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DEMO OFFICIELLE DISPONIBLE - PAPI COMMANDO et le Commostrad perdu !

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DEMO OFFICIELLE DISPONIBLE -  PAPI COMMANDO et le Commostrad perdu !  - Page 8 Empty Re: DEMO OFFICIELLE DISPONIBLE - PAPI COMMANDO et le Commostrad perdu !

Message par Atlantis Mer 7 Aoû 2013 - 10:55

J'ai (de nouveau) joué à ta Démo, Bravo..
C'est très prometteur, vivement les ennemis !!
On passe entre les éléments de décors et leur ombre, mais je suppose que tu modifieras ça prochainement.

Bon courage à toi

Atlantis
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Message par Invité Mer 7 Aoû 2013 - 16:39

Merci Atlantis pour ce retour !! cheers 

J'ai encore du travail avec Papi Solo ( Finalisation du moteur de grenade, travail du Graphing de Papi en mode Lancer de Grenade, adaptation moteur avec les différentes résolutions ), quelques ajustements de l'écran de jeu ... Après je passerai à la gestion des unités ennemies / Stage sans oublier le son et la musique ...

Mais si le code me prend trop la tête, je passerai en mode Graphiste en poursuivant mon travail sur les unités ennemies.
Pour le moment, j'avance tranquillement sans trop me mettre de pression ! Fini les "Modes Overburn" DEMO OFFICIELLE DISPONIBLE -  PAPI COMMANDO et le Commostrad perdu !  - Page 8 418468 DEMO OFFICIELLE DISPONIBLE -  PAPI COMMANDO et le Commostrad perdu !  - Page 8 418468 

Pour ce qui est du Z-Ordering entre les ombres des éléments de décors et Papi, c'est fait exprès pour plus de lisibilité, mais peut être que je me trompe .. En attendant d'autres avis ! Wink

Dans l'immédiat, il me reste les explosions des grenades et adapter le code avec les autres modes de jeu ... Faut que ça pète quoi ! rambo rambo
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DEMO OFFICIELLE DISPONIBLE -  PAPI COMMANDO et le Commostrad perdu !  - Page 8 Empty Re: DEMO OFFICIELLE DISPONIBLE - PAPI COMMANDO et le Commostrad perdu !

Message par Invité Mer 7 Aoû 2013 - 18:05

DEMO OFFICIELLE DISPONIBLE -  PAPI COMMANDO et le Commostrad perdu !  - Page 8 13063004245613261111339846
 
J'ai le plaisir de vous annoncer que le moteur des grenades est Terminé !!!


Voici le résumé des possibilités offertes par ce nouveau moteur :
*/ Visée aisée de l'aire d'impact avec l'aide d'un viseur rapide, précis en utilisant les touches fléchées et la touche de tir ( Crtl )
*/ Calcul de la distance, trajectoire, Zoom Dezoom, rotation, en temps réels avec une limite de 10 grenades en simultanée par unité !
*/ Gestion des explosions réalistes pour chaque impact détecté !
*/ Très peu de ressources machines utilisés, cela tourne nickel sur mon NetBook MonoCoeur ( 1.6Ghz )
*/ Support du moteur pour tous les modes de jeu !

Voici une vidéo de démonstration en mode Retro sur mon NetBook :


Par contre, je suis désolé de la réalisation "Parkinsonnienne", je tenais mon S2 d'une main, et avec le coude j'utilisais la touche de tir et avec la main libre les touches fléchées ... DEMO OFFICIELLE DISPONIBLE -  PAPI COMMANDO et le Commostrad perdu !  - Page 8 418468 DEMO OFFICIELLE DISPONIBLE -  PAPI COMMANDO et le Commostrad perdu !  - Page 8 418468 
Mais cela vous donne un aperçu de la bête !! Wink

J'appréhendais cette partie la depuis pas mal de temps ... Mais il faut dire qu'avec la puissance et la simplicité de QB64, cela a été réalisé en quelques heures ... Bon, il faut quand même réaliser les algorithmes et mettre en place le code hein ! Razz 
Quand on a la démo en main, ça pète dans tous les sens si on manie Uzi, Colt et grenade ... rambo rambo rambo 
Exactement comme je le voulais !! Je suis trop content !! amoureux amoureux 

Du coup le projet avance de 1% supplémentaire rambo rambo !!

La démo est disponible, le code source a été actualisé, pour les plus curieux et ceux(lles) qui veulent tester ... Wink

Merci à tous encore de vos encouragements, c'est un peu grâce à vous que les projets avancent comme ça ! amoureux amoureux
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Message par Invité Jeu 8 Aoû 2013 - 0:38

Comme je suis un peu dingue, j'ai intégré des trajectoires paraboliques pour chaque grenade lancée ... DEMO OFFICIELLE DISPONIBLE -  PAPI COMMANDO et le Commostrad perdu !  - Page 8 418468 DEMO OFFICIELLE DISPONIBLE -  PAPI COMMANDO et le Commostrad perdu !  - Page 8 418468 DEMO OFFICIELLE DISPONIBLE -  PAPI COMMANDO et le Commostrad perdu !  - Page 8 418468 

C'est carrément plus complexe, mais je pense être arrivé à un truc correct et surtout, plus réaliste et agréable visuellement !
Ces nouvelles trajectoires combinées avec le Zoom - Dezoom et la rotation de la grenade donnent un résultat franchement sympathique batman !

Il me reste quelques conditions à intégrer dans le code gérer les ombrages des grenades au sol, et je pourrai vous proposer une nouvelle version ! rambo 
Mais il se fait tard, les yeux piquent et ma matière grise bouillonne un peu ... DEMO OFFICIELLE DISPONIBLE -  PAPI COMMANDO et le Commostrad perdu !  - Page 8 418468 DEMO OFFICIELLE DISPONIBLE -  PAPI COMMANDO et le Commostrad perdu !  - Page 8 418468 DEMO OFFICIELLE DISPONIBLE -  PAPI COMMANDO et le Commostrad perdu !  - Page 8 418468 !

Pour vous donner une idée de ce nouveau travail, j'ai intégré la démo fraichement compilé ... Disponible dans ma signature ! Wink
Par contre, vous remarquerez que bon nombre de vos grenades finiront hors du tableau, du fait du travail en cours de ce nouveau moteur ...
Mais vous verrez ou trouverez la bonne astuce pour apprécier ces belles paraboles qui iront de Papi vers leur destination de manière correcte ( Et oui, il me manque à coder une deuxième condition des rapports de coefficient directeur des destinations de la cible .. )
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Message par Invité Jeu 8 Aoû 2013 - 10:43

Voila, j'ai terminé la nouvelle version du moteur avec le remplacement des trajectoires rectilignes par des paraboliques !

Voici une petite vidéo de démonstration :


Le premier lancer sort du stage, vous le constaterez .. Il faut que je peaufine un peu plus le moteur !
Sinon, le rendu est plus réaliste qu'auparavant avec certaine grenade qui sorte de l'écran héhé !
Le challenge a été de créer des paraboles pour toutes les trajectoires possibles ... Un truc un peu dingue DEMO OFFICIELLE DISPONIBLE -  PAPI COMMANDO et le Commostrad perdu !  - Page 8 418468 DEMO OFFICIELLE DISPONIBLE -  PAPI COMMANDO et le Commostrad perdu !  - Page 8 418468 !

Dans Who Dares Win II, les trajectoires étaient définies par la direction du sprite, ici le joueur décide de lancer la grenade ou bon lui semblera quelque soit la direction de Papi, ce qui rajoute un peu plus de difficulté au niveau du code ...

J'ai mis à jour la démo dans ma signature pour les curieux ! Wink

Je vais maintenant faire une pause, car ça chauffe un peu dans les circuits ! DEMO OFFICIELLE DISPONIBLE -  PAPI COMMANDO et le Commostrad perdu !  - Page 8 418468
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Message par drfloyd Jeu 8 Aoû 2013 - 11:00

j'adore tes ref a WDW2.... jeu mythique

Bonne petite pause

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Message par Invité Jeu 8 Aoû 2013 - 18:21

Merci Doc' !!

Oui en effet, WDWII était une sacrée référence d'Alligata et l'un de mes jeux préférés avec Ikary Warrior, Gauntlet II, etc ... !
C'était mon meilleur ami qui m'avait fait découvrir ce jeu sur son CPC ... Du coup, il a fait partie de ma collection très rapidement !!
Son contenu était vraiment très riche, les unités à l'écran nombreuses, de nombreux véhicules et des graphismes magnifiques ! J'adorai surtout la palette "pastel" qui était utilisé ... 
Ce hit avait vraiment un charme fou ... amoureux amoureux 

Je n'ai pas la prétention de créer un WDW3, mais plutôt lui rendre un hommage au travers de ce projet .. Enfin, j'espère y arriver !

En ce qui concerne la petite pause, c'est surtout pour éviter l'overburning, car c'est très mauvais pour l'inspiration et la motivation et puis, rien ne presse !

Par contre, j'ai une annonce à faire :

Si des personnes sont intéressées pour créer leur propre remake d'un Commando Like, et sont en panne de ressources graphiques, elles peuvent utiliser celle de mon projet !
Demandez moi juste votre souhait de les utiliser ! Wink
D'autant plus, qu'elles sont encore en cours de création pour certaine ...


Voila, c'est une manière aussi de collaborer pour un remake 100% console, vue mes carences en assembleur et vue surtout, les talents qui pullulent sur ce forum !! batman 
Surtout au vue des nombreuses remarques sur ce sujet que j'ai pu avoir !

Allez à bientôt et n'hésitez pas à me donner vos avis sur ces grenades "paraboliques" ... Si cela convient pas, je reviendrai à la méthode initiale, c'est à dire, des trajectoires rectilignes.

EDIT :
J'ai mis en ligne le nouveau code source ... Wink
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Message par F.L Ven 9 Aoû 2013 - 22:24

salut Vétéa et bravo pour ces grenages paraboliques !
tu as fait un boulot super rapide en quelques semaines, ca ne m'etonne pas que ca chauffe là-dessous ! DEMO OFFICIELLE DISPONIBLE -  PAPI COMMANDO et le Commostrad perdu !  - Page 8 418468 
bon courage pour la suite !
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Message par Invité Ven 9 Aoû 2013 - 23:00

Merci beaucoup F.L !!
En effet, ces derniers travaux ont été assez complexes au niveau du code mais avec QB, c'est du tout cuit car le langage est très souple et te laisse beaucoup de liberté !!

Trouves tu ces grenades paraboliques réussies alors ?? Le jeu en valait la chandelle ??
Si oui, je peaufinerai le moteur et ajouterait les ombrages pour encore plus de réalisme !

Les unités ennemies vont bientôt faire leur apparition le temps de les dessiner et les créer bien sûr !!

Merci de ton retour en tout cas Wink
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Message par Invité Dim 11 Aoû 2013 - 16:04

Salut les potos !

Je suis entrain d'installer une machine virtuelle Linux sur mon système afin de réaliser une version démo dédiée ... DEMO OFFICIELLE DISPONIBLE -  PAPI COMMANDO et le Commostrad perdu !  - Page 8 Icon_wink

En ce qui concerne une version MAC, on verra plus tard, mais je crois que l'on peut installer une machine virtuelle MAC sur un système Windows ... ! DEMO OFFICIELLE DISPONIBLE -  PAPI COMMANDO et le Commostrad perdu !  - Page 8 Icon_smile

Je vous tiens au courant quand la démo sera disponible !!
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Message par Invité Dim 11 Aoû 2013 - 20:41

Bon, j'ai bien ma version Linux ( 13.04 ) installé sur mon système ( avec VirtualBox ), par contre, impossible d'installer ce foutu QB64 en version Linux ... Il y a un fichier Setup avec une extension .sh.

J'ai bien consulté les tutos pour installer les scripts .SH, mais rien n'y fait, il manque des dépendances liés à la SDL machin truc ... Bref ... Ca me prend la têteuuh ... 
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Message par Invité Lun 12 Aoû 2013 - 16:09

Alleluia !!!

Après des heures de luttes avec le pingouin, j'y suis enfin arrivé ! rambo rambo rambo 

Le gestionnaire de paquet n'était pas installé, alors en consultant les forums spécialisés, j'ai installé Synaptic. J'ai ensuite installé les Librairies SDL -dev nécessaire à QB64 ( Merci Little pour l'info. )
 J'ai ensuite utilisé la console pour exécuter le script d'installation et ... voici la suite en image :

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Et voila le code compilé, et exécuté sous Ubuntu ( et sous VirtuaBox ) Very Happy:D:D !! Magique !!! ^^

Le code compilé est exactement le même sous Linux ( ainsi que tous les autres plateformes Android et Mac compris ... c'est bien QB !! ^^ )

Du coup, j'ai diffusé un nouveau Zip, Papi Commando Multi, comprenant dans le répertoire,  l'EXE sous Windows ( PapiWindows.exe ) et sous Linux ( PapiLinux.exe ) !

J'ai mis à jour l'adresse dans le premier post, la voici : https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/Papi%20Commando%20Multi.zip

Donc voici mon tout premier projet sous Linux désormais ... Une première pour moi ... Je pense qu'il faut installer la libraire SDL pour pouvoir la lancer, mais je n'en suis pas sûr ... Dites moi si elle tourne correctement chez vous !

Merci à vous et à bientôt ! Wink
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Message par drfloyd Lun 12 Aoû 2013 - 21:33

je ne peux pas verifier pour Linux, je déteste cet OS et son gestionnaire "de paquets"

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Message par Invité Lun 12 Aoû 2013 - 22:01

drfloyd a écrit:je ne peux pas verifier pour Linux, je déteste cet OS et son gestionnaire "de paquets"
 A qui le dis tu ... Il m'a fallut des heures pour comprendre comment cet OS fonctionnait ! rambo rambo 
Mais bon, il faut aussi penser à ceux et celles qui possèdent cet OS, et c'est aussi positif de découvrir un nouvel OS et comprendre comment il fonctionne ... Mais quelle galère ! DEMO OFFICIELLE DISPONIBLE -  PAPI COMMANDO et le Commostrad perdu !  - Page 8 418468 

Sinon, j'ai créer deux package pour chaque version { Windows - Linux } !

Voici les liens :

Version Windows :https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/Papi%20Commando%20Version%20Windows.zip

Version Linux : https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/Papi%20Commando%20Linux.zip

Pour la version Linux, vous trouverez un Script ( SetupLibrairieSDL.sh ), vous permettant d'installer la librairie SDL si vous ne l'avez pas installé sur votre système.

Pour le moment, et grâce à smarties ( merci encore ), c'est le mieux que je puisse faire ... 

J'espère que ce Package fonctionnera chez vous ami(e)s Linux(ienne)s ! Wink

Merci encore de votre participation quand à la découverte du pingouin ( qu'il me reste encore à apprivoiser ... ^^ )

A bientôt ! :)
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Message par Vortex Mar 13 Aoû 2013 - 14:37

Chapeau bas pour tout ce travail !
Je suis depuis un moment ce projet, et je savoure de plus !
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Message par Invité Mar 13 Aoû 2013 - 22:34

Green Beret a écrit:Chapeau bas pour tout ce travail !
Je suis depuis un moment ce projet, et je savoure de plus !
 Merci beaucoup à toi ! cheers cheers 
Je dirai que le meilleur reste à venir ... Mais profitez des derniers liens de démonstrations car après j'arrête pour garder la surprise pour la fin ... Wink

A bientôt ! :)

PS : Pour la version MAC, j'aurai besoin, une fois le projet fini, d'un(e) aimable Gamopatien(ne) possédant un MAC pour pouvoir créer une version dédiée ... ( Et pouquoi pas une version Android ... Mais le projet serait complétement différent du fait du gameplay "tactile" ... )

Merci d'avance !! sunny
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Message par Invité Mer 14 Aoû 2013 - 11:57

Aujourd'hui je m'occupe à refaire mon site afin de regrouper toutes mes créations pour plus de commodité !

Voila une première maquette ( sobre hein ... ) : http://www.rolango.fr/ !
Réalisation officielle terminée je ne sais pas quand et rien de finalisé bien sûr ... Mr. Green Mr. Green Mr. Green 

Après, je vais continuer la réalisation graphique de Papi en mode lancer de grenade que j'avais mis de coté il y a quelques semaines.

A bientôt ! Wink
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Message par Invité Mer 14 Aoû 2013 - 16:25

Voici une nouvelle maquette du site en construction ( http://www.rolango.fr/ ) :

DEMO OFFICIELLE DISPONIBLE -  PAPI COMMANDO et le Commostrad perdu !  - Page 8 13081406284113261111464530

Avec un look résolument "Retro" !! Wink
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Message par Invité Dim 18 Aoû 2013 - 15:48

Salut !!

Voila, j'ai recommencé le travail de graphing des sprites !
Aujourd'hui, je poursuis le travail de Papi lançant ses terribles grenades dévastatrices ! rambo rambo 

En voici quelques images :

DEMO OFFICIELLE DISPONIBLE -  PAPI COMMANDO et le Commostrad perdu !  - Page 8 13081805502213261111474892

Il me manque encore quelques vues, et le travail n'est pas si simple finalement ... 
Une fois ce travail terminé, je passerai à celui ( enfin !! ) des unités ennemies !! Wink
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Message par F.L Lun 19 Aoû 2013 - 8:01

mais pourquoi est il aussi mechant ??! Razz
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Message par Invité Lun 19 Aoû 2013 - 9:33

F.L a écrit:mais pourquoi est il aussi mechant ??! Razz
Tu aimerai que l'on te vole ton Commodore, Amstrad, Spectrum toi heinn !!?? rambo rambo 

Ben Papi non !! En plus, il aime exploser ses ennemis avec des grenades ...rambo rambo 

Et puis, vous n'avez pas encore vu la gueule des ennemis ... pig rambo 
Hehe !!
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Message par Invité Lun 19 Aoû 2013 - 23:39

Salut à tous !!

Aujourd'hui, j'ai voulu tester le nouvel update de QB64 : QB64 GL !

La grande nouveauté est l'intégration de l'OpenGL en natif, l'ajout de nouvelles fonctions et aussi, l'absence des librairies à inclure comme auparavant avec la précédente version ( Librairie SDL ).

J'ai donc adapté le code du projet avec cette nouvelle version !
Les changements sont quand même flagrant :
- Graphisme beaucoup plus net ( moins de "flou" de l'image )
- Davantage de résolutions sont gérées !
- La fluidité est au rendez vous ( comme la précédente version ... )
- Les ressources processeur ( sur ma machine Core2 ) sont augmenté de 75% !!! ( Sans rien changer à mes routines d'affichage je précise ... )
- Le pointeur souris est toujours présent en mode plein écran ( impossible de l'enlever avec la fonction _Mousehide ... )
- Les commandes _ScreenMiddle, _Title sont buggées ...
- Il arrive parfois que le jeu plante ( problème d'init. de l'OpenGL ??!! )

En ce qui concerne la netteté du graphisme, voici la preuve en image avec la nouvelle résolution Retro choisie ( 512 x 400 ) :
DEMO OFFICIELLE DISPONIBLE -  PAPI COMMANDO et le Commostrad perdu !  - Page 8 13082001321113261111479231

Le menu pour cette version a été revu :
DEMO OFFICIELLE DISPONIBLE -  PAPI COMMANDO et le Commostrad perdu !  - Page 8 13082001321113261111479232

Conclusion :
Bilan mitigé en ce qui concerne la nouvelle mouture de QB64 ... je voulais voir ce que cela pouvait donner !
Il en résulte, sans doute, des nouveaux horizons en matières de 3D avec l'OpenGL !
Par contre, je pense qu'il subsiste quelques bugs au regard de mon projet et du code ( alors que tout fonctionne en version SDL ... )
De plus, la diffusion d'un projet est beaucoup plus aisée et légère du fait de l'openGL et du nouveau compilateur ( G++ ) de QB64GL, point très positif !

Pour vous donner un avis, voici le lien de cette version : https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/Papi%20Commando%20Version%20Windows%20-%20GL.zip

Merci de vos avis et retours ... ! Wink

Ps :
Désormais, Papi ne pourra plus lancer de grenade sur lui même et à moins de 52 px !
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Message par Invité Mar 20 Aoû 2013 - 17:32

Bonjour les amis !!

J'aurai une question importante à vous poser concernant l'avenir du projet ...
En supposant que je poursuis le développement du projet avec la nouvelle version GL ( chose très probable !! ), voici ma question :

Voudriez vous :


1/ Ne garder qu'une seule résolution unique du jeu ( la résolution RETRO 512 x 400 ) afin d'avoir un véritable jeu "Retro" dans l'âme ?


2/ Avoir le choix d'avoir plusieurs résolutions de jeu ( HD ET Retro ) ?


Merci de votre participation, ceci est important pour l'avenir de Papi Commando ! Wink
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Message par Invité Mer 21 Aoû 2013 - 0:17

Bon, j'ai laissé tombé version GL !!
Après renseignement sur le site officiel, cette version ne gère pas les sons, les changements d'écran, et plein d'autres choses ... Certainement des paramètres non gérés pour le moment !

J'ai donc modifié quelque peu le code de la version SDL ( celle de ma signature ) et compilé le tout sous Linux et Windows. DEMO OFFICIELLE DISPONIBLE -  PAPI COMMANDO et le Commostrad perdu !  - Page 8 Icon_wink

Voici le nouveau écran de menu :
DEMO OFFICIELLE DISPONIBLE -  PAPI COMMANDO et le Commostrad perdu !  - Page 8 13082102142513261111481926

Voici le changelog :

*/ Désormais, vous pourrez changer de mode d'écran ( Fullscreen/Fenêtré ) quelque soit la résolution ! Wink
*/ Paramétrage et optimisation du scrolling par rapport aux diverses résolutions.
*/ Modification du menu de démo.
*/ Sécurisation des timers.


Vous trouverez les démos dans ma signature bien entendu ! :)

A bientôt ! :)
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Message par herrv Mer 21 Aoû 2013 - 16:07

J'ai essayé y'a quelques jours le mouvement du papi commando et les tirs sont sympa.
Maintenant j’attends avec impatience les ennemies et un premier niveaux complets.
Bon courage !
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Message par Invité Mer 21 Aoû 2013 - 19:54

herrv a écrit:J'ai essayé y'a quelques jours le mouvement du papi commando et les tirs sont sympa.
Maintenant j’attends avec impatience les ennemies et un premier niveaux complets.
Bon courage !
Bonjour et merci d'avoir testé le vieux Papi !! rambo rambo 

Oui en effet, tout le monde attend la suite, mais il faudra attendre la finalisation du jeu !
J'ai fait le choix de ne plus diffuser de démo et aperçu software du Work Progress dès que j'attaquerai les unités ennemis et zones de combat !
Il y aura des captures d'écran, des petites vidéos mais pas plus ... Gardons la surprise pour la fin ! Wink

Il faudra être patient, car si je veux réellement réaliser le jeu que j'ai en tête, la création graphique de tous les sprites ( Ennemies, avions, Jeep, bâtiments, Cha .... arg ... j'en dis trop là !! Mr. Green Mr. Green coquin ) prendra énormément de temps et je n'ai pas envie de me presser à sortir un jeu à moitié réalisé et qui n'aura pas "l'âme" que je voulais y mettre.
Et je ne parle même pas des musiques et bruitages ... 

Quand je pense à ce que j'ai à faire ... Bref !! J'ai déjà réalisé pas mal de choses en peu de temps, c'est encourageant et surtout, QB64 est un atout de poids pour la qualité de développement du projet ! amoureux 

Allez à bientôt, je bosse sur mon site en regardant quelques petits films d'horreurs ( j'en profite, ma femme n'est pas là et déteste ça ... A moi, la trilogie de G.Romero, D.Argento, etc ... batman rambo )

D'ailleurs, vous pouvez y jeter un petit coup d'oeil ... http://www.rolango.fr

C'est en cours de réalisation, mais j'ai réalisé les principales pages, et je rédige les principaux articles ... Wink
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Message par Invité Mer 21 Aoû 2013 - 21:42

Ce soir, j'ai finalisé une réelle avancée du projet, celle des tirs abrités !!
Qu'est ce à dire ce truc ?? DEMO OFFICIELLE DISPONIBLE -  PAPI COMMANDO et le Commostrad perdu !  - Page 8 418468 
C'est simple, voici le schéma suivant :
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Le carré noir du centre représente un obstacle, l'espace vert circulaire une zone de 8 pixels environ à partir de la superficie de l'obstacle central.
Quand le tireur se trouvera dans cet espace, il sera dans un mode de "Tir Abrité", c'est à dire qu'il pourra tirer à travers l'obstacle en question tout en étant protéger des tirs en sens inverse ( du coté de l'obstacle bien entendu rambo  )
Quand la balle aura traverses l'obstacle de la zone, tout obstacle sur son chemin sera le dernier ! rambo rambo 
Cette option permettra le joueur de pouvoir tirer en tout en étant à l'abris ... Mais attention !! 
Il faut savoir que :
1 - Un obstacle ne protège pas des explosions de grenades.
2 - Les ennemies utiliseront aussi ces obstacles pour se protéger et tirer ... rambo 
3 - Les obstacles de plus d'un étage ou de plus d'un bloc ( arbres, Batiments, Cactus géant, etc ... ) ne pourront pas servir d'abris !

Ce travail apporte un énorme plus au gameplay et une dose de stratégie au projet ...

Le challenge sera d'adapter l'IA avec ce concept afin que les unités les mieux gradées ( les moins "idiotes" ), utiliseront cela à leur avantage pour s'abriter, canarder Papi de loin, ou autre ...
J'ai mis à jour le client ( en Mode Windows pour le moment ) ainsi que le nouveau code source pour vous donner un idée de la chose ... 😄 
Bon test ! amoureux 


Du coup, j'avance le projet de 0.5% !!! batman 


Edit :
Voici une petite vidéo de démonstration de la méthode :


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Message par chiss Jeu 22 Aoû 2013 - 13:05

je reste admiratif de la quantitée de travail accomplie !!!!!!!! vraiment !!!salut 
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Message par drfloyd Jeu 22 Aoû 2013 - 17:33

en tout ca en pur basic "retro", l'incroyable QB64 !

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Message par Invité Jeu 22 Aoû 2013 - 17:57

drfloyd a écrit:en tout ca en pur basic "retro", l'incroyable QB64 !
Yesss !!

Merci a vous de m'avoir fait découvrir ce fabuleux langage !!

Je me suis inscrit sur le forum officiel de QB64 et présenté ce projet a la communauté.
Galleon le créateur de QB64 suit même les aventures de Papi Wink

Bref de bonne augure pour la motivation et la publicite Wink
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Message par F.L Jeu 22 Aoû 2013 - 19:53

a avoir essayé les 3, decidement, c'est bien le mode 320x400 que je prefere ! Razz 
j'ai deux petites questions : pourquoi dans ce mode là, n'y a t'il pas le logo "papi commando" en haut ?
ca ferait encore plus retro !
toujours dans ce mode retro, est ce normal que parfois l'ecran se recadre automatiquement quand on n'appuye plus une une touche de direction ?
bon courage pour la suite !
@+
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