GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partage Photos Retour de Brocante

+95
DarkStorm
maxoojc
alphee25
buz18
elpolo
barbarian_bros
warriors 33
pounin
Elesias
Senti
krillin87
Amy
Kazakami
serialotaku
biry
darktet
sinner03
zzoomm
kementari
pouletmagique
The Bartman
ropy
Kaméha
captain_orgasmo
kristof37
domcoool
darknes
Valky
pigachemike
Cameleonport
ippo75
Bouba
fredinho67
Tyzef
dreamcast
gaetanlevert
airbeez
Menadel
zenimen
akinos
sico
Liatch
boogiestyle113
KASA
dimahoo
alex21turbo
nous2bis
MTL
skyw4lkr
Tempus Fugit
Estariol
DePouLe02
topvince31
Z0RLAN
mzik0013
Haeres
pedro
sloth
Dr House
toyafr
Lequintal
Maskass
elwing35
Djam
Starfox18
ninocerruti
warlok_return77
ryuji22
Cathedrale
Guimou
busty12
drfloyd
benlabrocante
mikachu
perfectneo
steve95000
gameuzegirl
corben
Arfarf
brutos
shadowmoses
Kysban
polly
Jusensei
keyzeryom
megadeth
geodemars
totene
Brume
milo_ouse
Flinx
B.A.T.
lesTrésorsdugrenier
mini31
Kamus
99 participants

Page 3 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant

Partage Photos Retour de Brocante - Page 3 Empty Re: Partage Photos Retour de Brocante

Message par Arfarf Jeu 10 Oct 2013 - 16:14

mikachu a écrit:
Kysban a écrit:Si "les prix incroyablement bas sont une réalité", comment identifier un mytho ? :/
la récurrence... des retours de fou tout le temps Razz Razz Razz 
"Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt"

Arfarf
Patient contaminé

Revenir en haut Aller en bas

Partage Photos Retour de Brocante - Page 3 Empty Re: Partage Photos Retour de Brocante

Message par Invité Jeu 10 Oct 2013 - 16:17

si t'achètes 300 jeux NES à une mamie en brocante à St Pierre les Plesguen, c'est OK c'est normal car les gens s'en foutent (admettons)

En revanche un mec qui a acheté 4 jeux NES presque neufs à 120 euros est un "bon gars qui s'est fait plumer". 

On est bon, on est raccord ?

Du coup, si l'on va jusqu'au bout, ces mêmes personnes qui revendent ensuite ici au prix ebay ce qu'ils ont eu pour le prix d'un paquet de Haribo, on doit les appeler comment ?

Voilà, fin de parenthèse pour moi. Je voulais juste être sûr qu'on parlait bien des mêmes choses. 

De mon côté, St Malo = 2 braderies par an, donc c'est pas demain la veille que je vais pouvoir acheter Tetris sur Megadrive à 5 euros.
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 10 Oct 2013 - 16:18

Mais résumons la situation

si t'achètes 300 jeux NES à une mamie en brocante à St Pierre les Plesguen, c'est OK d'acheter ton lot 17 euros car c'est normal les gens s'en foutent (admettons)

En revanche un mec qui a acheté 4 jeux NES presque neufs à 120 euros est un "bon gars qui s'est fait plumer". 

Du coup, si l'on va jusqu'au bout, ces mêmes personnes qui revendent ensuite ici au prix ebay ce qu'ils ont eu pour le prix d'un paquet de Haribo, on doit les appeler comment ?

Voilà, fin de parenthèse pour moi. Je voulais juste être sûr qu'on parlait bien des mêmes choses. 

De mon côté, St Malo = 2 braderies par an, donc c'est pas demain la veille que je vais pouvoir acheter Tetris sur Megadrive à 5 euros.
Invité
Invité

Message par benlabrocante Jeu 10 Oct 2013 - 16:19

c'est pas demain la veille que je vais pouvoir acheter Tetris sur Megadrive à 5 euros.
MDR  joue a l'euromillion ... tu as plus de chance Wink
benlabrocante
benlabrocante
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11837

Message par Kysban Jeu 10 Oct 2013 - 16:34

mynameisrod a écrit:Je voulais juste être sûr qu'on parlait bien des mêmes choses.
Alors, du coup non, on ne parle pas des mêmes choses... Il était question des prix bidons donnés dans le topic, ce à quoi je ne crois pas du tout. Et là visiblement, tu parles des gens qui achètent à très bas prix pour revendre sur ebay. Je veux dire : l'un n'empêche pas l'autre, et surtout je ne vois pas le rapport.

Bon, moi aussi je vais résumer de mon côté... J'aime bien (je ne force personne) savoir :
1/ le prix d'un lot ou d'un objet rare en VG
2/ le lieu des VG (ne serait-ce que le département)

Du coup :
- si quelqu'un refuse de donner un lieu (comme corben), je comprends complètement. Je veux dire par là qu'on ne va pas non plus en faire des caisses parce que j'ai eu l'outrecuidance de poser la question
- si quelqu'un accepte de me donner une indication de prix et de lieu (comme keyzeryom), alors tant mieux, mais sinon tant pis, tout simplement.

Ce que je trouve plus désagréable, c'est lorsque shadowmoses, qui n'est pas concerné par mes questions, vient se plaindre de ma curiosité en comparant mes questions à une enquête, alors que mon interlocuteur est libre de répondre ou non (et SOUHAITE répondre).

Hop, promis, sujet clos pour moi.
Kysban
Kysban
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 898

https://figurinepop.com

Message par shadowmoses Jeu 10 Oct 2013 - 17:56

ta démarche est honnête, mais ce n'est malheureusement pas le cas de tout le monde. On vient parfois glaner des infos sans meme s'inscrire.

Et puis c'est pas passionnnant les listes avec prix, on se croirait à mammouth! Sans compter la photo avec un amas de boites dont on ne distingue rien, juste pour montrer le butin.  C'est a celui qui va en entasser le plus. Ou est la passion?
shadowmoses
shadowmoses
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 98

Message par drfloyd Jeu 10 Oct 2013 - 18:04

Kysban a écrit:Après, il est effectivement question de "sociologie du VG", parce que quelques uns s'offusquent justement qu'on demande les lieux des VG et... les prix. Mr. Green

Encore une fois, s'il faut absolument prendre le sujet de ce topic au premier degré et au pied de la lettre, autant faire une galerie ou une expo photo, l'intérêt sera le même.
Bah vous pouvez discuter, mais pas question de parler de ratisseurs ou de dénoncer des gens. C'est un topic agréable et fun qui cause UNIQUEMENT du coté positif des brocantes.

(On s'en tape si des gens font du fric sur les brocante en amassant, c'est la vie, chacun essaye de s'en sortir... ils vont pas devenir riche en faisant ça)

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184784

http://www.gamopat.com

Message par mini31 Jeu 10 Oct 2013 - 18:06

drfloyd a écrit:
(On s'en tape si des gens font du fric sur les brocante en amassant, c'est la vie, chacun essaye de s'en sortir... ils vont pas devenir riche en faisant ça)
La par contre je suis d'accord...
mini31
Patient incurable

Féminin Nombre de messages : 1747

Message par Invité Jeu 10 Oct 2013 - 18:07

drfloyd a écrit: ils vont pas devenir riche en faisant ça)
bah des fois je vois 30 jeux pour 1 euro (j'exagere), si tu vends chaque jeu apres 3 euros ... tu passes quand meme, en terme de pouvoir d'achat, à "un paquet de Haribo" à "3 restos entrées / plat / dessert" avec ta femme. Ce n'est pas négligeable :)
Invité
Invité

Message par busty12 Jeu 10 Oct 2013 - 18:11

avis perso hein, mais sa m'arrive de trouver des truc en broc et de les revendre à des prix plus élevé, j'ai pas honte car sa me permet de m'acheter d'autres trucs pour ma collec, voila
busty12
busty12
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1317

Message par Guimou Jeu 10 Oct 2013 - 18:31

busty12 a écrit:avis perso hein, mais sa m'arrive de trouver des truc en broc et de les revendre à des prix plus élevé, j'ai pas honte car sa me permet de m'acheter d'autres trucs pour ma collec, voila
Pareil, j'ai un budget familial très serré et ma grande chance est que je n'aime pas les JDR console. Du coup je les revends ainsi que mes doublons (à bon prix sur le fofo et sur ebay quand ça part pas), ce qui me permet de me faire des plaisirs que je n'aurais pas pu me faire autrement (Hagane récemment, un méga CD ou project justice...).

C'est pas toujours facile de se lever le dimanche à 6h mais comme le disait Onels je crois, c'est vraiment un plaisir tout particulier, un chouette espace de rencontre et de suspens.
Vous savez la petite boule au ventre quand on arrive et qu'on ne sait pas sur quoi on va tomber. Les gens désagréables qui vous répondent "des jeux ! pfff pas de ça chez moi !" et ce qui disent "Ah ben je pensais pas que ça pourrait intéresser quelqu'un". Et puis ces deux ou trois retours dans l'année ou votre collection a fait un bon prodigieux parce que vous avez débarrassé quelqu'un de vieux jouets encombrants pour une somme qui le satisfait.

La broc', c'est mon régal du week-end. Le dimanche soir je recherche déjà où je vais aller le week end suivant et matter les retours de malades pires que moi me fait toujours autant rager/kiffer.
Guimou
Guimou
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 601

Message par mikachu Jeu 10 Oct 2013 - 18:34

Arfarf a écrit:
mikachu a écrit:
Kysban a écrit:Si "les prix incroyablement bas sont une réalité", comment identifier un mytho ? :/
c'est très relatif, ça sert pas à grand chose d'arriver avant les exposants... sauf si tu veux parler de ceux qui arrivent avant les exposants ET qui déchargent à leur place, oui c'est possible, mais on a des principes ou on en a pas Wink
mikachu
mikachu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3471

Message par mikachu Jeu 10 Oct 2013 - 18:35

benlabrocante a écrit:
c'est pas demain la veille que je vais pouvoir acheter Tetris sur Megadrive à 5 euros.
MDR  joue a l'euromillion ... tu as plus de chance Wink
j'ai acheté un lot MD en direct japon, j'ai eu droit à un Tetris megadrive en cadeau... bon, ok c'est une version pirate, mais c'est toujours ça de pris MDR MDR MDR 
mikachu
mikachu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3471

Message par Cathedrale Jeu 10 Oct 2013 - 18:54

mynameisrod a écrit:
drfloyd a écrit: ils vont pas devenir riche en faisant ça)
bah des fois je vois 30 jeux pour 1 euro (j'exagere), si tu vends chaque jeu apres 3 euros ... tu passes quand meme, en terme de pouvoir d'achat, à "un paquet de Haribo" à "3 restos entrées / plat / dessert" avec ta femme. Ce n'est pas négligeable :)
c'est joliment bien dit Very Happy
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9713

http://www.lachambredurobot.net

Message par Arfarf Jeu 10 Oct 2013 - 19:12

mikachu a écrit:
Arfarf a écrit:
mikachu a écrit:
c'est très relatif, ça sert pas à grand chose d'arriver avant les exposants... sauf si tu veux parler de ceux qui arrivent avant les exposants ET qui déchargent à leur place, oui c'est possible, mais on a des principes ou on en a pas Wink
Je pense et j’espère que les personnes qui postent ici, ont des principes... Pour avoir déjà vu les personnes qui fouillent dans les cartons non-déballé, j'ai du mal à les imaginer ici !

De plus, je pense que tu devrais faire attention à la manière avec la quelle tu formules tes idées... elles pourraient devenir ambiguës !
Arfarf
Arfarf
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 123

Message par benlabrocante Jeu 10 Oct 2013 - 20:23

Je n'ai JAMAIS de ma vie fouillé dans une voiture, ouvert des cartons ni meme demandé aux vendeurs ...
j'ai peut etre raté des affaires mais j'y gagne de l’intégrité ....Wink
benlabrocante
benlabrocante
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11837

Message par ryuji22 Jeu 10 Oct 2013 - 20:36

benlabrocante a écrit:Je n'ai JAMAIS de ma vie fouillé dans une voiture, ouvert des cartons ni meme demandé aux vendeurs ...
totalement d'accord

le palisir de voir un truc qui se met sur un table d'exposant et dix fois plus jouissif^^
ryuji22
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4570

Message par Arfarf Jeu 10 Oct 2013 - 20:39

ryuji22 a écrit:
benlabrocante a écrit:Je n'ai JAMAIS de ma vie fouillé dans une voiture, ouvert des cartons ni meme demandé aux vendeurs ...
totalement d'accord

le palisir de voir un truc qui se met sur un table d'exposant et dix fois plus jouissif^^
Le meilleur est le G&W dans le fond du bac à jouet... un semi-orgasme ! What a Face 
Arfarf
Arfarf
Patient contaminé

Message par ryuji22 Jeu 10 Oct 2013 - 20:40

mynameisrod a écrit:si t'achètes 300 jeux NES à une mamie en brocante à St Pierre les Plesguen, c'est OK c'est normal car les gens s'en foutent (admettons)

en parlant de st pierre j'avais recup cette annee 5 jeu nes double dragon donkey long dynablaster et je sais plus les deux jeux comme on etait trois on a divises le lot^^
ryuji22
Infirmier

Message par Kysban Jeu 10 Oct 2013 - 20:55

Arfarf a écrit:Le meilleur est le G&W dans le fond du bac à jouet... un semi-orgasme ! What a Face 
Ou une jolie 3DS à 5 euros (pareil, elle était au fond du bac, j'avais le cœur qui battait fort)... What a Face 
Kysban
Kysban
Patient contaminé

Message par steve95000 Jeu 10 Oct 2013 - 21:22

Arfarf a écrit:En plus 120€... mouais ce n'est pas l'affaire du siècle...
Désolé pour l'erreur du topic et du débat engendré.

Maintenant pas affaire du siècle entre nous, je m'en tape un peu, ce qui ma fait mettre ce prix c'est que les jeux sont comme neuf, sinon je n'aurai pas mis autant.

Après si vous me trouver castlevania 1 en boite comme neuf pour 50/60 euros et bien je suis preneur contacter moi en MP lol
steve95000
steve95000
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 682

Message par steve95000 Jeu 10 Oct 2013 - 21:25

mini31 a écrit:C'est en faite pas une super affaire, un castlevania sous boite c'est 50-60e donc....
sous boite mais quel état???

j'en es vue des masses des castlevania à 50/60/80euros, mais faut voir l'état de la boite.

après encore une fois l'état des jeux ma fait mettre le prix.
steve95000
steve95000
Patient contaminé

Message par steve95000 Jeu 10 Oct 2013 - 21:26

Sur ce bonne soirée à vous et désolé pour l'erreur de topic, il y a pire dans la vie, donc pas la peine de se prendre la tête pour ça lol
steve95000
steve95000
Patient contaminé

Message par warlok_return77 Jeu 10 Oct 2013 - 21:35

je trouve que cette manie est un manque de savoir vivre sans nom, (comme le fait de pas dire bonjour quand on demande un renseignement mais c'est une autre affaire ) ... pour faire pas mal de brocante dans mon coin en tant qu'exposant ,les sans gènes qui fourrent leur nez dans le coffre de mon véhicule quand je déballe se font méchamment rembarrer ...
warlok_return77
warlok_return77
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2013

Message par Kysban Jeu 10 Oct 2013 - 21:55

@steve95000

En fait, il y avait déjà un mini débat avant que tu ne débarques. Wink

Pour ce qui est de ton lot, j'avoue que personnellement, j'ai tendance à considérer que ça vaut largement l'argent que tu as dépensé, compte tenu de l'état. En revanche, et justement parce que j'ai tendance à donner raison aux vendeurs même lorsque leurs prix sont indécents, je me donne une limite de 30 euros par week-end. Comme ça, je me contente de ce qui entre dans mon budget.
Kysban
Kysban
Patient contaminé

Message par steve95000 Jeu 10 Oct 2013 - 21:58

Kysban a écrit:@steve95000

En fait, il y avait déjà un mini débat avant que tu ne débarques. Wink

Pour ce qui est de ton lot, j'avoue que personnellement, j'ai tendance à considérer que ça vaut largement l'argent que tu as dépensé, compte tenu de l'état. En revanche, et justement parce que j'ai tendance à donner raison aux vendeurs même lorsque leurs prix sont indécents, je me donne une limite de 30 euros par week-end. Comme ça, je me contente de ce qui entre dans mon budget.
Je te comprend je me fixe aussi des limites et je ne pensais pas mettre autant, mais bon, il y a eu une opportunité et voila.

Mais c'est vrai que si on ce fixe pas de limite que se soit en magazin, brocante, internet ou autres, on explose vite le budget lol
steve95000
steve95000
Patient contaminé

Message par Invité Jeu 10 Oct 2013 - 22:01

Pourquoi moi quand je derive du topic, je  me prend 15 jours de ban, et la ca fait deux pages que ca parle ratissage en tout genre,,,
Invité
Invité

Message par ryuji22 Jeu 10 Oct 2013 - 22:08

filoulefuret a écrit:Pourquoi moi quand je derive du topic, je  me prend 15 jours de ban, et la ca fait deux pages que ca parle ratissage en tout genre,,,
t'a pas de bol moi c'est que du deux jours ^^
ryuji22
Infirmier

Message par Invité Jeu 10 Oct 2013 - 22:09

ryuji22 a écrit:
filoulefuret a écrit:Pourquoi moi quand je derive du topic, je  me prend 15 jours de ban, et la ca fait deux pages que ca parle ratissage en tout genre,,,
t'a pas de bol moi c'est que du deux jours ^^
ah ouai ca va encore,,,
Invité
Invité

Message par corben Jeu 10 Oct 2013 - 22:54

Guimou a écrit:
busty12 a écrit:avis perso hein, mais sa m'arrive de trouver des truc en broc et de les revendre à des prix plus élevé, j'ai pas honte car sa me permet de m'acheter d'autres trucs pour ma collec, voila
Pareil, j'ai un budget familial très serré et ma grande chance est que je n'aime pas les JDR console. Du coup je les revends ainsi que mes doublons (à bon prix sur le fofo et sur ebay quand ça part pas), ce qui me permet de me faire des plaisirs que je n'aurais pas pu me faire autrement (Hagane récemment, un méga CD ou project justice...).

C'est pas toujours facile de se lever le dimanche à 6h mais comme le disait Onels je crois, c'est vraiment un plaisir tout particulier, un chouette espace de rencontre et de suspens.
Vous savez la petite boule au ventre quand on arrive et qu'on ne sait pas sur quoi on va tomber. Les gens désagréables qui vous répondent "des jeux ! pfff pas de ça chez moi !" et ce qui disent "Ah ben je pensais pas que ça pourrait intéresser quelqu'un". Et puis ces deux ou trois retours dans l'année ou votre collection a fait un bon prodigieux parce que vous avez débarrassé quelqu'un de vieux jouets encombrants pour une somme qui le satisfait.

La broc', c'est mon régal du week-end. Le dimanche soir je recherche déjà où je vais aller le week end suivant et matter les retours de malades pires que moi me fait toujours autant rager/kiffer.
perso je crois que je suis accroc. Le plaisir de la découverte, l'imagination dans l'attente, les regards répétés sur les trouvailles. tout me plait.

j'imagine dans la semaine quelles broc je vais faire. je me fais des films sur ce que je pourrais trouver. je ressasse mes erreurs et me remémore avec plaisir mes découvertes.

heureusement ou malheureusement je ne peux faire qu'une ou deux broc par semaine. Je rentre toujours chez moi en fin de matinée alors j'ai souvent des regrets et les premiers retours intéressants ont été longs à venir. Mais maintenant j'ai compris le truc. Je trouve des bonnes choses.

A peine rentré le dimanche je déballe mes trouvailles, les nettoye, les prends en photo. 

Dès le lundi je pense au dimanche suivant. Une vraie drogue.
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9923

Message par Arfarf Jeu 10 Oct 2013 - 23:05

Tout pareil Very Happy

Ce Week-End, c'est en pleine Normandie bien paumée, on verra bien ce que ça donne Wink
3 toutes petites broc' (-50exp) vers 8h du mat', je devrais être tranquille !
Arfarf
Arfarf
Patient contaminé

Page 3 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant