M82
+6
darknes
barbarian_bros
Romain Good
Bluntstick
drfloyd
antoniomontana71
10 participants
Page 1 sur 1
M82
La M82 est une borne de demonstration conçue par nintendo au début de l'année 89 et censé promouvoir la NES. Elle pouvait contenir jusqu'à 12 jeux interchangeables et était l'arme publicitaire numéro 1 de bandai.
Pour l'utiliser, le prospect sélectionnait le jeu qu'il voulait essayer et pouvait l'utiliser pleinement dans le temps imparti (temps fixé par le vendeur : 30 secondes, 3 minutes, 6 minutes, 128 minutes ou illimité dans le temps). Elle pouvait donc contenir 12 jeux et possédait 3 ports manettes (généralement deux pads et un Nes zapper).
C'était en quelques sortes une borne "récompense" pour les enseignes qui commandaient beaucoup de cartouche à Bandai. En effet, lorsqu'une enseigne commandait 400 jeux d'un coup, Bandai lui offrait une vitrine et pour obtenir la M82, il fallait recevoir 5 vitrines d'un coup soit 2000 jeux ce qui était énorme pour l'époque !
A titre personnel, mon expérience se résume à la borne de démonstration sur laquelle on pouvait jouer dans le seul magasin de jeux video dans mon village natal (Dock Game à Autun 71). C'était pourtant sur le tard car c'était aux alentours de 95/96 mais que de bons souvenirs que ce soit sur Duck Hunt où on devait chopper un max de canards (écran de présentation inclus ) en moins de 3 minutes ou sur Mario 3 avec un pote où le gagnant était celui qui arrivait le plus loin en moins de 3 minutes (toujours ...). C'était pour nous plus une borne d'arcade pour prendre du bon temps qu'un véritable moyen de tester nos futurs achats ... comme beaucoup ici je présume.
Pour l'utiliser, le prospect sélectionnait le jeu qu'il voulait essayer et pouvait l'utiliser pleinement dans le temps imparti (temps fixé par le vendeur : 30 secondes, 3 minutes, 6 minutes, 128 minutes ou illimité dans le temps). Elle pouvait donc contenir 12 jeux et possédait 3 ports manettes (généralement deux pads et un Nes zapper).
C'était en quelques sortes une borne "récompense" pour les enseignes qui commandaient beaucoup de cartouche à Bandai. En effet, lorsqu'une enseigne commandait 400 jeux d'un coup, Bandai lui offrait une vitrine et pour obtenir la M82, il fallait recevoir 5 vitrines d'un coup soit 2000 jeux ce qui était énorme pour l'époque !
A titre personnel, mon expérience se résume à la borne de démonstration sur laquelle on pouvait jouer dans le seul magasin de jeux video dans mon village natal (Dock Game à Autun 71). C'était pourtant sur le tard car c'était aux alentours de 95/96 mais que de bons souvenirs que ce soit sur Duck Hunt où on devait chopper un max de canards (écran de présentation inclus ) en moins de 3 minutes ou sur Mario 3 avec un pote où le gagnant était celui qui arrivait le plus loin en moins de 3 minutes (toujours ...). C'était pour nous plus une borne d'arcade pour prendre du bon temps qu'un véritable moyen de tester nos futurs achats ... comme beaucoup ici je présume.
Maintenant place aux photos :
La bête dans son meuble d'origine
La M82 dans son plus simple appareil
L'arrière de la M82
Voilà, si vous avez vous même une M82, n'hésitez pas à partager vos photos !
Dernière édition par antoniomontana71 le Sam 31 Aoû 2013 - 0:21, édité 2 fois
antoniomontana71- Interne
Re: M82
Ah, ça ! Ce serait la grande classe que d'en avoir une chez soi !
Bluntstick- Interne
Non malheureusement, je cherche mais ça reste vraiment cher ! Il faut compter environ 2000 euros avec le meuble ... et encore on en voit jamais ! La machine en elle même côte dans les 800 euros !
C'est mon graal comme expliqué dans ma signature :)
faudrait que je pense à publier ce billet, petit up pour moi meme
Ba l'étoffer ça va être compliqué car y'a pas non plus des tonnes de truc à dire dessus ! C'était plus un petit coup de projecteur sur une bête pas trop connu mais qui en font rêver plus d'un (moi ???).
Tu l'as connue, toi, en magasin, ou ailleurs?
Si c'est le cas, n'hésite pas à raconter ton "expérience" de la bête.
Parce qu'au fond, souvent, si on la rêve tant, cette bécane, c'est parce qu'elle "était la NES".
A titre personnel, je n'ai joué à la console de Nintendo "nue" que bien plus tard, mes souvenirs les plus anciens concernant la NES sont les heures passées en supermarché sur ce M82.
Je crois que j'ai encore l'odeur de cet endroit précis du Leclerc de Sebazac (12) dans les narines, tellement c'est vivace, comme souvenir.
Mais pour en revenir à ton article, si ça va au Doc, ça me va, ceci dit!
Si c'est le cas, n'hésite pas à raconter ton "expérience" de la bête.
Parce qu'au fond, souvent, si on la rêve tant, cette bécane, c'est parce qu'elle "était la NES".
A titre personnel, je n'ai joué à la console de Nintendo "nue" que bien plus tard, mes souvenirs les plus anciens concernant la NES sont les heures passées en supermarché sur ce M82.
Je crois que j'ai encore l'odeur de cet endroit précis du Leclerc de Sebazac (12) dans les narines, tellement c'est vivace, comme souvenir.
Mais pour en revenir à ton article, si ça va au Doc, ça me va, ceci dit!
Invité- Invité
J'ai essayer de faire un petit commentaire sur l'experience personnelle que j'ai pu avoir avec le M82 ! Désolé si ma vie n'est pas passionnante
Un graal pour moi également, parmi d'autres...
Romain Good- Patient contaminé
Perso je me souviens que vers 13-14 ans (1990-1991), j'allais souvent chez des amis de mes parents qui habitaient à Brive, leur fils (et super pote à l'époque, on se connaissait depuis l'âge du biberon et on a 2 mois d'écart) avait une Master System 1 à laquelle on avait déjà beaucoup joué et quand on n'avait plus de nouveaux jeux, il me trainait en centre ville où on jouait sur un M82 à tour de rôle jusqu'à ce que le vigile nous fiche dehors, mais je sais plus si c'était au JouéClub ou aux Nouvelles Galeries.
Ca a d'ailleurs été mon 2eme contact avec la NES, le premier étant dans le café à coté de chez moi où il y avait une borne Playchoice 10... comme un M82, mais en payant. Une vrai arnaque où on payait le temps de jeu (seulement quelques minutes avec une pièce de 5 francs).
Je n'ai découvert la console NES en tant que telle que fin 91, un an avant d'acheter ma SFC.
Ca a d'ailleurs été mon 2eme contact avec la NES, le premier étant dans le café à coté de chez moi où il y avait une borne Playchoice 10... comme un M82, mais en payant. Une vrai arnaque où on payait le temps de jeu (seulement quelques minutes avec une pièce de 5 francs).
Je n'ai découvert la console NES en tant que telle que fin 91, un an avant d'acheter ma SFC.
barbarian_bros- Docteur *
Euh je pense que la bête côte plus dans les 400/500 €.antoniomontana71 a écrit:Non malheureusement, je cherche mais ça reste vraiment cher ! Il faut compter environ 2000 euros avec le meuble ... et encore on en voit jamais ! La machine en elle même côte dans les 800 euros !
J'ai réussi à mettre la main dessus il y a 3/4 ans pour 400€ avec 12 jeux inclus sur ebay en faisant une proposition d'achat immédiat...
L'ebayeur semblait chelou et n'avait pas d'évaluation (un compte nouveau en somme). J'ai quand même pris le risque en espérant ne pas me faire couillonner...
J'envoie le paiement par chèque (je crois) et j'attends...assez longtemps...sans nouvelle du vendeur... Je cherche à contacter le vendeur et découvre qu'il a reçu entre temps des évaluations négatives... Là, je me crispe et je le relance... Pas de réponse. Je finis par recevoir un billet de la poste me demandant de venir chercher le colis (ouf !). Dans le bureau de poste, l'employée me prévient que le colis est arrivé dans un mauvais état et que je peux le refuser. Seulement, une fois sorti du bureau, aucune réclamation n'est possible. OK, je demande à voir la bête. On m'amène un carton défoncé... Je l'ouvre et regarde le fameux m82 qui ne semblait pas endommagé... Je demande s'il est possible de le brancher juste pour tester s'il s'allume. On me dit que ce n'est pas possible. Je prends le risque et j'accepte donc le colis. Arrivé chez moi, je me précipite pour le tester et Hallelouïa, il marche. J'ai eu très très chaud...
darknes- Patient contaminé
Félicitation ! Mais hélas, moi qui scrute les prix scrupuleusement depuis plus de deux ans, je t'affirme que malheureusement les prix sur ebay partent au-delà du millier d'euros !
Je t'envie tu sais
Je t'envie tu sais
J'ai transpiré avec toi.darknes a écrit:Euh je pense que la bête côte plus dans les 400/500 €.antoniomontana71 a écrit:Non malheureusement, je cherche mais ça reste vraiment cher ! Il faut compter environ 2000 euros avec le meuble ... et encore on en voit jamais ! La machine en elle même côte dans les 800 euros !
J'ai réussi à mettre la main dessus il y a 3/4 ans pour 400€ avec 12 jeux inclus sur ebay en faisant une proposition d'achat immédiat...
L'ebayeur semblait chelou et n'avait pas d'évaluation (un compte nouveau en somme). J'ai quand même pris le risque en espérant ne pas me faire couillonner...
J'envoie le paiement par chèque (je crois) et j'attends...assez longtemps...sans nouvelle du vendeur... Je cherche à contacter le vendeur et découvre qu'il a reçu entre temps des évaluations négatives... Là, je me crispe et je le relance... Pas de réponse. Je finis par recevoir un billet de la poste me demandant de venir chercher le colis (ouf !). Dans le bureau de poste, l'employée me prévient que le colis est arrivé dans un mauvais état et que je peux le refuser. Seulement, une fois sorti du bureau, aucune réclamation n'est possible. OK, je demande à voir la bête. On m'amène un carton défoncé... Je l'ouvre et regarde le fameux m82 qui ne semblait pas endommagé... Je demande s'il est possible de le brancher juste pour tester s'il s'allume. On me dit que ce n'est pas possible. Je prends le risque et j'accepte donc le colis. Arrivé chez moi, je me précipite pour le tester et Hallelouïa, il marche. J'ai eu très très chaud...
Bluntstick- Interne
Dire que j'ai trouvé le meuble mais qu'il reste désespérément vide de son m82.... je l'aurais un jour, je l'aurais...
Pierreolait- Patient contaminé
Sorry mais vu le sujet (et comme je le cherche...) je me devais d'y participer... :/onels4 a écrit:Joli déterrage.
Pierreolait- Patient contaminé
Tiens je savais pas qu'il y avait un meuble. C'est écrit "matériel de démonstration en dépôt propriété insaisissable de Bandai France".
Mais je comprends pas, le magasin achetait pour 2000 jeux... et la borne était juste louée vu que c'est encore la propriété de Bandai ??
Du coup le "insaisissable" ça doit être pour le coté juridique, au cas ou le magasin faisait faillite et que le tribunal ne saisisse les biens. Du moins je suppose.
Mais je comprends pas, le magasin achetait pour 2000 jeux... et la borne était juste louée vu que c'est encore la propriété de Bandai ??
Du coup le "insaisissable" ça doit être pour le coté juridique, au cas ou le magasin faisait faillite et que le tribunal ne saisisse les biens. Du moins je suppose.
Nano- Patient contaminé
j'avais entendu parler d'un système un peu similaire dans les hotels au japon
je préfère quand même les nintendo bornes playchoice
je préfère quand même les nintendo bornes playchoice
tilou- Interne
Oui dans certains hotels tu avais ça, par contre c'était peut-être gratuit.
Nano- Patient contaminé
Je les regarde aussi passer sur le site d'enchère mais je ne participe pas vraiment. Je coris que le m82 le moins chère que j'ai vu en 2014 était à 800€ sur LBC.
Enfin , j'espère aussi , je prends un ticket et j'attends ;
Enfin , j'espère aussi , je prends un ticket et j'attends ;
fredchev- Patient contaminé
Page 1 sur 1