COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
+44
Atari Frog
Matari
lucifershalo
amobile
Ricco59_59
Urbinou
rickyordi
Xorion x
ArcadeVision
twan
Tryphon
Shaoth
leZone
ichigobankai
JSR
grostonton
fanoplusplus64K
nemokantio
Evola
lulrik
pulsare2445
onizukakun
2612franck1971
perfectneo
upsilandre
forcefriend
Vortex
oldtimescbm64
Kristof
Fabf
crapahute
VGC1612
speedsterharry
TotOOntHeMooN
riquet
vingazole
Bonaf
erikrom2
youki
Elesias
philip
drfloyd
pckid
bfg
48 participants
Page 19 sur 34
Page 19 sur 34 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34
Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
Non mais que Fano s'explique.... il dév sur Coleco mais en même temps passe des accords secret avec Amstrad...
Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
Sur coleco s'est pour emmerder youki, on est CPC un jour, CPC pour toujours
Invité- Invité
Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
Pour moi, techniquement,esthétiquement et pour son apport au gameplay c'était LE truc à implémenter.Après le principe est très simple mais le diable est dans les détailsalekmaul a écrit:Sinon, sans plaisanter, je pense qu'il serait sympa d'expliquer comment vous avez implémenter la gestion du BG avec les sprites, car ça rend super bien à l'écran les priorités entre sprites et BG :)
Attends il m'a garanti les putes et la coke , je peux pas refuser ce deal !drfloyd a écrit:le côté obscur de Fano.... quand il a sympatisé avec Mr Sucre !!!
Et puis bon je l'aime le CPC je peux pas m'empêcher de penser (tout au moins) à faire des choses dessus.
Très fin, joli et véridique , c'est supersly qui va aimerTotOOntHeMooN a écrit:Ca ne m'étonne pas... Fano adore les sucres en morceaux !
fanoplusplus64K- Patient contaminé
- Nombre de messages : 597
Age : 48
Date d'inscription : 16/01/2011
Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
Un petit Bomberman sur Coleco(Robee Blaster) en préco,ça se passe ici....
http://mag.mo5.com/actu/108108/robee-blaster-le-bomberman-de-la-coleco-en-preco/
http://mag.mo5.com/actu/108108/robee-blaster-le-bomberman-de-la-coleco-en-preco/
JSR- Interne
- Nombre de messages : 11033
Age : 45
Localisation : 44
Date d'inscription : 26/04/2016
Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
drfloyd a écrit:Non mais que Fano s'explique.... il dév sur Coleco mais en même temps passe des accords secret avec Amstrad...
il aurait été contacter par Alan Sugar pour relancer Amstrad en europe via une console neoretro.
_______________________________________________________
Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
Hello,
j'ai libéré mon adaptation d'Ozma Wars sur Coleco, c'est downlodable ici :
http://perso.numericable.fr/michel.louvet/files/OzmaWars.zip
j'ai libéré mon adaptation d'Ozma Wars sur Coleco, c'est downlodable ici :
http://perso.numericable.fr/michel.louvet/files/OzmaWars.zip
bfg- Patient contaminé
- Nombre de messages : 806
Localisation : DMC
Date d'inscription : 11/09/2005
Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
cool merci .
est ce permis de te demander pourquoi ?
un re run de 50 cartouches eu été possible non ?
est ce permis de te demander pourquoi ?
un re run de 50 cartouches eu été possible non ?
Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
Merci!!!
Wouah... il est encore plus dur que Knight 'n more!
C'est pour les vrai de vrai ca! .
J adore!
Wouah... il est encore plus dur que Knight 'n more!
C'est pour les vrai de vrai ca! .
J adore!
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 13204
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
erikrom2 a écrit:cool merci .
est ce permis de te demander pourquoi ?
un re run de 50 cartouches eu été possible non ?
Pourquoi pas :)
Dès que les autres jeux sont out of stock ils seront libérés aussi. Peut-être même un peu avant.
bfg- Patient contaminé
- Nombre de messages : 806
Localisation : DMC
Date d'inscription : 11/09/2005
Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
est ce que quelqu'un aurait le fichier BIOS de la Coleco ?
j'en ai besoin sur mon Mac pour tester les jeux Coleco.
j'en ai besoin sur mon Mac pour tester les jeux Coleco.
_______________________________________________________
Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
Recherche ça : colecovision bios (1982)
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18148
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
ah bah oui, c'est bien internet dit donc
Pour Ozma Wars 2 remarques :
- dommage que les explosions ne soient pas travaillées
- on peut tirer pendant le docking
voilà, c'est tout
J'ai la critique facile, désolé....
Pour Ozma Wars 2 remarques :
- dommage que les explosions ne soient pas travaillées
- on peut tirer pendant le docking
voilà, c'est tout
J'ai la critique facile, désolé....
_______________________________________________________
Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
Mais que font les moderateurs sur ce forums!!... on se permet de critiquer un Homebrew!!.. Tu devrais etre banni pour ca!
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 13204
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
j'ai honte
_______________________________________________________
Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
Ha ben c'est un jeu atari 2600 tu sais, fo pas trop m'en demander di diou !!
Mon prochain shoot ça sera Ikaruga, mais il faudra l'hypergame module avec son lecteur laser, et les disques seront carré pour pas trop voir que c'est une copie de GDROM ...
Mon prochain shoot ça sera Ikaruga, mais il faudra l'hypergame module avec son lecteur laser, et les disques seront carré pour pas trop voir que c'est une copie de GDROM ...
bfg- Patient contaminé
- Nombre de messages : 806
Localisation : DMC
Date d'inscription : 11/09/2005
Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
Question plus sérieuse, toto ou quelqu'un du forum n'avait pas sorti un clone du SGM ?
Y'à quelqu'un qui pourrait me faire un historique de l'histoire ? J'ai envie de faire une video sur le SGM, de son inutilité et du clonage de cartouche MSX ...
Y'à quelqu'un qui pourrait me faire un historique de l'histoire ? J'ai envie de faire une video sur le SGM, de son inutilité et du clonage de cartouche MSX ...
bfg- Patient contaminé
- Nombre de messages : 806
Localisation : DMC
Date d'inscription : 11/09/2005
Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
Alors... J'ai toujours dit qu'il n'y avait "rien" dans le SGM. C'est surtout un beau packaging que l'on achète et je peux le comprendre. J'avais donc effectivement fait mon propre SGM pour le démontrer.
Je précise qu'il est juste besoin de connaitre les I/O du Adam pour se faire et en aucun cas de "cloner" l'existant... Ca m'a pris un weekend et ça revient à 15$ de composants électroniques, PCB comprise. J'ai d'ailleurs été obligé de reproduire une erreur de design pour le rendre 100% compatible avec celui d'Opcode... Et comme il restait le GPIO du AY libre, j'ai ajouté un synthétiseur vocal dessus...
En parallèle, j'ai vu qu'un type sur le forum de AtariAge se faisait lincher parce qu'il avait commencé à faire la même chose et prétextait haut et fort que le SGM de Opcode était vendu trop cher, etc. Je me suis dit, "tien" un type bien qui veut aussi faire de même, autant que je le contact. Du coup, il a fabriqué le design de ma carte... Mais ce monsieur a fait ça à l'arrache et c'est mis à la vendre 79$ au lieu des 29$ prévu !
(soit 50$ et non 100$ de moins que le produit d'Opcode qui aurait demandé des annés d'ingénieurie )
Malheureusement pour lui, la plupart des Coleco ont des condensateurs merdiques et le blindage ne suffit plus à protéger le système des parasites... Qui chez la plupart des utilisateurs, ont joué le rôle d'antenne et se sont vu amplifier le bruit des signaux via l'ampli audio intégré au mixage AY/Synthé... Chose simple à s'appercevoir et à corriger en amont, s'il avait bien testé... Cela aura été le prétexte tout trouvé par les moderadogs de AtariAge, au service de Opcode et ses con-pères, pour indiquer que ce qu'il faisait c'était de la merde et qu'il était possible d'avoir le SGM officiel "nue" pour le même prix. Voilà, voilà... Tel est pris qui croyait prendre à avoir voulu se faire de l'argent facile sur mon taf à l'oeil au lieu de jouer le jeu !
(enfin, ça aura permis de bouger le cul d'Opcode pour expédier certains SGM en attente depuis 2 ans)
Le nouveau "SGM" en préco, c'est la même chose (RAM + AY) avec un chip son en plus. Rien de folichon.
Le truc qui aurait dû exister depuis le début, et même mieux... Sauf qu'il faut bien entretenir son business et se faire passer pour un génie quand on est juste un tocard de hackeur sans scrupule pour piller le code et la propriété intellectuelle des autres (Konami, ...) au lieu de faire des portages de qualité équivalente sur la console de base... Il profite de la naïveté de la communauté et de son forum pour précher la bonne parole et magouiller en toute quiétude. Honteux, mais ça marche...
Je précise qu'il est juste besoin de connaitre les I/O du Adam pour se faire et en aucun cas de "cloner" l'existant... Ca m'a pris un weekend et ça revient à 15$ de composants électroniques, PCB comprise. J'ai d'ailleurs été obligé de reproduire une erreur de design pour le rendre 100% compatible avec celui d'Opcode... Et comme il restait le GPIO du AY libre, j'ai ajouté un synthétiseur vocal dessus...
En parallèle, j'ai vu qu'un type sur le forum de AtariAge se faisait lincher parce qu'il avait commencé à faire la même chose et prétextait haut et fort que le SGM de Opcode était vendu trop cher, etc. Je me suis dit, "tien" un type bien qui veut aussi faire de même, autant que je le contact. Du coup, il a fabriqué le design de ma carte... Mais ce monsieur a fait ça à l'arrache et c'est mis à la vendre 79$ au lieu des 29$ prévu !
(soit 50$ et non 100$ de moins que le produit d'Opcode qui aurait demandé des annés d'ingénieurie )
Malheureusement pour lui, la plupart des Coleco ont des condensateurs merdiques et le blindage ne suffit plus à protéger le système des parasites... Qui chez la plupart des utilisateurs, ont joué le rôle d'antenne et se sont vu amplifier le bruit des signaux via l'ampli audio intégré au mixage AY/Synthé... Chose simple à s'appercevoir et à corriger en amont, s'il avait bien testé... Cela aura été le prétexte tout trouvé par les moderadogs de AtariAge, au service de Opcode et ses con-pères, pour indiquer que ce qu'il faisait c'était de la merde et qu'il était possible d'avoir le SGM officiel "nue" pour le même prix. Voilà, voilà... Tel est pris qui croyait prendre à avoir voulu se faire de l'argent facile sur mon taf à l'oeil au lieu de jouer le jeu !
(enfin, ça aura permis de bouger le cul d'Opcode pour expédier certains SGM en attente depuis 2 ans)
Le nouveau "SGM" en préco, c'est la même chose (RAM + AY) avec un chip son en plus. Rien de folichon.
Le truc qui aurait dû exister depuis le début, et même mieux... Sauf qu'il faut bien entretenir son business et se faire passer pour un génie quand on est juste un tocard de hackeur sans scrupule pour piller le code et la propriété intellectuelle des autres (Konami, ...) au lieu de faire des portages de qualité équivalente sur la console de base... Il profite de la naïveté de la communauté et de son forum pour précher la bonne parole et magouiller en toute quiétude. Honteux, mais ça marche...
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18148
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
Bfg, si tu fais une video, sous titre en Anglais ! :)
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 13204
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
TotOOntHeMooN a écrit:[...] Du coup, il a fabriqué le design de ma carte... Mais ce monsieur a fait ça à l'arrache et c'est mis à la vendre 79$ au lieu des 29$ prévu !
(soit 50$ et non 100$ de moins que le produit d'Opcode qui aurait demandé des annés d'ingénieurie )
Y'a vraiment des gros FDP partout
Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
youki a écrit:Bfg, si tu fais une video, sous titre en Anglais ! :)
Sur ce coup la j'aimerais bien des «auteurs» Toto est pas mal clair mais c'est encore technique pour moi, quel est le point commun entre le sgm et l'adam. Et pourquoi il faut le sgm pour les jeux msx ?
Bref je voudrais faire un truc bien foutage de gueule mais un fond compréhensible et sérieux....
bfg- Patient contaminé
- Nombre de messages : 806
Localisation : DMC
Date d'inscription : 11/09/2005
Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
Pour qu'une extension Coleco soit compatible pour les utilisateurs de Adam, il faut respecter les spécifications technique de ce dernier. Car "qui peut le plus peut le moins".
Sur le principe, le SGM (premier du nom) intègre une puce son AY (en gros la même qu'on trouve sur MSX, CPC, ST) ainsi que de la RAM (32K) pour facilier le fait de faire fonctionner des jeux MSX sur Coleco.
En effet, une fois branché on se retrouve avec une machine 80% identique. Les 20% d'adaptation restante se faisant en prenant une ROM de jeu MSX et en la hackant pour joindre les deux bouts.
Sur le principe, le SGM (premier du nom) intègre une puce son AY (en gros la même qu'on trouve sur MSX, CPC, ST) ainsi que de la RAM (32K) pour facilier le fait de faire fonctionner des jeux MSX sur Coleco.
En effet, une fois branché on se retrouve avec une machine 80% identique. Les 20% d'adaptation restante se faisant en prenant une ROM de jeu MSX et en la hackant pour joindre les deux bouts.
Dernière édition par TotOOntHeMooN le Jeu 26 Jan 2017 - 11:04, édité 1 fois
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18148
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
Tu pourrais aussi parler aussi de ses nouvelles cartouches.
"Super Game Cartridge" (differente des MegaCarts). C'est aussi des cartouches avec Bank Switching , mais ca reproduit la schematic des cartouches Konami MSX. Ducoup , ca facilite encore plus le portage... Super Game Cartridge + SGM , plus ou moins pour passer un jeu MSX vers Coleco , tu changes juste 2 ports.. (enfin j'exagere un peu la , mais c'est pas loin).
apres je me demande meme si dans ses cartouches, il a pas foutu carement une partie du bios msx. Il faudrait dessambler une des roms de ses dernieres productions pour voir , si comme par hazard on retrouve pas du code du bios...
"Super Game Cartridge" (differente des MegaCarts). C'est aussi des cartouches avec Bank Switching , mais ca reproduit la schematic des cartouches Konami MSX. Ducoup , ca facilite encore plus le portage... Super Game Cartridge + SGM , plus ou moins pour passer un jeu MSX vers Coleco , tu changes juste 2 ports.. (enfin j'exagere un peu la , mais c'est pas loin).
apres je me demande meme si dans ses cartouches, il a pas foutu carement une partie du bios msx. Il faudrait dessambler une des roms de ses dernieres productions pour voir , si comme par hazard on retrouve pas du code du bios...
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 13204
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
Tu parles, il revendique la paternité de la méthode du bank switching de sa carte, alors qu'il fait exactement ce que fait le MSX ou la SMS... Donc, il n'est plus à ça prêt que de pomper le BIOS quand il a déjà piraté les jeux...
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18148
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
Et il m'a répondu à l'époque... "Oui, mais tu comprends j'ai plus de travail et j'ai besoin d'argent"ichigobankai a écrit:Y'a vraiment des gros FDP partout
Moralité, il a eu une vingtaine de litiges PayPal, à tout perdu et ça a renforcé la position de Opcode.
(et moi, j'ai été ban du forum car je serai soit disans son multi... Mon cul)
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18148
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
Hop Hop Hop !!
Dungeon and trolls c'est ici
http://perso.numericable.fr/michel.louvet/files/dat.rom
Dungeon and trolls c'est ici
http://perso.numericable.fr/michel.louvet/files/dat.rom
bfg- Patient contaminé
- Nombre de messages : 806
Localisation : DMC
Date d'inscription : 11/09/2005
Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
Oh, cool !
Tu peux me conseiller un bon émulateur COLECO pour essayer ta ROM, s'il te plaît ?
Tu peux me conseiller un bon émulateur COLECO pour essayer ta ROM, s'il te plaît ?
vingazole- Infirmier
- Nombre de messages : 4522
Age : 50
Localisation : Midian
Date d'inscription : 05/01/2012
Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
vingazole a écrit:Oh, cool !
Tu peux me conseiller un bon émulateur COLECO pour essayer ta ROM, s'il te plaît ?
BlueMsx fonctionne très bien, et très simple à configurer !
bfg- Patient contaminé
- Nombre de messages : 806
Localisation : DMC
Date d'inscription : 11/09/2005
Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
Ouahou, belle boite
Comment ça se fait que tu mettes la ROM en ligne ??
Tu vas pas le faire éditer ??
Comment ça se fait que tu mettes la ROM en ligne ??
Tu vas pas le faire éditer ??
Invité- Invité
Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
Il est soldout 😁
bfg- Patient contaminé
- Nombre de messages : 806
Localisation : DMC
Date d'inscription : 11/09/2005
Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
Dungeon& Troll est un bel essai de A RRPG sur Coleco.
Perso je reve de L'AIGLE D'OR sur Coleco, ca serait genial de l'adapter.
Et sinon de THE ELDER SCROLL, un RPG open world
Perso je reve de L'AIGLE D'OR sur Coleco, ca serait genial de l'adapter.
Et sinon de THE ELDER SCROLL, un RPG open world
_______________________________________________________
Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
Si vous n'avez pas encore voté pour le TOP 10 Coleco :
https://www.gamopat-forum.com/t89374-new-top-colecovision-hors-homebrew
https://www.gamopat-forum.com/t89374-new-top-colecovision-hors-homebrew
_______________________________________________________
Page 19 sur 34 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34
Sujets similaires
» COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
» PS4 : le topic généraliste
» Wii U : le topic généraliste
» PS5 : Le topic généraliste
» PS4 : le topic généraliste
» PS4 : le topic généraliste
» Wii U : le topic généraliste
» PS5 : Le topic généraliste
» PS4 : le topic généraliste
Page 19 sur 34
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum