MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+23
Kaméha
JP6973
pouletmagique
Neige-Eternelle
Paradis
mael_b
philip
salocin
Alex Coppas
vingazole
Wil_le_gg
Stef
dark_nanaki
Snoz
JBec
Agathon
Dagnirendae
ace76
wiiwii007
MD2B
Maskass
airdream
lessthantod
27 participants
Page 32 sur 34
Page 32 sur 34 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Sur un fauteuil de bureau Ikea à hauteur réglable, à la base, mais qui descend tout seul, maintenant.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
ace76 a écrit:Il a l'air sympa ton pote......Cela dit j'espère qu'il ne s'entraine pas sur MK!Kaméha a écrit:Les autres trucs qu'il a dit je les avais déjà dit comme "mario kart est très proche de l'esprit et l'attitude à adopter en termes de régularité et de précision".
Il avait aussi dit "j'ai déjà eu ce débat stérile avec tous ces gueux qui n'ont jamais rien conduit de leur vie" mais bon c'est pas exactement le message qu'il faut pour apaiser le débat suite aux véhémences de certains
C'est pas mon pote pour rien lol. Ca fait 10 ans qu'on se fait des championnats extrêmement sophistiqués sur Mario Kart (snes, 64, Wii et 3DS maintenant, en attendant le 8), on pense d'ailleurs à faire un site et ouvrir le championnat à tous, si y'en a qui sont chauds pour participer qu'ils me MP ! ^^
Et si t'avais lu ce que j'ai écrit, t'aurais bien compris qu'il ne s'entraîne pas sur MK, homme de peu de foi !
Kaméha- BANNI RECIDIVISTE
- Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Mais aucun pilote ne s'entraine sur les jv.Ils s'en servent uniquement pour la reconnaissance des circuits.(et encore,lorsque qu'il y licence officielle)
ace76- Interne
- Nombre de messages : 5564
Age : 48
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
ouai bon, je vois qu 'il est lui aussi très ouvert à la critique... Si on est pas d'accord c'est qu'on a jamais rien fait... Et bien pour rester dans le même type d'argumentation, sache qu'un autre "pilote", comme lui, trouve que c'est du grand n'importe quoi comme position...Kaméha a écrit:Les autres trucs qu'il a dit je les avais déjà dit comme "mario kart est très proche de l'esprit et l'attitude à adopter en termes de régularité et de précision".
Il avait aussi dit "j'ai déjà eu ce débat stérile avec tous ces gueux qui n'ont jamais rien conduit de leur vie" mais bon c'est pas exactement le message qu'il faut pour apaiser le débat suite aux véhémences de certains
mael_b- Patient incurable
- Nombre de messages : 1301
Age : 44
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 31/05/2012
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Warhol a écrit:ou sur un fauteuil
Je me moquais pas. J'émettais une hypothèse.
En l'espèce, quand je joue à une console 16bits, elle est reliée à une TV cathodique. Et le fil de la manette est trop court pour que je sois assis ailleurs que par terre, devant la dite TV cathodique.
JBec- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2433
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
On est donc d'accord pour dire qu'aucun jeu vidéo ne s'approche de la réalité.
Donc à défaut de réalité que reste t'il ? L'esprit de la course.
Et quel jeu se rapproche au plus de l'esprit de la course ?
Mario kart ! Voilà tout ce que je voulais dire !
Super Mario Kart, si y'avait qu'UN seul jeu à garder de toute la génération 16 bits, ce serait celui-là : rejouable à l'infini, fun à 2 joueurs à l'infini, marge de progression infinie... Du génie, tout simplement.
Donc à défaut de réalité que reste t'il ? L'esprit de la course.
Et quel jeu se rapproche au plus de l'esprit de la course ?
Mario kart ! Voilà tout ce que je voulais dire !
Super Mario Kart, si y'avait qu'UN seul jeu à garder de toute la génération 16 bits, ce serait celui-là : rejouable à l'infini, fun à 2 joueurs à l'infini, marge de progression infinie... Du génie, tout simplement.
Kaméha- BANNI RECIDIVISTE
- Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
mael_b a écrit:ouai bon, je vois qu 'il est lui aussi très ouvert à la critique... Si on est pas d'accord c'est qu'on a jamais rien fait... Et bien pour rester dans le même type d'argumentation, sache qu'un autre "pilote", comme lui, trouve que c'est du grand n'importe quoi comme position...Kaméha a écrit:Les autres trucs qu'il a dit je les avais déjà dit comme "mario kart est très proche de l'esprit et l'attitude à adopter en termes de régularité et de précision".
Il avait aussi dit "j'ai déjà eu ce débat stérile avec tous ces gueux qui n'ont jamais rien conduit de leur vie" mais bon c'est pas exactement le message qu'il faut pour apaiser le débat suite aux véhémences de certains
Ah mais c'est tout à fait ton droit ! Pour une réponse, regarde mon post de 17h19 ^^
Je suis content en tous cas que tu ne sous entendes plus que je mens, ça me fait plaisir (l'absence d'insultes me fait encore plus plaisir lol), et on peut débattre sur des bases saines. Pour info, il a fait de la formule ford plusieurs années après des années en championnat de France de Kart, en faisant les saisons complètes, pas de courses en one shot.
Kaméha- BANNI RECIDIVISTE
- Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Bref, SMK est tout sauf une simulation de kart ... alors passons à autre chose!
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
- Nombre de messages : 73872
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Je n'y connais rien en course auto ou autre truc du genre donc je ne dirais rien...Kaméha a écrit:On est donc d'accord pour dire qu'aucun jeu vidéo ne s'approche de la réalité.
Donc à défaut de réalité que reste t'il ? L'esprit de la course.
Et quel jeu se rapproche au plus de l'esprit de la course ?
Mario kart ! Voilà tout ce que je voulais dire !
Super Mario Kart, si y'avait qu'UN seul jeu à garder de toute la génération 16 bits, ce serait celui-là : rejouable à l'infini, fun à 2 joueurs à l'infini, marge de progression infinie... Du génie, tout simplement.
Par contre je suis à 200% d'ac avec ce qui est souligné.
wiiwii007- Docteur *
- Nombre de messages : 13020
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Je n'ai jamais sorti la moindre insulte...
mael_b- Patient incurable
- Nombre de messages : 1301
Age : 44
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 31/05/2012
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
C'est ton avis,Mk est sympa certes mais c'est pas le jeu que j'emporterai sur une ile déserte.
ace76- Interne
- Nombre de messages : 5564
Age : 48
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ah ça ne te visait pas, c'était d'une portée plus générale ^^mael_b a écrit:Je n'ai jamais sorti la moindre insulte...
Et oui Ace76 c'est effectivement mon avis, cependant quel autre jeu 16 bits possède à ce point les qualités évoquées (rejouable à l'infini, fun à 2 à l'infini, marge de progression infinie) si ce n'est super street fighter 2 turbo ?
Kaméha- BANNI RECIDIVISTE
- Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Je ne sais pas.Pit fighter?
ace76- Interne
- Nombre de messages : 5564
Age : 48
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Sinon plus sérieusement s'il ne devait en retenir qu'un selon tes critères ... WINDJAMMERS!
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
- Nombre de messages : 73872
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Evidemment ,une vraie simulation..........de rigolade!lessthantod a écrit:Sinon plus sérieusement s'il ne devait en retenir qu'un selon tes critères ... WINDJAMMERS!
ace76- Interne
- Nombre de messages : 5564
Age : 48
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ah oui windjammers
Je suis qu'un joueur moyen (alors que je poutre tout à street et MK en toute modestie) mais en solo ce jeu est quand même plus limité que MK (street aussi d'ailleurs à y réfléchir, ce sont des jeux de versus). MK en time trial par contre, c'est de la progression infinie.
Je suis qu'un joueur moyen (alors que je poutre tout à street et MK en toute modestie) mais en solo ce jeu est quand même plus limité que MK (street aussi d'ailleurs à y réfléchir, ce sont des jeux de versus). MK en time trial par contre, c'est de la progression infinie.
Kaméha- BANNI RECIDIVISTE
- Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Kaméha a écrit:cependant quel autre jeu 16 bits possède à ce point les qualités évoquées (rejouable à l'infini, fun à 2 à l'infini, marge de progression infinie)
Un shoot'em up, peut-être?
En tout cas un jeu de scoring.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
lessthantod a écrit:Sinon plus sérieusement s'il ne devait en retenir qu'un selon tes critères ... WINDJAMMERS!
pour moi, ça serait... Gynoug !
Dagnirendae- Patient incurable
- Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/05/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Pour ma part, clairement MK je n'ai pas de sensations, de ressenti de pilotage. ^^mael_b a écrit:@kameha: Tu es la seule personne au monde à penser ça pour Mario kart (non pardon y a tes super potes qui détiennent la vérité aussi )
Ni l'esprit de course avec des IA cheatées et des armes.
Carmageddon à ce moment c'est un simulateur de pilotage.
Dernière édition par onels4 le Jeu 16 Jan 2014 - 18:20, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ca, ça vient de Youtube et d'un mauvais copier-coller.Ouais_supère a écrit:wiiwii007 a écrit:allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true".
Putain mais n'importe quoi!
C'est fou les conneries qu'on peut lire ici.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ah bon, et à 56 secondes là : https://www.youtube.com/watch?v=W1-4z6bDdh0- Musique intro: A pas de guitare
- Musique entre chaque combat: A pas de guitare
- Combat Fulgore versus Sabrewulf: A pas de guitare mais une espèce d'accordéon ou d'orgue Hammond. J'hésite.
- Combat Fulgore versus Thunder: A pas de guitare, ça évoque le fruit d'une mauvaise copulation entre Nine Inch Nails et Lords of Acid. C'est mou.
- Combat Fulgore versus Jago: A pas de guitare, ça veut prendre sa revanche sur la bande son de Streets of Rage 2 mais n'y parvient pas, faute de suffisamment de coffre et de puissance. Ah! Une flûte de Paon à partir de 15 secondes de combat! On s'approche du résultat.
- Combat Fulgore versus Glacius: Toujours pas de guitare. Même Depeche Mode avait de meilleurs samples et sonorités sur Speak and Spell!
- Combat Fulgore versus Orchid: A pas de guitare. Encore ce fantasme de vouloir essayer de surpasser la bande son de Streets of Rage 2. Synthétiseur Bontempi.
- Combat Fulgore versus Cinder: Ah! Première guitare! Guitare rythmique, même son que le logiciel Guitar Pro, cela ne s'approche pas de la réalité, faut pas exagérer. Une deuxième piste guitare du même acabit. Toujours le même effet...
- Combat Fulgore versus Combo: Black and White de Michael Jackson? Nan. Quoi? Du pouet pouet synthétique. Quelqu'un osera comparer aux débuts soniques de Prince peut être?
- Combat Fulgore versus Riptor: A pas de guitare. Ou alors le rendu est de moins bonne facture que les 2 précédents combats. Fallait oser.
- Combat Fulgore versus Spinal: A pas de guitare. Mais il joue du casque de Storm Trooper comme à la fin de Return of the Jedi, lorsqu'ils célèbrent la victoire sur l'Empire dans le village des Ewoks.
Ca manque de punch pour un versus fighting. Et ça veut faire du Nine Inch Nails mâtiné de trip hop, le résultat n'est guère heureux.
Globalement, je me pose la question de savoir pourquoi diable ils ont osé commercialiser un CD de la bande-son...
Ca n'en est pas ???
Je sais bien qu'avec la MD t'as pas l'habitude de reconnaître le son, mais je pense que là il est reconnaissable .
Et je vois pas pk la snes en serrait incapable de toutes façons, c'est pas un générateur de sons .
tu as aussi wayne's world:
https://www.youtube.com/watch?v=Dx8VyEwURHo
Dernière édition par TOUKO le Jeu 16 Jan 2014 - 19:27, édité 4 fois
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Kaméha a écrit:dagnirendae, continue à me traiter de singe et de babouin, t'as raison, t'as tout compris mon pote... Je ne te réponds plus, si j'étais du PS je dirais que tu es la Haine à l'état brut, mais bon, je dirai juste que ça sert à rien de parler avec un type qui traite les autres de babouin et de singe malgré les appels au calme. C'est juste triste.
Warhol : dans mon top y'a que Axelay ( 4 life ) qui était de mauvaise foi. Après quand on me répond qu'un pulseman ou un yuyuhashuko méritent d'y figurer, j'ai du mal à comprendre, sauf si je me place d'un point de vue "rétrogamer élitiste ayant perdu contact avec la réalité", là j'ai une clef de compréhension, mais c'est le côté obscur du rétrogaming ça, et je n'y tomberai point !
3 jours out pour l'ensemble de ton oeuvre ces derniers jours. Hop
_______________________________________________________
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ca c'est drôle !onels4 a écrit:
- Service d'illustration semi-automatisé:
mael_b- Patient incurable
- Nombre de messages : 1301
Age : 44
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 31/05/2012
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
C'est le principe du troll, que ça reste drôle (voire bon enfant : Nintendo style*), sinon on perd l'humour, ça vire agressif et ce n'est pas intéressant, je trouve.
* oups.
* oups.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
TOUKO a écrit:Ah bon, et à 56 secondes là : https://www.youtube.com/watch?v=W1-4z6bDdh0
Ca n'en est pas ???
Je sais bien qu'avec la MD t'a pas l'habitude de reconaitre le son, mais je pense que là il est reconnaissable .
Et je vois pas pk la snes en serrait incapable de toutes façons, c'est pas un générateur de sons .
tu as aussi wayne's world:
https://www.youtube.com/watch?v=Dx8VyEwURHo
J'ai donc regardé ton premier lien Touko. Pour moi, non. Ce n'est pas de la guitare. C'est moins bien que le logiciel Guitar Pro, qui est un logiciel de partition avec reproduction des instruments en MIDI.
Le motif joué à 52sec et qui reprend à 57sec c'est de la guitare pour une personne imaginative qui aime le son rock. Ca peut aussi être de la flûte de paon pour une personne imaginative qui aime se ballader tout nu dans la forêt en sautillant. Ca peut être une flûte pour une personne imaginative qui aime souffler dans un pipeau. Ca joue un motif mélodique, on ne peut néanmoins pas affirmer à 100% que c'est une guitare, ni une reproduction d'une guitare.
Quant à Wayne's World, j'ai regardé seulement la première minute trente. Ouais. C'est une guitare synthétisée. Cf le paragraphe ci-dessus et l'analogie avec le son MIDI du logiciel Guitare Pro. Du même acabit. Je n'ai pas regardé intégralement la vidéo. Je me suis déjà infligé une séquence complète de Killer Instinct aujourd'hui, mes chastes oreilles ne peuvent encaisser plus. La musique de ce jeu est mauvaise, sans même chercher à savoir si il y a de la guitare ou non. Y'a pas d'inspiration, ça laisse de marbre, ça accompagne pas à bon escient le style de jeu. C'est bancal et du coup, ça contribue pas à créer un ensemble cohérent et homogène pour plonger dans l'univers du jeu.
Mon propos était en réaction à l'affirmation de WiiWii007. Selon lui, tu savais automatiquement que c'était une guitare, sans contrefaçon, et ça reproduisait le son réel d'une guitare électrique. Quant à moi, je tenais à démontrer que non, la Super Nintendo ne pouvait pas reproduire le son réel d'une guitare électrique. Qu'elle ne ferait guère mieux que la Megadrive à ce sujet.
Exception reconnue à ce jour: Rock & Roll Racing.
JBec- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2433
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ni la MD ni la Snes ne font vraiment dans la haute fidélité ou la reproduction sonore (cf. les voix numérisées). Les deux donnent pour moi dans un rendu destiné à rappeler, mais en aucun cas ça ne prétend ou devrait prétendre être une restitution fidèle.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
@jbec: je sais bien qu'on est en période de gastro est que ça a du te monter aux oreilles, mais mets un casque et tu verras, ça commence même a 25 secondes. .
Maintenant si tu fait la sourde oreille , ou ton bernardo (lol), je peux rien faire pour toi
Maintenant si tu fait la sourde oreille , ou ton bernardo (lol), je peux rien faire pour toi
Dernière édition par TOUKO le Jeu 16 Jan 2014 - 19:31, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Là effectivement c'est pas la même chose, je ne suis surement pas arrivé jusque là tout à l'heure... Et le son est bon , avec même un riff en semi-harmonique si cher à nos métalleux.TOUKO a écrit:Ah bon, et à 56 secondes là : https://www.youtube.com/watch?v=W1-4z6bDdh0- Musique intro: A pas de guitare
- Musique entre chaque combat: A pas de guitare
- Combat Fulgore versus Sabrewulf: A pas de guitare mais une espèce d'accordéon ou d'orgue Hammond. J'hésite.
- Combat Fulgore versus Thunder: A pas de guitare, ça évoque le fruit d'une mauvaise copulation entre Nine Inch Nails et Lords of Acid. C'est mou.
- Combat Fulgore versus Jago: A pas de guitare, ça veut prendre sa revanche sur la bande son de Streets of Rage 2 mais n'y parvient pas, faute de suffisamment de coffre et de puissance. Ah! Une flûte de Paon à partir de 15 secondes de combat! On s'approche du résultat.
- Combat Fulgore versus Glacius: Toujours pas de guitare. Même Depeche Mode avait de meilleurs samples et sonorités sur Speak and Spell!
- Combat Fulgore versus Orchid: A pas de guitare. Encore ce fantasme de vouloir essayer de surpasser la bande son de Streets of Rage 2. Synthétiseur Bontempi.
- Combat Fulgore versus Cinder: Ah! Première guitare! Guitare rythmique, même son que le logiciel Guitar Pro, cela ne s'approche pas de la réalité, faut pas exagérer. Une deuxième piste guitare du même acabit. Toujours le même effet...
- Combat Fulgore versus Combo: Black and White de Michael Jackson? Nan. Quoi? Du pouet pouet synthétique. Quelqu'un osera comparer aux débuts soniques de Prince peut être?
- Combat Fulgore versus Riptor: A pas de guitare. Ou alors le rendu est de moins bonne facture que les 2 précédents combats. Fallait oser.
- Combat Fulgore versus Spinal: A pas de guitare. Mais il joue du casque de Storm Trooper comme à la fin de Return of the Jedi, lorsqu'ils célèbrent la victoire sur l'Empire dans le village des Ewoks.
Ca manque de punch pour un versus fighting. Et ça veut faire du Nine Inch Nails mâtiné de trip hop, le résultat n'est guère heureux.
Globalement, je me pose la question de savoir pourquoi diable ils ont osé commercialiser un CD de la bande-son...
Ca n'en est pas ???
Je sais bien qu'avec la MD t'a pas l'habitude de reconaitre le son, mais je pense que là il est reconnaissable .
Et je vois pas pk la snes en serrait incapable de toutes façons, c'est pas un générateur de sons .
tu as aussi wayne's world:
https://www.youtube.com/watch?v=Dx8VyEwURHo
+ 1 Touko
Par contre, moins convaincu par Wayne's World voir pas du tout, enfin c'est quand même mieux que sur MD
Edit: ce son au début ressemble à un son de guitare par contre c'est un style spéciale, si tu connais un peu le métal alors tu connais ce son.
wiiwii007- Docteur *
- Nombre de messages : 13020
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Et je suis pas musicos moi
Après c'est sur,c'est pas un concert de van halen non plus
De toutes façon la meilleure bécane pour la gratte éléc, c'est l'amigaaaaaaaaaaaaaaaaa
Il éclate la snes pour la guitare samplée, et la Md pour la guitare générée .
Après c'est sur,c'est pas un concert de van halen non plus
De toutes façon la meilleure bécane pour la gratte éléc, c'est l'amigaaaaaaaaaaaaaaaaa
Il éclate la snes pour la guitare samplée, et la Md pour la guitare générée .
Dernière édition par TOUKO le Jeu 16 Jan 2014 - 19:40, édité 1 fois
Invité- Invité
Page 32 sur 34 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34
Sujets similaires
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Page 32 sur 34
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum