COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
+44
Atari Frog
Matari
lucifershalo
amobile
Ricco59_59
Urbinou
rickyordi
Xorion x
ArcadeVision
twan
Tryphon
Shaoth
leZone
ichigobankai
JSR
grostonton
fanoplusplus64K
nemokantio
Evola
lulrik
pulsare2445
onizukakun
2612franck1971
perfectneo
upsilandre
forcefriend
Vortex
oldtimescbm64
Kristof
Fabf
crapahute
VGC1612
speedsterharry
TotOOntHeMooN
riquet
vingazole
Bonaf
erikrom2
youki
Elesias
philip
drfloyd
pckid
bfg
48 participants
Page 2 sur 34
Page 2 sur 34 • 1, 2, 3 ... 18 ... 34
Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
Le porter sur PC Engine?bfg a écrit: Ensuite j'ai une idée de comment fluidifier la chose.
Si ton tableau n'est composé que de caisse... tu dois pouvoir utiliser la technique du pre-shifting.
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 13204
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
Pour la coleco , un jeu ne pas exceder 1ko ?
Si oui combien il pourrait faire de stage de shinobi avec 1ko ?
Si oui combien il pourrait faire de stage de shinobi avec 1ko ?
pckid- Infirmier
- Nombre de messages : 3753
Age : 47
Localisation : ile de france (94)
Date d'inscription : 29/09/2011
Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
youki a écrit:Alleloouuuiiiiaaaaa.... un scrolling par Bfg!!!
Michel, ton scrolling est foireux, les caisses peuvent pas avancer plus vite, que le mur qui les soutient .
Le porter sur PC Engine?
Sinon pour un début de parallaxes je trouve ça bien
Sinon il peut avoir les tiles preshiftées 1 fois sur 2 en ROM, et faire l'intermédiaire au CPU non ??Si ton tableau n'est composé que de caisse... tu dois pouvoir utiliser la technique du pre-shifting.
Ou si tes tiles utilisent moins de 16 couleurs ne shifter que les BP nécessaires ??
Donc si elle contiennent 4 couleurs, ça te fait que 2 BP à shifter au lieu des 4 !!
Invité- Invité
Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
1ko c'est la RAM... :)... un jeu coleco standard c'est maximum 32k de ROM. Ensuite maintenant avec des techniques de bank swtiching tu peux monté jusqu'a 512k... Mecha8 par exemple la version coleco , c'est une rom de 128k. C'est pour ca que tu peux te permettre de faire des trucs fluide!pckid a écrit:Pour la coleco , un jeu ne pas exceder 1ko ?
Si oui combien il pourrait faire de stage de shinobi avec 1ko ?
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 13204
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
C'est parce que c'est des Caisses à roulettes!!.... des roulettes "carrées"...c'est pour ca que ca "saccade"!... c'est hyper bien simulé je trouve!Touko a écrit:Michel, ton scrolling est foireux, les caisses peuvent pas avancer plus vite, que le mur qui les soutient .
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 13204
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
hello
super tout ca
question le sprite de shinobi est t il celui de green beret msx ? (la cartouche konami damnée)
pourquoi ne pas riper plutot le sprite shinobi de la version master system meme si que deux couleurs ?
si tu laisse le scrool , le cpu aura t il du jus pour les enemis et l'action ?
super tout ca
question le sprite de shinobi est t il celui de green beret msx ? (la cartouche konami damnée)
pourquoi ne pas riper plutot le sprite shinobi de la version master system meme si que deux couleurs ?
si tu laisse le scrool , le cpu aura t il du jus pour les enemis et l'action ?
Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
Alors celui là change de nom, c'est plus Tunnel & Trolls mais Dungeon & Trolls :) Pourquoi : parce qu'il y avait déja des intégristes qui me faisait remarquer que la classe archer n'existe pas dans le jeu papier, et que le jeu semblait ne pas respecter les règles du JDR ... Un jeu d'action ou je vais faire du lancé de dé à chaque appuie sur le bouton feu ... Tu y crois à celui là :)
Bon, voici le WIP de ce jour en vidéo :)
Bon, voici le WIP de ce jour en vidéo :)
bfg- Patient contaminé
- Nombre de messages : 806
Localisation : DMC
Date d'inscription : 11/09/2005
Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
Excellent, c'est le The Elder Scroll de la Coleco
Pour ton perso, tu devrais peut etre rajouter un sprite qui monte et qui descend de face et de dos (en plus du sprite gauche et droite)
Pour ton perso, tu devrais peut etre rajouter un sprite qui monte et qui descend de face et de dos (en plus du sprite gauche et droite)
_______________________________________________________
Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
super
Les graphismes des murs sont top
Tu auras assez de place pour tout mettre sur une cartouche Coleco ?
Les graphismes des murs sont top
Tu auras assez de place pour tout mettre sur une cartouche Coleco ?
Invité- Invité
Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
drfloyd a écrit:Excellent, c'est le The Elder Scroll de la Coleco
Pour ton perso, tu devrais peut etre rajouter un sprite qui monte et qui descend de face et de dos (en plus du sprite gauche et droite)
Oui, il faut tester, mais il faut aussi que Crapha soit dispo :) :) Mais à jouer c'est pas choquant en fait.
bfg- Patient contaminé
- Nombre de messages : 806
Localisation : DMC
Date d'inscription : 11/09/2005
Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
djvegeta1978 a écrit:super
Les graphismes des murs sont top
Tu auras assez de place pour tout mettre sur une cartouche Coleco ?
J'ai remplit la moitié de la mémoire dispo ... Je vais justement ajouter des choses pour varier les déplaisirs du donjon
bfg- Patient contaminé
- Nombre de messages : 806
Localisation : DMC
Date d'inscription : 11/09/2005
Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
J'aurais bien vu de récupérer les têtes de mort une fois les ennemis tués.
Invité- Invité
Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
djvegeta1978 a écrit:J'aurais bien vu de récupérer les têtes de mort une fois les ennemis tués.
C'est pas impossible ... Mais ça serait quoi l'intérêt ? (Question sérieuse). Juste pour le fun ?
bfg- Patient contaminé
- Nombre de messages : 806
Localisation : DMC
Date d'inscription : 11/09/2005
Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
Très bon genre de jeu!
Tu pourrais pour appuyer l idée de youki
Quand tu tues des ennemis avoir du power ou d
Autres armes Pour gonfler ton armement un peu comme les shoot
Mais Pour un chevalier !
Tu pourrais pour appuyer l idée de youki
Quand tu tues des ennemis avoir du power ou d
Autres armes Pour gonfler ton armement un peu comme les shoot
Mais Pour un chevalier !
pckid- Infirmier
- Nombre de messages : 3753
Age : 47
Localisation : ile de france (94)
Date d'inscription : 29/09/2011
Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
Vous êtes pas cool les gars vous m'avez donné des nouvelles idées qui changent tout l'équilibrage du jeux Heureusement, je n'avais pas encore fait l'équilibrage
Merci
Merci
bfg- Patient contaminé
- Nombre de messages : 806
Localisation : DMC
Date d'inscription : 11/09/2005
Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
perso pour l'ambiance je ferai si possible des pieces eclairées et des pieces non eclairées ou tu ne verrai pas loin autour de toi (avec une torche). Ca ferait flipper de voir les mosntres au dernier moment
_______________________________________________________
Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
de rienbfg a écrit:Vous êtes pas cool les gars vous m'avez donné des nouvelles idées qui changent tout l'équilibrage du jeux Heureusement, je n'avais pas encore fait l'équilibrage
Merci
oui les têtes de mort pourraient donner de la vie, un bon contre emploi, ou du pouvoir.
Invité- Invité
Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
Ca pourrait etre sympa d'utiliser ce moteur de jeu pour pondre une sorte de Dungeons & Dragons (celui de l'Intellivision), avec une map exterieure et des dongeons aléatoires.
_______________________________________________________
Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
Tu vois Michel pourquoi je ne poste jamais de WIP de mes jeux...
:)
:)
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 13204
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
bfg a écrit:Vous êtes pas cool les gars vous m'avez donné des nouvelles idées qui changent tout l'équilibrage du jeux Heureusement, je n'avais pas encore fait l'équilibrage
Merci
Désolé michel !
Mais ton scroll à la megaman, nous donne tellement envie de jouer,que l'on se lâche ! Promis on va essayer de se calmer.
pckid- Infirmier
- Nombre de messages : 3753
Age : 47
Localisation : ile de france (94)
Date d'inscription : 29/09/2011
Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
youki a écrit:Tu vois Michel pourquoi je ne poste jamais de WIP de mes jeux...
:)
chacun son style, toi c'est l'excès inverse, on ne sait jamais rien, c'est agaçant parfois
_______________________________________________________
Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
C'est vrai qu'il faut dire que le travail de Michel, entre ses demos, ses partipations dans les forums et OiB. Il fait un travail remarquable et je me demande ou il trouve le temps de faire tout cela !
Michel je veux les mêmes cachets que toi !
Donne nous ton secret , svp !
Michel je veux les mêmes cachets que toi !
Donne nous ton secret , svp !
pckid- Infirmier
- Nombre de messages : 3753
Age : 47
Localisation : ile de france (94)
Date d'inscription : 29/09/2011
Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
En fait "Michel" n'est une personne. C'est une "Venture" internationnal.
Derriere "Michel" en fait c'est une multinationnal , il y des centaines de personnes qui travaillent.
Un peu comme Jean Paul Gauthier... quand tu achetes un parfum ,une robe ou autre... c'est pas Jean Paul qui l' a fabriqué lui meme!.
Michel , c'est pareil ,... sans la jupette..(quoique...ca c'est a verifier)...
Derriere "Michel" en fait c'est une multinationnal , il y des centaines de personnes qui travaillent.
Un peu comme Jean Paul Gauthier... quand tu achetes un parfum ,une robe ou autre... c'est pas Jean Paul qui l' a fabriqué lui meme!.
Michel , c'est pareil ,... sans la jupette..(quoique...ca c'est a verifier)...
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 13204
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
Je confirme youki, en fait michel, c'est une alpha de skynet
D'où les bugs dans les scrollings .
D'où les bugs dans les scrollings .
Invité- Invité
Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
@touko.
Michel code maintenant sur une console Sega, preuve que c'est un être de chair et de sang ayant son propre libre arbitre: sur une Sega, c'est le bon choix
Michel code maintenant sur une console Sega, preuve que c'est un être de chair et de sang ayant son propre libre arbitre: sur une Sega, c'est le bon choix
Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
Michel , il code sur tout et n'importe quoi!...
Si les consoles étaient des filles, Michel aurait déja choppé la chtouille!!! ...
A moins qu'il mette des preservatifs au bout des doigts quand il code!...
Si les consoles étaient des filles, Michel aurait déja choppé la chtouille!!! ...
A moins qu'il mette des preservatifs au bout des doigts quand il code!...
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 13204
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
On parle encore de Michel !
http://gamopat.com/2014/02/michel-louvet-teste-captain-silver.html
J'ai compris , il s'est cloné !
http://gamopat.com/2014/02/michel-louvet-teste-captain-silver.html
J'ai compris , il s'est cloné !
pckid- Infirmier
- Nombre de messages : 3753
Age : 47
Localisation : ile de france (94)
Date d'inscription : 29/09/2011
Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
Non c'est pire,c'est un botphilip a écrit:@touko.
Michel code maintenant sur une console Sega, preuve que c'est un être de chair et de sang ayant son propre libre arbitre: sur une Sega, c'est le bon choix
Mais bon c'est la dreamcast, donc je ne peux que dire "Bon choix" ..
Michel , il code sur tout et n'importe quoi!...
Si les consoles étaient des filles, Michel aurait déja choppé la chtouille!!! ...
A moins qu'il mette des preservatifs au bout des doigts quand il code!...
Michel, il coderait même sur l'eniac si ça pouvait faire parler de luiOn parle encore de Michel !
Ps:c'est la saint michel avant l'heure je crois
Invité- Invité
Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
Un WIP avec prise en compte d'une remarque postée ici :)
bfg- Patient contaminé
- Nombre de messages : 806
Localisation : DMC
Date d'inscription : 11/09/2005
Page 2 sur 34 • 1, 2, 3 ... 18 ... 34
Sujets similaires
» COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
» PS4 : le topic généraliste
» Wii U : le topic généraliste
» PS5 : Le topic généraliste
» PS4 : le topic généraliste
» PS4 : le topic généraliste
» Wii U : le topic généraliste
» PS5 : Le topic généraliste
» PS4 : le topic généraliste
Page 2 sur 34
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum