GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VENTE AUX ENCHERES DE JEUX RETRO !!!!

+74
antifrog
Minouche
Alucardark
RePtiLe
kaiserwize
philip
MTL
fullsnes
paint-roller
jollyroger
Kristof
totene
akinos
Dr House
Philou
matchline
Patoulatchi
kainrijames
alex21turbo
Fabf
ryuji22
jejej54
SuperConnard
Maximilien
shubibiman
Clement_
ToeJam
captain_orgasmo
Starfox18
pedro
Marswaffle
Chô Aniki
mateo
Vieille_Loutre
badabe
Rompeprop
FK-corporation
Earthworm jo
kenshiraoh
louloute
Maskass
fredinho67
Frank Drebin
perfectneo
mikado
Shantae
wolfchild
madjpm
Baatt
Azerty0210
Amy
nous2bis
slugman
cdga
Domino
antoniomontana71
lesTrésorsdugrenier
Lequintal
Cpt.Tractor
pongiste25
SpaRtiZe
LiquiD-GaminG
biry
madein76
Alijet92
jimpqfly
matth51
remisenjeux018
benlabrocante
skyw4lkr
scaravagor
vdp4e
Supasaya
zzoomm
78 participants

Page 18 sur 24 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24  Suivant

VENTE AUX ENCHERES DE JEUX RETRO !!!! - Page 18 Empty Re: VENTE AUX ENCHERES DE JEUX RETRO !!!!

Message par Earthworm jo Sam 15 Juin 2013 - 8:34

Les huissiers sauront quoi prendre aux gens maintenant Wink "Un super nintendo" "non c'est une super nintendo !"

Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Revenir en haut Aller en bas

VENTE AUX ENCHERES DE JEUX RETRO !!!! - Page 18 Empty Re: VENTE AUX ENCHERES DE JEUX RETRO !!!!

Message par ryuji22 Sam 15 Juin 2013 - 8:42

j'ai ete faire un petit vide grenier pas loin de chez moi bon les jeux ps2 et gamecube on pas augmenter 2-3 euros en moyenne 

mais rien ne m'interessait^^
ryuji22
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4570

Message par Patoulatchi Sam 15 Juin 2013 - 9:26

9800€ le goldeneye 64 en blister, ce n'est pas la réalité! Il faut apprendre à analyser les médias et ne pas prendre une information donnée par la télévision comme comptant.La plupart des gens galèrent pour s'acheter une voiture ou y mettre de l'essence, donc très peu de personnes peuvent mettre un tel prix. Alors, oui, on va peut être trouver des prix fous cet été, mais cependant il n'y a qu'une minorité de personnes qui peut se payer cela. Et qui va en brocante avec 10000 euros sur soi? What a Face
Patoulatchi
Patoulatchi
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1785

Message par mikado Sam 15 Juin 2013 - 9:35

boah certains ici on déjà affirmés d'aller en brocante avec 500-1000e, pour améliorer leur collection perso...
mikado
mikado
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 582

Message par matchline Sam 15 Juin 2013 - 10:03

@ maximilien
tu as 100 pour 100 raison pour les brocantes en l an 2000
quand je faisais les brocs en 2000 , je suis tombé sur un lot de jeu supernes mintissime a 8h du mat ( zelda , megaman x , super gouls n ghost et encore bien d autres) , je demande le prix , c es 2 eur piece , vous savez monsieur , le vieux jeu video ca n interesse plus grand monde, maintenant on est a la playstation Rolling Eyes
Je lui demande : vous n auriez pas la console 
arf desolé , je l ai vendu y a 20 minutes 
je lui demande combien par curiosité et elle me dit 10 eur 
c etait le pack super mariokart
mais bon ca c etait avant
matchline
matchline
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1120

Message par Marswaffle Sam 15 Juin 2013 - 10:06

Le pire la dedans c'est que maintenant quand je vois un nouvel arrivant, je pense d'abord "tiens encore un mec qui vient gratter le topic vente" et plus "tiens encore un passionné avec qui échanger"... C'est sûrement pas la vérité mais le contexte fait que.

Triste. Je deviens un con qui se terre.

Au passage Minouche-jmetouche... Sympa d'asseoir un marché comme ça il pourra vendre sa collection à prix d'or... Ca s'appelle pas de l'escroquerie ça?

Edit: J'ai regardé le docu... Ramassis de conneries, exemples foireux sans liens les uns les autres, un amalgame de merde qui fait du mal, et un commissaire priseur à l'affut du moindre kopek... "Et les prix des jeux vidéos devraient continuer d'augmenter" ... Beau message.
Marswaffle
Marswaffle
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 894

http://8bitcollective.com/members/Frostedtreeandsnowyfloor2/

Message par Maximilien Sam 15 Juin 2013 - 11:08

c'est beau les attaques ad hominem
Maximilien
Infirmier

http://cybergill.blogspot

Message par kenshiraoh Sam 15 Juin 2013 - 11:45

Même si cette vente me déplaît aussi (notamment du fait qu'elle soit principalement axée sur l'univers console car bien "bankable"), soyons au moins contents de ce qu'on a déjà pu rassembler avant la montée des prix...
La mise en enchères du Goldeneye sous blister est ridicule (le propriétaire lui-même affirmant avant la vente qu'il......ne souhaitait pas le vendre ; bref pas mieux que les boutiques pro de Paris exposant depuis des lustres des jeux à des prix indécents). 

Sans avoir connu les vide-grenier et Ebay en 2000, on pouvait encore faire de très belles affaires il y a encore 3 ou 4 années (notamment en Snes pour citer le dernier système ayant connu un grand boom) ; sauf que ça arrachait un bras à beaucoup (dont moi) de mettre 20 ou 30 euros dans un jeu Snes complet sympa.
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158

Message par louloute Sam 15 Juin 2013 - 12:44

Ca fait 7 ans que je fais les brocs et c'est vrai que c'est a cette époque, je trouvais des packs de consoles

La différence, c'est que je prenais pas  les consoles en loose, qui d'ailleurs n'avaient pas vraiment de valeurs

Mais on trouve encore des trucs, un lot super nes avec 34 jeux pour 15e aujourd"hui et la semaine passé un lot master system avec 37 jeux pour 50 euros tout de même. C'est vrai que c'est du bol, deux gros lots coup sur coup, mais un lot master system a 50e, je n'aurais jamais pris auparavant, cette monté de prix fait aussi que tu es pret a acheter plus cher en broc. Certain  achete meme genre une md loose avec un jeu 20 euros, je trouve ca chero. Avant, j'étais vachement plus sélectif, j'ai laissé des lots super nes, megadrive loose, parce que ca nous interessé pas vraiment.
J'ai aussi vu un action set nickel dans un garage mais le fils voulait pas vendre , dommage ...

A la fin des années 90, début 2000, j'ai revendu des jeux super nes / megadrive en brocante, je me souviens avoir vendu soleil complet 50 fr, une super nes loose et quelques jeux loose 200 fr... je pense que certains fantasmes cette époques ou ces jeux avaient encore une petit cote, ce n'etait pas comme aujourd'hui ou les jeux ps2 valent vraiment plus rien. Ca devait être interessant pour trouver des raretés etc...
louloute
louloute
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5194

Message par Philou Sam 15 Juin 2013 - 13:13

On peut pester en effet qu'il n'y avait quasiment pas d'ordis à cette vente aux enchères, mais peut-être est-ce un mal pour un bien, car on peut ainsi espérer que la micro soit relativement épargnée par l'explosion des tarifs (temporairement du moins car j'espère qu'ils n'en mettront pas plus aux prochaines ventes). Parce que, je m'excuse, mais le ZX Spectrum avec la boîte explosée et quelques jeux qui se battent en duel est tout de même parti à 80 €, ce que je considère comme indécent (j'ai trouvé le même en convention, mais en bien meilleur état pour une cinquantaine d'euros, et une quarantaine de jeux originaux avec, je considère que cela n'en vaut pas beaucoup plus). 

Par contre, la liste avec tous les prix est devenue inaccessible.
Philou
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1183

Message par Fabf Sam 15 Juin 2013 - 18:24

Les ordis sont en effet un peu plus épargnés pourtant sur MSX cela fait déjà un bon moment qu'on se fait tabasser par les spéculateurs.Confused
Fabf
Fabf
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1894

Message par Dr House Sam 15 Juin 2013 - 18:35

Maximilien a écrit:Ahlalalalala, rendez-moi l'époque où les jeux NES complets étaient à 4 euros, les jeux SNES à 6 euros, les jeux master system à 2 euros, les jeux megadrive à 4,50 euros et qu'il y en avait une centaine de rentré toutes les semaines au cash converters.

Oulalala la vente a tué la collection !

Bah nan, ça va juste évoluer encore un peu, c'est tout !

Je signale juste à ceux qui font les brocantes qu'en 2000, tu rentrais avec ton coffre de Kangoo plein à ras bord de jeux et consoles complets et mint sans trop te prendre la tête.
C'est quand la dernière fois que vous avez trouvé plus de 10 jeux intéressants sur la MEME brocante ? Non parce qu'en 2000, c'était plutôt 10 jeux intéressants par stand MDR

Le plus simple pour trouver du bon retro à petit prix, c'est encore d'aller se procurer des documents sur les théories relativistes, quantiques et des cordes et de pondre une machine à voyager dans le temps, au boulot.
Dr House
Dr House
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1071

Message par Baatt Sam 15 Juin 2013 - 19:09

MDR  Earthworm !!!
Baatt
Baatt
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 257

Message par Philou Sam 15 Juin 2013 - 19:35

Fabf a écrit:Les ordis sont en effet un peu plus épargnés pourtant sur MSX cela fait déjà un bon moment qu'on se fait tabasser par les spéculateurs.Confused

Oui, c'est l'exception. Parce que dès que tu as des noms genre Castlevania (enfin, Vampire Killer, mais maintenant, tout le monde sait que c'est la même franchise), Metal Gear, Contra (voire tout simplement Konami), et autres noms très réputés, un certain nombre de gogos en veulent, ils sont prêts à y mettre le prix juste pour les avoir, quand bien même ils ne joueront jamais avec ces jeux. Il est cependant vrai que même au Japon ces titres sont chers, alors qu'ils ne sont pas si rares que ça. Après, il y a aussi les passionnés de MSX et qui profitent vraiment de leur collection, et à qui je ne reproche rien, évidemment (j'adore moi-même le MSX, même si je peste contre les prix élevés).

Tu as un peu la même chose avec des franchises genre Final Fantasy, ce n'est pas forcément beaucoup plus rare que d'autres titres qui cotent bien moins à la base, mais voilà, c'est Final Fantasy... Il y a des passionnés de la franchise qui cherchent à trouver tout ce qui à trait avec elle (ça, je le comprends et le respecte), tu as aussi les gogos qui ont entendu parler de la franchise, alors ils achètent juste parce que ça fait bien, et derrière, il y a beaucoup de profiteurs de la pire espèce qui achètent en mode rapace, juste parce qu'ils savent que certains se feront de toutes façons pigeonner. Et c'est pareil pour d'autres trucs connus comme Castlevania, Contra ou bien Mario et Zelda.

Personnellement, j'adore Castlevania et les Mega Man, mais je fais la part des choses, et je sais que vu les prix, je n'aurai jamais tous les titres sur NES ou Super Nintendo, certes, je n'ai pas les moyens à l'heure actuelle, mais je fais aussi la part des choses, car même si j'avais suffisamment d'argent, je n'aurai de toutes façons pas forcément l'envie de mettre 500 boules dans UN seul jeu ! Certains le font, et s'ils en ont les moyens et veulent se faire un gros plaisir, tant mieux pour eux, je comprendrai. De mon côté j'évite, car de toutes façons, j'ai déjà beaucoup à faire pour collectionner d'autres objets.
Philou
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1183

Message par akinos Dim 16 Juin 2013 - 10:40

Je confirme que le reportage de France 2 a été vu par les "gens", je me suis pris deux / trois remarques en me disant que certains jeux se vendaient plusieurs milliers d'euro Razz   Hier et aujourd'hui, idem pour un ami .... les gens sont avertis (d'ailleurs, ils ont bien raison de faire attention à ce qu'ils vendent) mais bah çà passera un peu avec le temps ...
akinos
akinos
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1650

Message par ryuji22 Dim 16 Juin 2013 - 11:28

bah en bretagne ils doivent pas avoir la tele du moins pas france 2 car la j'ai fais des affaires de fous^^
ryuji22
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4570

Message par zzoomm Lun 17 Juin 2013 - 0:52

allez ! une petite 2600 black version à 100€ sa vous tentent ? une fois ! deux fois .....

zzoomm
zzoomm
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7020

Message par totene Lun 17 Juin 2013 - 12:26

salut
je reviens sur la vente aux enchères
j'ai un ami , collectionneurs atari qui avais mis un ordre de vente sur un des objet de la vente,ne pouvant pas être présent a paris ce jours la, son enchère a été dépasser par une personnes sur place et il n'a donc pas eus l'objet, sauf que le lendemains de la vente il a été contacter par les services du commissaire priseur , lui disant que l’enchérisseur supérieur de son objet  s'est rétracter , et donc que si il le voulais toujours a son offre il étais pour lui , il l'a donc acheter , en discutant avec le commissaire priseur , celui ci lui a avouer que prés de la moities des enchères de la vente on été rétracter par les acheteurs ! , donc le mal et fait par le reportage , mais la finalité est biens que certains se sont emporter sur le coup mais après refflection les ventes n'ont pas eus lieux , le commissaire priseurs a passer la journée du lendemains avec ses employer au tel a rappeler les gens qui avais fait des offres pour essayer de leurs vendre ce qui a été annulée !
voila pour la petite histoire .
totene
totene
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2394

Message par jimpqfly Lun 17 Juin 2013 - 12:28

Bah sans doute à cause des neuneus qui n'avaient pas prévu les 26% de frais...
jimpqfly
jimpqfly
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4239

http://www.gloub.com

Message par Lequintal Lun 17 Juin 2013 - 12:34

Sur quelle base ils ont pu annulé leur achat? Jamais vu ca sur une vente aux enchères ?
Lequintal
Lequintal
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10628

Message par Kristof Lun 17 Juin 2013 - 12:45

Tout est une simple question de cupidité, comme la spéculation autours de l'immobilier.

Pour cette vente aux enchère, c'était absolument minable. Mettre au rang de produit de luxe des produits de divertissement du quotidien, c'est à gerber. Ensuite, croire tout ce que montre la télé, c'est encore plus con. Mais bon, la malchance, c'est que bien des gens croient tout ce qu'on leur dit.

J'ai moi aussi eu comme réponse "On m'a proposé 75 eur pour ma coleco, il y a bien un jeu nintendo qui s'en vendu 10 000 Eur". J'ai juste répondu "comme quoi, la bêtise n'a pas de limite".

Je pense que les gens vont tenter de vendre leur produits chers pendant un temps. Mais a force de rien vendre et de se faire avoir par les arnaqueurs du net, la mode va passer. Sur les brocante, suffit simplement de remettre un peu les gens à leur place en leur disant que si ils ont vu tel ou tel prix sur internet, ils n'ont qu'a aller vendre leur produit sur internet (avec tous les désagréments que cela procure).

Et pour l'histoire des acheteurs qui se rétractent le lendemain, je pensais que cela n'était pas possible dans une vente aux enchère. C'était vraiment du n'importe quoi donc.

Ceci dit, tout le monde semble se plaindre de la montée des prix, mais tout ce qu'il se passe sur ce forum tends à les faire monter. J'avoue ne pas trop comprendre la logique derrière tout cela. (à part la cupidité des gens en fait, c'est la seule explication).

Heureusement, on trouve encore beaucoup de passionnés qui achètent et vendent (ou donnent) pour le plaisir. Et c'est bien pour cela que cela vaut encore la peine de continuer.
Kristof
Kristof
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2086

http://www.dk-games.com/CK/Collection/Welcome.php

Message par totene Lun 17 Juin 2013 - 12:52

oui il est possible de se rétracter sur une enchère ,comme pour toutes vente ,( le délais est de deux jours il me semble mais pas sur a 100/100 ) , certains ont dus enchérir sur tout et n'importe quoi et au final en faisant les comptes , il ont dus avoir un coup de chaud ! donc annulation enfin rétractation est le terme exact
totene
totene
Guéri miraculeux

Message par Lequintal Lun 17 Juin 2013 - 12:56

A verifier mais lors ca me parait bizarre cette histoire de retractation, j'ai fait quelques ventes et le CP précise bien que la vente est definitive
Lequintal
Lequintal
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10628

Message par Kristof Lun 17 Juin 2013 - 12:59

Ca me semble un peu facile aussi le cout de la rétractation. Dans ce cas, facile de faire des fausses enchères pour faire monter les prix. Absolument pas serieux donc.
Kristof
Kristof
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2086

http://www.dk-games.com/CK/Collection/Welcome.php

Message par jollyroger Lun 17 Juin 2013 - 12:59

un vente au enchere avec un acheteur qui encheri haut et se retire ,comme sur ebay pour bibonner une vente et faire monter la cote d'un objet ?
jollyroger
jollyroger
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1582

Message par totene Lun 17 Juin 2013 - 13:10

ben d'un autre coté si le vendeur dis au commissaire priseur j'en veux plus , je le paye pas ! je vois pas ce que le commissaire priseur peut faire , c'est pas un huissier ou un juge il peut pas l'obliger a acheter, a la rigueur lui refuser l'axes a ses vente suivantes mais pas grand chose de plus!
certainement pour cela que certains commissaire priseur demande un chèque de dépôt pour avoir le droit d’enchérir,je fais des ventes aux enchères de vins sur Marseille et c'est comme ça, le commissaire demande de déposer une photocopie de sa carte d’identités et un chèque de causions de 1000e , et te donne une pancarte avec un n° pour pouvoir enchérir, a la fin de la vente soit t'a rien acheter il te rend tout, soit t'a acheter tu paye et il te rend tout aussi mais garde la photocopie de ta cb.
totene
totene
Guéri miraculeux

Message par Maximilien Lun 17 Juin 2013 - 13:14

Le commissaire-priseur n'est pas un juge ou un huissier mais un agent assermenté par l'Etat.
Si les conditions de la vente stipulent que toute vente est définitive et que tu ne paies pas, c'est extrêmement simple: le commissaire-priseur t'envoies le juge et l'huissier et crois-moi que tu vas payer MDR
Les conditions de cette vente chez Drouot était assez clair: la rétractation était possible, le commissaire-priseur se réservant le droit de faire payer les frais que cela implique. Aka, tous les neuneus qui ont enchérit sans même lire les conditions (ça faisait que deux pages, lol quoi !) et qui se rétractent aujourd'hui vont payer les frais si le deuxième enchérisseur ne souhaite pas finaliser son achat. Ca leur fera les pieds et leur apprendra à lire.

Dernière édition par Maximilien le Lun 17 Juin 2013 - 13:16, édité 1 fois
Maximilien
Infirmier

http://cybergill.blogspot

Message par Shantae Lun 17 Juin 2013 - 13:15

lol!
Ce sketch !!
Shantae
Shantae
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9731

http://www.gamekult.com

Message par totene Lun 17 Juin 2013 - 13:21

et ben voila donc ils ont utiliser leur droit de rétractation et pas mal l'on fait du coup
pour l'objet atari de mon pote l’enchérisseur fantôme ne se verras pas obliger de payer les frais puis que mon ami la acheter, mais les autres ....
enfin le but de mon intervention étais surtout de préciser que tout ne ses finalement pas vendu au prix adjuger , mais bon ça les " gens " ne le seront pas .

Dernière édition par totene le Lun 17 Juin 2013 - 13:23, édité 1 fois
totene
totene
Guéri miraculeux

Message par jimpqfly Lun 17 Juin 2013 - 13:22

Kristof a écrit:Tout est une simple question de cupidité, comme la spéculation autours de l'immobilier.

Pour cette vente aux enchère, c'était absolument minable. Mettre au rang de produit de luxe des produits de divertissement du quotidien, c'est à gerber. Ensuite, croire tout ce que montre la télé, c'est encore plus con. Mais bon, la malchance, c'est que bien des gens croient tout ce qu'on leur dit.

J'ai moi aussi eu comme réponse "On m'a proposé 75 eur pour ma coleco, il y a bien un jeu nintendo qui s'en vendu 10 000 Eur". J'ai juste répondu "comme quoi, la bêtise n'a pas de limite".

Je pense que les gens vont tenter de vendre leur produits chers pendant un temps. Mais a force de rien vendre et de se faire avoir par les arnaqueurs du net, la mode va passer. Sur les brocante, suffit simplement de remettre un peu les gens à leur place en leur disant que si ils ont vu tel ou tel prix sur internet, ils n'ont qu'a aller vendre leur produit sur internet (avec tous les désagréments que cela procure).

Et pour l'histoire des acheteurs qui se rétractent le lendemain, je pensais que cela n'était pas possible dans une vente aux enchère. C'était vraiment du n'importe quoi donc.

Ceci dit, tout le monde semble se plaindre de la montée des prix, mais tout ce qu'il se passe sur ce forum tends à les faire monter. J'avoue ne pas trop comprendre la logique derrière tout cela. (à part la cupidité des gens en fait, c'est la seule explication).

Heureusement, on trouve encore beaucoup de passionnés qui achètent et vendent (ou donnent) pour le plaisir. Et c'est bien pour cela que cela vaut encore la peine de continuer.

Mouais. Bon. Et donc ?

Je ne vois pas ce qu'il y a "à gerber". Des produits rares (donc pas "du quotidien" à l'heure où on parle), voire uniques, c'est un peu normal qu'ils les mettent en avant hein ...

Les meubles anciens aussi c'était des objets du quotidien, pourtant ça te choque pas qu'on en fasse des enchères ...

Les gens vont tenter de vendre leurs produits cher ? Bah écoute tant mieux, finalement, ça évitera à certains de les revendre 100 fois le prix en ligne :) Je ne milite pas pour une flambée des prix, mais j'en ai quand même un peu marre d'en voir certains dire aux gens en brocante que leur Zelda en boîte vaut 10 centimes : c'est aussi indécent à mes yeux qu'un GoldenEye à 10 000 euros.

PS : et une coleco vaut vraiment 75 euros, ça te fait pas forcément plaisir, mais c'est comme ça Wink
jimpqfly
jimpqfly
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4239

http://www.gloub.com

Message par paint-roller Lun 17 Juin 2013 - 13:27

Je dirais même qu'une Coleco en boite nickel avec notices, poly... ça part entre 150 et 190€ selon l'état. C'est une machine qui a pris beaucoup de valeur depuis quelques années.
paint-roller
paint-roller
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 497

Page 18 sur 24 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24  Suivant