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XBOX ONE, le topic généraliste

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Message par Raoh Dim 16 Juin 2013 - 13:55

C'est un ancien jeu Kinect donc pas étonnant... Tout est automatisé en gros.

Et ça se voit aussi que c'était un "jeu" 360 :

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 23 1371301711-ryse

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Message par MajorTom Lun 17 Juin 2013 - 10:33

Excellent Raoh !

Au plus ils en montrent, au plus je suis sceptique sur les performances de ces nouvelles consoles.
Pas de 60fps en 1920*1080 pour tous les jeux (ça c'est scandaleux), ça semble être juste une mise a jour de la 360, rien de plus excepté l'aspect "social" qui sera plus développé...et des jeux toujours plus axés sur de l'action façon film interactif. Bref, tout ça ne me motive pas à dépenser 4 ou 500 boules
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Message par RePtiLe Mar 18 Juin 2013 - 11:19

La Xbox One pourrait être inutilisable dans les DOM-TOM :

http://www.numerama.com/magazine/26257-la-xbox-one-pourrait-etre-inutilisable-dans-les-dom-tom.html

que du bonheur Mr. Green
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Message par Invité Mar 18 Juin 2013 - 11:44

C'était prévisible, mieux vaut tard que jamais mais ça commençait à m'agacer que personne (à part des gens concernés comme Azerty) ne fasse remarquer que certaines zones ne pourront pas, pour des raisons structurelles, utiliser la XBox One.
Pas avant des années.
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Message par mickayesou2 Mar 18 Juin 2013 - 15:11

non mais cette pauvre machine accumule toutes les tares de l'industrie vidéoludique, comment microsoft peu s'enfoncer à chaque news avec cette chose (pour moi c'est pas une console), du n'mporte quoi mais bon, avec microsoft, rien d'étonnant.
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Message par Lesarthois Mar 18 Juin 2013 - 15:57

C'est toujours le moment de rappeler le "projet Palladium" de Microsoft... Déjà élaboré il y a 10 ans mais on y arrive :
Du matériel PC marqué... En gros on ne pourra se monter un PC qu'avec des pièces compatibles Palladium; les autres seront refusées. Et bien évidemment, le BIOS de ces machines n'exécutera QUE un système Microsoft, et encore, seulement un système marqué Palladium, donc obligé d'acheter un nouvel OS...
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Message par Invité Mar 18 Juin 2013 - 16:13

Tu fais bien de rappeler ce projet.

C'est assez amusant, parce que, dans un sens, on revient à des architectures spécifiques, fermées.

Du coup, en cas, Commodore, Atari, et même Amstrad meuvent revenir!
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Message par JekFaust Mar 18 Juin 2013 - 16:20

Si je ne me trompes pas, j'ai lu que quand on achète un PC déjà monté sous Windows 8, il est impossible de le formater pour mettre une version antérieure...

On y arrive au projet palladium ^^

Il reste plus qu'a faire la même chose avec les pièces détachées...
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Message par rastlin Mar 18 Juin 2013 - 16:25

Pratique anti-concurrentielle et abus de position dominante passible de la loi anti-trust. MS s'est déjà fait condamné pour ça (même au states d'ailleurs).


Dernière édition par rastlin le Mar 18 Juin 2013 - 19:13, édité 1 fois
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Message par Invité Mar 18 Juin 2013 - 18:28

Ils se tirent une balle dans le pied ? Tant pis pour eux.

A suivre pour Sony et les DRM jeu par jeu...
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Message par Raoh Mer 17 Juil 2013 - 12:29

http://www.jeuxvideo.fr/jeux/forza-motorsport-5/forza-5-necessitera-telechargement-grosse-fonctionner-actu-572834.html

 Forza 5 nécessitera une connexion obligatoire pour télécharger une partie du jeu à sa sortie (sinon il fonctionnera pas).
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Message par Invité Ven 16 Aoû 2013 - 14:41

Marrant de voir que plus personne ne se manifeste maintenant que toutes les merdes sur la XboxOne qui ont été colportées par la presse depuis l'E3 ont été démenties et que certaines sources tendent même à prouver que la PS4 ne sera pas plus puissante que la XboxOne. Non, non, c'était tellement plus drôle de se baser sur des benchmarks qui ne reposaient sur rien d'autre qu'une volonté de générer du clic sur des pages internet puisque les capacités de la console de Microsoft n'ont toujours pas été dévoilés pour cause de NDA. Mais bon, le Xbox One bashing c'est le truc tendance de l'été 2013.
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Message par Invité Ven 16 Aoû 2013 - 15:26

Définition de démentir: déclarer inexact, nier quelque chose ou son inexistence. Microsoft n'a rien démenti du tout, ils ont juste changé leur stratégie commerciale (plus de connexion obligatoire, de kinect, de blocage de l'occasion, etc...) de peur de se faire bouffer tout cru par Sony, qui a le mérite de maîtriser sa communication.

Les capacités de la console non dévoilées?? J'ai un gros doute:
- CPU AMD Jaguar 8 coeurs cadencés à 1,6Ghz et gravé en 28nm
- GPU gamme Radeaon HD 7000, contenant 12 unités de calcul, qui regroupent 768 shaders cadencés à 800Mhz pour une capacité de traitement cumulée à 1,23 Tflops (pour la carte graphique, seul le nom du modèle n'est pas connu. Et pardon pour les caractéristiques pompeuses).
- 8 Gb de Ram DDR3 cadencée à 2133 Mhz garantissant une bande passante de 68 Go/s+ 32 Mo de SRAM associés directement au GPU, avec une bande passante de 102 Go/s (encore une fois, seule la marque de la RAM n'est pas connu).

Plutôt précises pour des informations "non dévoilées pour cause de NDA"...

PS4 et Xbox One sont similaires concernant le couple GPU/CPU, aucun doute là dessus et personne n'a jamais prétendu le contraire. Le problème se situe au niveau de la gestion de la mémoire vive et se résume en deux points:
- La RAM de la PS3 est issue de la technologie DDR5 et cadencée à 5500 Mhz (soit plus du double de la Xbox One).
- La Xbox One, et c'est le point le plus important, est contrainte de faire tourner trois systèmes d'exploitation en même temps. Celui de la Xbox, qui s'occupe des jeux, un Windows 8 pour gérer les applis (Skype, Internet, matchmaking, flux TV, etc...) et l'Hypervisor, chargé de les faire cohabiter. Ces trois OS absorbent en tout 3go de ram, ce qui ne laisse que 5go pour le jeu. A contrario, la PS4 n'utilise qu'une seule OS (Unix BSD) qui ne consomme... qu'un seule Go de RAM. Ce qui laisse 7 Go pour les jeux.

Plus de mémoire vive disponible c'est moins de temps d'attente pour l'accès disque, moins de chargement "texture", des aires de jeux moins segmentées, etc... Il est donc obligatoire que ces effets se ressentent dans le "multi-plateforme". Le nerf de la guerre, c'est la gestion matérielle ET logicielle, il ne faut jamais l'oublier.
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Message par RePtiLe Ven 16 Aoû 2013 - 15:33

Le retournement de veste de M$ est quand même radical, mais tant mieux pour les futurs consommateurs, à voir sur le long terme comment évolueront les deux marques.

Ooops j'avais déjà oublier une marque sorry Nintendo Mr. Green
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Message par Invité Ven 16 Aoû 2013 - 15:53

vavalboss a écrit:Définition de démentir: déclarer inexact, nier quelque chose ou son inexistence. Microsoft n'a rien démenti du tout, ils ont juste changé leur stratégie commerciale (plus de connexion obligatoire, de kinect, de blocage de l'occasion, etc...) de peur de se faire bouffer tout cru par Sony, qui a le mérite de maîtriser sa communication.
Plutôt que dire des petits gars de chez Sony qu'ils maitrisent leur communication, je dirai plutôt qu'il maitrise surtout leur public. Parce-que niveau enfumage, ils sont quand même balaises.
- La présentation de la PS2 et son fameux Emotion Engine avec des vidéo de Tekken qu'on nous promettait être du in-game. Résultat des courses, on n'a jamais vu ça sur PS2.
- La présentation de la PS3 avec la fameuse vidéo de Killzone 2 façon "débarquement" qu'on nous a vendu comme étant du in-game. On connait lé résultat...
Bref, je trouve ça drôle (voire touchant) d'être aussi prompt à faire à ce point confiance à une firme qui pond mytho sur mytho depuis 2 générations de consoles. Mais l'amour rend aveugle, parait-il...

vavalboss a écrit:Les capacités de la console non dévoilées?? J'ai un gros doute:
- CPU AMD Jaguar 8 coeurs cadencés à 1,6Ghz et gravé en 28nm
- GPU gamme Radeaon HD 7000, contenant 12 unités de calcul, qui regroupent 768 shaders cadencés à 800Mhz pour une capacité de traitement cumulée à 1,23 Tflops (pour la carte graphique, seul le nom du modèle n'est pas connu. Et pardon pour les caractéristiques pompeuses).
- 8 Gb de Ram DDR3 cadencée à 2133 Mhz garantissant une bande passante de 68 Go/s+ 32 Mo de SRAM associés directement au GPU, avec une bande passante de 102 Go/s (encore une fois, seule la marque de la RAM n'est pas connu).

Plutôt précises pour des informations "non dévoilées pour cause de NDA"...
Donc, dans ta logique, "précises" signifie forcément "vraies" ? Rolling Eyes 
Ce que tu sors là, ce n'est rien d'autre que les soi-disant capacités révélées par VGleanks, une source extrêmement bancale sur ce sujet précis mais qui a été prise et reprise maintes et maintes fois sur les différents sites cherchant à créer le buzz, au point de devenir une vérité dans la tête de l'internaute lambda. Le fameux principe du matraquage, quoi. Mais pour celui qui cherche à aller un peu plus loin que ce qu'on lui sert bêtement dans son assiette, il est tout à fait possible d'apprendre qu'il y a effectivement un NDA qui lie Microsoft à AMD jusqu'à mi-septembre, date à laquelle justement AMD compte dévoiler de nouveaux processeurs.


Tiens, d'ailleurs, même sur IGN, on commence à changer d'opinion sur le sujet...

I wrote a post a while back comparing the graphical capabilities of the next gen systems, and (spoilers!) argued that while the PS4 had an edge on paper, it wouldn't necessarily make a significant difference in actual in-game visuals.

Now, new info has come to light, and I am no longer convinced the PS4 is the more powerful of the two consoles. On the contrary, the playing field is much more level than previously thought, and the Xbox One may even have a slight edge over Sony's machine.
 

Conclusion

All in all, we now know that the CPU's are virtually identical, the One's GPU is faster, and the RAM comparisons are much more even than previously thought. Sony's OS occupies just as many CPU cores as its Xbox counterpart, and, as it turns out, is an even greater burden on the system memory. A few months back, it looked like the PS4 had both faster and more RAM than the Xbox, but now it appears to have neither.

With these revelations, many of the PS4's supposed advantages over its competitor are essentially moot. Perhaps now the debate will shift from memory and OS burdens to some other spec comparisons, such as the number of GCN's in the graphics chips. At this point, though, the remaining differences between the two systems are trivial. If a few extra GCN's in the PS4 are all the advantage it has, then it's time for people to stop acting like the PS4 is a vastly more powerful system.

Truth is, these two systems are virtually identical, and they are a more even match than we've ever seen in past console wars. Don't count on either system having a significant edge on the hardware level. Most likely, game developers themselves will be a much bigger variable in their games' graphics than the machines they're running on.
Mais bon, tout ceci ne changera certainement rien dans la tête (de mule ?) de bon nombre. Après tout, c'est tellement mieux de se prétendre objectif en justifiant ses choix en se basant sur une soi-disant communication mieux maitrisée. Après tout, c'est vrai, le jeu on s'en fout, ce qui compte c'est le buzz.
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Message par Invité Ven 16 Aoû 2013 - 18:00

Je ne parlais pas du passé, il est clair que Sony a un nombre considérable de boulettes à son actif (la démo de Killzone 2, what a joke). Mais pour le coup, Microsoft a quand même bien foiré son entrée dans la next gen et perdu un bon nombre de clients, c'est indéniable (suffit de regarder la différences entre les précommandes PS4 et Xbox).

Pour en revenir à l'architecture, la technologie utilisée existe déjà. A part une finesse d'écriture un peu mieux optimisé, un ventirad plus silencieux ou la légère augmentation de certaines fréquences, ce sera grosso merdo la même chose que le milieu de gamme de chez AMD aujourd'hui (que se soit du côté de la PS4 ou de la Xbox One). Après ils peuvent toujours te changer les noms et modifier quelques caractéristiques, mais ça restera dans le domaine du mineure (effet marketing, toussa).

Il faut pas se leurrer, le couple GPU-CPU sera quasi identique sur les deux plateformes. Encore une fois, et tu n'as pas du lire entièrement ce que j'ai écris, la bataille se fera au niveau de la Ram. Et la je suis désolé mais Sony est largement devant (pour des raisons logicielles et matérielles).

De toute façon, ces consoles restent des ordinateurs bas de gamme-moyen de gamme qui utilisent des technologies déjà obsolètes. Pour moi le choix est vite fait: la prochaine gen se passera sur pc.
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Message par drfloyd Ven 16 Aoû 2013 - 21:49

Le jeu vidéo a toujours tourné sur des technologies obsolètes... le but est d'avoir un support stable, fiable et commun à tous pour produire de superbes jeux optimisés.

Le PC n'est qu'une plateforme expérimentale de geek, les jeux n'ont pas d'ame ni de valeur.

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Message par RePtiLe Ven 16 Aoû 2013 - 22:03

Il serait temps de tester des petits bijoux du PC : The Witcher 1 / Stalker Shadow Of Chernobyl / Inquisition / Baldur's Gate I & II / Planescape Torment / Arx Fatalis / Arcanum /  Vampire Bloodlines / Neverwinter Nights , ...

C'est pas ce qui manque des bons jeux sur PC Mr. Green
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Message par Invité Ven 16 Aoû 2013 - 22:22

Sans compter que les jeux multi-plateformes sont vraiment plus beau BAVE 
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Message par RePtiLe Ven 16 Aoû 2013 - 22:23

Chut je voulais pas fâcher le doc avec ses inferiors versions Mr. Green
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Message par drfloyd Ven 16 Aoû 2013 - 22:27

plus beaux.... ca depend pour qui ! Pour 90% des gens c'est plus moche car pas fluide.... Le public equipé d'un PC de geek reste très clairsemé...

jouer sur un PC je ne prend pas plaisir, car je ne suis pas à l'aise, car je prefere le canapé et l'ecran 180cm... car j'aime jouer sans passer par un OS lourdingue.... car le jeu est jetable et non rangeable dans une collection... car c'est pas pratique avec des amis....car les impressions de jeux sont différentes pour tout le monde en fonction de chaque config...

Bref, je le repete : un jeu PC n'a pas d'ame.

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Message par RePtiLe Ven 16 Aoû 2013 - 22:31

J'ai un grand écran LED un fauteuil bien confortable pour le PC une config qui rox à prix vraiment raisonnable une manette xbox pour jouer au pad suivant les jeux j'ai même une "wiimote" razer hydra en plus du clavier souris et le online non payant contrairement à certaines consoles, bref que demande le peuple Mr. Green
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Message par Invité Ven 16 Aoû 2013 - 22:32

Oui, mais sur PC tu as de superbes reduc, et une config à 500 euros te propose l'équivalent d'un rendu PS4, donc ça reste raisonnable. Après il faut aimer (ou du moins accepter) le démat. C'est clair que c'est le gros désavantage...
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Message par drfloyd Ven 16 Aoû 2013 - 22:35

deux points de vue s'opposent.

Après à 21 ans je comprend tout à fait, j'étais à fond PC dans les années 90-98.... c'est la phase geek/celibat ou y a que la puissance qui compte Mr. Green

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Message par RePtiLe Ven 16 Aoû 2013 - 22:36

Je peux même poster des topics sur gamopat depuis mon PC Mr. Green
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Message par Invité Ven 16 Aoû 2013 - 22:36

Haha, tu m'a démasqué MDR 
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Message par Invité Lun 19 Aoû 2013 - 23:48

NOUVEAU TRAILER DU DEMENTIEL DEAD RISING 3 !!!
Putain, ça va envoyer du lourd...

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Message par Invité Lun 19 Aoû 2013 - 23:51

Cinématique en pré-calculé, aucun indice sur la qualité finale du jeu. par contre elle est vraiment cool Very Happy 
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Message par Invité Mar 20 Aoû 2013 - 1:47

La qualité du jeu sera au moins aussi bonne que celle des deux premiers opus, donc DEMENTIELLE. Bref, un putain de hit en puissance dès le lancement de la console. Quant à la cinématique, elle utilise le moteur du jeu, on peut donc voir que techniquement ça envoie du lourd. Un putain de hit pour le line up, bordel que ça sent bon !!! Cool 
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Message par Invité Mar 20 Aoû 2013 - 9:06

Ha oui ! Very Happy

Faut espérer qu'on régénère pas en attendant patiemment dans un coin et qu'il y ait assez de munitions. ^^
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Message par Invité Mar 20 Aoû 2013 - 9:13

Rien ne dit que la cinématique utilise le moteur du jeu. Si c'est vrai, alors la Xbox détient un argument de poids (le seul??What a Face ).
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