Préférez vous Streets of Rage 2 ou Final Fight 3 ?
+68
Matari
Kenji Ōba
Luke
chronodream
SMR
Kenshinro
le gamer
xinyingho
sebchoq
Jacques Atari
Jack O'Lantern
guyome
LIRAKI
sengoku 2
Snoz
almaric91
drfloyd
Julios
Kalas87
mateo
Buckbottleneck
dami1
Sam42000
Juurok'
CPC6128
kitano77
-AccroGamer-
wiiwii007
oofwill
Shura93
PR0PHET
Paradis
Dirty Sac
shaq_31
woliv
Armand777
Dagnirendae
megadeth
Arfarf
milo54
fairyliar
Bonaf
tbp
Elkantar
Starfox18
lemanscity72
airdream
JBec
mickayesou2
pypen
buz18
sylesis
Calou
oOSphaXOo
tilou
DRX1
Fellock
gatsuforever
Francklin29
Stef
Agathon
chepawam
lessthantod
ace76
raditz
Menadel
sebhades
boogiestyle113
72 participants
Page 5 sur 14
Page 5 sur 14 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14
Préférez vous Streets of Rage 2 ou Final Fight 3 ?
Re: Préférez vous Streets of Rage 2 ou Final Fight 3 ?
C'est surtout que pour moi THE PUNISHER est LE beat'm all ULTIME , alors forcément quand tu passe de l'original sur CPS1 à cette version du pauvre sur MD ... difficile de ne pas être déçu! Par contre je ne connais la version MD que sur émulateur alors que j'avais passé des heures sur la vraie version en salles d'arcade, ça joue aussi. Après c'est sûr qu'une conversion 16 bits d'un jeu arcade aussi impressionnant que celui-là, c'était mission impossible. Sur SNES tu as quand même 2 ou 3 conversions arcades de CAPCOM assez fidèles à l'original, mais en nettement moins pêchues (toujours ce satané processeur de la SNES bcp trop poussif). Le seul qui s'en tire vraiment avec les honneurs c'est TMNT IV!OZoran Tsubasa a écrit:Je suis également aussi de ceux qui pensent que la critique est sévère avec The Punisher. Le portage est plus que correct et garde certaines ambitions. Après, l'original est tellement haut sur la plan qualitatif qu'il ne faut pas s'attendre à retrouver la même chose sur une console datant de 1988. Néanmoins, cette version s'en sort avec les honneurs selon moi et se révèle même particulièrement agréable à jouer avec un pote. Un bon beat them all de la Mega Drive clairement sous-estimé. A dire vrai, je me demande si les avis sévères que reçoit le jeu ne sont pas dus à sa côte stratosphérique. Auquel cas, ils manquent cruellement d'objectivité.Stef a écrit:Il a super mauvaise réputation mais ça m'étonne un peu... moi même quand j'ai vu que le jeu existait sur MD je me suis dit direct que ça a aller etre une merde à côté de la version arcade... certes il fait un peu pitié, sprites tout petits etc... mais je trouve que le jeu garde un peu de son punch malgré tout, on peut jouer à 2, je ne le trouve pas si mauvais en fait (sauf sur le son où c'est vraiment une horreur).lessthantod a écrit:THE PUNISHER sur MD ...
Par exemple je le trouve plus sympa à jouer que les conversions du meme genre sur SNES (captain commando & co...) sans vouloir polémiquer.
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Sinon Rushing Beat m'a aussi bien plu a cette epoque, et j'y joue encore aujourd'hui plus volontier qu'a FF2 ou FF3.
tout est partit de la, les japonais sont des copieurs c'est connu
tout est partit de la, les japonais sont des copieurs c'est connu
airdream- Guéri miraculeux
Ah les rushing beat / rival turf au contraire moi je les trouve vraiment moyens :-/
C'est mou, mal animé.. dur. Je me souviens de Sonic Blastman, j'avais bavé sur le test Console+ (ou un magazine du genre) mais quelle deception en jouant, toujours aussi mou... effectivement le seul BTA qui s'en tire bien sur SNES c'est TMNT 4, le reste en gros, poubelle X'D
FF3 s'en sort honorablement mais les ralentissements incessants à 2 joueurs montrent qu'ils ont vu trop grand pour cette console.
C'est mou, mal animé.. dur. Je me souviens de Sonic Blastman, j'avais bavé sur le test Console+ (ou un magazine du genre) mais quelle deception en jouant, toujours aussi mou... effectivement le seul BTA qui s'en tire bien sur SNES c'est TMNT 4, le reste en gros, poubelle X'D
FF3 s'en sort honorablement mais les ralentissements incessants à 2 joueurs montrent qu'ils ont vu trop grand pour cette console.
Stef- Interne
TMNT 4 clairement, mais aussi BATMAN RETURNS auquel il ne manque que le mode 2 joueurs (oui je sais c'est embêtant pour un beat'm all). Après je sais bien que KING OF DRAGONS et KNIGHT OF THE ROUND sont nettement moins pêchus, mais j'aime quand même ... le reste "je te l'accorde", poubelle!Stef a écrit:... effectivement le seul BTA qui s'en tire bien sur SNES c'est TMNT 4, le reste en gros, poubelle X'D
pas un beat them all digne de ce nom, pas un shoot digne de ce nom, heureusement qu'il y a les 12 000 Mario.
Invité- Invité
Un BTA qui se joue seul pour moi c'est hors course direct, aussi bon soit-il :-/
Faudrait que j'essai ce Barman Returns à l'occasion qd même.
Les King of Dragons et Knight of the Round, je les ai connu sur arcade d'abord... sur SNES je les ai trouvé assez mous, ils sont pas mauvais pour autant mais moi j'aime bien quand y'a de l'action et là bon... on est loin de TMNT 4 !
Faudrait que j'essai ce Barman Returns à l'occasion qd même.
Les King of Dragons et Knight of the Round, je les ai connu sur arcade d'abord... sur SNES je les ai trouvé assez mous, ils sont pas mauvais pour autant mais moi j'aime bien quand y'a de l'action et là bon... on est loin de TMNT 4 !
Stef- Interne
pas d'accord pour le shoot, il y a quand meme super aleste, franchement c un super shoot, et aussi axelay, super r-type et r-type III, les 3 derniers sont des shoot lent et le premier un bon shoot péchu !djvegeta1978 a écrit:pas un beat them all digne de ce nom, pas un shoot digne de ce nom, heureusement qu'il y a les 12 000 Mario.
boogiestyle113- Patient contaminé
Super R-Type a une animation victime du syndrome "shoot sur Super Nintendo": beaucoup de ralentissements. Bon, ça aide pour certains passages!
JBec- Guéri miraculeux
... et EDF, UN SQUADRON, GRADIUS III (malgrés les ralentissements), les PARODIUS, POP'N TWINBEE, les DARIUS, STARWING, les POCKY & ROCKY... mais bon, celà méritait-il une réponse?boogiestyle113 a écrit:pas d'accord pour le shoot, il y a quand meme super aleste, franchement c un super shoot, et aussi axelay, super r-type et r-type III, les 3 derniers sont des shoot lent et le premier un bon shoot péchu !djvegeta1978 a écrit:pas un beat them all digne de ce nom, pas un shoot digne de ce nom, heureusement qu'il y a les 12 000 Mario.
nonlessthantod a écrit:celà méritait-il une réponse?
Invité- Invité
Encore un topic vicié dès le premier post.
Invité- Invité
aucun de ces jeux est bon pour moi, sauf pocky & rocky mais c pas un shoot, c un run'n gun, a ce compte la on dit contra ! mais on s'éloigne du sujet lalessthantod a écrit:... et EDF, UN SQUADRON, GRADIUS III (malgrés les ralentissements), les PARODIUS, POP'N TWINBEE, les DARIUS, STARWING, les POCKY & ROCKY... mais bon, celà méritait-il une réponse?boogiestyle113 a écrit:pas d'accord pour le shoot, il y a quand meme super aleste, franchement c un super shoot, et aussi axelay, super r-type et r-type III, les 3 derniers sont des shoot lent et le premier un bon shoot péchu !djvegeta1978 a écrit:pas un beat them all digne de ce nom, pas un shoot digne de ce nom, heureusement qu'il y a les 12 000 Mario.
Pocky & rocky un run'n gun? Nous n'avons pas la même définition du run'n gun, alors! Par contre c'est vrai que c'est pas non plus un shoot au sens le plus strict du terme, un shoot singulier dira-t-on ... mais bon peu importe, pas le temps ni l'envie d'argumenter!
FIN du HS!
FIN du HS!
Dernière édition par lessthantod le Lun 21 Oct 2013 - 13:28, édité 1 fois
Je réouvre le HS vite fait, car Pocky & Rocky est un shoot 'em up pédestre (à la différence d'un R-type qui est un shtmup spatial, si on veut).
Starfox18- Infirmier
alors ikari warriors est un shootemup ? mercs est un shootemup ? etc.. non ce ne sont pas de shoot pour moi mais bien des run'n gun tu cours et tu tire ! pocky & rocky tu cours et tu tire !
Dans un shoot em up on vole, à pied c'est run and gun.
Invité- Invité
Sa a voir quoi avec le topic ?
Moi je préfère ultraman ;-)
Moi je préfère ultraman ;-)
Elkantar- Patient contaminé
wouha 1 shoot supeeeeer !boogiestyle113 a écrit:pas d'accord pour le shoot, il y a quand meme super aleste, franchement c un super shoot, et aussi axelay, super r-type et r-type III, les 3 derniers sont des shoot lent et le premier un bon shoot péchu !djvegeta1978 a écrit:pas un beat them all digne de ce nom, pas un shoot digne de ce nom, heureusement qu'il y a les 12 000 Mario.
Invité- Invité
J'affirme que Pocky & Rocky est un Shoot pédestre par ceci :
http://www.shmup.com/index.php?page=fiche&id=244
http://www.shmup.com/index.php?page=fiche&id=1105
Le premier lien est pour le 1, le deuxième pour le 2.
Ce sont des shoot verticaux, pour être plus précis.
http://www.shmup.com/index.php?page=fiche&id=244
http://www.shmup.com/index.php?page=fiche&id=1105
Le premier lien est pour le 1, le deuxième pour le 2.
Ce sont des shoot verticaux, pour être plus précis.
Starfox18- Infirmier
Merci pour la précision, on n'avait pas vu !
Invité- Invité
Bien sûr que POCKY est un shoot, mais quel rapport avec le titre de ce topic?
Oh toi dj le roi de la provoc ... tu es mon numéro 1, mon idole!
Lequel ?lessthantod a écrit:Bien sûr que POCKY est un shoot, mais quel rapport avec le titre de ce topic?
Sinon pour en revenir au sujet initial, je n'ai jamais joué à ces 2 jeux, mon BTA MD le plus mythique est...
- Spoiler:
- POWER RANGERS THE MOVIE
Starfox18- Infirmier
La MD a son Twinkle Tale, la SNES a son Pocky & Rocky, des jeux de plateforme verticaux dans lesquels il faut tout beathemaller comme dans des shoot.
Invité- Invité
Dans le style mélange des genres...djvegeta1978 a écrit:beathemaller comme dans des shoot.
Invité- Invité
mince j'ai oublié les 12 smileys "je souris donc c'est de l'humour"
Invité- Invité
+1boogiestyle113 a écrit:alors ikari warriors est un shootemup ? mercs est un shootemup ? etc.. non ce ne sont pas de shoot pour moi mais bien des run'n gun tu cours et tu tire ! pocky & rocky tu cours et tu tire !
J'en parlai d'ailleurs il y a quelques jours pour parler de Twinkle Tale sur MD qui, à mon sens, n'est pas non plus un shmup (même si c'est plus simple pour la plèbe de les qualifier de la sorte).
Invité- Invité
La question du sondage me paraît très orientée dans la mesure où tous les connaisseurs du genre savent que SOR 2 a une grande richesse de Gameplay et une très bonne réalisation technique. Personnellement, étant fan du genre Beat'em all, je ne pourrais pas choisir, j'aime aussi Final Fight 3 donc je ne vote pas.
Avant de fustiger un jeu du genre, il faut bien l'explorer et y jouer longtemps, bref approfondir la question pour le découvrir, le savourer comme il se doit, et en saisir les subtilités. Être objectif. Je pense que des titres SNES comme Final Fight 3, Rushing Beat 3 Shura, Knights of the Round, King of Dragons, Batman Returns ou des titres MD comme Golden Axe 2 et 3, Punisher, ou Streets of Rage 3 le méritent.
Exemple (parmi beaucoup d'autres) : les embranchements de niveaux dans Final Fight 3 (personne n'a d'ailleurs pas évoqué ce point).
Pour hedge, il ne faut pas s'attendre à ce qu'il encense un jeu MD un joue. Tout le monde sait qu'il est pro-SNES, se réfugiant souvent dans le fait que les graphismes sont plus beaux sur SNES, que les sprites sont plus volumineux, que le mode 7 est utilisé, et qu'il faut jouer aux jeux SNES en 60 Hz et/ou en version japonaise. Ce n'est pas une référence pour avoir un avis objectif quelques soient les jeux concernés.
Pour les portages issus de l'arcade, une autre limitation existait à l'époque pour les consoles : la taille mémoire plus limitée des cartouches. Et bien sûr, cela se traduisait par des détails en moins (des petits sacrifices souvent graphiques, sprites à la taille réduite, ou des étapes d'animations).
Sur SNES, Capcom a réussi des portages, mais en a aussi raté d'autres.
Avant de fustiger un jeu du genre, il faut bien l'explorer et y jouer longtemps, bref approfondir la question pour le découvrir, le savourer comme il se doit, et en saisir les subtilités. Être objectif. Je pense que des titres SNES comme Final Fight 3, Rushing Beat 3 Shura, Knights of the Round, King of Dragons, Batman Returns ou des titres MD comme Golden Axe 2 et 3, Punisher, ou Streets of Rage 3 le méritent.
Exemple (parmi beaucoup d'autres) : les embranchements de niveaux dans Final Fight 3 (personne n'a d'ailleurs pas évoqué ce point).
Pour hedge, il ne faut pas s'attendre à ce qu'il encense un jeu MD un joue. Tout le monde sait qu'il est pro-SNES, se réfugiant souvent dans le fait que les graphismes sont plus beaux sur SNES, que les sprites sont plus volumineux, que le mode 7 est utilisé, et qu'il faut jouer aux jeux SNES en 60 Hz et/ou en version japonaise. Ce n'est pas une référence pour avoir un avis objectif quelques soient les jeux concernés.
Pour les portages issus de l'arcade, une autre limitation existait à l'époque pour les consoles : la taille mémoire plus limitée des cartouches. Et bien sûr, cela se traduisait par des détails en moins (des petits sacrifices souvent graphiques, sprites à la taille réduite, ou des étapes d'animations).
Sur SNES, Capcom a réussi des portages, mais en a aussi raté d'autres.
tbp- Patient incurable
C'est pas vrai pour edge, certe un prosnes, mais je l'ai souvent vu encenser des jeux MD, bien sur, contrairement à un FB MD il dira pas que gynoug est une tuerie hein ..
J'ai vu ses tests de TF3, il est comme un fou en disant que c'est une tuerie , que sa version préférée d'aladin est la MD, que SOR2 est génial, que FF2 snes est une merde ...
Donc non il est plutôt honnête je trouve .
J'ai vu ses tests de TF3, il est comme un fou en disant que c'est une tuerie , que sa version préférée d'aladin est la MD, que SOR2 est génial, que FF2 snes est une merde ...
Donc non il est plutôt honnête je trouve .
Dernière édition par TOUKO le Lun 21 Oct 2013 - 15:12, édité 1 fois
Invité- Invité
Techniquement, c'est plut^to à toi de d'adapter aux conventions d'écriture qu'à tout le reste du forum de s'adapter à toi...djvegeta1978 a écrit:mince j'ai oublié les 12 smileys "je souris donc c'est de l'humour"
Invité- Invité
Clair que ce genre de jeux ne sont pas des shmup a proprement parler. Et pour faire référence au top 10 shmup sur MD, je trouve qu'ils ne devraient pas en faire partie.OZoran Tsubasa a écrit:+1boogiestyle113 a écrit:alors ikari warriors est un shootemup ? mercs est un shootemup ? etc.. non ce ne sont pas de shoot pour moi mais bien des run'n gun tu cours et tu tire ! pocky & rocky tu cours et tu tire !
J'en parlai d'ailleurs il y a quelques jours pour parler de Twinkle Tale sur MD qui, à mon sens, n'est pas non plus un shmup (même si c'est plus simple pour la plèbe de les qualifier de la sorte).
Francklin29- Guéri miraculeux
Non, dans un shoot them up, on shoot tout, c'est toutonels4 a écrit:Dans un shoot em up on vole, à pied c'est run and gun.
Invité- Invité
Page 5 sur 14 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14