FAN de Manics / jeux de boulettes
+29
Djam
Niconico
onizukakun
eraserhead
Beubleu
dw85
oldgamer24
antifrog
Kuro46
Proper
Seb
salocin
Maskass
Ataré
Neocarter
gion
Chô Aniki
pckid
speedsterharry
ace76
Cathedrale
kungfoune
Vzurkr
Madpear
Keikun
dimahoo
Mordiggian
Starfox18
drfloyd
33 participants
GAMOPAT :: PSYCHIATRIE :: LES FANATIQUES
Page 6 sur 7
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: FAN de Manics / jeux de boulettes
Il est sympa sans plus, ça ne vaut pas un bon Cave, existe en boite aussi.
drfloyd a écrit:Yop
SHIKHONDO SOUL EATER est bradé 4,19 boules sur le eShop....
Bon Manic ou pas ?
Putain quelle CHIASSE EN CARTOUCHE !!!
je viens de le prendre
l'habillage est superbe, mais c'est MOU de chez MOU, pas de dynamique, c'est loin très loin de DODONPATCHI et ESP RA DE
heureusement que c'était en soldes
très très déçu
en revanche j'ai testé T type reçu en boite
UNE BOMBE LEGENDAIRE ça fait plaisir de retrouver ce bon vieux R-TYPE
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
oui sur playasia il est facileemnt trouvable...meme en collector il me semble
Je m'attendais à autre chose concernant Shikhondo, un gros déphasage entre l'ambiance sonore et le visuel, ça match pas pour moi.
Un peu brouillon visuellement, on peut se faire toucher sans rien ressentir et c'est vrai que c'est un peu moumou.
Pas accroché dès les premières minutes, déçu donc.
Un peu brouillon visuellement, on peut se faire toucher sans rien ressentir et c'est vrai que c'est un peu moumou.
Pas accroché dès les premières minutes, déçu donc.
dw85- Interne
c'est le defaut majoritaire de tous ces Manic post CAVE/Psikyo/Raizing
les zics sont pas franchement transcendantes, les pattern des vaisseaux sont trop "teleguidés" les boulettes c'est tout juste, bref moi y en a pas beaucoup qui m'ont accroché...du coup je joue toujours aux anciens
les zics sont pas franchement transcendantes, les pattern des vaisseaux sont trop "teleguidés" les boulettes c'est tout juste, bref moi y en a pas beaucoup qui m'ont accroché...du coup je joue toujours aux anciens
clairement
je retourne sur ESP RA DE sur ma borne
je retourne sur ESP RA DE sur ma borne
Les shmups récents sont souvent pourris. Dernier en date : Sine Mora Ex (ce n'est pas un danmaku, certes).
Ambiance sonore au rabais, action molle... On se fait chier dès le début, sans compter le mode story qui raconte un scénario d'apparence assez élaboré mais dont tout le monde s'en branle.
Si Shikhondo est de cet acabit, non merci.
Je reste sur Esp Ra De, Esp galuda 1 & 2, Dangun Feveron, les DoDonPatchi (Dai Fukkatsu surtout) mais aussi plein d'autres hors Cave et hors danmakus, comme Gradius 5 par exemple qui envoie vraiment du gros paté.
Ambiance sonore au rabais, action molle... On se fait chier dès le début, sans compter le mode story qui raconte un scénario d'apparence assez élaboré mais dont tout le monde s'en branle.
Si Shikhondo est de cet acabit, non merci.
Je reste sur Esp Ra De, Esp galuda 1 & 2, Dangun Feveron, les DoDonPatchi (Dai Fukkatsu surtout) mais aussi plein d'autres hors Cave et hors danmakus, comme Gradius 5 par exemple qui envoie vraiment du gros paté.
Maskass- Interne
Dangun est hyper chaud
Mais superbe
Mais superbe
Shikhondo est excellent. C'est un pur manic. C'est pas un gros jeu, ça manque de polish mais c'est largement au dessus de sine mora. Y a un côté doujin, qui personnellement ne.me dérange pas. Et puis un shoot coréen, c'est assez rare pour être boudé.
Kuro46- Patient en incubation
Je découvre depuis peu Crimzon Clover. Mais quelle tuerie ce jeu !
Je n'avais pas ressenti un tel défouraillement depuis Dai Fukkatsu.
Le gameplay est excellent : tirs simples et tirs ciblés, cumulables, bombes qui se rechargent avec une jauge, idem pour le break mode et le double break mode (et là c'est juste un putain d'orgie visuelle).
Les boss sont superbes, les ennemis aussi, les graphismes envoient du pâté, les musiques sont sympas et les bonus sous forme d'étoiles pleuvent à en remplir l'écran...
La difficulté est adaptée à tous les styles de jeu. Un débutant en shmup prendra du plaisir en novice tandis que les plus chevronnés joueront en normal ou, pire, en Unlimited où là c'est carrément la foire aux boulettes.
L'interface est aussi très complète (replay, entraînement, classement offline et online, tutoriel...).
Trois vaisseaux jouables avec diverses caractéristiques habituelles (tir plus ou moins large, vitesse plus ou moins rapide).
Et enfin, le fameux Boost mode où le break, une fois enclenché, ne s'interrompt que si on se fait toucher ou lance une bombe. Dans ce mode, les patterns ennemis deviennent de plus en plus rapides et nombreux à mesure qu'on continue d'être en break mode. Le but étant de tenir le plus longtemps possible. Dommage que dans ce mode, il n'y ait pas de double break.
Une petite vidéo d'une personne qui joue bien (en difficulté max). Je vous rassure, en mode Novice ou Normal, le jeu est beaucoup moins bouletteux.
Je n'avais pas ressenti un tel défouraillement depuis Dai Fukkatsu.
Le gameplay est excellent : tirs simples et tirs ciblés, cumulables, bombes qui se rechargent avec une jauge, idem pour le break mode et le double break mode (et là c'est juste un putain d'orgie visuelle).
Les boss sont superbes, les ennemis aussi, les graphismes envoient du pâté, les musiques sont sympas et les bonus sous forme d'étoiles pleuvent à en remplir l'écran...
La difficulté est adaptée à tous les styles de jeu. Un débutant en shmup prendra du plaisir en novice tandis que les plus chevronnés joueront en normal ou, pire, en Unlimited où là c'est carrément la foire aux boulettes.
L'interface est aussi très complète (replay, entraînement, classement offline et online, tutoriel...).
Trois vaisseaux jouables avec diverses caractéristiques habituelles (tir plus ou moins large, vitesse plus ou moins rapide).
Et enfin, le fameux Boost mode où le break, une fois enclenché, ne s'interrompt que si on se fait toucher ou lance une bombe. Dans ce mode, les patterns ennemis deviennent de plus en plus rapides et nombreux à mesure qu'on continue d'être en break mode. Le but étant de tenir le plus longtemps possible. Dommage que dans ce mode, il n'y ait pas de double break.
Une petite vidéo d'une personne qui joue bien (en difficulté max). Je vous rassure, en mode Novice ou Normal, le jeu est beaucoup moins bouletteux.
Maskass- Interne
Maskass a écrit:Les shmups récents sont souvent pourris. Dernier en date : Sine Mora Ex (ce n'est pas un danmaku, certes).
oui, c'est un shoot qui me fait penser aux shoots Amiga de l'epoque, les jeux qui essayent d'imiter mais qui ne savent pas faire.
La plupart des dév' sont jeunes et n'ont pas connu les shoot arcade, ils ne savent pas faire, et pondent des trucs horribles comme ce Sine Mora
Deathsmiles 2 arrive sur switch, ps4 et One
antifrog- Docteur *
C'est une compile du 1 et 2, non ?
Djam- Docteur *
Kuro46 a écrit:Shikhondo est excellent. C'est un pur manic. C'est pas un gros jeu, ça manque de polish mais c'est largement au dessus de sine mora. Y a un côté doujin, qui personnellement ne.me dérange pas. Et puis un shoot coréen, c'est assez rare pour être boudé.
Shikhondo bon shoot oui, Sine Mora la version EX est inutile, la première mouture étant laaaaargement suffisante
Quoi?! Ça sort même pas sur steam??
Beubleu- Guéri miraculeux
Djam a écrit:C'est une compile du 1 et 2, non ?
Deathsmiles, Deathsmiles Mega Black Label, et Deathsmiles 2
le 2 est pour moi plus en retrait avec son rendu en 2.5D mais quitte à faire une compil complète, autant aller au bout !
d'ailleurs pour cet opus, y'aura t'il la version DSIIX qui propose plus de persos, plus de stages et du graphismes moins fade
Beubleu a écrit:Quoi?! Ça sort même pas sur steam??
à terme certainement que si, y'a tout ou presque sur STEAM (et beaucoup de shoot !)
j'ai même vu récemment que Ginga Force était dispo sur cette plate-forme (sur 360 en import à la base)
antifrog a écrit:Deathsmiles 2 arrive sur switch, ps4 et One
Le DOC EN PLS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Deathsmiles 2 c'est de la chiass un opus bâclé d'un d'éveloppeur de génie qui s'est dévoyé à faire de la grosse merd un gameplay raté soutenu par une 3D moche...
Cette fin de niveau quoi, on en parle?
et ce boss de merde en plus avec sa grosse tête qui crie MEEEEEHH -en mode sac à PV pour faire durer le supplice
Bon par contre si c'est vrai qu'il y a le Mega black Label du premier opus, je suis joie
Cette fin de niveau quoi, on en parle?
et ce boss de merde en plus avec sa grosse tête qui crie MEEEEEHH -en mode sac à PV pour faire durer le supplice
Bon par contre si c'est vrai qu'il y a le Mega black Label du premier opus, je suis joie
antifrog- Docteur *
Ah c cool quand même!
Bon après y a d’autres Cave à porter, bon là ça se prête bien à la Switch quand même vu que c’est de l’horizontal.
Alllllez Progear, M2
Bon après y a d’autres Cave à porter, bon là ça se prête bien à la Switch quand même vu que c’est de l’horizontal.
Alllllez Progear, M2
Progear, ça serait TELLEMENT de la bombe
antifrog- Docteur *
J’ai vu l’info aussi et très content pour DS1 et le Mega black Label Content que ce soit pour 2021 aussi xD
Kenshinro- Interne
DEATHSMILES I sur Switch, c'est effectivement le shoot'up idéal à porter sur cette console !
J’y pense, seront t’il jouable en tactile sur switch comme la version iPhone de Deathsmiles ?
Maskass a écrit:Un des moins bons shoot de Cave, et tellement facile comparé aux autres.
le meilleur pour moi
Facile, ca depend... le but d'un Cave c'est pas de le finir, c'est de faire du scoring
Ca fait 2 ans que j’essaie de 1CC Mushihime Sama Futari (en Maniac hein) en jouant c’est vrai pas hyper régulièrement et ptain je le trouve super dur... ou alors je vieilli
Deathsmiles en 1CC justement, c'est très abordable.
Maskass- Interne
99,99% que non comme ne l’est pas ESP Ra.De sur SwitchChô Aniki a écrit:J’y pense, seront t’il jouable en tactile sur switch comme la version iPhone de Deathsmiles ?
Kenshinro- Interne
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7