Et Viva Pinata?
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Et Viva Pinata?
Salut, valeureux gamers!
quelqu'un parmi vous aurait il essayé Viva Pinata, et si oui, peut-il me dire ce qu'il en pense...
Je l'aurais bien acheté à chaud sur un coup de coeur, mais la dure et froide réalité économique de notre société capitaliste est en train de me rattraper...
quelqu'un parmi vous aurait il essayé Viva Pinata, et si oui, peut-il me dire ce qu'il en pense...
Je l'aurais bien acheté à chaud sur un coup de coeur, mais la dure et froide réalité économique de notre société capitaliste est en train de me rattraper...
Ogami Ito- Patient contaminé
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Localisation : Autun
Date d'inscription : 05/03/2006
Re: Et Viva Pinata?
Clair j'aurais bien aimer connaitre aussi votre avis... :)
Dragon Knight- Docteur *
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Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005
Re: Et Viva Pinata?
Graphismes 18/20
Rare est en train de réaliser son rêve : toucher du doigt sur console le rendu et l'animation des premières productions Pixar. N'y serait-il pas en fait ? On ne peut pas reprocher à ce visuel d'être illisible, c'est la caméra et le curseur de sélection qui ne font pas leur boulot. Non, on ne peut rien reprocher à ce délicieux tableau, à moins d'avoir déjà du mal avec le style Rare à la base. Le plus beau jeu de la 360 avec Gears Of War. Un vrai jeu "seconde vague" de cette machine.
Jouabilité 14/20
Il s'en faut de peu pour que le jeu n'atteigne pas son objectif : créer l'addictivité. Le challenge est présent : augmenter son expérience, son terrain de jeu, dévoiler l'histoire. Mais à cause des sérieux problèmes d'ergonomie après quelques heures et l'impossibilité de pouvoir tout gérer efficacement, mieux vaut expérimenter, jouer en roue libre et profiter de l'absence de malus, ce qui conviendra bien aux plus jeunes. C'est plutôt la traque de tous les Pinatas et leur fantastique design qui permet au titre d'atteindre de plein fouet notre affect et de nous retenir devant l'écran.
Durée de vie 14/20
Après un démarrage en trombe, et un peu trop hâché par des explications et informations à la chaîne, le titre prend un rythme de croisière plus régulier. Il vous faudra cependant surmonter un petit palier de difficulté lié au manque d'argent après une ou deux heures de jeux. La progression se fluidifie à nouveau une ou deux heures plus tard et nous voilà embarqués pour au moins une douzaine bien plaisantes.
Bande son 16/20
Le travail de personnalisation des Pinatas s'étend évidemment aux doublages, dont les gazouillis et les bruitages à la bouche (c'est flagrant) ne font qu'ajouter au comique irrésistible de leurs interventions. A contrario, leurs douleurs sont aussi parfaitement retranscrites. Très belles musiques, aérés, sans électroniques d'aucune sorte, percutantes par moment, chagrines à d'autres.
Scénario 17/20
Plus que la trame de l'histoire, que l'on découvre après quelques heures de jeu, c'est le travail de character design qui laisse pantois. Chaque Pinata et PNJ est une vraie monstruosité en soi, mais Rare te retourne ça en un rien, un sourire, une mimique, un petit bruit. Avec eux, la difformité est comme chez Burton : un signe de distinction et de bonne humeur. On sent de vrais marionnettistes aux commandes, bravo !
Note Générale 15/20
Après les éternels FPS et jeux de plates-formes, Rare se risque vers des eaux plus troubles et bien lui a pris. Certes, loin des pseudos canons ludiques du jeu next-gen, Viva Pinata ne va pas s'assurer les regards des joueurs pressés. On aurait presque envie de dire heureusement. Avec une ergonomie qui lâche un peu l'affaire dès que votre jardin devient consistant, et un manque de contrôle sur la situation, mieux vaut mettre ses exigences de côté, prendre son temps, rester calme et se laisser embarquer par l'aspect plus bac à sable et "écololudique" du titre. Expérimenter, observer, rigoler et se laisser attendrir sont les mamelles de ce titre assez unique qui confirme à nouveau Rare dans un rôle de Pixar du jeu vidéo assez charmant. On attend évidemment encore mieux du studio mais ce Viva Pinata-là est déjà un véritable enchantement.
Rare est en train de réaliser son rêve : toucher du doigt sur console le rendu et l'animation des premières productions Pixar. N'y serait-il pas en fait ? On ne peut pas reprocher à ce visuel d'être illisible, c'est la caméra et le curseur de sélection qui ne font pas leur boulot. Non, on ne peut rien reprocher à ce délicieux tableau, à moins d'avoir déjà du mal avec le style Rare à la base. Le plus beau jeu de la 360 avec Gears Of War. Un vrai jeu "seconde vague" de cette machine.
Jouabilité 14/20
Il s'en faut de peu pour que le jeu n'atteigne pas son objectif : créer l'addictivité. Le challenge est présent : augmenter son expérience, son terrain de jeu, dévoiler l'histoire. Mais à cause des sérieux problèmes d'ergonomie après quelques heures et l'impossibilité de pouvoir tout gérer efficacement, mieux vaut expérimenter, jouer en roue libre et profiter de l'absence de malus, ce qui conviendra bien aux plus jeunes. C'est plutôt la traque de tous les Pinatas et leur fantastique design qui permet au titre d'atteindre de plein fouet notre affect et de nous retenir devant l'écran.
Durée de vie 14/20
Après un démarrage en trombe, et un peu trop hâché par des explications et informations à la chaîne, le titre prend un rythme de croisière plus régulier. Il vous faudra cependant surmonter un petit palier de difficulté lié au manque d'argent après une ou deux heures de jeux. La progression se fluidifie à nouveau une ou deux heures plus tard et nous voilà embarqués pour au moins une douzaine bien plaisantes.
Bande son 16/20
Le travail de personnalisation des Pinatas s'étend évidemment aux doublages, dont les gazouillis et les bruitages à la bouche (c'est flagrant) ne font qu'ajouter au comique irrésistible de leurs interventions. A contrario, leurs douleurs sont aussi parfaitement retranscrites. Très belles musiques, aérés, sans électroniques d'aucune sorte, percutantes par moment, chagrines à d'autres.
Scénario 17/20
Plus que la trame de l'histoire, que l'on découvre après quelques heures de jeu, c'est le travail de character design qui laisse pantois. Chaque Pinata et PNJ est une vraie monstruosité en soi, mais Rare te retourne ça en un rien, un sourire, une mimique, un petit bruit. Avec eux, la difformité est comme chez Burton : un signe de distinction et de bonne humeur. On sent de vrais marionnettistes aux commandes, bravo !
Note Générale 15/20
Après les éternels FPS et jeux de plates-formes, Rare se risque vers des eaux plus troubles et bien lui a pris. Certes, loin des pseudos canons ludiques du jeu next-gen, Viva Pinata ne va pas s'assurer les regards des joueurs pressés. On aurait presque envie de dire heureusement. Avec une ergonomie qui lâche un peu l'affaire dès que votre jardin devient consistant, et un manque de contrôle sur la situation, mieux vaut mettre ses exigences de côté, prendre son temps, rester calme et se laisser embarquer par l'aspect plus bac à sable et "écololudique" du titre. Expérimenter, observer, rigoler et se laisser attendrir sont les mamelles de ce titre assez unique qui confirme à nouveau Rare dans un rôle de Pixar du jeu vidéo assez charmant. On attend évidemment encore mieux du studio mais ce Viva Pinata-là est déjà un véritable enchantement.
Astro- Patient en incubation
- Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 14/11/2006
Re: Et Viva Pinata?
A ce que j'en ai vu (le test pourri de GameOne ) le jeu m'a semblé super moche. Quand je suis tombé dessus, j'ai d'abord cru à un jeu PS2...mais bon c'est pas une référence de le voir à la TV...
En tout cas ça m'a pas fait envie de l'acheter, ça à l'air d'un chiant...!
Bon remarquez que je joue qu'à des FPS en ce moment, alors.... :lol:
En tout cas ça m'a pas fait envie de l'acheter, ça à l'air d'un chiant...!
Bon remarquez que je joue qu'à des FPS en ce moment, alors.... :lol:
Invité- Invité
Re: Et Viva Pinata?
Astro a écrit:Graphismes 18/20
Rare est en train de réaliser son rêve : toucher du doigt sur console le rendu et l'animation des premières productions Pixar. N'y serait-il pas en fait ? On ne peut pas reprocher à ce visuel d'être illisible, c'est la caméra et le curseur de sélection qui ne font pas leur boulot. Non, on ne peut rien reprocher à ce délicieux tableau, à moins d'avoir déjà du mal avec le style Rare à la base. Le plus beau jeu de la 360 avec Gears Of War. Un vrai jeu "seconde vague" de cette machine.
Jouabilité 14/20
Il s'en faut de peu pour que le jeu n'atteigne pas son objectif : créer l'addictivité. Le challenge est présent : augmenter son expérience, son terrain de jeu, dévoiler l'histoire. Mais à cause des sérieux problèmes d'ergonomie après quelques heures et l'impossibilité de pouvoir tout gérer efficacement, mieux vaut expérimenter, jouer en roue libre et profiter de l'absence de malus, ce qui conviendra bien aux plus jeunes. C'est plutôt la traque de tous les Pinatas et leur fantastique design qui permet au titre d'atteindre de plein fouet notre affect et de nous retenir devant l'écran.
Durée de vie 14/20
Après un démarrage en trombe, et un peu trop hâché par des explications et informations à la chaîne, le titre prend un rythme de croisière plus régulier. Il vous faudra cependant surmonter un petit palier de difficulté lié au manque d'argent après une ou deux heures de jeux. La progression se fluidifie à nouveau une ou deux heures plus tard et nous voilà embarqués pour au moins une douzaine bien plaisantes.
Bande son 16/20
Le travail de personnalisation des Pinatas s'étend évidemment aux doublages, dont les gazouillis et les bruitages à la bouche (c'est flagrant) ne font qu'ajouter au comique irrésistible de leurs interventions. A contrario, leurs douleurs sont aussi parfaitement retranscrites. Très belles musiques, aérés, sans électroniques d'aucune sorte, percutantes par moment, chagrines à d'autres.
Scénario 17/20
Plus que la trame de l'histoire, que l'on découvre après quelques heures de jeu, c'est le travail de character design qui laisse pantois. Chaque Pinata et PNJ est une vraie monstruosité en soi, mais Rare te retourne ça en un rien, un sourire, une mimique, un petit bruit. Avec eux, la difformité est comme chez Burton : un signe de distinction et de bonne humeur. On sent de vrais marionnettistes aux commandes, bravo !
Note Générale 15/20
Après les éternels FPS et jeux de plates-formes, Rare se risque vers des eaux plus troubles et bien lui a pris. Certes, loin des pseudos canons ludiques du jeu next-gen, Viva Pinata ne va pas s'assurer les regards des joueurs pressés. On aurait presque envie de dire heureusement. Avec une ergonomie qui lâche un peu l'affaire dès que votre jardin devient consistant, et un manque de contrôle sur la situation, mieux vaut mettre ses exigences de côté, prendre son temps, rester calme et se laisser embarquer par l'aspect plus bac à sable et "écololudique" du titre. Expérimenter, observer, rigoler et se laisser attendrir sont les mamelles de ce titre assez unique qui confirme à nouveau Rare dans un rôle de Pixar du jeu vidéo assez charmant. On attend évidemment encore mieux du studio mais ce Viva Pinata-là est déjà un véritable enchantement.
Ouah super, le test de JV.com!
Je n'en demandait pas tant, vraiment merci pour tout...
Ca doit être bien d'avoir internet. toute ces infos à porter de clic.
Ogami Ito- Patient contaminé
- Nombre de messages : 531
Age : 49
Localisation : Autun
Date d'inscription : 05/03/2006
Re: Et Viva Pinata?
Il faut savoir que c'est pas un FPS ou alors un GEARS OF WAR !!
La on prend son temps pour cultiver son jardin, trouver des Pinata, jouer avec eux... il y a meme des modes de jeux en ligne !!:!!!!!!!
Franchement ce jeux est TROOOP BEAU ( fred ... OPTIC 2000 ) il est super mignon ... si vous avez une copine ... elle va aimer !!
La on prend son temps pour cultiver son jardin, trouver des Pinata, jouer avec eux... il y a meme des modes de jeux en ligne !!:!!!!!!!
Franchement ce jeux est TROOOP BEAU ( fred ... OPTIC 2000 ) il est super mignon ... si vous avez une copine ... elle va aimer !!
Carleone- Patient contaminé
- Nombre de messages : 973
Age : 40
Localisation : Avec Julia...
Date d'inscription : 11/09/2006
Re: Et Viva Pinata?
Carleone a écrit:Il faut savoir que c'est pas un FPS ou alors un GEARS OF WAR !!
La on prend son temps pour cultiver son jardin, trouver des Pinata, jouer avec eux... il y a meme des modes de jeux en ligne !!:!!!!!!!
Franchement ce jeux est TROOOP BEAU ( fred ... OPTIC 2000 ) il est super mignon ... si vous avez une copine ... elle va aimer !!
8) t'es obsédé par GOW toi ! :lol:
Invité- Invité
Re: Et Viva Pinata?
GRAVE ... meme si je l'avoue je l'ai laché pour finir resistance ... j'adore GOW ..
je vais passer ma journée de vendredi et samedi a animer la 360 avec GEARS OF WAR !!!
Pfff un film ce jeux ... le monde que ca ramasse dans le stand !!
je vais passer ma journée de vendredi et samedi a animer la 360 avec GEARS OF WAR !!!
Pfff un film ce jeux ... le monde que ca ramasse dans le stand !!
Carleone- Patient contaminé
- Nombre de messages : 973
Age : 40
Localisation : Avec Julia...
Date d'inscription : 11/09/2006
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