FAN de Manics / jeux de boulettes
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Re: FAN de Manics / jeux de boulettes
99,99% que non comme ne l’est pas ESP Ra.De sur SwitchChô Aniki a écrit:J’y pense, seront t’il jouable en tactile sur switch comme la version iPhone de Deathsmiles ?
Kenshinro- Interne
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Date d'inscription : 11/10/2016
Re: FAN de Manics / jeux de boulettes
Un run de Muchi Muchi Pork en Manupuku, la vache y a eu du taf... impressionnant. Commenté fr en plus (je ne sais pas si j’ ai vu ce lien sur ce forum, je ne retrouve pas en tout cas)
https://youtu.be/mJtVWXtkSx8
https://youtu.be/mJtVWXtkSx8
Re: FAN de Manics / jeux de boulettes
Je n'aime aucun shmup de Cave. Les danmaku ont tué le genre à mes yeux. Pour moi, on ne fera jamais de meilleurs shmups qu'un bon R-Type ou qu'un Aleste et consort.Maskass a écrit:Un des moins bons shoot de Cave, et tellement facile comparé aux autres.
Fellock- Docteur agrégé **
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Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013
Re: FAN de Manics / jeux de boulettes
Fellock a écrit:Je n'aime aucun shmup de Cave. Les danmaku ont tué le genre à mes yeux. Pour moi, on ne fera jamais de meilleurs shmups qu'un bon R-Type ou qu'un Aleste et consort.Maskass a écrit:Un des moins bons shoot de Cave, et tellement facile comparé aux autres.
C'est pourtant tellement bon un shoot de cave
Fleetwood- Patient incurable
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Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017
Re: FAN de Manics / jeux de boulettes
A mes yeux, ça ne vaut pas ce qui a été fait avant. Avant les Danmakus, il y avait une recherche dans les levels designs et les mises en scène. Pour moi, les Cave, tu en as fait un, tu les as tous faits. Je les trouve sans saveur.
Fellock- Docteur agrégé **
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Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013
Re: FAN de Manics / jeux de boulettes
ach
Dodonpachi dai ou jou pour toujours dans mon coeur
et quand j'ai découvert Mushihime Sama sur borne à mon premier voyage au Japon
ou Ketsui ou EspGaluda...
Bon aprés, les gouts et les couleurs hein -perso, je trouve Rtype mou et chiant par exemple, l'inverse du fun stimulant
Dodonpachi dai ou jou pour toujours dans mon coeur
et quand j'ai découvert Mushihime Sama sur borne à mon premier voyage au Japon
ou Ketsui ou EspGaluda...
Bon aprés, les gouts et les couleurs hein -perso, je trouve Rtype mou et chiant par exemple, l'inverse du fun stimulant
antifrog- Docteur *
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Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005
Re: FAN de Manics / jeux de boulettes
Ouais c’est même pas la même catégorie de shmup, dans les manic le level-design, ce sont les tirs ennemis
R-Type pareil je suis plus fan... je me souviens du jour où j’ai regretté de ne pas avoir une Megadrive, c’est quand j’ai acheté R-Type 3 sur Super Nintendo...Intro de niveau qui déboîte avec musique qui déchire, plan dans le cockpit (si je me souviens), puis démarrage du jeu, vaisseau qui avance a 2m à l’heure... pas de punch... Je me suis vraiment senti arnaqué. Ah si j’avais eu Thunderforce 3 à l’époque ma vie n’aurait pas été la même!
R-Type pareil je suis plus fan... je me souviens du jour où j’ai regretté de ne pas avoir une Megadrive, c’est quand j’ai acheté R-Type 3 sur Super Nintendo...Intro de niveau qui déboîte avec musique qui déchire, plan dans le cockpit (si je me souviens), puis démarrage du jeu, vaisseau qui avance a 2m à l’heure... pas de punch... Je me suis vraiment senti arnaqué. Ah si j’avais eu Thunderforce 3 à l’époque ma vie n’aurait pas été la même!
Dernière édition par Niconico le Mer 10 Fév 2021 - 17:37, édité 1 fois
Re: FAN de Manics / jeux de boulettes
Kenshinro a écrit:99,99% que non comme ne l’est pas ESP Ra.De sur SwitchChô Aniki a écrit:J’y pense, seront t’il jouable en tactile sur switch comme la version iPhone de Deathsmiles ?
Un manic en tactile
Une hérésie.
Pas de feeling du stick arcade en feu.
C’est nul. Rien ne vaut une borne ou un bon stick arcade sur console hd.
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
- Nombre de messages : 19945
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Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012
Re: FAN de Manics / jeux de boulettes
Une petite OST qui donnera des sueurs à ceux qui ont tenté le 1CC: https://youtu.be/7xCBtTz7cYI
Re: FAN de Manics / jeux de boulettes
Ce n'est pas par leur vitesse que les R-Type brillent, mais par l'agencement des niveaux. Bien que le scrolling ne soit pas rapide, on s'en prend plein la tronche en moins de deux. De plus, R-Type III nous balance quelques mises en scène bien senties. Le niveau 1 en est un parfait exemple. Son level design est vraiment aux petits oignons. Je le préfère largement à un Thunder Force III (mais c'est parce que j'aime la mécanique de ces "shmups au par cœur" qui comptent dans leurs rangs des titres comme Aldynes et Eliminate Down). Ca change des 50 000 boulettes des danmakus qui est un genre qui ne parvient pas à se renouveler. C'est pour ça que je suis vraiment content de la récente "résurrection" des shmups de la vieille école.Niconico a écrit:Ouais c’est même pas la même catégorie de shmup, dans les manic le level-design, ce sont les tirs ennemis
R-Type pareil je suis plus fan... je me souviens du jour où j’ai regretté de ne pas avoir une Megadrive, c’est quand j’ai acheté R-Type 3 sur Super Nintendo...Intro de niveau qui déboîte avec musique qui déchire, plan dans le cockpit (si je me souviens), puis démarrage du jeu, vaisseau qui avance a 2m à l’heure... pas de punch... Je me suis vraiment senti arnaqué. Ah si j’avais eu Thunderforce 3 à l’époque ma vie n’aurait pas été la même!
Fellock- Docteur agrégé **
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Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013
Re: FAN de Manics / jeux de boulettes
Oui après c'est juste pas ce que je cherche dans un shmup en général, je n'apprécie pas le rythme, tout est bien subjectif. Mais c'est ce qui fait que j'adore les shmup, on a une variation sur un même thème depuis toujours, chaque éditeur apporte sa patte et créé des nouvelles mécaniques (ou pas)
Les danmakus c'est sûr ça se renouvelle pas, mais je n'en n'ai pas fini assez pour en être dégoûté ou lassé. Et au niveau shmup classique je ne vois pas de renouveau extraordinaire non plus, d'ailleurs si tu as des shmup qui sortent un peu du lot je prend. J'étais un peu sur Gaiares ces derniers temps et j'ai apprécié les mécaniques, juste parce qu'elles changent un peu de tout ce qu'on a vu, en plus d'avoir une ambiance assez spéciale.
Je ne plaisantais pas tant que ça quand je disais que les tirs sont le level design, ce sont elles qui créent les placements du joueur, d'ailleurs ce sont bien des jeux où tu as intérêt à apprendre par coeur les vagues ennemies pour faire de bonnes choses.
Les danmakus c'est sûr ça se renouvelle pas, mais je n'en n'ai pas fini assez pour en être dégoûté ou lassé. Et au niveau shmup classique je ne vois pas de renouveau extraordinaire non plus, d'ailleurs si tu as des shmup qui sortent un peu du lot je prend. J'étais un peu sur Gaiares ces derniers temps et j'ai apprécié les mécaniques, juste parce qu'elles changent un peu de tout ce qu'on a vu, en plus d'avoir une ambiance assez spéciale.
Je ne plaisantais pas tant que ça quand je disais que les tirs sont le level design, ce sont elles qui créent les placements du joueur, d'ailleurs ce sont bien des jeux où tu as intérêt à apprendre par coeur les vagues ennemies pour faire de bonnes choses.
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