MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
j'aimerais vraiment connaitre cette pépite,c'est quoi le nom??TOUKO a écrit:Pourquoi tu as essayé ????airdream a écrit:Surtout que la pce n'est pas capable de faire un beau sample tout en gérant une video de la qualité de Bad Apple. Resolution + framerate.
tu sais sur plein de machines des gens disaient que telle ou telles choses étaient impossible ,et pourtant ..
Moi j'en suis pas capable, et même ça ne m'intéresse pas ..
je laisse les demos aux demomaker .
Le seul demo maker en activité sur PCE ferra peut être une version PCE, qui sait ..
en attendant un jeu PCe existe en 512x224 et plus de 200 couleurs à l'écran, j'attends aussi la version MD pour voir !!
ace76- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Sur snes aussi, ils le font via le H-dma donc 0% de CPU ou presque, plusieurs jeux l'utilisent dont n-warp ..Stef a écrit:TOUKO a écrit:Non la snes c'est du 32 khz en 16 bit qu'elle fait, j'ai déjà posté la vidéo ..
C'est juste pour te montrer que tu t'extasies sur un sample Md, alors qu'une console 8 bit fait mieux .
Donc c'est pas une prouesse, enfin sur Md oui
Non justement, sur MD tu peux streamer du son quelque soit la qualité "gratuitement" (sans impact sur le CPU central), sur SNES du son streamé c'est très couteux, et meilleur est la qualité, plus ça bouffe sur le CPU central qui est déjà faible à la base. Sur PCE ça consomme aussi sur le CPU central, moins que sur SNES heureusement mais du 10 bits à 32 Khz ca coute surement un peu. Enfin bref, la MD l'emporte, une fois de plus :p
Sur PCE, j'utilise 35 cycles/sample en moyenne avec une petite compression ..
Alors tu penses c'est pas des samples qui vont la mettre à genoux .
Du 32 khz sur Md, c'est la grosse merde à gérer hors demo, faut se passer du DMA, et ensuite y'a de gros soucis de bus avec le 68000, sans parler de la gestion des banks par le Z80, et le soucis de timer ça correctement .
Enfin, avec les 100 aine de pages sur le sujet que vous avez écrit sur spritesmind j'ai toujours pas vu un jeu avec même du 13 khz sur MD ..
Dernière édition par TOUKO le Jeu 30 Jan 2014 - 22:09, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Samples vs Synthese FM, l'un n'est pas mieux que l'autre, c'est une histoire de goût tout ça.
Ce que j'aime dans le son de la MD, c'est qu'il est très proche de ce que l'on trouvait en Arcade à l'époque, et puis il est très chargé en basses!
Pour moi le top du top en matière d'exploitation du chip Yamaha, c'est la BO de Monster World IV (dommage que je ne puisse pas poster de liens).
Ce que j'aime dans le son de la MD, c'est qu'il est très proche de ce que l'on trouvait en Arcade à l'époque, et puis il est très chargé en basses!
Pour moi le top du top en matière d'exploitation du chip Yamaha, c'est la BO de Monster World IV (dommage que je ne puisse pas poster de liens).
Rynex- Patient en incubation
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
TOUKO a écrit:Pourquoi tu as essayé ????airdream a écrit:Surtout que la pce n'est pas capable de faire un beau sample tout en gérant une video de la qualité de Bad Apple. Resolution + framerate.
tu sais sur plein de machines des gens disaient que telle ou telles choses étaient impossible ,et pourtant ..
Moi j'en suis pas capable, et même ça ne m'intéresse pas ..
je laisse les demos aux demomaker .
Le seul demo maker en activité sur PCE ferra peut être une version PCE, qui sait ..
en attendant un jeu PCe existe en 512x224 et plus de 200 couleurs à l'écran, j'attends aussi la version MD pour voir !!
Ouais Sonic 2 sur MD tourne en 320x448 et c'est autre chose que ton jeu de feuille / papier / ciseau Le seul domaine ou la PCE a effectivement l'avantage c'est le nombre de couleurs mais sur tout le reste c'est perdu quoi Puis on parle des consoles 16 bits, tu sais, celles qui peuvent gérer 2 plans de scrolling à la fois
(Et oui ce soir je suis d'humeur taquin).
Stef- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
oh putainMD2B a écrit:WIIWII ne reste pas trop longtemps ici tu es garé en double file
bon sinon je suis pas fan des essais de snes sur Megadrive et inversement, c'est comme baiser entre cousins c'est pas une bonne idée
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
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reso MD WIN
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airdream- Guéri miraculeux
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Rynex a écrit:Pour moi le top du top en matière d'exploitation du chip Yamaha, c'est la BO de Monster World IV (dommage que je ne puisse pas poster de liens).
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
C'est tellement puissant la Md qu'un seul jeu le fait et dans un seul niveau ..Ouais Sonic 2 sur MD tourne en 320x448 et c'est autre chose que ton jeu de feuille / papier / ciseau Le seul domaine ou la PCE a effectivement l'avantage c'est le nombre de couleurs mais sur tout le reste c'est perdu quoi Puis on parle des consoles 16 bits, tu sais, celles qui peuvent gérer 2 plans de scrolling à la fois
(Et oui ce soir je suis d'humeur taquin).
Y'a plusieurs jeux sur PCe dans cette réso ..
C'est quand même impressionnant qu'une console 16 bit soit incapable de faire mieux qu'une 8 bit pour jouer un sample .
Elle est déjà quasi incapable d'avoir un pan + réglage du volume normal sur sa puce FM castrée
Dernière édition par TOUKO le Jeu 30 Jan 2014 - 22:28, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ça je préfère, un son de bass qui ronronne, une mélodie qui n'agresse pas les oreilles (son bien choisi), enfin bref, quand ils veulent ça fait du bien...lessthantod a écrit:Rynex a écrit:Pour moi le top du top en matière d'exploitation du chip Yamaha, c'est la BO de Monster World IV (dommage que je ne puisse pas poster de liens).
Enfin quelque chose d'harmonieux...
wiiwii007- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ça je préfère, un son de bass qui ronronne, une mélodie qui n'agresse pas les oreilles (son bien choisi), enfin bref, quand ils veulent ça fait du bien...
Enfin quelque chose d'harmonieux...
C'est ce qui différencie une bonne puce d'une mauvaise, sur une bonne pas besoin d'avoir joué dans un groupe pendant 30 ans tout en ayant fait des études d'ingénieurs comme sur Md pour sortir de belles musiques .
Quand une belle musique est rare ou considérée comme un exploit, c'est que la puce audio n'est pas bonne .
Ors sur Md elle est vraiment pas bonne
Dernière édition par TOUKO le Jeu 30 Jan 2014 - 22:25, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
MONSTER WORLD IV est un jeu SPLEEENNNDIDE ... quel dommage qu'il n'existe qu'en JAP!
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Merci d'avoir posté le lien!
En effet ce jeu est l'un des tous meilleurs de la MD, il existe une traduction complète du soft sur internet, et on le peut le trouver en version "cartmod", c'est la solution que j'ai choisi pour y jouer sur ma bécane d'époque.
Je le recommande très vivement!
En effet ce jeu est l'un des tous meilleurs de la MD, il existe une traduction complète du soft sur internet, et on le peut le trouver en version "cartmod", c'est la solution que j'ai choisi pour y jouer sur ma bécane d'époque.
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Rynex- Patient en incubation
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
@ rynex: Bon à savoir ça, merci
wiiwii007- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
djvegeta1978 a écrit:pour oui oui :
Un son signé Dj Veguetta:
Kaméha- BANNI RECIDIVISTE
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Sur snes aussi, ils le font via le H-dma donc 0% de CPU ou presque, plusieurs jeux l'utilisent dont n-warp ..
Je te conseille de lire ce topic :
http://forums.nesdev.com/viewtopic.php?t=8541
Il explique bien les contraintes pour streamer sur SNES. Et même en utilisant le HDMA tu utilises du CPU (beaucoup moins certes) mais tu ajoutes d'autres problèmes.
Sur PCE, j'utilise 35 cycles/sample en moyenne avec une petite compression ..
Alors tu penses c'est pas des samples qui vont la mettre à genoux .
Oui pour du sample 5 bits mais pour du 10 bits c'est surement plus
Et déjà 35 cycles par sample, même si ça faible à 32 Khz ça te fait environ 18% du temps CPU. C'est toujours bien plus que les 1 à 2% de wait state que doit ajouter le Z80.
Du 32 khz sur Md, c'est la grosse merde à gérer hors demo, faut se passer du DMA, et ensuite y'a de gros soucis de bus avec le 68000, sans parler de la gestion des banks par le Z80, et le soucis de timer ça correctement .
Enfin, avec les 100 aine de pages sur le sujet que vous avez écrit sur spritesmind j'ai toujours pas vu un jeu avec même du 13 khz sur MD ..
Oui mais oui Touko, tu répètes toujours ça
Tu t'y plait à y croire hein ??? Ca te réconforterai en te disant que la MD ne peut pas le faire
Regardes donc cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=d2_pUkjeHGQ
C'est un jeu pirate MD codé par un mec seul avec ma librairie, il utilise le driver sonore permettant de mixer 4 voix PCM à 16 Khz.
On l'entend d'ailleurs bien dans le jeu, ça reprend exactement les musiques et bruitages d'origines qui ne font pas du tout FM. Et tu vois, quand tu lances le jeu sur une vraie MD ben ça n'explose pas bizarrement, ça marche.. aussi incroyable que ça puisse paraitre
Stef- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Je l'ai en JAP, mais il perd beaucoup d'intérêt sans traduction car beaucoup plus complexe que MONSTER WORLD III ... sinon je l'ai fait en émulation. Pour les cartmod c'est souvent à des prix abusifs, autant se tourner vers un everdrive!Rynex a écrit:Merci d'avoir posté le lien!
En effet ce jeu est l'un des tous meilleurs de la MD, il existe une traduction complète du soft sur internet, et on le peut le trouver en version "cartmod", c'est la solution que j'ai choisi pour y jouer sur ma bécane d'époque.
Je le recommande très vivement!
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Pour écouter du son de MD de folie fait de nos jours, il faut aller sur la page soundspace de Groovemaster303 et Jredd, deux gars qui travaillent actuellement sur Project Y de Watermelon!
Rynex- Patient en incubation
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
lessthantod a écrit:Je l'ai en JAP, mais il perd beaucoup d'intérêt sans traduction car beaucoup plus complexe que MONSTER WORLD III ... sinon je l'ai fait en émulation. Pour les cartmod c'est souvent à des prix abusifs, autant se tourner vers un everdrive!Rynex a écrit:Merci d'avoir posté le lien!
En effet ce jeu est l'un des tous meilleurs de la MD, il existe une traduction complète du soft sur internet, et on le peut le trouver en version "cartmod", c'est la solution que j'ai choisi pour y jouer sur ma bécane d'époque.
Je le recommande très vivement!
Oui, il va de soi qu'un cartmod n'a aucune valeur intrinsèque, il ne faut surtout pas payer le payer au prix fort.
Rynex- Patient en incubation
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ma-gni-fique!Kaméha a écrit:djvegeta1978 a écrit:pour oui oui :
Un son signé Dj Veguetta:
wiiwii007- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
TOUKO a écrit:
C'est tellement puissant la Md qu'un seul jeu le fait et dans un seul niveau ..
Y'a plusieurs jeux sur PCe dans cette réso ..
C'est quand même impressionnant qu'une console 16 bit soit incapable de faire mieux qu'une 8 bit pour jouer un sample .
Elle est déjà quasi incapable d'avoir un pan + réglage du volume normal sur sa puce FM castrée
Combat Cars aussi utilise le 320x448, certes y'a pas beaucoup de jeux dans cette resolution mais je pense que le 512 est assez peu utilisé sur PCE également vu sa limite de sprite.
pas de pan + réglage du volume sur la puce FM ? Ah mais je crois qu'on t'a encore mal informé, décidément tu n'y piges rien à ce chip FM non ? ^^
Stef- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ah c'est vrai sur Md y'a aucune contrainte, c'est la merde de jouer des samples, surtout dans un jeu ..Je te conseille de lire ce topic :
http://forums.nesdev.com/viewtopic.php?t=8541
Il explique bien les contraintes pour streamer sur SNES. Et même en utilisant le HDMA tu utilises du CPU (beaucoup moins certes) mais tu ajoutes d'autres problèmes.
Entre les problèmes de dma, les problèmes de bus avec le 68000, le soucis de timer en plus le code correctement, franchement laisses moi rigoler .
Ps: faudra que tu me montres où dans le topic ils parlent de containtes liées au stream via h-dma !!
Ouai effectivement c'est 70 cycles, rien de mortel puisque au cas ou je te l'aurai pas dis j'ai 6 voix pcm, pas besoin de mixer les voix en soft qui te font perdre de la définition, ou de gérer aussi le volume qui bousille les samples etc ..Oui pour du sample 5 bits mais pour du 10 bits c'est surement plus
Et déjà 35 cycles par sample, même si ça faible à 32 Khz ça te fait environ 18% du temps CPU. C'est toujours bien plus que les 1 à 2% de wait state que doit ajouter le Z80.
Et il t'en reste quand même 82%, de quoi faire bcp de choses avec .
Style un truc un peu mieux qu'angry bird par exemple .
Toi dans un jeu tu peux même pas atteindre ce débit .
Si il y avait que les WS, et le jour ou je verrais même du 26 khz dans un jeu Md, on en reparlera
Bah jusqu'à preuve du contraire, et a la différence, moi je vais lire ce qui touche au dev MD sur spritesmind et il en résulte exactement ce que je dis ici, rien de plus .Oui mais oui Touko, tu répètes toujours ça
Tu t'y plait à y croire hein ??? Ca te réconforterai en te disant que la MD ne peut pas le faire
Comme toi de croire que la PCE ne fait pas mieux pour les samples, que ça consomme tout le CPU, ou je sais quoi, comme le fait que le CPU tourne à des vitesses différentes en fonction des hucard ..
J'essaye d'être objectif, et de me renseigner sur les sites de dev de la console, et non sur sega-16 pour spéculer sur les perfs de la PCE
C'est un jeu pirate MD codé par un mec seul avec ma librairie, il utilise le driver sonore permettant de mixer 4 voix PCM à 16 Khz.
On l'entend d'ailleurs bien dans le jeu, ça reprend exactement les musiques et bruitages d'origines qui ne font pas du tout FM. Et tu vois, quand tu lances le jeu sur une vraie MD ben ça n'explose pas bizarrement, ça marche.. aussi incroyable que ça puisse paraitre
Tu sais ça :
C'est la lecture d'un fichier XM, tu sais 6 voix pcm, un truc que tu ne pourras que rêver sur Md, vu qu'elle n'est même pas capable de jouer correctement un mod sur 4 voix ..
et sur un jeu comme angry bird, ou y'a rien à l'écran tellement plat qu'il à même pas le temps d'en jouer 4, je sais même pas si il en joue 2 en même temps, malgré ton driver, on peut pas voir ce que ça donne comme son les 4 . dsl, mais je suis pas impressionné; voire même plutôt amusé dsl
La stéréo pour les samples tu oublies, le pan pour les samples tu oublies .
Ah bon tu as un registre pour le contrôle du volume peut être ?? ou il faut jouer avec un opérateur pour ça ..pas de pan + réglage du volume sur la puce FM ? Ah mais je crois qu'on t'a encore mal informé, décidément tu n'y piges rien à ce chip FM non ? ^^
Le pan, tout droite/gauche/centre juste 3 possibilités et rien d'intermédiaire, tu parles d'un truc super, même la nes fait mieux .
Quand j'ai lu ça j'ai compris pourquoi au casque le son entre la musique et les bruitages étaient aussi mal gérés, ou même quasi pas de différence dans le volume des instruments lors des musiques .
Dernière édition par TOUKO le Ven 31 Jan 2014 - 0:05, édité 7 fois
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Dit-il avec une onomatopée de Dragon ball comme pseudo...
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
djvegeta1978 a écrit:Dit-il avec une onomatopée de Dragon ball comme pseudo...
- Spoiler:
Kaméha- BANNI RECIDIVISTE
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MD2B- Patient incurable
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Y avait quand même mieux comme exemple à mettre pour du son de teuf avec des basses qui ronronnentdjvegeta1978 a écrit:pour oui oui :
Maskass- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
MD2B a écrit:
Sympa ta photo! T'es à gauche ou à droite ?
Fais gaffe au volant quand même ! #préventionroutière
Kaméha- BANNI RECIDIVISTE
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Kaméha a écrit:Sympa ta photo! T'es à gauche ou à droite ?
Fais gaffe au volant quand même ! #préventionroutière
aller, je te laisse une deuxième chance parce que franchement tu m'as habitué a mieux
MD2B- Patient incurable
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Bah vous postez des photos de singe tout ça parce que mes ancêtres viennent d'Afrique.
Attention, vous allez vous prendre un
Attention, vous allez vous prendre un
Kaméha- BANNI RECIDIVISTE
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
MD2B a écrit:
Kaméha et son pote champion de F1, je présume ?
Invité- Invité
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