GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VENTE AUX ENCHERES DE JEUX RETRO !!!!

+74
antifrog
Minouche
Alucardark
RePtiLe
kaiserwize
philip
MTL
fullsnes
paint-roller
jollyroger
Kristof
totene
akinos
Dr House
Philou
matchline
Patoulatchi
kainrijames
alex21turbo
Fabf
ryuji22
jejej54
SuperConnard
Maximilien
shubibiman
Clement_
ToeJam
captain_orgasmo
Starfox18
pedro
Marswaffle
Chô Aniki
mateo
Vieille_Loutre
badabe
Rompeprop
FK-corporation
Earthworm jo
kenshiraoh
louloute
Maskass
fredinho67
Frank Drebin
perfectneo
mikado
Shantae
wolfchild
madjpm
Baatt
Azerty0210
Amy
nous2bis
slugman
cdga
Domino
antoniomontana71
lesTrésorsdugrenier
Lequintal
Cpt.Tractor
pongiste25
SpaRtiZe
LiquiD-GaminG
biry
madein76
Alijet92
jimpqfly
matth51
remisenjeux018
benlabrocante
skyw4lkr
scaravagor
vdp4e
Supasaya
zzoomm
78 participants

Page 19 sur 24 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24  Suivant

VENTE AUX ENCHERES DE JEUX RETRO !!!! - Page 19 Empty Re: VENTE AUX ENCHERES DE JEUX RETRO !!!!

Message par paint-roller Lun 17 Juin 2013 - 13:27

Je dirais même qu'une Coleco en boite nickel avec notices, poly... ça part entre 150 et 190€ selon l'état. C'est une machine qui a pris beaucoup de valeur depuis quelques années.

paint-roller
Patient contaminé

Revenir en haut Aller en bas

VENTE AUX ENCHERES DE JEUX RETRO !!!! - Page 19 Empty Re: VENTE AUX ENCHERES DE JEUX RETRO !!!!

Message par Fabf Lun 17 Juin 2013 - 14:36

Kristof a écrit:Ceci dit, tout le monde semble se plaindre de la montée des prix, mais tout ce qu'il se passe sur ce forum tends à les faire monter. J'avoue ne pas trop comprendre la logique derrière tout cela. (à part la cupidité des gens en fait, c'est la seule explication).

C'est vrai ça, j'ai jamais vu un forum qui parlait autant de pognon, de côte, et bien sur de ratissage:MDR:

Je suis sur que suite à cette vente certains ont même rechiffrer leurs étagères:MDR:
Juger un jeux sur son prix ou sa rareté est une aberration vidéoludique.

Cela fait un moment déjà que je me suis rendu compte que gamopat n'était pas adapté pour certains(voir beaucoup). J'avais d'abord imaginé collectopat mais c'est un en dessous de la réalité.
Je pense que le vrai terme serait plutôt accumulopat.

Amis fullsetters, ratisseurs du dimanche, revendeurs ebouz, suiveurs de mode et j'en passe, je vous salut bien bas. joueur fou
Fabf
Fabf
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1894

Message par zzoomm Lun 17 Juin 2013 - 14:37

excate ! j'ai vendu la mienne ici 60€ en loose ya un petit mois.
zzoomm
zzoomm
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7020

Message par Kristof Lun 17 Juin 2013 - 14:53

Mouais. Bon. Et donc ?

Donc rien, c'est juste mon avis. Libre à chacun de le partager.

Les meubles anciens aussi c'était des objets du quotidien, pourtant ça te choque pas qu'on en fasse des enchères ...

Je suis bien d'accord. Mais pour reprendre l'exemple de la coleco, c'était une machine seule, sans boite, sans jeu, même pas testée. Faut pas déconner quand même. Et doublement "faut pas déconner", c'était une annonce "faites offre", j'avoue que c'est gonflant ce genre d’enchères déguisées. C'est pas parcque tu mets "vintage" dans l'annonce que t'as le droit de vendre à n'importe quel prix. C'est du grand n'importe quoi en ce moment.

Après oui, si un idiot trouve que cela vaut le coup de mettre 75 eur la dedans, et bien je ne vois pas pourquoi l'acheteur s'en priverai. Finalement, ce sont les acheteur les coupables, pas les vendeurs :)
Moi je suis citoyen, je n’achète pas quand le prix ne ne plait pas,e t je suis bien content de voir les gens repartir avec leur merdes invendues les soirs de brocantes.

> un peu marre d'en voir certains dire aux gens en brocante que leur Zelda en boîte vaut 10 centimes : c'est aussi indécent à mes yeux qu'un GoldenEye à 10 000 euros.

On est bien d'accord.
Kristof
Kristof
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2086

http://www.dk-games.com/CK/Collection/Welcome.php

Message par Fabf Lun 17 Juin 2013 - 14:54

zzoomm a écrit:excate ! j'ai vendu la mienne ici 60€ en loose ya un petit mois.

Et elle à bien du prendre 10€ depuis.
Ah non c'est vrai le prix du loose ne grimpe pas aussi vite que celui du carton MDR
Fabf
Fabf
Patient incurable

Message par Kristof Lun 17 Juin 2013 - 15:04

encore , si elle avait été emballée dans du cellophane, j'aurai pu comprendre Very Happy
Kristof
Kristof
Guéri miraculeux

Message par jimpqfly Lun 17 Juin 2013 - 15:10

Fabf a écrit:
zzoomm a écrit:excate ! j'ai vendu la mienne ici 60€ en loose ya un petit mois.

Et elle à bien du prendre 10€ depuis.
Ah non c'est vrai le prix du loose ne grimpe pas aussi vite que celui du carton MDR

Non, c'est juste un prix "forum".

Quant à ce que tu dis sur le jugement d'un jeu ... Personne ne juge l'intérêt d'un jeu sur sa rareté ou son prix. En revanche un jeu a une cote, qui se base sur sa rareté, son intérêt, etc...
jimpqfly
jimpqfly
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4239

http://www.gloub.com

Message par Fabf Lun 17 Juin 2013 - 15:53

jimpqfly a écrit:Personne ne juge l'intérêt d'un jeu sur sa rareté ou son prix.
Ca j'en mettrais pas ma main à couper.

jimpqfly a écrit:En revanche un jeu a une cote, qui se base sur sa rareté, son intérêt, etc...
Ce que je veux faire comprendre c'est que :
Normalement, jeu bien et rare = jeu recherché donc les prix montent ce qui peut paraître normal dans un système capitaliste.

Mais depuis un certain temps rare=cher=rare=cher=rare=cher et les prix explosent.
Les "collectionneurs" eux même alimentent les spéculations jusqu'à pousser le n'importe quoi à son paroxysme.
Je prends pour exemple goldeneye sur N64, pas exceptionnel, pas vraiment rare, que l'on trouve sur ebay en parfait état pour moins de 40€
Je vous laisse faire le calcul de ce qu'a payer son bout de plastique l'abruti qui l'a acheté sous blister rigide.
Pour ne jamais l'ouvrir, ne jamais jouer avec bebedoc

Ca me ferait marrer qu'il n'y ai rien dans la boite MDR
Fabf
Fabf
Patient incurable

Message par Kristof Lun 17 Juin 2013 - 15:57

Yep, tout à fait.
Kristof
Kristof
Guéri miraculeux

Message par kenshiraoh Lun 17 Juin 2013 - 15:59

Fabf a écrit:
jimpqfly a écrit:Personne ne juge l'intérêt d'un jeu sur sa rareté ou son prix.
Ca j'en mettrais pas ma main à couper.

jimpqfly a écrit:En revanche un jeu a une cote, qui se base sur sa rareté, son intérêt, etc...

Ca me ferait marrer qu'il n'y ai rien dans la boite MDR

Il y a déjà des faux blisters qui circulent, tu peux commencer à te marrer Wink

kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158

Message par Starfox18 Lun 17 Juin 2013 - 15:59

Cela aurait été marrant de faire une espèce d'enchère ridicule genre 10€.

Mais c'est vrai qu'acheter un truc vachement cher pour ne pas l'utiliser ensuite sous peine de perdre sa valeur, ça le fait pas trop, je trouve...

De l'argent mal dépensé, je vous dis... Mr. Green
Starfox18
Starfox18
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4701

Message par fullsnes Lun 17 Juin 2013 - 16:02

Zzzzzzzzzzzzzzz
fullsnes
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 7

Message par Starfox18 Lun 17 Juin 2013 - 16:04

fullsnes a écrit:Zzzzzzzzzzzzzzz

Bonne nuit, les petits ! coquin
Starfox18
Starfox18
Infirmier

Message par Kristof Lun 17 Juin 2013 - 16:04

Mais c'est vrai qu'acheter un truc vachement cher pour ne pas l'utiliser ensuite sous peine de perdre sa valeur, ça le fait pas trop, je trouve...

Ben disons que cela peut se comprendre. Certains cherche les produits "vierges" et veulent les conserver comme cela, comme des reliques.

Ce que je comprends pas, c'est que certaines personnes se rendent a une vente bien pourries, donc tout le monde sait que c'est du snobisme et que les prix vont être du n'importe quoi. Soit ils aiment dépenser de l'argent pour rien, soit il n'y connaissent rien du tout. Dans le second cas, peut on vraiment parler de collectionneur ?
Kristof
Kristof
Guéri miraculeux

Message par Starfox18 Lun 17 Juin 2013 - 16:07

Kristof a écrit:

Ben disons que cela peut se comprendre. Certains cherche les produits "vierges" et veulent les conserver comme cela, comme des reliques.

Ce que je comprends pas, c'est que certaines personnes se rendent a une vente bien pourries, donc tout le monde sait que c'est du snobisme et que les prix vont être du n'importe quoi. Soit ils aiment dépenser de l'argent pour rien, soit il n'y connaissent rien du tout. Dans le second cas, peut on vraiment parler de collectionneur ?

Je pense plus pour le 2ème cas de connerie monumentale pour le coup, car y aller et faire style "on est pété de thunes, mais en fait non à cause des commissions", ça le fait moyen, voire ridicule.

Au moins, ça calme les ardeurs de certains.
Starfox18
Starfox18
Infirmier

Message par Kristof Lun 17 Juin 2013 - 16:09

Ca me fait pensé au mec qui vient de "louer" les parcs disney tout autours du monde pour des milliards d'euros. Il doit vraiment se faire chier dans sa vie lui :)
Kristof
Kristof
Guéri miraculeux

Message par jimpqfly Lun 17 Juin 2013 - 16:10

On peut très bien aller à ce type de ventes pour l'ambiance... Après tout, c'est la première, et quand on n'a jamais vu de vente aux enchères, c'est intéressant.
jimpqfly
jimpqfly
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4239

http://www.gloub.com

Message par benlabrocante Lun 17 Juin 2013 - 16:10

P
Ca me fait pensé au mec qui vient de "louer" les parcs disney tout autours du monde pour des milliards d'euros. Il doit vraiment se faire chier dans sa vie lui :)
Pourquoi, zahia n’était plus libre ??? Mr. Green
benlabrocante
benlabrocante
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11837

Message par Starfox18 Lun 17 Juin 2013 - 16:11

Kristof a écrit:Ca me fait pensé au mec qui vient de "louer" les parcs disney tout autours du monde pour des milliards d'euros. Il doit vraiment se faire chier dans sa vie lui :)

C'est sur, à moins que ça ne soit pour un autre usage plus "utile".

Roh ben, voyons, pas de ça dans les parcs d'enfants, enfin... Mr. Green
Starfox18
Starfox18
Infirmier

Message par Kristof Lun 17 Juin 2013 - 16:13

On peut très bien aller à ce type de ventes pour l'ambiance... Après tout, c'est la première, et quand on n'a jamais vu de vente aux enchères, c'est intéressant.

Bien sur. Je parlais juste de ceux qui ont acheté des choses hors de prix :)

Pourquoi, zahia n’était plus libre ??? VENTE AUX ENCHERES DE JEUX RETRO !!!! - Page 19 Icon_mrgreen

ahah.
Non elle est trop occupé à designer des petites culottes.

15 millions d'euros en trois jours :

http://www.atlantico.fr/atlantico-light/disneyland-paris-prince-saoudien-depense-15-millions-euros-en-trois-jours-744893.html
Kristof
Kristof
Guéri miraculeux

Message par Starfox18 Lun 17 Juin 2013 - 16:23

C'est normal alors, si c'est un prince saoudien (en temps de crise, du fric vient, tu le prends tout de suite)

Faut dire aussi qu'un jour, un prince (je ne me souviens plus de quel pays) a pris tout un TGV pour lui seul, les voyageurs qui étaient dedans ont dû descendre du train et le prince et toute sa clique est rentrée dedans, normal.

Après les voyageurs ont gueulés, mais je ne me souviens que de ça, car ça m'a choqué à l'époque.
Starfox18
Starfox18
Infirmier

Message par Philou Mar 18 Juin 2013 - 14:08

En tous cas, si cette rumeur comme quoi la moitié des acheteurs se sont rétractés de leurs achats s'avère exacte, je ne suis pas certain que Millon acceptera une prochaine vente prévue d'ici fin novembre avec autant d'enthousiasme.

Et d'ailleurs, toujours si la rumeur est fondée, ils doivent bien s'amuser avec le téléphone en ce moment !
Philou
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1183

Message par totene Mar 18 Juin 2013 - 14:14

pour moi ce n'est pas une rumeur ,car je tiens ça d'un copain acheteur a cette vente qui a été rappelé par le commissaire priseurs et c'est lui qui lui a dis!
je met pas en doute la parole de mon copain donc pour moi c'est vrais
totene
totene
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2394

Message par antoniomontana71 Mar 18 Juin 2013 - 14:26

Je lis un peu tout donc autant mettre un point au clair !

On a pas le droit de se retirer d'une enchère une fois le coup de marteau frappé ! A partir du moment ou le coup de marteau retenti, l'objet est au meilleur enchérisseur bien qu'il n'ai pas encore payé ! Il dispose de 45 jours pour payer (qu'il s'agisse d'une babiole à 10 euros ou d'une villa à 10M€) ! La seule possibilité qu'il y ai une annulation d'enchère ne peut intervenir que sous décision judiciaire de révocation de clause suspensive (non obtention de prêt, objet changement d'état entre la prononciation de l'achat et remise au vainqueur de l'enchère, etc.)

Quand à la commission, elle me parait bien excessive ! C'est environ 10 voir 15% maxi sachant que la maison se sert déjà du coté du vendeur ... après c'est pas impossible mais logiquement seulement la tva (je sais plus à combien elle est ) est prélevé à l'acheteur ! Sur ce point je ne suis pas sur donc à prendre avec des pincettes !
antoniomontana71
antoniomontana71
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5628

Message par totene Mar 18 Juin 2013 - 14:33

désolé antoniomontana71, mais on peut se rétracter d'une enchère si les condition de la vente l'autorise, et la c'étais le cas!
totene
totene
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2394

Message par Philou Mar 18 Juin 2013 - 14:51

Totene ------> Je ne comptais pas remettre en cause ta bonne foi, ni celle de ton ami. D'ailleurs, pour te dire la vérité, cette nouvelle me ferait même plutôt plaisir, comme beaucoup ici, je pense. Ce qui me fait quand même tiquer, c'est le côté légal du truc, car j'ai beau lire les conditions de vente, je ne vois pas où il est stipulé clairement que l'acheteur dispose d'un droit de rétractation après adjudication, ni sous quel délai. Pour le reste, je suis loin d'être un expert juridique, il se peut que je n'ai pas percuté sur une ou plusieurs choses (merci de m'éclairer). Après, si je te dis ça, ce n'est en aucun cas pour te faire offense, j'essaie juste de bien comprendre l'affaire, c'est tout.

Antonio ------> Lis les conditions de la vente à gauche du début de ce catalogue  : http://www.millon-associes.com/flash/index.jsp?id=15585&idCp=61&lng=fr

Il est bien écrit noir sur blanc que la commission est fixée à 22% HT (soit 26.31 % TTC) !
Philou
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1183

Message par zzoomm Mar 18 Juin 2013 - 14:56

et on continue dans l'effet d'annonce et l'amplification de cet évènement.

http://www.franceinter.fr/emission-sans-deconnecter-votre-console-de-jeux-video-vaut-de-lor

et ce soir, si free de merde marche chez moi, je mettrai en ligne la petite vidéo de la vente du magnifique blouson ATARI.
zzoomm
zzoomm
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7020

Message par antoniomontana71 Mar 18 Juin 2013 - 15:02

Lol, sans vouloir imposer mon avis, je suis absolument sur de moi pour les délais de rétractation ! je me plonge dans mes bouquins pour te trouver ça ! Les conditions de ventes pour les enchères publiques sont les même pour tous car fixé par la place Vendome !
antoniomontana71
antoniomontana71
Interne
Interne

Message par MTL Mar 18 Juin 2013 - 15:02

Toutes mes connaissances brocanteurs ont vu le reportage...ça va ètre la galère maintenant, hier encore la mère d'une amie qui me dit qu'elle allait commencer à chiner les JV...

Enfin nous reste le Gamecube^^
MTL
MTL
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3521

Message par antoniomontana71 Mar 18 Juin 2013 - 15:07

Ok pour les frais d'assiette et de commission ! Mais elles sont vraiment lourdes là !!!
antoniomontana71
antoniomontana71
Interne
Interne

Message par FK-corporation Mar 18 Juin 2013 - 15:13

Ouais ça m'énerve, on commence a dire n'importe quoi sur le rétro, dernièrement une amie m'a donné des jeux et quand j'ai été chez elle, sa mère était la. Elle disait avoir vu un reportage et du coup elle me sort une veille gameboy fat toute dégeu en loose et me dit " ça, ça vaut 100 euros, je la garde pour la revendre plus tard " J'ai explosé de rire, je lui ai dit que ça n'en valait même pas 10, elle ne voulait pas me croire... Elle préférait croire un vieux reportage tout pourri plutôt que moi un vrai collectionneur. C'était ridicule comme situation.
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13628

Page 19 sur 24 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24  Suivant