Question aux experts megadrive : Dark Castle PAL
5 participants
Page 1 sur 1
Question aux experts megadrive : Dark Castle PAL
Hello,
J'ai reçu un Dark Castle PAL aujourd'hui qui ressemble exactement à celui-ci :
et je me pose une question à propos de la cartouche, parce qu'il est écrit "pour Sega Genesis" dessus... est-ce que c'est normal?
est-ce qu'il existe 2 versions de la cartouche ou est-ce qu'il s'agit d'un cartmod?
voilà merci pour vos réponses
/m
J'ai reçu un Dark Castle PAL aujourd'hui qui ressemble exactement à celui-ci :
et je me pose une question à propos de la cartouche, parce qu'il est écrit "pour Sega Genesis" dessus... est-ce que c'est normal?
est-ce qu'il existe 2 versions de la cartouche ou est-ce qu'il s'agit d'un cartmod?
/m
mikachu- Infirmier
Re: Question aux experts megadrive : Dark Castle PAL
Genesis c'est la MD américaine.
La forme de la cartouche Electronic Arts c'est normale, cet éditeur les fait comme ça (une sombre affaire de royalties avec Sega).
On trouve aussi cette version :
http://gamesdbase.com/Media/SYSTEM/Sega_Genesis/Cart/big/Dark_Castle_-_1991_-_Electronic_Arts.jpg
Jamais vu pour ta photo du bas. Ouvre la cartouche dans le doute, mais cartmodder ça, faut être maso ! :lol:
La forme de la cartouche Electronic Arts c'est normale, cet éditeur les fait comme ça (une sombre affaire de royalties avec Sega).
On trouve aussi cette version :
http://gamesdbase.com/Media/SYSTEM/Sega_Genesis/Cart/big/Dark_Castle_-_1991_-_Electronic_Arts.jpg
Jamais vu pour ta photo du bas. Ouvre la cartouche dans le doute, mais cartmodder ça, faut être maso ! :lol:
Invité- Invité
je saisonels4 a écrit:Genesis c'est la MD américaine.
ce n'est pas la question non plusonels4 a écrit:La forme de la cartouche Electronic Arts c'est normale, cet éditeur les fait comme ça (une sombre affaire de royalties avec Sega).
ça je savais pas, c'est intéressant, mercionels4 a écrit:On trouve aussi cette version :
je n'ai pas de suspiscion de cartmod pour ma cartouche, ce que je veux savoir c'est si quelqu'un m'a vendu une cartouche US dans une boîte PAL ou si la version PAL était distribuée avec des cartouches "pour Genesis"onels4 a écrit:Jamais vu pour ta photo du bas. Ouvre la cartouche dans le doute, mais cartmodder ça, faut être maso ! :lol:
mikachu- Infirmier
Fort possible, on dirait bien que c'est ce qui se passe.ce que je veux savoir c'est si quelqu'un m'a vendu une cartouche US dans une boîte PAL
Je ne pense pas, à confirmer.si la version PAL était distribuée avec des cartouches "pour Genesis"
Par contre on a des versions Genesis en format grand (jaune) et petit format, voici la 2eme :
http://www.thestrong.org/online-collections/images/Z007/Z00764/Z0076489.jpg
Invité- Invité
Certains jeux MD EA étaient vendu avec une boite PAL et une cartouche Genesis. C'est le cas pour Lakers vs Celtics par exemple. Pour Dark Castle, je ne sais pas, sorry.
sloth- Infirmier
undefined a écrit:est-ce qu'il existe 2 versions de la cartouche ou est-ce qu'il s'agit d'un cartmod?
/m
En ce qui concerne cette cartouche, il s'agit de la version brésilienne Tec Toy.
sloth- Infirmier
Salut
De souvenir, je suis sûr que j'avais bien à l'époque le même type de cartouche pour ma version PAL (EA inside)
Après, je n'avais pas regardé si c'était écrit Genesis ou Megadrive sur la-dite cartouche.
A confirmer avec quelqu'un qui l'a aussi.
De souvenir, je suis sûr que j'avais bien à l'époque le même type de cartouche pour ma version PAL (EA inside)
Après, je n'avais pas regardé si c'était écrit Genesis ou Megadrive sur la-dite cartouche.
A confirmer avec quelqu'un qui l'a aussi.
NinjaStorm_banni- BANNI RECIDIVISTE
C'est normal, c'est marqué Genesis sur les cartouche EA, j'en ai déjà eu aussi.
ce logo megadrive me fait penser à du tectoy pour le Brésil. j'ai qques titres tectoy mais rien de chez EA donc pour confirmer ou pas que la forme des cartouches EA br change faudrait demander si qqun n'a pas un fifa tectoy par exemple.
et avec EA justement c'était tout sauf une histoire "sombre", il y a eu accord dès le départ contrairement à Accolade par exemple.
et avec EA justement c'était tout sauf une histoire "sombre", il y a eu accord dès le départ contrairement à Accolade par exemple.
kawickboy- Interne
merci à tous pour vos réponses et en particulier merci à toi Chô Aniki : me voilà rassuréChô Aniki a écrit:C'est normal, c'est marqué Genesis sur les cartouche EA, j'en ai déjà eu aussi.
mikachu- Infirmier