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Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
Sinon de mon coté je suis en train de bidouiller 2 trucs :
Le 1er s'appelle Par-Sec et est un jeu d'arcade/shoot'em up :
Vous contrôlez 2 modules devant protéger un vaisseau spatial. Les 2 modules se contrôlent simultanément et tirent simultanément. Attention de ne pas shooter les pod d'énergie sinon le score en pâtira. Ces pod d’énergie permettent également de réparer la structure du vaisseau.
Le second jeu est une adaptation d'un classique arcade Nibbler, et s'appelle Nibbly. La difficulté est de recréer des niveau de jeux fait pour un écran vertical sur un écran horizontal. J'ai opté pour une adaptation libre du jeu qui contiendra 5 à 6 niveaux et qui grandira en difficulté à chaque loop.
Le 1er s'appelle Par-Sec et est un jeu d'arcade/shoot'em up :
Vous contrôlez 2 modules devant protéger un vaisseau spatial. Les 2 modules se contrôlent simultanément et tirent simultanément. Attention de ne pas shooter les pod d'énergie sinon le score en pâtira. Ces pod d’énergie permettent également de réparer la structure du vaisseau.
Le second jeu est une adaptation d'un classique arcade Nibbler, et s'appelle Nibbly. La difficulté est de recréer des niveau de jeux fait pour un écran vertical sur un écran horizontal. J'ai opté pour une adaptation libre du jeu qui contiendra 5 à 6 niveaux et qui grandira en difficulté à chaque loop.
bfg- Patient contaminé
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Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
Parsec ,ça me dit un kochose
C'est pas un jeu sorti sur C64 ça ??
En tout cas ça s'annonce bien, surtout nibbly qui reprend un peu le thème de centipede, en plus dur .
C'est pas un jeu sorti sur C64 ça ??
En tout cas ça s'annonce bien, surtout nibbly qui reprend un peu le thème de centipede, en plus dur .
Invité- Invité
Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
Houla... Nibbly... tu va te faire tapper sur les doigts par Pixelbox!
http://www.teampixelboy.com/nibbler.php
Blague a part tu devrais lui montrer, ca pourrait fortement l'interresser. Et puis comme quoi les grand esprit se rencontre... j'avais penser le faire aussi!!!.. j'adore ce jeu.
Ce qui est genial, c'est que moi je pense, et Bfg le fait!
Je me demande si il va arriver a faire le prochain auquel je pense
Sinon Touko, il y a des tonnes de jeu qui s'appelle Parsec sur un peu toute les machines. Le plus connu c'est le genial Parsec sur TI-99
http://www.teampixelboy.com/nibbler.php
Blague a part tu devrais lui montrer, ca pourrait fortement l'interresser. Et puis comme quoi les grand esprit se rencontre... j'avais penser le faire aussi!!!.. j'adore ce jeu.
Ce qui est genial, c'est que moi je pense, et Bfg le fait!
Je me demande si il va arriver a faire le prochain auquel je pense
Sinon Touko, il y a des tonnes de jeu qui s'appelle Parsec sur un peu toute les machines. Le plus connu c'est le genial Parsec sur TI-99
youki- Docteur *
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Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
PARSEC, le meilleur jeu du TI99 4/A, le meilleur shoot em up micro de 1982, le meilleur jeu micro de 1982, une légende.
Bfg, faut changer le nom de ton jeu, ou alors faire un vrai remake de PARSEC sur Coleco ou MSX, je proteste
Bfg, faut changer le nom de ton jeu, ou alors faire un vrai remake de PARSEC sur Coleco ou MSX, je proteste
_______________________________________________________
Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
Ah ok, c'est pour ça que j'avais l'impression de connaitre ce jeu ..Sinon Touko, il y a des tonnes de jeu qui s'appelle Parsec sur un peu toute les machines. Le plus connu c'est le genial Parsec sur TI-99
Je viens d'aller jeter un coup d'oeuil sur le site de nibbler de youki, et putin mais tout les jeux SGM sont des portages MSX ou quoi !!!
J'ai comme l'impression que le SGM va servir à s'en mettre un peu plein les poches en sortant des portages MSX vite fait, ou je me trompe ??
Dernière édition par TOUKO le Jeu 1 Mai 2014 - 14:30, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
Ben oui... si il a fait le SGM.. je pense que c'est avant tout dans le but de pouvoir faire des portages MSX a toute blinde... et en plus, il a mis au point maintenant un nouveau system de cartouche a bank switching pour la coleco qui est compatible avec la methode MSX... ce qui va encore faciliter le portage...
Il aurait fait un "adapteur MSX" c'etait encore plus simple... sauf que la , il n'aurait pas pu prendre du pognons sur les jeux...
C'est clair que le fric il se le fait pas sur le SGM car il le vend a un prix raisonnable au vu de la qualité et du temps qu'il a passé dessus... par contre .. c'est la meme strategie nintendo par exemple... on fait pas de benef (ou tres peu) sur le hardware et on touche le jackpot sur les jeux....
En plus la... de mon point de vu, il volent le code de quelqu'un d'autre... fait un "hack"... le fou sur une cartouche et le vend et touche le pognons.
et la grande majorité des fan coleco us ,le considere comme un "dieu" et croient que c'est lui qui a fait le jeu.
Ca a le don de m'ennerver ca.
Par contre c'est vrai que ce qu'opcode fait , c'est quand meme top qualité , c'est un perfectioniste maniac ce gas... mais bon...
Enfin, j'attend quand meme les portages "arcade" qu'il a promis... la ca sera nettement plus interressant. Meme si le principe reste le meme il "vole" le code originel... mais le travaille d'adaptation est quand meme nettement plus consequent qu'un jeu MSX ou SG1000.
Il aurait fait un "adapteur MSX" c'etait encore plus simple... sauf que la , il n'aurait pas pu prendre du pognons sur les jeux...
C'est clair que le fric il se le fait pas sur le SGM car il le vend a un prix raisonnable au vu de la qualité et du temps qu'il a passé dessus... par contre .. c'est la meme strategie nintendo par exemple... on fait pas de benef (ou tres peu) sur le hardware et on touche le jackpot sur les jeux....
En plus la... de mon point de vu, il volent le code de quelqu'un d'autre... fait un "hack"... le fou sur une cartouche et le vend et touche le pognons.
et la grande majorité des fan coleco us ,le considere comme un "dieu" et croient que c'est lui qui a fait le jeu.
Ca a le don de m'ennerver ca.
Par contre c'est vrai que ce qu'opcode fait , c'est quand meme top qualité , c'est un perfectioniste maniac ce gas... mais bon...
Enfin, j'attend quand meme les portages "arcade" qu'il a promis... la ca sera nettement plus interressant. Meme si le principe reste le meme il "vole" le code originel... mais le travaille d'adaptation est quand meme nettement plus consequent qu'un jeu MSX ou SG1000.
youki- Docteur *
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Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
oui on est sur le principe du vol de code... de piratage... mais bon pour des machines qui ont plus de 30 ans on peut quand meme considerer qu'il y a prescription, surtout si ces ventes restent réduites à qq exemplaires, et non à des milliers.
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Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
Ce qui m'irrite surtout c'est que dans la tete des gens, il est considéré comme l'auteur des jeux...
Et puis mon pour nous europeen, jouer a des jeux MSX sur coleco, ca presente que peut d'interet. Vu que c'est quand meme relativement facile de se procurer ces jeux là , et des MSX 1.
Enfin bon... c'est plus son attitude qui m'ennerve que ce qu'il fait, il en faut pour tout les gouts. Ca serait Bfg ou Touko je ne serais pas autant irrité. :) (avec Touko de toute maniere... ca serait plus des chatouilles! ... )
Et puis mon pour nous europeen, jouer a des jeux MSX sur coleco, ca presente que peut d'interet. Vu que c'est quand meme relativement facile de se procurer ces jeux là , et des MSX 1.
Enfin bon... c'est plus son attitude qui m'ennerve que ce qu'il fait, il en faut pour tout les gouts. Ca serait Bfg ou Touko je ne serais pas autant irrité. :) (avec Touko de toute maniere... ca serait plus des chatouilles! ... )
youki- Docteur *
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Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
bon etes vous pret sinon à adapter vos jeux Coleco pour le MSX 2 Gamopat ? (si on y arrive)
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Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
Rend ton Gamopat MSX compatible Coleco :) .. comme ca c'est fait!
Moi en tout , si il y a du Katana sur le Logo , j'adapte rien ! na!
Moi en tout , si il y a du Katana sur le Logo , j'adapte rien ! na!
youki- Docteur *
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Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
Vi, je vais changer le nom, il faut que j'en trouve un autre ...drfloyd a écrit:PARSEC, le meilleur jeu du TI99 4/A, le meilleur shoot em up micro de 1982, le meilleur jeu micro de 1982, une légende.
Bfg, faut changer le nom de ton jeu, ou alors faire un vrai remake de PARSEC sur Coleco ou MSX, je proteste
bfg- Patient contaminé
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Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
oui sinon je porte plainte !!!!!
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Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
youki a écrit:Rend ton Gamopat MSX compatible Coleco :) .. comme ca c'est fait!
C'est mon rêve, mais Fab est uniquement spécialiste MSX (même si c'est proche)
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Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
Ah ouai quand mêmeC'est clair que le fric il se le fait pas sur le SGM car il le vend a un prix raisonnable au vu de la qualité et du temps qu'il a passé dessus... par contre .. c'est la meme strategie nintendo par exemple... on fait pas de benef (ou tres peu) sur le hardware et on touche le jackpot sur les jeux....
Je comprends mieux pourquoi il a acheté les droits pour ce module ..
je plussois, je n'aime pas ce genre de méthodes quand c'est pour en tirer de l'argent ..En plus la... de mon point de vu, il volent le code de quelqu'un d'autre... fait un "hack"... le fou sur une cartouche et le vend et touche le pognons.
et la grande majorité des fan coleco us ,le considere comme un "dieu" et croient que c'est lui qui a fait le jeu.
Ca a le don de m'ennerver ca.
Enfin bon... c'est plus son attitude qui m'ennerve que ce qu'il fait, il en faut pour tout les gouts. Ca serait Bfg ou Touko je ne serais pas autant irrité. :) (avec Touko de toute maniere... ca serait plus des chatouilles! ... )
Normal, je ne viole le c.., euh code de personne,[mode je suis un gros mytho: ON] si je devais voler un travail intéressant,je volerai le mien [mode je suis un gros mytho: OFF]
Invité- Invité
Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
Just for fun :
bfg- Patient contaminé
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Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
LOL c'est quoi cette video blockbuster à la aaaallywood ??
Tu veux arrêter la coleco en beauté ??
En tout cas ça m'a l'air bien bon tout ça ..
Tu veux arrêter la coleco en beauté ??
En tout cas ça m'a l'air bien bon tout ça ..
Invité- Invité
Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
Nibbli c'est la vraie musique du jeu ? Ca pète !
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Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
les images dans l'espace du deuxieme trailer ce sont des vidéos ingame sur Coleco ?
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Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
Le trailer qui a demandé plus de taf que le jeu en lui même...
Vous en avez pas assez de ses trucs ringards façon "Atari 2600" qui sous-exploitent la Coleco ???
Vous en avez pas assez de ses trucs ringards façon "Atari 2600" qui sous-exploitent la Coleco ???
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
TotOOntHeMooN a écrit:Le trailer qui a demandé plus de taf que le jeu en lui même...
Vous en avez pas assez de ses trucs ringards façon "Atari 2600" qui sous-exploitent la Coleco ???
Ben écoute, va z'y les devkits sont disponibles go !!!!
Sinon il m'a fallu 30 minutes pour faire 1 trailer ... Je code donc vraiment plus vite que l'éclair !
bfg- Patient contaminé
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Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
drfloyd a écrit:les images dans l'espace du deuxieme trailer ce sont des vidéos ingame sur Coleco ?
Bien sur, tu sais qu'en 5 minutes on arrive à faire ça sur Coleco doc !!
bfg- Patient contaminé
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Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
Je code donc vraiment plus vite que l'éclair !
Mais ça tout le monde le savait déjà
Invité- Invité
Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
bfg a écrit:drfloyd a écrit:les images dans l'espace du deuxieme trailer ce sont des vidéos ingame sur Coleco ?
Bien sur, tu sais qu'en 5 minutes on arrive à faire ça sur Coleco doc !!
Impressionnant, mais il faut une cartouche 32Ko je suppose ?
_______________________________________________________
Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
drfloyd a écrit:bfg a écrit:drfloyd a écrit:les images dans l'espace du deuxieme trailer ce sont des vidéos ingame sur Coleco ?
Bien sur, tu sais qu'en 5 minutes on arrive à faire ça sur Coleco doc !!
Impressionnant, mais il faut une cartouche 32Ko je suppose ?
Non, 16ko, avec un algo de compression "Hi-Resolution"
Edit : Purée je viens de voir qu'il y à maintenant des notifications temps réel dans le forum !! Excellent ça doc !!!!
bfg- Patient contaminé
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Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
T'inquiètes... C'est bien cela qui me fait dire que la machine est sous-exploitée...bfg a écrit:Ben écoute, va z'y les devkits sont disponibles go !!!!
Sinon il m'a fallu 30 minutes pour faire 1 trailer ... Je code donc vraiment plus vite que l'éclair !
Donc, prends ton temps pour coder et épates-nous "in-game".
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
bfg a écrit:TotOOntHeMooN a écrit:Le trailer qui a demandé plus de taf que le jeu en lui même...
Vous en avez pas assez de ses trucs ringards façon "Atari 2600" qui sous-exploitent la Coleco ???
Ben écoute, va z'y les devkits sont disponibles go !!!!
Sinon il m'a fallu 30 minutes pour faire 1 trailer ... Je code donc vraiment plus vite que l'éclair !
C'est ce que l'on appelle un "codeur precoce" .... tu as pensé a aller voir un specialiste?. Parait que ca peut se soigner. Tu verra une fois guerri... les joeurs prendront encore plus de plaisir!
Bon je regarderai tes video apres!..la je peux pas!
youki- Docteur *
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Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
TotOOntHeMooN a écrit:T'inquiètes... C'est bien cela qui me fait dire que la machine est sous-exploitée...bfg a écrit:Ben écoute, va z'y les devkits sont disponibles go !!!!
Sinon il m'a fallu 30 minutes pour faire 1 trailer ... Je code donc vraiment plus vite que l'éclair !
Donc, prends ton temps pour coder et épates-nous "in-game".
Sous-exploitée ... Oui certainement, mais j'ai misé pour ces 2 jeux sur le GamePlay. Ok, Nibbli est un classique, je l'ai surtout codé car je me demandais comment garder en mémoire le snake avec 1ko octet ... Résulat, je garde 4 octets en mémoire et ça marche :)
Pour Ship Defense Force, j'ai terminé le codig ce jour (hors musique), ça mélange Shipoïd et Ikaruga dans une moindre mesure, alors Ok, c'est du jeu d'arcade classique mais je le trouve addictif. C'est un jeu pour scorer, par pour l'"esbrouffe".
Après sur Coleco pour épater "in-game", il faut demander à Youki, c'est lui qui sait faire des scrollings fluides, des jeux avec des sprites a what-mille pattern and co ! :) :)
bfg- Patient contaminé
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Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
Après sur Coleco pour épater "in-game", il faut demander à Youki, c'est lui qui sait faire des scrollings fluides, des jeux avec des sprites a what-mille pattern and co ! :) :)
Eh les gars avant de râler faudrait essayer de coder un peu, vous verrez .
Y'a 2 choix, soit tu essayes de faire le meilleurs jeu possible sans passer trop de temps 6/8 mois, soit tu fais dans la technique, et ça dure 1 an et demi ,2 ans ..
Invité- Invité
Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
Je me suis peut-être mal exprimé. Evidemment qu'un jeu c'est avant tout le fun d'y jouer et le gameplay est primordial. Après tout, on peut très bien mieux s'éclater sur un Mario qu'un Call Of Dutty...bfg a écrit:Sous-exploitée ... Oui certainement, mais j'ai misé pour ces 2 jeux sur le GamePlay. Ok, Nibbli est un classique, je l'ai surtout codé car je me demandais comment garder en mémoire le snake avec 1ko octet ... Résulat, je garde 4 octets en mémoire et ça marche :)
Pour Ship Defense Force, j'ai terminé le codig ce jour (hors musique), ça mélange Shipoïd et Ikaruga dans une moindre mesure, alors Ok, c'est du jeu d'arcade classique mais je le trouve addictif. C'est un jeu pour scorer, par pour l'"esbrouffe".
Après sur Coleco pour épater "in-game", il faut demander à Youki, c'est lui qui sait faire des scrollings fluides, des jeux avec des sprites a what-mille pattern and co ! :) :)
J'ai juste l'impression que tous ces jeux homebrew qui sortent aujourd'hui sur Coleco n'ont pas l'ambition de pousser la machine comme ont peut le voir sur d'autres micro/consoles.
Je ne critique donc pas ceux qui font des choses (c'est génial merci à toi et aux autres), mais j'ai juste l'impression qu'on pense être à 125% de ce que sait faire la Coleco alors qu'on est réellement à 25%.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
Je pense que tu surrestimes un peu la coleco...
C'est tres limité comme machine et tu as des contraintes terribles.
Un Homebrew comme Nibbler de michel , je dirai qu'il est deja a 70-80% du potentiel de la machine.
Apres quand tu regardes des jeux comme Mecha8 ou Princess Quest ... là du point de vue technique on est dans les 110%... mais ils utilisent des megacart , ducoup beaucoup plus de rom dans les cartouches ca aide... ducoup tu peux compenser certaine faiblesse de la console. Comme par exemple faire des scrollings fluides en utilisant le preshifting (en stockant toute les dessins de chaque tiles dans chaque position en Rom).
tu peux te permettre de stocker beaucoup d'image pour introduire des "cinematics".. stocker des sons digitalisés.. des musiques tres longues..etc..etc..
Mais bon plus il y a de rom a remplir , plus ca prend du temps pour les remplirs... Et en plus au final, sur un plan purement gameplay, tu n'obtient pas forcement quelque chose de mieux. Tu as juste quelque chose de plus jolie et de mieux "enrobé" qui t'aura pris 10 fois plus de temps a faire.
en plus quand tu pousse la console, tu finis par etre contraint dans le gameplay. tu es obligé d'adapter le gameplay a la bidouille technique que tu as mis en place.
Alors qu'un jeu comme Nibbler, semble simple , mais son gameplay est vraiment Nickel et tu t'eclate avec ce jeux. Alors que si par exemple tu prends mon Battle of Hoth qui pousse un peu plus la console. C'est moins fun je pense. Je n'ai pas pu vraiment faire ce que je voulais a cause des contraintes techniques induite par le fait que j'ai 'poussé' la console. (enfin 'pousser' n'est pas vraiment le mot, disons fait des trucs pas "naturel" :) )
@Michel, j'espere que tu a mis le meme melodie (avec rendu coleco) pour la musique dans Nibbler!! Ca rend trop bien dans ta video!!
J'ai hatte d'avoir ces 2 jeux fini!!!
C'est tres limité comme machine et tu as des contraintes terribles.
Un Homebrew comme Nibbler de michel , je dirai qu'il est deja a 70-80% du potentiel de la machine.
Apres quand tu regardes des jeux comme Mecha8 ou Princess Quest ... là du point de vue technique on est dans les 110%... mais ils utilisent des megacart , ducoup beaucoup plus de rom dans les cartouches ca aide... ducoup tu peux compenser certaine faiblesse de la console. Comme par exemple faire des scrollings fluides en utilisant le preshifting (en stockant toute les dessins de chaque tiles dans chaque position en Rom).
tu peux te permettre de stocker beaucoup d'image pour introduire des "cinematics".. stocker des sons digitalisés.. des musiques tres longues..etc..etc..
Mais bon plus il y a de rom a remplir , plus ca prend du temps pour les remplirs... Et en plus au final, sur un plan purement gameplay, tu n'obtient pas forcement quelque chose de mieux. Tu as juste quelque chose de plus jolie et de mieux "enrobé" qui t'aura pris 10 fois plus de temps a faire.
en plus quand tu pousse la console, tu finis par etre contraint dans le gameplay. tu es obligé d'adapter le gameplay a la bidouille technique que tu as mis en place.
Alors qu'un jeu comme Nibbler, semble simple , mais son gameplay est vraiment Nickel et tu t'eclate avec ce jeux. Alors que si par exemple tu prends mon Battle of Hoth qui pousse un peu plus la console. C'est moins fun je pense. Je n'ai pas pu vraiment faire ce que je voulais a cause des contraintes techniques induite par le fait que j'ai 'poussé' la console. (enfin 'pousser' n'est pas vraiment le mot, disons fait des trucs pas "naturel" :) )
@Michel, j'espere que tu a mis le meme melodie (avec rendu coleco) pour la musique dans Nibbler!! Ca rend trop bien dans ta video!!
J'ai hatte d'avoir ces 2 jeux fini!!!
youki- Docteur *
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Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
Vous faites mieux qu'à l'époque, donc ça parait super... Surtout pour du homebrew, pensent les gens.youki a écrit:Je pense que tu surrestimes un peu la coleco...
C'est tres limité comme machine et tu as des contraintes terribles.
Un Homebrew comme Nibbler de michel, je dirai qu'il est deja a 70-80% du potentiel de la machine.
Cela n'empêche que vous la sous-exploitée. Ce n'est pas un reproche et il ne faut pas le prendre mal, au contraire. Ca veut dire que tout est à découvrir ! Mais par manque d'expérience (ou de temps) et parce que vous vous bornez à une vision simpliste de son architecture, vous restez bloqué dans des standards révolus.
Mecha8 est effectivement le genre de jeu qui montrerait ce que la Coleco a dans le ventre, si ça n'utilisait pas cette extension. Après, vouloir ajouter des "cinématiques", "samples", ... C'est effectivement gâcher les ressources pour de la poudre aux yeux. Un jeu proche est possible sans en faire les frais.youki a écrit:Apres quand tu regardes des jeux comme Mecha8 ou Princess Quest ... là du point de vue technique on est dans les 110%... mais ils utilisent des megacart , ducoup beaucoup plus de rom dans les cartouches ca aide... ducoup tu peux compenser certaine faiblesse de la console. Comme par exemple faire des scrollings fluides en utilisant le preshifting (en stockant toute les dessins de chaque tiles dans chaque position en Rom).
tu peux te permettre de stocker beaucoup d'image pour introduire des "cinematics".. stocker des sons digitalisés.. des musiques tres longues..etc..etc..
Tout a fait, le fun d'un jeu n'est pas lié à la technique. Mais si tu as les deux, ça force le respect.youki a écrit:Alors qu'un jeu comme Nibbler, semble simple , mais son gameplay est vraiment Nickel et tu t'eclate avec ce jeux. Alors que si par exemple tu prends mon Battle of Hoth qui pousse un peu plus la console. C'est moins fun je pense. Je n'ai pas pu vraiment faire ce que je voulais a cause des contraintes techniques induite par le fait que j'ai 'poussé' la console. (enfin 'pousser' n'est pas vraiment le mot, disons fait des trucs pas "naturel" :) )
Et pour le moment, je n'ai "pas vu" ça sur cette machine contrairement à d'autres.
Avant de parler de pousser la machine, essayez de regarder ce qui se fait ailleurs niveau Z80.
Vous avez de la marge pour exploiter au mieux votre chérie. (sans rire)
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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