MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+43
ganon551
Guimou
kawickboy
nemesis91290
vingazole
fanoplusplus64K
akumajo
pouletmagique
Rynex
Mister_Kp
drfloyd
Fidoul
Fellock
mael_b
topvince31
pit59
TotOOntHeMooN
65c02
chiss
dark_nanaki
Shadax
JP6973
Kaméha
Alex Coppas
gatsuforever
Paradis
Neige-Eternelle
aminelune
Snoz
Wil_le_gg
Seb25
philip
Starfox18
Maskass
Agathon
Dagnirendae
lessthantod
JBec
airdream
Stef
wiiwii007
MD2B
ace76
47 participants
Page 22 sur 34
Page 22 sur 34 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
C'est marrant c'est exactement ce que je pense quand je parle des musiques de la MD...Stef a écrit:Enfin bon, je m'en fiche... crois ce que tu veux, moi je ne me bats plus, j'ai ma raison pour moi :p
wiiwii007- Docteur *
Warhol a écrit:Quel docteur a été enfermé ?
j'crois qu'il parlait de toi
Dagnirendae- Patient incurable
je confirme que c'est faux, elle a 2 fréquences .Pour le CPU de la PCE, j'ai lu a de multiples endroits que la fréquence du CPU est réglable en soft parmi 3 fréquences possibles et que rare étaient les premiers jeux à utiliser le 7 Mhz car à cette fréquence, et sur le premier modèle de PCE ça chauffait pas mal. Tu confirmes que c'est faux ??
1.79 et 7.16, la première est uniquement là pour écrire/lire la Backup ram qui sert à sauvegarder les jeux, et uniquement à ça, hors de ça le CPU fonctionne tout le temps à 7.16 .
Ensuite certains jeux sortis en même temps que la pc engine GT (la portable) basculaient à cette fréquence en idle pour économiser les batteries, et rien à voir avec une histoire de chauffe .
@philipp: je ne remets pas en cause le fait que jouer un sample correct sur Md est possible, juste que le tableau idyllique que stef présente n'est pas celui que je lis sur spritesmind, ou les discussions sur le sujet sont conséquentes .
Et Que pour stef utiliser le z80 pour ça est forcement mieux que les autres machines (qui faisaient des samples de bonnes qualité pendant leur vie commerciale)qui peuvent rien faire,sur des suppositions, alors que je lui montre que c'est faux .
Dernière édition par TOUKO le Ven 31 Jan 2014 - 13:59, édité 1 fois
Invité- Invité
En tout cas c'est sure, TOUKO & Stef ne programmerons pas ensemble sur Megadrive; c'est mort, il y aura pas de nouveau "Water Melon".
Fidoul- Patient contaminé
Ca n'a rien à voir, on à tout les 2 une discussion de passionnés rien de plus, rien ne m'empêchera de lui payer une mousse si un jour on se rencontre à un événement .Fidoul a écrit:En tout cas c'est sure, TOUKO & Stef ne programmerons pas ensemble sur Megadrive; c'est mort, il y aura pas de nouveau "Water Melon".
Enfin moi je le voit comme ça .
Invité- Invité
@Warhol : haaa mais tu as tout à fait le droit de pas être d'accord avec moi, et même si je reconnais que la qualité d'une ludothèque est subjective (encore que quand on farfouille sur le net les différents top 16 bits, on constate très souvent qu'il y a très peu d'exclus MD...), les faits sont la.
Par contre, ta dernière phrase, sérieusement... Nintendo qui ne s'est pas renouvelé ? Merde, mais qui a éclaté tout le monde avec un concept copié par la suite par les deux concurrents ? Qui a surpris tout le monde avec la sortie de la DS ? Qui est le seul à proposer d'autres choses que la course à la puissance ? Sega ?
Ha non, j'avais oublié, ils font de l'ARCADE eux haha. Soyons un peu sérieux avec l'arcade d'aujourd'hui qui n'intéresse pas forcément grand monde (et c'est un euphémisme) tant cela se résume à des panpan piou piou avec des flingues en plastoc...
Par contre, ta dernière phrase, sérieusement... Nintendo qui ne s'est pas renouvelé ? Merde, mais qui a éclaté tout le monde avec un concept copié par la suite par les deux concurrents ? Qui a surpris tout le monde avec la sortie de la DS ? Qui est le seul à proposer d'autres choses que la course à la puissance ? Sega ?
Ha non, j'avais oublié, ils font de l'ARCADE eux haha. Soyons un peu sérieux avec l'arcade d'aujourd'hui qui n'intéresse pas forcément grand monde (et c'est un euphémisme) tant cela se résume à des panpan piou piou avec des flingues en plastoc...
pouletmagique- Interne
A la base j'aime bien avoir des discutions techniques sur les vieilles machines, vraiment :) Mais pour que ce soit interessant il faut que ça soit un minimum constructif... que la personne en face accepte de t'écouter. J'estime, que j'écoute et m'interesse quand on m'apprend des choses, et ce malgré la mauvaise foi dont je peux faire preuve parfois (vis à vis de la SNES je le reconnais :p). Ce que j'aime pas avec Touko, c'est que plutot de se dire "ah c'est cool qu'on puisse faire ça comme ça...", enfin juste d'admirer la méthode et les astuces utilisées pour réussir à exploiter une machine à fond il va se borner, dans le cas de la MD, à mettre en avant tout ce qui peut être négatif sur la machine sans même essayer de comprendre réellement comment ça marche. Il va vraiment juste chercher des posts négatifs et les citer sans chercher plus loin... Par exemple là encore il a posté un lien d'un forum (un post dont je suis l'auteur en plus) qui décrit la mauvaise qualité PCM sur MD. Sauf que, et je lui ai déjà dit, c'est un vieux post qui remonte à mes premiers essais de driver son sur MD et qu'à l'époque je ne faisais pas du tout attention aux problèmes de contention du BUS. Depuis j'ai appris et compris ce problème et donc plus de soucis de qualité ;)Mais bon voilà, c'est Touko et la MD.
Moi je suis content d'apprendre qu'on puisse utiliser le HDMA sur la SNES pour streamer du son, je pensais que ça n'était pas possible (problème d'acknowlegment) mais visiblement c'est possible et même si c'est clairement plus contraint que le stream sur MD, c'est vraiment une bonne chose car ça rend une démo comme Bad Apple possible sans hardware externe (il y aura d'autres concessions mais au moins c'est possible sans bouffer tout le CPU).
De même sur son dernier post j'apprend que le PCE fonctionne toujours à 7 Mhz sauf avec pour la BRAM. Et bien je suis vraiment content d'apprendre ça car on lit beaucoup de connerie à ce sujet sur internet (surement une confusion avec la portable). Je dois admettre être surpris que même les premiers jeux PCE contenait une ROM capable de tenir la fréquence de 7 Mhz, ça devait réellement couter cher à NEC (ou alors il y avait des wait state).
Moi je suis content d'apprendre qu'on puisse utiliser le HDMA sur la SNES pour streamer du son, je pensais que ça n'était pas possible (problème d'acknowlegment) mais visiblement c'est possible et même si c'est clairement plus contraint que le stream sur MD, c'est vraiment une bonne chose car ça rend une démo comme Bad Apple possible sans hardware externe (il y aura d'autres concessions mais au moins c'est possible sans bouffer tout le CPU).
De même sur son dernier post j'apprend que le PCE fonctionne toujours à 7 Mhz sauf avec pour la BRAM. Et bien je suis vraiment content d'apprendre ça car on lit beaucoup de connerie à ce sujet sur internet (surement une confusion avec la portable). Je dois admettre être surpris que même les premiers jeux PCE contenait une ROM capable de tenir la fréquence de 7 Mhz, ça devait réellement couter cher à NEC (ou alors il y avait des wait state).
Stef- Interne
@stef je comprends ton point de vue, mais quand même dans ta description, tu peux t'y mettre dedans car tu es exactement ce que tu décris .
CAD toujours trouver que c'est mieux sur Md.On parle de sample, je t'explique que c'est ultra simple sur la console vu qu'elle est conçu pour ça, mais non tu t'obstines à parler de Z80 à dire que c'est la meilleure solution etc, et à occulter le reste par pur fanboyisme .
Je t'ai jamais dit que de l'utiliser était un mauvais choix, je ferrai pareil, cependant tu peux pas négliger les problèmes que cette solution implique, et casser ce qui se fait ailleurs en soutenant mordicus que c'est plus limité .
Je crée des topics sur des hombrews MD en faisant les éloges ..
Tu peux pas dire que je critique tout le temps la MD, dans ce topic oui, puisque c'est un peu le but .
De même on peu pas dire que j'invente mes propos sur les difficultés avec les samples de la MD, je donnes les liens vers le fofo qui en parle, tout le monde est libre de le lire et de se faire un avis .
Pour le stream, là tu reconnais que c'est facilement possible au moins jusqu'a 16 khz, mais 3 posts plus haut tu soutenais le contraire .
Et là pareil, j'ai rien inventé, et c'est sur spritesmind que j'ai lu ça, venant d'un dev snes bien sur .
Tu peux dire que je suis obtus, et pourtant c'est pas moi qui tient de tels propos sur ce site .
CAD toujours trouver que c'est mieux sur Md.On parle de sample, je t'explique que c'est ultra simple sur la console vu qu'elle est conçu pour ça, mais non tu t'obstines à parler de Z80 à dire que c'est la meilleure solution etc, et à occulter le reste par pur fanboyisme .
Je t'ai jamais dit que de l'utiliser était un mauvais choix, je ferrai pareil, cependant tu peux pas négliger les problèmes que cette solution implique, et casser ce qui se fait ailleurs en soutenant mordicus que c'est plus limité .
Pour reprendre ton propos est ce que je t'ai pas féllicité pour ta demo BA, et starfox ???De même sur son dernier post j'apprend que le PCE fonctionne toujours à 7 Mhz sauf avec pour la BRAM. Et bien je suis vraiment content d'apprendre ça car on lit beaucoup de connerie à ce sujet sur internet (surement une confusion avec la portable). Je dois admettre être surpris que même les premiers jeux PCE contenait une ROM capable de tenir la fréquence de 7 Mhz, ça devait réellement couter cher à NEC (ou alors il y avait des wait state).
Tu peux pas dire que je critique tout le temps la MD, dans ce topic oui, puisque c'est un peu le but .
De même on peu pas dire que j'invente mes propos sur les difficultés avec les samples de la MD, je donnes les liens vers le fofo qui en parle, tout le monde est libre de le lire et de se faire un avis .
Pour le stream, là tu reconnais que c'est facilement possible au moins jusqu'a 16 khz, mais 3 posts plus haut tu soutenais le contraire .
Et là pareil, j'ai rien inventé, et c'est sur spritesmind que j'ai lu ça, venant d'un dev snes bien sur .
Tu vois ça aussi, je dis pas que tu as tord, c'est qu'encore en 2014, ces problèmes sont toujours d'actualité, pareil j'invente rien, on en parle souvent sur spritesmind .premiers essais de driver son sur MD et qu'à l'époque je ne faisais pas du tout attention aux problèmes de contention du BUS. Depuis j'ai appris et compris ce problème et donc plus de soucis de qualité ;)Mais bon voilà, c'est Touko et la MD.
Tu peux dire que je suis obtus, et pourtant c'est pas moi qui tient de tels propos sur ce site .
Invité- Invité
je comprends ton point de vue, mais quand même dans ta description, tu peux t'y mettre dedans car tu es exactement ce que tu décris .
Je trouve que je suis quand même sacrément moins obtus, je reconnais quand j'ai tord (mais ça n'arrive jamais ) et je sais aussi reconnaitre les défauts de la MD. Parfois effectivement je suis en mode mauvaise foi mais dans ce cas c'est flagrant (avec des smileys partout) et c'est rarement sur du technique
Pour le Z80 c'est peut être subjectif mais tout de même, sur la MD tu as un second CPU indépendant pour gérer le son, c'est quand même génial sur le principe ! Même si ça demande des efforts de développement à cause de quelques maladresses hardware (bank register en série, manque d'interruption sur le timer YM, contention du BUS...) il faut reconnaitre que c'est quand même très puissant quand c'est correctement utilisé. Tu n'infliges aucun impact sur le CPU central quelque soit la charge de la partie audio. Sur SNES tu as aussi un second CPU (dans le SPC700) mais il est très fermé et n'a pas du tout les mêmes libertés que le Z80 de la MD (pas de bus partagé en l’occurrence).
Pour reprendre ton propos est ce que je t'ai pas féllicité pour ta demo BA, et starfox ???
Le problème c'est que tu relègues de la mauvaise information et ça c'est plus génant. Par exemple en insistant sur le fait que faire du PCM de bonne qualité "in-game" ce n'est pas possible sur MD alors que la question ne se pose pas.
Je disais juste que ça consommait beaucoup de CPU, pas que ce n'était pas possible. Et là je reconnais que je ne connaissais pas la méthode par le HDMA mais honnêtement ça reste tricky et consommateur de CPU (beaucoup moins certes). Mais c'est déjà une bonne chose et je suis content d'apprendre que c'est possible de cette manière, vraiment !
Stef- Interne
Sinon pour dire que je ne suis pas médisant juste pour l'être quand au hard de la SNES, voici une réponse de byuu (le guru de la SNES) sur "pourquoi si peu de homebrew sur la SNES ? " :
Enfin bon voilà, perso j'ai essayé de développer sur SNES mais c'était juste infernal après avoir essayer la MD.
C'est quand même malheureux parce-que en gros, il cite 3 défauts majeurs :
- le chip audio
- le CPU
- le chip vidéo
bref, toute la console quoi
The major reasons:
a) the APU. Producing music and sound effects requires the rare breed of programmer + musician combined. Very custom architecture. Have to program a communications bridge with the CPU, a new program in an obscure instruction set that lacks interrupts of any kind (especially timer and communication interrupts), work with the bizarre Sony DSP to do BRR-encoded samples and deal with all the crazy registers and their issues (KON/KOFF, etc.) You're extremely constrained for both bandwidth and memory, leading to gross and unstable hacks like HDMA audio transfers.
b) the CPU. It's far too slow, and the instruction set does not in any way lend itself to generating decent code from C. Sure there's been some C compilers for it, but nothing remotely usable for a serious, large-scale game like you'd get with the GBA. The SNES isn't even fast enough to just write the speed critical parts in assembly, unless you are writing yet-another-Tetris-variant.
c) the PPU. It's a bit-blender. The NES PPU has eight registers, the SNES PPU has 64 registers, and most of them pack 2-8 settings per register. And almost every setting interacts with every other setting. All of this results in one of the most complicated rendering processes imaginable. We only just recently figured out some missing hires blending details thanks to AWJ, in 2013. It's so complicated for someone just coming in ... try and do color blending. You get to mess with two windows and their positions, main and sub pixels, main/sub window enable flags, color enable flags, color blend and halve settings, window inside or outside settings, two-window overlap settings (and, or, xor, xnor), add or subtract mode from fixed or subscreen source, lores vs hires differences, direct color mode, and lots, lots more. Even something as simple as the sprite X position requires two separate tables, with crazy gotchas like "don't ever put a sprite at X=256" (it counts all tiles against your max tiles per frame in that case, leading to bad sprite flickering.)
Enfin bon voilà, perso j'ai essayé de développer sur SNES mais c'était juste infernal après avoir essayer la MD.
- le chip audio
- le CPU
- le chip vidéo
Dernière édition par Stef le Ven 31 Jan 2014 - 17:10, édité 1 fois
Stef- Interne
Je trouve que je suis quand même sacrément moins obtus, je reconnais quand j'ai tord (mais ça n'arrive jamais ) et je sais aussi reconnaitre les défauts de la MD. Parfois effectivement je suis en mode mauvaise foi mais dans ce cas c'est flagrant (avec des smileys partout) et c'est rarement sur du technique
Pour le Z80 c'est peut être subjectif mais tout de même, sur la MD tu as un second CPU indépendant pour gérer le son, c'est quand même génial sur le principe ! Même si ça demande des efforts de développement à cause de quelques maladresses hardware (bank register en série, manque d'interruption sur le timer YM, contention du BUS...) il faut reconnaitre que c'est quand même très puissant quand c'est correctement utilisé. Tu n'infliges aucun impact sur le CPU central quelque soit la charge de la partie audio. Sur SNES tu as aussi un second CPU (dans le SPC700) mais il est très fermé et n'a pas du tout les mêmes libertés que le Z80 de la MD (pas de bus partagé en l’occurrence).
Tu m'as tué là , sérieux je sais que je suis obtus, mais tu l'es au moins autant voire plus .
stef, si ce que disent les tmee, chilly willy ou shiru tu considères que c'est de la mauvaise info,alors ok .Le problème c'est que tu relègues de la mauvaise information et ça c'est plus génant. Par exemple en insistant sur le fait que faire du PCM de bonne qualité "in-game" ce n'est pas possible sur MD alors que la question ne se pose pas.
Et je dis in-game pour du 32/26 khz, pas que tu ne puisses pas avoir un sample de qualité, nuance .
surtout quand tu soutiens que seule la Md peut le faire in-game sans problème et facilement grâce au z80, ce qui est faux, les autres peuvent le faire aussi, du moins la PCE .
Je ne connaissais pas non plus cette méthode, seule celle du SPC, où on était d'accord, que mis à part dans une demo c'était pas utilisable .Je disais juste que ça consommait beaucoup de CPU, pas que ce n'était pas possible. Et là je reconnais que je ne connaissais pas la méthode par le HDMA mais honnêtement ça reste tricky et consommateur de CPU (beaucoup moins certes). Mais c'est déjà une bonne chose et je suis content d'apprendre que c'est possible de cette manière, vraiment !
Mais le plus amusant c'est que justement c'est sur spritesmind que j'ai trouvé l'info .
Invité- Invité
Warhol a écrit:pouletmagique a écrit:J'aurais même dit pour couper court tout court :
- Quelle est des deux la console la plus vendue dans le monde ?
- Qui vend encore des consoles alors que l'autre n'est plus qu'un dév/éditeur de seconde zone ?
Avec tes critères, Johnny Halliday est le meilleur dans le domaine de la musique, et si contester ce fait, c'est être "nombriliste", alors pas de soucis, je veux bien l'être
Reste ton dernier point (la meilleure ludothèque) où il est objectivement impossible de répondre puisqu'il s'agit uniquement d'une question de goût. Le mec qui aime les jeux typés "arcade" (shoot, btu notamment), qui aiment la vitesse ( ) ou le sport (comme moi), ne répondront jamais la SNES ..
De toutes façons tes questions sont tellement réversibles qu'elles perdent automatiquement leur crédibilité. Tout aussi ridicule, un sega-fan aurait pu te demander, avec la même impression de détenir la "vérité absolue" :
Qui vend encore des bornes et des jeux d'arcade alors que l'autre n'est plus qu'un fabriquant/dév/éditeur pour casuals, incapable de se renouveler ?
Tu lui répondrais quoi ? "non mais ya les chiffres qui parlent ... au moins ils en vendent" ?
un developpeur de seconde zone présent sur tous les supports de consoles / ordis / smartphones ... et qui n'a jamais été aussi riche que depuis qu'il a arrêté le hardware.
C'est clair, trop des losers, Sega.
Invité- Invité
C'est clair,Fanboy absolu ,c'est quand meme dingue de lire ca,Si SEGA s'est planté sur le Markettng,il faut reconnaitre qu'il est le roi de l'arcade!
Nintendo innovant?Mouais ...la ds n'est qu'un game&watch repompé(comme l'était la gameboy)
Ils proposaient quoi Nintendo en innovation dans les années 80-2000?
Pendant que tu jouais a Punch out sur la nes,en ARCADE T'avais le cabinet OUTRUN,la cabine AFTERBURNER,puis supermonaco,puis le r360......j'en passe et des meilleurs.
Sega ?c'est la prise de risque,l'innovation et l'inventeur de la meilleur 16 bits de tout les temps.La MEGADRIVE.
Nintendo innovant?Mouais ...la ds n'est qu'un game&watch repompé(comme l'était la gameboy)
Pendant que tu jouais a Punch out sur la nes,en ARCADE T'avais le cabinet OUTRUN,la cabine AFTERBURNER,puis supermonaco,puis le r360......j'en passe et des meilleurs.
Sega ?c'est la prise de risque,l'innovation et l'inventeur de la meilleur 16 bits de tout les temps.La MEGADRIVE.
ace76- Interne
ace76 a écrit:C'est clair,Fanboy absolu ,c'est quand meme dingue de lire ca,Si SEGA s'est planté sur le Markettng,il faut reconnaitre qu'il est le roi de l'arcade!
bah voilà, tout simplement :)
Invité- Invité
J'aime bien tu mets en gras les mots qui t'intéresse sortis de leur contexte ..Enfin bon voilà, perso j'ai essayé de développer sur SNES mais c'était juste infernal après avoir essayer la MD.
- le chip audio
- le CPU
- le chip vidéo
Il parle de trop lent pour le C, et même en remplaçant les parties les plus lente du C par de l'assembleur ça suffit pas .
De toutes façons c'est pas un secret, les langages de haut niveau pour l'archi 65xx c'est pas génial .
Et il souligne surtout le fait que c'est du à la complexité de la console, et là on sera d'accord .
Tout ça fait qu'un débutant, ne se lancera jamais dedans .
Donc le débutant est obligé de se palucher de l'assembleur, sur une machine pleins de registres et complexes .
La snes c'est pas pour les gonzesses que veux tu ..
Chuuuuuuuuuuut tu es train de casser ma réputation de bad boy là@stef
Il a toujours dis qu'il n'était pas sérieux.
Invité- Invité
L'équipe qui a développé Actraiser souligne les memes défaults.TOUKO a écrit:J'aime bien tu mets en gras les mots qui t'intéresse sortis de leur contexte ..Enfin bon voilà, perso j'ai essayé de développer sur SNES mais c'était juste infernal après avoir essayer la MD.
- le chip audio
- le CPU
- le chip vidéo
Il parle de trop lent pour le C, et même en remplaçant les parties les plus lente du C par de l'assembleur ça suffit pas .
Et il souligne surtout le fait que c'est du à la complexité de la console, et là on sera d'accord .
Tout ça fait qu'un débutant, ne se lancera jamais dedans .
Donc le débutant est obligé de se palucher de l'assembleur, sur une machine pleins de registre et complexe .
ils se voyaient constamment obligé de trouver des astuces pour palier ces defaults.
(sound driver spécifiques)Heureusement,y'a toujours des cracks pour contourner les problémes.
ace76- Interne
Je dis pas que la snes c'était une machine ou tout est finger in the noze, et sa difficulté de programmation n'est semble t'il, pas volée du tout .L'équipe qui a développé Actraiser souligne les memes défaults.
ils se voyaient constamment obligé de trouver des astuces pour palier ces defaults.
(sound driver spécifiques)Heureusement,y'a toujours des cracks pour contourner les problémes.
Mais comme toutes machine tu as les bons coders et les moins bons .
Les mecs qui connaissent bien son CPU en tireront quelque chose comme manfred trendz avec RR².
C'est comme les samples sur MD, les samples d'alien soldier sont pas pourris, pourtant ceux de SOR ou SF2 par exemple sont immondes .
Invité- Invité
J'aime bien tu mets en gras les mots qui t'intéresse sortis de leur contexte ..
De toutes façons c'est pas un secret, les langages de haut niveau pour l'archi 65xx c'est pas génial.
Y'a le post complet donc le contexte est là. Et il dit juste que le CPU est *beaucoup* trop lent : "the CPU. It's far too slow", ensuite il développe en disant que l'instruction set est tellement
Donc le débutant est obligé de se palucher de l'assembleur, sur une machine pleins de registres et complexes .
Vas donc essayer de t'amuser avec, tu vas vite revenir en pleurant vers ta PCE...
Je dis pas que la snes c'était une machine ou tout est finger in the noze, et sa difficulté de programmation n'est semble t'il, pas volée du tout .
Mais comme toutes machine tu as les bons coders et les moins bons .
Les mecs qui connaissent bien son CPU en tireront quelque chose comme manfred trendz avec RR².
C'est comme les samples sur MD, les samples d'alien soldier sont pas pourris, pourtant ceux de SOR ou SF2 par exemple sont immondes .
Non mais là ce n'est pas une histoire de sample qui grésille, de complexité de code...
Là c'est juste que la SNES te donne beaucoup moins, t'as juste moins de capacité dans ce que le jeu peut faire à cause du CPU faiblard. Pour arriver au niveau d'un jeu moyen sur MD tu devras faire beaucoup plus d'effort et tu ne pourras jamais arriver au niveau d'un bon jeu MD, c'est aussi simple que ça.
Stef- Interne
Y'a le post complet donc le contexte est là. Et il dit juste que le CPU est *beaucoup* trop lent : "the CPU. It's far too slow", ensuite il développe en disant que l'instruction set est tellementnazelimité qu'on ne peut pas utiliser de language de haut niveau (incapable d'optimiser le code pour un CPUsi archaique).
Euh pour moi la partie B, il parle bien du langage C ..
Le 65xx est fait pour les langage de bas niveau, c'est comme ça, faut faire avec.
Ca n'en fait un plus mauvais CPU qu'un autre pour ça .
C'est vrai, y'a jamais eu de jeux snes au niveau de ceux de la Md ..Non mais là ce n'est pas une histoire de sample qui grésille, de complexité de code...
Là c'est juste que la SNES te donne beaucoup moins, t'as juste moins de capacité dans ce que le jeu peut faire à cause du CPU faiblard. Pour arriver au niveau d'un jeu moyen sur MD tu devras faire beaucoup plus d'effort et tu ne pourras jamais arriver au niveau d'un bon jeu MD, c'est aussi simple que ça.
Là je sais pas où tu veux en venir réellement ..
Invité- Invité
@TOUKO, pardonnes moi pour l'indiscretion,mais tu travailles dans le développement,la programmation?ou es tu un autodidacte?
ace76- Interne
je bosse dans l'info, mais administration de serveur linux/windows, réseaux .
Sinon j'ai une formation de dev en C (informatique industrielle) .
Sinon j'ai une formation de dev en C (informatique industrielle) .
Invité- Invité
Merci,je m'en doutais vu ta connaissance du sujet.
ace76- Interne
+720000000000TOUKO a écrit:En tout cas ça commence à faire chi.. ces attaques personnelles juste pour un topic orienté déconne et passion ..
Franchement personne vous oblige à être d'accord ,en aucun cas, même si les propos sont souvent ceux du coeur (ça c'est souvent marrant), mais envoyer de invectives dans le but d'être le plus vexant possible et de conclure que vous avez raison, bah à nos ages ça fait pitié .
Agathon- Guéri miraculeux
Sauf que toi tu crois détenir la vérité ultime avec tes oreilles bioniques...wiiwii007 a écrit:C'est marrant c'est exactement ce que je pense quand je parle des musiques de la MD...Stef a écrit:Enfin bon, je m'en fiche... crois ce que tu veux, moi je ne me bats plus, j'ai ma raison pour moi :p
Sauf que toi tu crois détenir la vérité ultime avec tes oreilles bioniques...wiiwii007 a écrit:C'est marrant c'est exactement ce que je pense quand je parle des musiques de la MD...Stef a écrit:Enfin bon, je m'en fiche... crois ce que tu veux, moi je ne me bats plus, j'ai ma raison pour moi :p
TOUKO a écrit:Ca n'en fait un plus mauvais CPU qu'un autre pour ça .
Mais bien sur que si... Un CPU faible, qu'on ne peut pas programmer avec un language de haut niveau (et donc plus couteux en terme de développement) et qui a un mauvais rendement sur la RAM, c'est un mauvais CPU. Le seul truc qu'il a pour lui, c'est son faible prix... Mais bon voilà, c'est comme tout... c'est pas cher mais c'est de la merde (ok ok grosse simplification).
Stef- Interne
stef et TOUKO, vous aurez beau vous battre pendant des milliers d'année à coup d'arguments techniquse de tout poil, cela ne sera jamais suffisement pertinent pour déterminer quelle est la meilleur console... vous vous escrimez pour rien !
L'essentiel, le coeur du sujet, ce sont les jeux, et uniquement les jeux, le gameplay, l'univers, et surtout le plaisir que l'on a à y jouer... et là, on entre dans un domaine totalement subjectif ! Autant faire un débat "les brune contre les blondes", dans 500 ans on y sera encore !! en gros, ya match nul, les 2 consoles sont des tueries des année 90, et quiconque dira le contraire sera objectivement qualifié de fanboyisme patenté ! Néanmoins, une conclusion de cette guerre s'impose : les afficionados de la snes sont des bisounours bigarrés (j'aurais bien dis des singes, mais c'est un coup a se prendre un ban de 10j) et les pro-megadrive sont des bonhommes, des vrais, avec plein de poils autour. walla. NEXT
L'essentiel, le coeur du sujet, ce sont les jeux, et uniquement les jeux, le gameplay, l'univers, et surtout le plaisir que l'on a à y jouer... et là, on entre dans un domaine totalement subjectif ! Autant faire un débat "les brune contre les blondes", dans 500 ans on y sera encore !! en gros, ya match nul, les 2 consoles sont des tueries des année 90, et quiconque dira le contraire sera objectivement qualifié de fanboyisme patenté ! Néanmoins, une conclusion de cette guerre s'impose : les afficionados de la snes sont des bisounours bigarrés (j'aurais bien dis des singes, mais c'est un coup a se prendre un ban de 10j) et les pro-megadrive sont des bonhommes, des vrais, avec plein de poils autour. walla. NEXT
Dagnirendae- Patient incurable
En même temps, si j'ai bien compris, stef programme sur Megadrive, et TOUKO ne programme pas. L'un a une expérience de terrain, l'autre se base sur des connaissances technique. L'un cherche a expliqué les défauts et les avantages du chipset Megadrive, l'autre cherche absolument à mettre en évidence ses défauts.
J'aurais donc plutôt tendance a me basé sur les propos de stef. J'ai toujours entendu que la Megadrive était une console très polyvalente et flexible en matière de programmation. De toute façon cette console a souvent été programmé avec les pied par des développeurs sans scrupule ou sans talent. Pour critiqué la console on se souviens facilement des "abus de programmation" surtout en matière de sonorité, mais ont oublie un peu trop souvent ce qu'elle sait faire et à souvent laissé entrevoir ce qu'elle aurait pu encore démontré si les développeurs s'en était donner la peine (et si seulement le prix de la mémoire n'était pas aussi élevé à l'époque...).
J'aurai vraiment kiffé voir du Squaresoft sur Megadrive
J'aurais donc plutôt tendance a me basé sur les propos de stef. J'ai toujours entendu que la Megadrive était une console très polyvalente et flexible en matière de programmation. De toute façon cette console a souvent été programmé avec les pied par des développeurs sans scrupule ou sans talent. Pour critiqué la console on se souviens facilement des "abus de programmation" surtout en matière de sonorité, mais ont oublie un peu trop souvent ce qu'elle sait faire et à souvent laissé entrevoir ce qu'elle aurait pu encore démontré si les développeurs s'en était donner la peine (et si seulement le prix de la mémoire n'était pas aussi élevé à l'époque...).
J'aurai vraiment kiffé voir du Squaresoft sur Megadrive
Fidoul- Patient contaminé
Note: 6/20Dagnirendae a écrit:stef et TOUKO, vous aurez beau vous battre pendant des milliers d'année à coup d'arguments techniquse de tout poil, cela ne sera jamais suffisement pertinent pour déterminer quelle est la meilleur console... vous vous escrimez pour rien !
Ton analyse est pertinente, mais ta conclusion est bâclée ... dommage pour l’effort, mais ça ne mérite pas la moyenne!
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Raté ... je suis un pro-sonic!
EDIt: t'es une tricheuse Dagnirendae, t'as effacé ton message!
EDIt: t'es une tricheuse Dagnirendae, t'as effacé ton message!
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Page 22 sur 34 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34