Partage Photos Retour de Brocante
+95
DarkStorm
maxoojc
alphee25
buz18
elpolo
barbarian_bros
warriors 33
pounin
Elesias
Senti
krillin87
Amy
Kazakami
serialotaku
biry
darktet
sinner03
zzoomm
kementari
pouletmagique
The Bartman
ropy
Kaméha
captain_orgasmo
kristof37
domcoool
darknes
Valky
pigachemike
Cameleonport
ippo75
Bouba
fredinho67
Tyzef
dreamcast
gaetanlevert
airbeez
Menadel
zenimen
akinos
sico
Liatch
boogiestyle113
KASA
dimahoo
alex21turbo
nous2bis
MTL
skyw4lkr
Tempus Fugit
Estariol
DePouLe02
topvince31
Z0RLAN
mzik0013
Haeres
pedro
sloth
Dr House
toyafr
Lequintal
Maskass
elwing35
Djam
Starfox18
ninocerruti
warlok_return77
ryuji22
Cathedrale
Guimou
busty12
drfloyd
benlabrocante
mikachu
perfectneo
steve95000
gameuzegirl
corben
Arfarf
brutos
shadowmoses
Kysban
polly
Jusensei
keyzeryom
megadeth
geodemars
totene
Brume
milo_ouse
Flinx
B.A.T.
lesTrésorsdugrenier
mini31
Kamus
99 participants
GAMOPAT :: PSYCHIATRIE :: LES CHINEURS
Page 3 sur 18
Page 3 sur 18 • 1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18
Re: Partage Photos Retour de Brocante
"Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt"mikachu a écrit:la récurrence... des retours de fou tout le tempsKysban a écrit:Si "les prix incroyablement bas sont une réalité", comment identifier un mytho ? :/
Arfarf- Patient contaminé
si t'achètes 300 jeux NES à une mamie en brocante à St Pierre les Plesguen, c'est OK c'est normal car les gens s'en foutent (admettons)
En revanche un mec qui a acheté 4 jeux NES presque neufs à 120 euros est un "bon gars qui s'est fait plumer".
On est bon, on est raccord ?
Du coup, si l'on va jusqu'au bout, ces mêmes personnes qui revendent ensuite ici au prix ebay ce qu'ils ont eu pour le prix d'un paquet de Haribo, on doit les appeler comment ?
Voilà, fin de parenthèse pour moi. Je voulais juste être sûr qu'on parlait bien des mêmes choses.
De mon côté, St Malo = 2 braderies par an, donc c'est pas demain la veille que je vais pouvoir acheter Tetris sur Megadrive à 5 euros.
En revanche un mec qui a acheté 4 jeux NES presque neufs à 120 euros est un "bon gars qui s'est fait plumer".
Du coup, si l'on va jusqu'au bout, ces mêmes personnes qui revendent ensuite ici au prix ebay ce qu'ils ont eu pour le prix d'un paquet de Haribo, on doit les appeler comment ?
Voilà, fin de parenthèse pour moi. Je voulais juste être sûr qu'on parlait bien des mêmes choses.
De mon côté, St Malo = 2 braderies par an, donc c'est pas demain la veille que je vais pouvoir acheter Tetris sur Megadrive à 5 euros.
Invité- Invité
Mais résumons la situation
si t'achètes 300 jeux NES à une mamie en brocante à St Pierre les Plesguen, c'est OK d'acheter ton lot 17 euros car c'est normal les gens s'en foutent (admettons)
si t'achètes 300 jeux NES à une mamie en brocante à St Pierre les Plesguen, c'est OK d'acheter ton lot 17 euros car c'est normal les gens s'en foutent (admettons)
Invité- Invité
joue a l'euromillion ... tu as plus de chancec'est pas demain la veille que je vais pouvoir acheter Tetris sur Megadrive à 5 euros.
benlabrocante- Docteur *
Alors, du coup non, on ne parle pas des mêmes choses... Il était question des prix bidons donnés dans le topic, ce à quoi je ne crois pas du tout. Et là visiblement, tu parles des gens qui achètent à très bas prix pour revendre sur ebay. Je veux dire : l'un n'empêche pas l'autre, et surtout je ne vois pas le rapport.mynameisrod a écrit:Je voulais juste être sûr qu'on parlait bien des mêmes choses.
Bon, moi aussi je vais résumer de mon côté... J'aime bien (je ne force personne) savoir :
1/ le prix d'un lot ou d'un objet rare en VG
2/ le lieu des VG (ne serait-ce que le département)
Du coup :
- si quelqu'un refuse de donner un lieu (comme corben), je comprends complètement. Je veux dire par là qu'on ne va pas non plus en faire des caisses parce que j'ai eu l'outrecuidance de poser la question
- si quelqu'un accepte de me donner une indication de prix et de lieu (comme keyzeryom), alors tant mieux, mais sinon tant pis, tout simplement.
Ce que je trouve plus désagréable, c'est lorsque shadowmoses, qui n'est pas concerné par mes questions, vient se plaindre de ma curiosité en comparant mes questions à une enquête, alors que mon interlocuteur est libre de répondre ou non (et SOUHAITE répondre).
Hop, promis, sujet clos pour moi.
ta démarche est honnête, mais ce n'est malheureusement pas le cas de tout le monde. On vient parfois glaner des infos sans meme s'inscrire.
Et puis c'est pas passionnnant les listes avec prix, on se croirait à mammouth! Sans compter la photo avec un amas de boites dont on ne distingue rien, juste pour montrer le butin. C'est a celui qui va en entasser le plus. Ou est la passion?
Et puis c'est pas passionnnant les listes avec prix, on se croirait à mammouth! Sans compter la photo avec un amas de boites dont on ne distingue rien, juste pour montrer le butin. C'est a celui qui va en entasser le plus. Ou est la passion?
shadowmoses- Patient en incubation
Bah vous pouvez discuter, mais pas question de parler de ratisseurs ou de dénoncer des gens. C'est un topic agréable et fun qui cause UNIQUEMENT du coté positif des brocantes.Kysban a écrit:Après, il est effectivement question de "sociologie du VG", parce que quelques uns s'offusquent justement qu'on demande les lieux des VG et... les prix.
Encore une fois, s'il faut absolument prendre le sujet de ce topic au premier degré et au pied de la lettre, autant faire une galerie ou une expo photo, l'intérêt sera le même.
(On s'en tape si des gens font du fric sur les brocante en amassant, c'est la vie, chacun essaye de s'en sortir... ils vont pas devenir riche en faisant ça)
mini31- Patient incurable
bah des fois je vois 30 jeux pour 1 euro (j'exagere), si tu vends chaque jeu apres 3 euros ... tu passes quand meme, en terme de pouvoir d'achat, à "un paquet de Haribo" à "3 restos entrées / plat / dessert" avec ta femme. Ce n'est pas négligeable :)drfloyd a écrit: ils vont pas devenir riche en faisant ça)
Invité- Invité
avis perso hein, mais sa m'arrive de trouver des truc en broc et de les revendre à des prix plus élevé, j'ai pas honte car sa me permet de m'acheter d'autres trucs pour ma collec, voila
busty12- Patient incurable
Pareil, j'ai un budget familial très serré et ma grande chance est que je n'aime pas les JDR console. Du coup je les revends ainsi que mes doublons (à bon prix sur le fofo et sur ebay quand ça part pas), ce qui me permet de me faire des plaisirs que je n'aurais pas pu me faire autrement (Hagane récemment, un méga CD ou project justice...).busty12 a écrit:avis perso hein, mais sa m'arrive de trouver des truc en broc et de les revendre à des prix plus élevé, j'ai pas honte car sa me permet de m'acheter d'autres trucs pour ma collec, voila
C'est pas toujours facile de se lever le dimanche à 6h mais comme le disait Onels je crois, c'est vraiment un plaisir tout particulier, un chouette espace de rencontre et de suspens.
Vous savez la petite boule au ventre quand on arrive et qu'on ne sait pas sur quoi on va tomber. Les gens désagréables qui vous répondent "des jeux ! pfff pas de ça chez moi !" et ce qui disent "Ah ben je pensais pas que ça pourrait intéresser quelqu'un". Et puis ces deux ou trois retours dans l'année ou votre collection a fait un bon prodigieux parce que vous avez débarrassé quelqu'un de vieux jouets encombrants pour une somme qui le satisfait.
La broc', c'est mon régal du week-end. Le dimanche soir je recherche déjà où je vais aller le week end suivant et matter les retours de malades pires que moi me fait toujours autant rager/kiffer.
Guimou- Patient contaminé
c'est très relatif, ça sert pas à grand chose d'arriver avant les exposants... sauf si tu veux parler de ceux qui arrivent avant les exposants ET qui déchargent à leur place, oui c'est possible, mais on a des principes ou on en a pasArfarf a écrit:"Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt"mikachu a écrit:la récurrence... des retours de fou tout le tempsKysban a écrit:Si "les prix incroyablement bas sont une réalité", comment identifier un mytho ? :/
mikachu- Infirmier
j'ai acheté un lot MD en direct japon, j'ai eu droit à un Tetris megadrive en cadeau... bon, ok c'est une version pirate, mais c'est toujours ça de prisbenlabrocante a écrit:joue a l'euromillion ... tu as plus de chancec'est pas demain la veille que je vais pouvoir acheter Tetris sur Megadrive à 5 euros.
mikachu- Infirmier
c'est joliment bien ditmynameisrod a écrit:bah des fois je vois 30 jeux pour 1 euro (j'exagere), si tu vends chaque jeu apres 3 euros ... tu passes quand meme, en terme de pouvoir d'achat, à "un paquet de Haribo" à "3 restos entrées / plat / dessert" avec ta femme. Ce n'est pas négligeable :)drfloyd a écrit: ils vont pas devenir riche en faisant ça)
Je pense et j’espère que les personnes qui postent ici, ont des principes... Pour avoir déjà vu les personnes qui fouillent dans les cartons non-déballé, j'ai du mal à les imaginer ici !mikachu a écrit:c'est très relatif, ça sert pas à grand chose d'arriver avant les exposants... sauf si tu veux parler de ceux qui arrivent avant les exposants ET qui déchargent à leur place, oui c'est possible, mais on a des principes ou on en a pasArfarf a écrit:"Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt"mikachu a écrit:la récurrence... des retours de fou tout le tempsKysban a écrit:Si "les prix incroyablement bas sont une réalité", comment identifier un mytho ? :/
De plus, je pense que tu devrais faire attention à la manière avec la quelle tu formules tes idées... elles pourraient devenir ambiguës !
Je n'ai JAMAIS de ma vie fouillé dans une voiture, ouvert des cartons ni meme demandé aux vendeurs ...
j'ai peut etre raté des affaires mais j'y gagne de l’intégrité ....
benlabrocante- Docteur *
totalement d'accordbenlabrocante a écrit:Je n'ai JAMAIS de ma vie fouillé dans une voiture, ouvert des cartons ni meme demandé aux vendeurs ...
le palisir de voir un truc qui se met sur un table d'exposant et dix fois plus jouissif^^
ryuji22- Infirmier
Le meilleur est le G&W dans le fond du bac à jouet... un semi-orgasme !ryuji22 a écrit:totalement d'accordbenlabrocante a écrit:Je n'ai JAMAIS de ma vie fouillé dans une voiture, ouvert des cartons ni meme demandé aux vendeurs ...
le palisir de voir un truc qui se met sur un table d'exposant et dix fois plus jouissif^^
en parlant de st pierre j'avais recup cette annee 5 jeu nes double dragon donkey long dynablaster et je sais plus les deux jeux comme on etait trois on a divises le lot^^mynameisrod a écrit:si t'achètes 300 jeux NES à une mamie en brocante à St Pierre les Plesguen, c'est OK c'est normal car les gens s'en foutent (admettons)
ryuji22- Infirmier
Ou une jolie 3DS à 5 euros (pareil, elle était au fond du bac, j'avais le cœur qui battait fort)...Arfarf a écrit:Le meilleur est le G&W dans le fond du bac à jouet... un semi-orgasme !
Désolé pour l'erreur du topic et du débat engendré.Arfarf a écrit:En plus 120€... mouais ce n'est pas l'affaire du siècle...
Maintenant pas affaire du siècle entre nous, je m'en tape un peu, ce qui ma fait mettre ce prix c'est que les jeux sont comme neuf, sinon je n'aurai pas mis autant.
Après si vous me trouver castlevania 1 en boite comme neuf pour 50/60 euros et bien je suis preneur contacter moi en MP lol
steve95000- Patient contaminé
sous boite mais quel état???mini31 a écrit:C'est en faite pas une super affaire, un castlevania sous boite c'est 50-60e donc....
j'en es vue des masses des castlevania à 50/60/80euros, mais faut voir l'état de la boite.
après encore une fois l'état des jeux ma fait mettre le prix.
Sur ce bonne soirée à vous et désolé pour l'erreur de topic, il y a pire dans la vie, donc pas la peine de se prendre la tête pour ça lol
je trouve que cette manie est un manque de savoir vivre sans nom, (comme le fait de pas dire bonjour quand on demande un renseignement mais c'est une autre affaire ) ... pour faire pas mal de brocante dans mon coin en tant qu'exposant ,les sans gènes qui fourrent leur nez dans le coffre de mon véhicule quand je déballe se font méchamment rembarrer ...benlabrocante a écrit:Je n'ai JAMAIS de ma vie fouillé dans une voiture, ouvert des cartons ni meme demandé aux vendeurs ...
warlok_return77- Guéri miraculeux
@steve95000
En fait, il y avait déjà un mini débat avant que tu ne débarques.
Pour ce qui est de ton lot, j'avoue que personnellement, j'ai tendance à considérer que ça vaut largement l'argent que tu as dépensé, compte tenu de l'état. En revanche, et justement parce que j'ai tendance à donner raison aux vendeurs même lorsque leurs prix sont indécents, je me donne une limite de 30 euros par week-end. Comme ça, je me contente de ce qui entre dans mon budget.
Pour ce qui est de ton lot, j'avoue que personnellement, j'ai tendance à considérer que ça vaut largement l'argent que tu as dépensé, compte tenu de l'état. En revanche, et justement parce que j'ai tendance à donner raison aux vendeurs même lorsque leurs prix sont indécents, je me donne une limite de 30 euros par week-end. Comme ça, je me contente de ce qui entre dans mon budget.
Je te comprend je me fixe aussi des limites et je ne pensais pas mettre autant, mais bon, il y a eu une opportunité et voila.Kysban a écrit:@steve95000
Mais c'est vrai que si on ce fixe pas de limite que se soit en magazin, brocante, internet ou autres, on explose vite le budget lol
Pourquoi moi quand je derive du topic, je me prend 15 jours de ban, et la ca fait deux pages que ca parle ratissage en tout genre,,,
Invité- Invité
t'a pas de bol moi c'est que du deux jours ^^filoulefuret a écrit:Pourquoi moi quand je derive du topic, je me prend 15 jours de ban, et la ca fait deux pages que ca parle ratissage en tout genre,,,
ryuji22- Infirmier
ah ouai ca va encore,,,ryuji22 a écrit:t'a pas de bol moi c'est que du deux jours ^^filoulefuret a écrit:Pourquoi moi quand je derive du topic, je me prend 15 jours de ban, et la ca fait deux pages que ca parle ratissage en tout genre,,,
Invité- Invité
perso je crois que je suis accroc. Le plaisir de la découverte, l'imagination dans l'attente, les regards répétés sur les trouvailles. tout me plait.Guimou a écrit:Pareil, j'ai un budget familial très serré et ma grande chance est que je n'aime pas les JDR console. Du coup je les revends ainsi que mes doublons (à bon prix sur le fofo et sur ebay quand ça part pas), ce qui me permet de me faire des plaisirs que je n'aurais pas pu me faire autrement (Hagane récemment, un méga CD ou project justice...).busty12 a écrit:avis perso hein, mais sa m'arrive de trouver des truc en broc et de les revendre à des prix plus élevé, j'ai pas honte car sa me permet de m'acheter d'autres trucs pour ma collec, voila
C'est pas toujours facile de se lever le dimanche à 6h mais comme le disait Onels je crois, c'est vraiment un plaisir tout particulier, un chouette espace de rencontre et de suspens.
Vous savez la petite boule au ventre quand on arrive et qu'on ne sait pas sur quoi on va tomber. Les gens désagréables qui vous répondent "des jeux ! pfff pas de ça chez moi !" et ce qui disent "Ah ben je pensais pas que ça pourrait intéresser quelqu'un". Et puis ces deux ou trois retours dans l'année ou votre collection a fait un bon prodigieux parce que vous avez débarrassé quelqu'un de vieux jouets encombrants pour une somme qui le satisfait.
La broc', c'est mon régal du week-end. Le dimanche soir je recherche déjà où je vais aller le week end suivant et matter les retours de malades pires que moi me fait toujours autant rager/kiffer.
j'imagine dans la semaine quelles broc je vais faire. je me fais des films sur ce que je pourrais trouver. je ressasse mes erreurs et me remémore avec plaisir mes découvertes.
heureusement ou malheureusement je ne peux faire qu'une ou deux broc par semaine. Je rentre toujours chez moi en fin de matinée alors j'ai souvent des regrets et les premiers retours intéressants ont été longs à venir. Mais maintenant j'ai compris le truc. Je trouve des bonnes choses.
A peine rentré le dimanche je déballe mes trouvailles, les nettoye, les prends en photo.
Dès le lundi je pense au dimanche suivant. Une vraie drogue.
corben- Interne
Tout pareil
Ce Week-End, c'est en pleine Normandie bien paumée, on verra bien ce que ça donne
3 toutes petites broc' (-50exp) vers 8h du mat', je devrais être tranquille !
Ce Week-End, c'est en pleine Normandie bien paumée, on verra bien ce que ça donne
3 toutes petites broc' (-50exp) vers 8h du mat', je devrais être tranquille !
Page 3 sur 18 • 1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18