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The Chaos Engine... le retour

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Message par barbarian_bros Sam 22 Juin 2013 - 17:27

Si vous avez passé la trentaine et que vous avez usé des joysticks Amiga et ST, vous connaissez les légendaires Bitmap Brothers (Xenon, Speedball, Gods, Cadaver, Magic Pockets...)  et leur dernier jeu 16 bits : The Chaos Engine.
Un savant fou a créé une machine démoniaque faisant apparaitre des créatures mutantes devastant le monde. Le joueur choisissait un des 6 personnages disponibles, et dans un mode coop excellent (soit avec l'IA, soit avec un pote) il devait traverser des niveaux variés pour aller éteindre la machine du chaos...

L'original de 1993 sur Amiga (existe aussi sur ST/PC/Megadrive/SNES et AmigaCD32) :


Cet excellent jeu avait eu droit à une suite (The Chaos Engine 2), uniquement disponible sur Amiga.

Et bien l'éditeur Devolver Digital (Serious Sam 3, Hotline Miami) a publié le Trailer d'un nouveau Chaos Engine, où l'on ne voit pas grand chose à part les portraits floutés des 6 personnages du jeu d'origine :


Pour le moment pas beaucoup plus d'infos sur le le site officiel, on sait juste que ça sera un jeu PC distribué par GetGames sous la forme d'une clé Steam.

Le jeu devrait être dévoilé ce weekend au Rezzed de Birmingham.
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Message par JBec Dim 23 Juin 2013 - 19:03

Ah les Bitmap Brothers!

Un studio qui a marqué de son empreinte l'Amiga et l'Atari. Je me rappelle de Chaos Engine sur Amiga. J'avais acheté le portage Super Nintendo, une tuerie également.

Je me demandais aussi si leurs licences phares allaient bénéficier d'un retour de flammes, comme pour Shadowrun.
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Message par drfloyd Mar 25 Juin 2013 - 8:10

Pense à double poster ce genre d'info en rubrique Pigiste thumleft Comme ça on ne l'oublie pas et notre correcteur fou peut intervenir rapidos Wink

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http://www.gamopat.com

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Message par barbarian_bros Mar 25 Juin 2013 - 14:24

Quelques précisions :
Le jeu ne sera pas édité par Devolver mais par Mastertronic Group via son label Mastertronic Games et vendu en précommande à 8€ via le site de vente du groupe : Get Games (clé steam).

Le développement est assuré par le studio néerlandais Abstraction Games (portages de Angry Birds sur PSP/PS3, de 'Cut the Rope' sur DS, de 'Dracula Undead Awakening' sur DS et Wii, de Rocketbirds sur PC, de Hotline Miami sur PS3/Vita). Milke Montgomery (un des programmeurs d'origine) participe comme consultant.

Ce 'nouveau' Chaos Engine sortira au mois d'aout sur Windows, Linux et MacOS (des versions consoles sont envisagées pour plus tard) et ne sera pas vraiment un remake, plutôt une 'version HD', puisqu'il reprend comme base le code original de la version Amiga via un émulateur développé pour l'occasion.

Les changements  par rapport à l'original :

-les graphismes sont affinés et permettent de jouer à des résolutions élevées et sur écrans larges.
-le jeu gère 16 directions au lieu des 8 d'origine.
-Système de sauvegardes simplifié : dans l'original il fallait ramasser un item (ying-yang) qui servait de checkpoint dans les niveaux et il n'y avait pas de sauvegardes : un code était donné tous les 4 niveaux (à la fin de chaque 'monde' ). Dans la nouvelle version il y a des checkpoints au milieu de chaque niveau et une sauvegarde de la progression à la fin de chaque niveau.
-ajout d'un mode coop online 'drop-in/drop-out'. Mais ils ne disent pas si coop local (sur la même machine) est toujours possible.
-Possibilité de basculer entre l'aspect 'version restaurée' et l'aspect original (graphismes, contrôles, et codes de niveau)


Source :Digitalspy.co.uk


Dernière édition par barbarian_bros le Mar 25 Juin 2013 - 16:44, édité 2 fois
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Message par chacs Mar 25 Juin 2013 - 14:27

J’espère qu’il sera meilleur que la version IOS de Speed Ball 2 (Speed Ball 2 Evolution)
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Message par JBec Mer 26 Juin 2013 - 21:28

Mouais... Je suis soudainement moins enthousiaste.

Je m'attendais à une suite réelle, pas à un remake HD avec le mode coop' en ligne. Si je veux jouer à l'original, il existe la rom sur divers supports par exemple. Je ne vais pas lancer le remake 2013.

Un peu sceptique sur l'intérêt purement personnel (ça peut être sympa pour ceux qui connaissent pas le jeu, je le reconnais). A suivre.
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Message par barbarian_bros Sam 6 Juil 2013 - 0:51

Et une video de gameplay (parue chez Eurogamer) :
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Message par Invité Sam 6 Juil 2013 - 7:40

Encore un jeu qui aurait pu être fait sur Pentium 75 mais qui nécessitera un corei5 et 2 giga de RAM pour tourner. Ca n'enlève rien aux qualités du jeu, mais je crois quand-même que les programmeurs ne se cassent plus trop la tête pour optimiser leur code.
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Message par milo54 Sam 6 Juil 2013 - 18:47

je l'ai sur super nintendo , et j'adore ce jeu , trés jouable , beau ....
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Message par Ninja_SCX Ven 6 Déc 2013 - 22:43

Dingue la config recommandée: Quad Core, 2 GO RAM !
A l'origine il tourne sur Amiga (7,09 Mhz, 512Ko RAM) !
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Message par Ataré Ven 6 Déc 2013 - 22:53

Ninja_SCX a écrit:Dingue la config recommandée: Quad Core, 2 GO RAM !
A l'origine il tourne sur Amiga (7,09 Mhz, 512Ko RAM) !

MDR MDR MDR 

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Message par barbarian_bros Sam 7 Déc 2013 - 17:03

Sinon si vous voulez du remake de jeu Amiga des Bitmap Brothers, il y a aussi celui-là :

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