GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le VGA de la Dreamcast

3 participants

Le VGA de la Dreamcast Empty Le VGA de la Dreamcast

Message par Invité Ven 16 Aoû 2013 - 16:30

Bonjour a tous.

j'y comprends rien :)

Voila , j'ai 2 dreamcast , une avec VGA box et l'autre modifiée free région et VGA interne.

Les 2 fonctionnent parfaitement , et branchées directement sur un moniteur , l'image VGA est parfaite ( il affiche 640x480 60hz , normal quoi )

Alors , moi , je voudrais brancher ces mêmes dreamcast sur mon ampli onkyo qui a lui aussi une entrée VGA , pour ressortir le tout sur l'HDMI out , pour profiter du upscaler interne et simplifier les sélection de consoles et branchement vers le plasma .

ba , pas d'image ds ce cas , alors je passe par un convertisseur VGA --> Hdmi , pareil , aucune image  , pourtant ce convertisseur , tout comme l'ampli accepte bien le 640x480 en 60 et 50hz...

pour preuve , quand je branche mon GBS8220 ( pour la Saturn ) , et que je règle celui ci pour ressortir en 640x480 , la , l'image s'affiche , ampli et convertisseur...

Alors pourquoi l'image VGA , même résolution , s'affiche avec le GBS8220 en 640 480 et pas celle de la Dreamcast , dans les 2 cas on est en 640 480 et 60hz pourtant...

Comprends pas... si vous avez une idée , ou un conseil matériel , genre convertisseur VGA vers HDMI ou YuV qui fonctionne parfaitement avec un Dreamcast.

Merci d'avance :)
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Le VGA de la Dreamcast Empty Re: Le VGA de la Dreamcast

Message par Madpear Sam 17 Aoû 2013 - 9:27

Est-ce que les Dreamcast branchées en VGA sur le plasma fonctionnent?
Madpear
Madpear
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 242

Message par Invité Sam 17 Aoû 2013 - 10:42

Sur mon plasma je n'ai que de l'hdmi.
Invité
Invité

Message par LiquiD-GaminG Sam 17 Aoû 2013 - 12:09

je m'y connais pas trop mais je compte bien modder ma dreamcast vga et scanline un jour donc mon avis est a prendre avec des pincettes.

j’imagine que ton gbs à une entrée peritel pour ta saturn ? ou en RCA ? si peritel tu as un commutateur dans ce cable il me semble.

tu as essayé de passer ta dreamcast en peritel/rca sur ton gbs ?
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071

Message par Invité Sam 17 Aoû 2013 - 15:09

Le VGA de la Dreamcast 909649Snstitre
Voila donc un petit schéma pour visualiser mon branchement.
vous voyez que l'ampli accepte le VGA 640x480 du GBS8220 et pas celui de la Dream...  c'est bizarre non ? c'est pourtant la même réso et fréquence normalement.

La dream en RGB branché sur le GBS8220 fonctionne bien comme toutes les consoles que je connecte dessus d’ailleurs , mais je voudrais garder le bénéfice de l'image VGA directement.

La dream branchée sur le moniteur directement en VGA fonctionne également parfaitement aussi...

ce que je comprends pas c'est pourquoi avec les 2 même signaux VGA ( GBS8220 et DC VGA ) seul l'image du GBS8220 est accepté...

Y a t'il une subtilité ds le signal VGA de la Dream ?
Invité
Invité

Message par LiquiD-GaminG Sam 17 Aoû 2013 - 15:16

si je suis "une logique" ca veux dire que ton convertisseur peritel/vga fait quelque chose que le vga de la DC et de la vga box ne font pas.

t'en penses quoi ?

il faudrait faire le test avec une autre console que la DC qui possède directement une sortie VGA comme la 360
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071

Message par Invité Sam 17 Aoû 2013 - 15:20

Pas bête , j'ai un VGA pour 360 en plus.
si je mets la 360 en 640x480 60hz , donc comme la Dream , je vais voir si l'image s'affiche et effectivement , si ça s'affiche , il manque un truc au VGA de la Dream pour que fonctionne.
Invité
Invité

Message par Invité Dim 18 Aoû 2013 - 19:24

Salut :)

Voila essai fait avec X360 en VGA .
reglée en 640x480 ( donc pareille Dreamcast ) l'image s'affiche sans probleme...

j'ai regardé le schéma d'une prise VGA , il y a le RGB la synchro Horizontale et verticale , et les masses de tout cela , il faut rien d'autre... 

Du coup j'comprends encore moins pourquoi avec la DC , je n'ai pas d'image...

Au fait , Liquid G , hier j'ai du coup fait un Scanliner VGA , essayé sur la Saturn en 640x480 , c'est super nickel , enfin je retrouve une image old school sur mon LCD , faut juste augmenter un peu la luminosité mais c'est vraiment nickel , je l'ai soudé directement sur une des 2 sorties du GBS8220 .
je compte en faire un pour des resolutions plus élevé que le 640x480 , si ca fonctionne bien , je le proposerai surement sur le forum.
ferai des photos.
Invité
Invité

Message par ace76 Jeu 22 Aoû 2013 - 19:31

J'ai exactement le meme probleme,ca vient de l'ampli onkyo.Ce dernier est trés tatillon sur certaines fréquences et résolutions.J'ai le meme ampli ,et son convertisseur/processeur video semble avoir du mal avec l'analogique en dessous de 480P voire meme 480P.Aucune console retro ne passe dessus,ni en composite,ni en RGB.Seul le GBS8220 m'évite le fameux "NO SIGNAL".Onkyo a néanmoins résolu le probleme avec sa nouvelle gamme équipée d'une nouvelle puce.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5571

Message par Invité Jeu 22 Aoû 2013 - 22:07

Merci ace76
donc pour la dream , aucun autre moyen que de passer directement en VGA sur le moniteur ?

le probleme des nouvelles gamme c'est qu'il n'y a plus de VGA , ni meme de s-video , juste du composite et hdmi.
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 22 Aoû 2013 - 22:57

Une seule solution : le XRGB est ton ami. Wink 
Invité
Invité

Message par ace76 Jeu 22 Aoû 2013 - 23:05

Area303 a écrit:Merci ace76
donc pour la dream , aucun autre moyen que de passer directement en VGA sur le moniteur ?

le probleme des nouvelles gamme c'est qu'il n'y a plus de VGA , ni meme de s-video , juste du composite et hdmi.
hélas,oui ;soit t'achètes le xrgb ou tu changes d'ampli!!
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5571