Top/ Flop cinéma de l'année 2013
+9
drfloyd
Juanito
vingazole
retroSeb
lessthantod
alphee25
Azerty0210
nicolpodo
GR
13 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Top/ Flop cinéma de l'année 2013
vavalboss a écrit:Je l'ai revu récemment et je l'ai trouvé franchement moyen
toute l'oeuvre de Tarentino est surestimée...
On est quelque part influencé par la célébrité du personnage quand on découvre ses films.... c'est lui donc c'est forcement génial. J'essaye de lutter contre ça.
un peu comme Kubrick... Quand je vois Orange Mecanique, Full Meta Jacket, Eyes Wide Shut... je me dis qu'exactement les memes films avec un autre réalisateur et ils seraient passés totalement inaperçus.
autant j'aime pas Tarantino , autant j'en connais pas 10 millions capables de chier un Pulp Fiction (même si je n'aime pas) ou un Reservoir Dogs (que je déteste encore plus)
Tarantino c'est quand même LE gamin du cinéma, le kid qui s'éclate avec ses légos et merde aux conventions (c'est comme ça que je le vois)
en plus, et ça je pense que tout le monde (LUNIVERS) est d'accord, il arrive quand même incroyablement bien à diriger ses acteurs.
Quant à Kubrick, il a un sens du cadre hallucinant et arrive à filer une profondeur visuelle et mystique à la plupart de ses plans.
ses films, on ne les regarde pas seulement ; on les renifle, on les vit, on les ressent.
Non?
Tarantino c'est quand même LE gamin du cinéma, le kid qui s'éclate avec ses légos et merde aux conventions (c'est comme ça que je le vois)
en plus, et ça je pense que tout le monde (LUNIVERS) est d'accord, il arrive quand même incroyablement bien à diriger ses acteurs.
Quant à Kubrick, il a un sens du cadre hallucinant et arrive à filer une profondeur visuelle et mystique à la plupart de ses plans.
ses films, on ne les regarde pas seulement ; on les renifle, on les vit, on les ressent.
Non?
TARANTINO fait du cinéma référentiel, et je comprends que ça puisse agacer certains. Par contre une chose est sûr personne ne le fait avec autant de réussite et de talent que lui, c'est le seul qui peut se permettre de reprendre un plan séquence ou un découpage du cadre de DE PALMA ou de LEONE tout en se l’appropriant aussi bien. Et puis il a un sens du dialogue unique, un peu comme quand on va voir un woody ALLEN on va voir un TARANTINO pour ses répliques jubilatoires.
Pour KUBRICK je vais pas encore me lancer sur le sujet, tout le monde sait mon admiration pour le bonhomme! Quand on regarde un de ses film on a à chaque fois le souffle coupé, je ne connais aucun autre réalisateur qui arrive aussi bien à subjuguer le spectateur (BARRY LYNDON et 2001 sont les 2 exemples types). C'est impossible d’arrêter un film de KUBRICK en plein milieu de visionnage, on est happé du début à la fin même quand on le connait par cœur.
Pour KUBRICK je vais pas encore me lancer sur le sujet, tout le monde sait mon admiration pour le bonhomme! Quand on regarde un de ses film on a à chaque fois le souffle coupé, je ne connais aucun autre réalisateur qui arrive aussi bien à subjuguer le spectateur (BARRY LYNDON et 2001 sont les 2 exemples types). C'est impossible d’arrêter un film de KUBRICK en plein milieu de visionnage, on est happé du début à la fin même quand on le connait par cœur.
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
ZE NEO GEEK a écrit:Rien sur les grands films du genre...Sharknado?
Bouhhhh
Une des agréables surprises de l'année.
Top:
- Pacific Rim: Guillermo Del Toro délivre un bon film de mecha, divertissant, sans prétention autre que flatter la rétine sans délivrer de message particulier.
- Don Jon: mignon, léger, cucul la praline, avec un gentil message. Joseph Gordon-Levitt réussit son premier essai en tant que réalisateur.
- Dredd: jouissif, simple, direct, percutant.
- Batman the Dark Knight Returns: directement distribué en DVD et blu ray, adaptation de la bande dessinée de Frank Miller, elle est superbement adaptée: animation, doublage des personnages. Le poids de la BD sur grand écran, les phrases cultes, les scènes mythiques. Très bon portage.
Flop:
- Spring Breakers: Foulala! J'ai contemplé le vide. Mais pas n'importe lequel. Le vide fluorescent!
- Gatsby: seul Leonardo Di Caprio s'en sort. Les autres acteurs sont pas à la hauteur. La surprise "Moulin Rouge" et "Roméo et Juliette" sont éculées. Il faudrait trouver une autre formule pour le réalisateur.
- Le dernier pub avant la fin du monde: plat, sans surprise, une mauvaise resucée de Shawn of the Dead et de Hot Fuzz.
- Kick Ass 2: le même que le premier opus, en plus vulgaire et moins drôle.
- Elysium: quelle histoire? Quel montage? Quelle direction d'acteurs? Quel scénario?
- Les Stagiaires: cucul la praline pas drôle et fade au possible.
- Wolverine: je ne m'attendais à rien, fort heureusement, il a comblé mes attentes > une grosse bouse infidèle aux personnages, à l'histoire dont c'est inspirée, et qui propose des scènes d'actions très mal réalisées. Je n'évoque pas la performance des acteurs, c'est pas le but.
Sympas:
- Django: mieux rythmé que les autres films de Tarantino, le verbiage est bien foutu, mais quelques longueurs. Bon film mais pas assez pour intégrer le top
- Thor 2: une bonne dose d'humour, de l'action, mais un montage pas très efficient, et un rythme qui colle pas forcément au récit
- Le dernier rempart: cool de revoir le Governator, bon divertissement, mais casse pas 3 pattes à un requin
- Evasion: sans prétention, ça se laisse regarder, ça dure pas longtemps, ça blesse pas les neurones non plus.
- Insaisissables: idem que pour "Evasion"
- Man of Steel: vision artistique de Superman, blablabla, quelques jolies scènes, beaucoup de niaisieries, marquera pas les histoires
- Hansel & Gretel: idem que pour "Evasion".
- R.I.P.D. : idem que pour "Evasion"
JBec- Guéri miraculeux
J'ai détesté Man Of Steel. La scène avec le chien m'a totalement fait sortir du film, j'ai jamais vu un truc aussi stupide. Je ne parlerai pas du reste, le film est raté, et pis c'est tout!!
D'accord avec toi pour Hansel & Gretel, un bon divertissement sans prise de bec
D'accord avec toi pour Hansel & Gretel, un bon divertissement sans prise de bec
Invité- Invité
ils nous font chier avec leurs films de super heros... de super réalisateurs perdent leur temps et energie à adapter ces niaiseries.
y a que ca quasiment... des nanars... le dernier Batman, une honte....
C'est vraiment fait pour le jeune public pop corn américain, ca me saoule.
C'est vraiment fait pour le jeune public pop corn américain, ca me saoule.
Snoz a écrit:On est loin d'un Watchmen (mm si un peu long), ça c'est un film qui dénote.
La BD dénotait aussi à l'origine.
Il y a profusion de films de super héros, c'est la mode, comme ce fut la mode des vampires, des morts vivants etc. Et le résultat n'est pas toujours à la hauteur du budget consenti.
Le Man of Steel est gentil, mais après la projection, qu'est-ce qu'il y a retenir? ... Pas grand chose. C'est quasiment un film commun, un film qui sort pas de la masse, qui ne peut être autre chose qu'un divertissement.
Même chose pour Thor 2. Pas vu Iron Man 3.
JBec- Guéri miraculeux
Snoz a écrit:On est loin d'un Watchmen (mm si un peu long), ça c'est un film qui dénote.
tout à fait.... du coup le réalisateur est repéré, et on lui file plein de pognon pour realiser ensuite des films d'ado de super zéro.... D'ailleurs il va ensuite faire Batman Vs Superman Snyder... bordel... QUEL GACHIS !!!!
Une chauve souris contre un homme en slip moulant... encore 200M€ de budget pour un nanar....
bé oui car la majorité du public US est composé d'ados pop corn....
Mais qu'est ce qu'on en a a foutre de Batman contre Superman !!!!???? Est ce qu'on va aller leur vendre Fantomas Contre Asterix aux américains nous ????
Quand je pense à tous ces chef d'oeuvres de la SF que personne n'adapte...
Mais qu'est ce qu'on en a a foutre de Batman contre Superman !!!!???? Est ce qu'on va aller leur vendre Fantomas Contre Asterix aux américains nous ????
Quand je pense à tous ces chef d'oeuvres de la SF que personne n'adapte...
JBec- Guéri miraculeux
oh si il doit y en avoir des scripts SF qui circulent... mais les decideurs veulent de la drogue, du sexe, des super héros, des meurtres, des flingues... et surtout des SUITES !!!! C'est trop bon les suites.... ca fait du pognon sans beaucoup de depense marketing.
Comme pour l'industrie du jeu vidéo: limiter au maximum les risques, resservir au public ce qu'il a aimé jusqu'à ce qu'il s'en lasse et qu'il sanctionne en ne payant plus.
JBec- Guéri miraculeux
le cinéma a l'avantage de distribuer des oeuvres finies... qui ne sont pas patchés tous les 15 jours...
Le jeu vidéo un art ? Microsoft est en train de tuer cet art.... pour en faire une poubelle.
Le jeu vidéo un art ? Microsoft est en train de tuer cet art.... pour en faire une poubelle.
En effet! Mais il ne faut pas tout mettre sur le dos de Nintendo: eux assument plus que Sony et dévoilent les intentions, à la différence de Sony qui laisse Microsoft essuyer les plâtres. Enfin, Nintendo est en mode autiste, il ne fait pas attention à son environnement et pense se suffire à lui-même pour contenter les masses. Du coup, ça aide pas pour une saine émulation et une concurrence aguerrie.
Les oeuvres finies? Ca dépend. Quand tu as une 30mn ou 1h de scènes coupées sur le DVD ou le Blu Ray, quand tu as la version "Director's cut" etc... tu peux légitimement te demander quelle version est finie? Celle diffusée dans les salles de cinéma? Celle qu'aurait souhaitée le réalisateur, sans l'aval des producteurs? Celle pour laquelle il faut intégrer toutes les scènes coupées dans le bon ordre?
Prends l'exemple de Lucas et de Star Wars: quelle version des épisodes IV à VI? Celles sorties au cinéma? Celles remasterisées en 1994 pour une sortie VHS? Celles de l'édition spéciale? Celles pour la première sortie en DVD en 2004? Celles pour la sortie en Blu Ray en 2011?
Les oeuvres finies? Ca dépend. Quand tu as une 30mn ou 1h de scènes coupées sur le DVD ou le Blu Ray, quand tu as la version "Director's cut" etc... tu peux légitimement te demander quelle version est finie? Celle diffusée dans les salles de cinéma? Celle qu'aurait souhaitée le réalisateur, sans l'aval des producteurs? Celle pour laquelle il faut intégrer toutes les scènes coupées dans le bon ordre?
Prends l'exemple de Lucas et de Star Wars: quelle version des épisodes IV à VI? Celles sorties au cinéma? Celles remasterisées en 1994 pour une sortie VHS? Celles de l'édition spéciale? Celles pour la première sortie en DVD en 2004? Celles pour la sortie en Blu Ray en 2011?
JBec- Guéri miraculeux
Page 2 sur 2 • 1, 2