Sortie RCA NES : demande d'aide sur paris
5 participants
Page 1 sur 1
Sortie RCA NES : demande d'aide sur paris
Hello ! je commence à en avoir un peut marre de l'image baveuse de ma nes ^^ mais malheuresement je n'ai ni les compétences, ni le matos pour pratiquer la modif RCA j'ai fait ce que j'ai pus a mon niveau : je l'ai dézonée mais c'est Tout)
voila donc si le coeur vous en dit aidez ma nes a avoir une image digne de ce nom lol (je suis sur que rien que d'y penser, vous avez mal aux yeux pour moi) je suis sur paris :) à vot' bon coeur !
Merci !
voila donc si le coeur vous en dit aidez ma nes a avoir une image digne de ce nom lol (je suis sur que rien que d'y penser, vous avez mal aux yeux pour moi) je suis sur paris :) à vot' bon coeur !
Merci !
fiersking- Patient incurable
Re: Sortie RCA NES : demande d'aide sur paris
bah achète une console hollandaise/belge/anglaise (n'importe quelle NES européenne sauf les françaises en fait), t'auras une sortie RCA composite d'origine (et une sortie RF, mais ça on s'en fout), un coup de pince pour la dézonner et à toi les joies des jeux PAL (A et B) avec des couleurs qui bavent moins et sans artefacts dans les aplats de couleur.
barbarian_bros- Docteur *
Si tu perces les trous pour les embases RCA je veux bien te le faire. J'ai juste pas de perceuse sous la main.
Ou tu peux essayer de contacter Altomare qui fait ça aussi.
Ou tu peux essayer de contacter Altomare qui fait ça aussi.
elpolo- Patient contaminé
Salut et merci ! je creuse les trous ou ? car je sais que les version anglaise on les embouts sur la tranche droite d'autre font les trous à l'arrière.
Tu as demandé à Altomare? Lui il fait ça à la chaine.
Pour les trous tu peux faire comme lui: http://saturn.forumotion.com/t6126-tuto-rajouter-une-sortie-composite-et-audio-rca
Pour les trous tu peux faire comme lui: http://saturn.forumotion.com/t6126-tuto-rajouter-une-sortie-composite-et-audio-rca
Tu peux aussi utiliser la sortie vidéo d'origine ce qui te permettra d'utiliser le câble Rgb d'origine comme un câble composite, ce qui a l'avantage de te faire profiter du son et de la commutation auto dans un même câble et d'éviter de percer des trous dans la console. En récupérant le câble de la commutation RGB tu pourrais même faire passer un deuxième canal audio pour la stéréo. Je l'ai fait sur la mienne.
Tadmorv- Patient contaminé
j'ai rien compris ^^ lol j'utilise déjà le cable rgb d'origine.
Les renseignements sont tous dispo sur Google, je suis pas le premier à l'avoir fait voir le tuto sur gamoover (ou obsolete tears, je sais plus) : il ne percent pas la coque pour rajouter des prises RCA mais réutilisent la prise d'origine pour faire passer le signal composite.
Tadmorv- Patient contaminé
ah oui j'ai pigé !
Yop,
Alors comme ça tu me fais de la pub elpolo?
Pour le mod, de mon coté je préfère repiquer le signal composite et l'envoyer sur une sortie RCA que j'ajoute.
Dans l'idéal je préfère éviter de toucher au câble RGB d'origine qui est en soi assez ennuyeux à trouver tel quel (sans compter le fait que plusieurs personnes sur le forum en cherchent)...
En ce qui concerne l'emplacement des fiches RCA, je les mets à l'arrière étant donné que c'est un peu plus délicat de les placer sur le coté comme sur les NES européennes (il faut percer le blindage pour ça).
Alors comme ça tu me fais de la pub elpolo?
Pour le mod, de mon coté je préfère repiquer le signal composite et l'envoyer sur une sortie RCA que j'ajoute.
Dans l'idéal je préfère éviter de toucher au câble RGB d'origine qui est en soi assez ennuyeux à trouver tel quel (sans compter le fait que plusieurs personnes sur le forum en cherchent)...
En ce qui concerne l'emplacement des fiches RCA, je les mets à l'arrière étant donné que c'est un peu plus délicat de les placer sur le coté comme sur les NES européennes (il faut percer le blindage pour ça).
Altomare- Patient contaminé
ah je comprends mieux quelqu'un du forum m'en propose une anglaise dézonné est ce que la qualité d'affichage est celle recherchée ?
Oui, c'est la même qualité qu'une NES fr après modif.
En fait, pour la petite histoire, Nintendo a fait une NES qui sortait du composite partout en Europre sauf en France. En France, vu que le standard RGB était plus courant, ils ont choisi de modifier le circuit vidéo pour convertir le composite en RGB.
Problème: c'est une conversion à perte et le RGB sorti est assez crade par rapport au composite.
Donc au final une NES française, c'est une NES européenne avec un circuit de conversion composite > RGB assez cheap à l'intérieur.
En fait, pour la petite histoire, Nintendo a fait une NES qui sortait du composite partout en Europre sauf en France. En France, vu que le standard RGB était plus courant, ils ont choisi de modifier le circuit vidéo pour convertir le composite en RGB.
Problème: c'est une conversion à perte et le RGB sorti est assez crade par rapport au composite.
Donc au final une NES française, c'est une NES européenne avec un circuit de conversion composite > RGB assez cheap à l'intérieur.
Je t'ai fait de la pub parce que t'as le matos et que t'en a déjà fait plusieurs. Moi j'ai juste fait la mienne. J’espère que ça te dérange pas
Là j'ai surtout rien pour percer.
Là j'ai surtout rien pour percer.
Non, non ça ne me dérange pas