tout juste de le terminer. Très content d'avoir pu revivre cette belle aventure avec des graphismes qui explosent la tronche et une fluidité à (presque) toute épreuve. A recommander pour ceux l'ayant déjà fait auparavant et qui souhaitent s'y replonger, indispensable pour ceux qui n'ont jamais mis la main dessus
Invité- Invité
Re: TOMB RAIDER PS4/XONE
oui presque fluide, car il y a des baisses de framerate, cependant elles sont bien "maitrisées", il n'y a pas de tearing.
Pas comme par exemple sur un God of War 3 ou les changements incessant de FPS rendent le jeu ignoble visuellement.
Sinon je trouve que ce Tomb Raider est LE Chef d'oeuvre du TPS/escalade de couloir (si on peut appeler ça un genre LOL)
Pas comme par exemple sur un God of War 3 ou les changements incessant de FPS rendent le jeu ignoble visuellement.
Sinon je trouve que ce Tomb Raider est LE Chef d'oeuvre du TPS/escalade de couloir (si on peut appeler ça un genre LOL)
_______________________________________________________
Re: TOMB RAIDER PS4/XONE
N'empêche, je suis bluffé par le moteur de Square Enix, le jeu est visuellement très impressionnant. Une belle baffe
Invité- Invité
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» [ACH] TOMB RAIDER UNDERWORLD & TOMB RAIDER ANNIVERSARY sur XBOX 360 (Sous Blister)
» Tomb Raider 2
» Tomb Raider 32X WIP !?
» Tomb Raider 1/2/3 Big Box PC
» Tomb Raider
» Tomb Raider 2
» Tomb Raider 32X WIP !?
» Tomb Raider 1/2/3 Big Box PC
» Tomb Raider
Page 3 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum