Lecteur CD Saturn bruyant avec certains jeux
2 participants
Page 1 sur 1
Lecteur CD Saturn bruyant avec certains jeux
hello!
Voilà j'expose mon problème.
Je viens d'acquérir Night Warriors : Darkstalker Revenge avec le disque en bon état et dès le lancement du jeu le lecteur fait un drôle de bruit! J'ai testé le jeu sur mes deux Saturn et cela me fait pareil
Le bruit vient du moteur du lecteur qui n'arrête pas de "gratter"
Ça m'est arrivé sur un autre jeu qu'il faudrait que je retrouve, je ne me souviens plus et j'aimerai savoir si ça vous est déjà arrivé de votre coté? Dois-je m'inquiéter?
Voilà j'expose mon problème.
Je viens d'acquérir Night Warriors : Darkstalker Revenge avec le disque en bon état et dès le lancement du jeu le lecteur fait un drôle de bruit! J'ai testé le jeu sur mes deux Saturn et cela me fait pareil
Le bruit vient du moteur du lecteur qui n'arrête pas de "gratter"
Ça m'est arrivé sur un autre jeu qu'il faudrait que je retrouve, je ne me souviens plus et j'aimerai savoir si ça vous est déjà arrivé de votre coté? Dois-je m'inquiéter?
TrAkA- Infirmier
Re: Lecteur CD Saturn bruyant avec certains jeux
avec le disque en bon état : en es tu sûr? tu as regardé juste les rayures ou également s'il y a un trou dans le revêtement réfléchissant? ou un début de CD-rot?
mikachu- Infirmier
Oui en bon état, il y a des micro-rayures d'usages mais aucune profonde et pas de choc ou trou dans le genre! Franchement rien de visible à l’œil nu en tout cas.
Je dois retrouver l'autre jeu qui me fait cela également. Est-ce que ça peut finir par usé le lecteur de la console un peu plus que la normal? Comme certains jeux de versus fighting sur Dreamcast, vous voyez l'exemple?
Je dois retrouver l'autre jeu qui me fait cela également. Est-ce que ça peut finir par usé le lecteur de la console un peu plus que la normal? Comme certains jeux de versus fighting sur Dreamcast, vous voyez l'exemple?
TrAkA- Infirmier
les micro-rayures n'ont pas forcément besoin d'être profondes, il suffit qu'elle soit mal placées ou parallèlles ou fines et nombreuses (au contraire, 1 ou 2 rayures profondes mais isolées gênent très peu)... et oui ça peut user le lecteur, forcément, donc à ta place je ferais restaurer le disque, ça résoudrait probablement le problème.
mikachu- Infirmier