GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Musique] Votre top 5 des meilleurs groupes

+67
petitevieille
GuiM
rafa88
eric21
zguen06
Siegfried35
Kaméha
TheoSaeba
Combichrist57
ereek
Ray-Man
jaymzwise
chiss
terb
adva
R@mones
iral
greg1982
2ndPlayer
MD2B
xorion3
Vzurkr
Eisenberg
RePtiLe
JP6973
patapouf
perfectneo
Jakan
JBec
benlabrocante
Cathedrale
Tadmorv
Calou
Likasi68
Viriel
Menadel
Bluntstick
warriors 33
Marswaffle
vingazole
alphee25
salocin
Abraxas76
elpolo
sergent_buck
jpwizard
samenerve35
Guimou
Mordiggian
rastlin
drfloyd
Amy
Maskass
Evola
matth51
Supasaya
spartha
Cpt.Tractor
jo80
Boba Fett
Snoz
jrd1
brutos
lessthantod
LudusAcademie
Tempus Fugit
ralflo34
71 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

[Musique] Votre top 5 des meilleurs groupes - Page 6 Empty Re: [Musique] Votre top 5 des meilleurs groupes

Message par benlabrocante Lun 21 Oct 2013 - 20:59

Yep j aurai pu citer millencolin, nofx (que je vénère aussi), the descendents, pennywise, guttermouth ... Impossible a tous citer alors je prends le fer de lance de la génération punk (j ai oublié rancid coquin ) a savoir pour moi Green Day (dookie en effet ...)

benlabrocante
Docteur *
Docteur *

Revenir en haut Aller en bas

[Musique] Votre top 5 des meilleurs groupes - Page 6 Empty Re: [Musique] Votre top 5 des meilleurs groupes

Message par lessthantod Lun 21 Oct 2013 - 21:08

Ha oui RANCID ... I want your salvation wah wah waaaaaaaaaaaah! Twisted Evil 
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73872

Message par Evola Lun 21 Oct 2013 - 21:38

Cathedrale a écrit:j'ai commencé et stoppé le film au bout de 8 minutes.
Sad
j'ai découvert les Smiths en même temps que Talking Heads et Xtc, grâce à un copain.
tu connaissais avant le film?
Les Smiths ? Talking heads ? [Musique] Votre top 5 des meilleurs groupes - Page 6 517947 [Musique] Votre top 5 des meilleurs groupes - Page 6 517947 [Musique] Votre top 5 des meilleurs groupes - Page 6 517947 thumleft thumleft

2 groupes cultes pour moi !!! Les Smiths tout simplement mon groupe préféré !

Quant aux Talking heads c'est surtout un album "77" un OVNI du début à la fin !!!

Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6993

Message par JBec Lun 21 Oct 2013 - 22:11

Le classement de DJ:
Ah. Les Pixies. Mais pas en tête.

Personne n'a encore fait le combo "Green Day + Offspring + Presidents of the United States"?
JBec
JBec
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2433

Message par lessthantod Lun 21 Oct 2013 - 22:49

JBec a écrit:Green Day + Offspring + Presidents of the United States?
1000 fois OUI pour les 2 premiers, uniquement les 2 premiers ...
lessthantod
lessthantod

Message par Invité Lun 21 Oct 2013 - 23:05

JBec a écrit:
Le classement de DJ:

Personne n'a encore fait le combo "Green Day + Offspring + Presidents of the United States"?
pitié j'ai déjà entendu NOFX et Pennywise, des groupes marketing créés pour les ados, qui sont morts une fois les derniers boutons d'acné partis.
Invité
Invité

Message par lessthantod Lun 21 Oct 2013 - 23:12

NOFX c'est juste grosso modo 30 ans de carrière et 12 albums, mais bon ... Rolling Eyes
Quant à PENNYWISE c'est un groupe moins potache que NOFX et plus punk-hardcore, pas du tout un groupe skate-punk mélodique pour ados. Ensuite pour ceux qui ne le savent pas encore, JIM a fait son retour au sein du groupe cette année! cheers 

lessthantod
lessthantod

Message par JBec Mar 22 Oct 2013 - 1:37

djvegeta1978 a écrit:
JBec a écrit:
Le classement de DJ:

pitié j'ai déjà entendu NOFX et Pennywise, des groupes marketing créés pour les ados, qui sont morts une fois les derniers boutons d'acné partis.
Tu ne veux pas avoir à écouter en boucle l'intégrale de Green Day ni celle de Presidents of the United States?
Alors sois désormais gentil dans le topic consacré au PSG. Mr. Green

Lessthantod:
Ce sont des groupes assez orientés marketing. Ce sont des produits très travaillés. Moins en ce qui concerne NOFX. Mais tu peux pas contester que "Basket Case" de Green Day, "Come out and Play" de Offspring et "Lump" des POTUS sont très travaillés (look, clip, arrangements musicaux, etc).
Autant le titre de Offspring ne me déplait pas aujourd'hui, autant les autres... Purée... Je trouvais déjà pas ça fameux au moment du crime, mais 20 ans après...
JBec
JBec
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2433

[Musique] Votre top 5 des meilleurs groupes - Page 6 Empty AD

Message par lessthantod Mar 22 Oct 2013 - 10:17

... je ne conteste pas pour "Lump" de POTUS, ils se sont fait connaitre par ce titre préfabriqué et ce titre uniquement. Leurs albums ne valent rien, et d'ailleurs ils ont rapidement disparu de la circulation. Pour GREEN DAY et OFFSPRING c'est très différent, ils ont eu une carrière avant DOOKIE et SMASH (2 albums fantastiques, tu ne peux pas le nier) et n'ont pas disparu après. Ensuite ne me les compare pas à PENNIWISE, NOFX, LAGWAGON, LESS THAN JAKE, NUFAN, MILLENCOLIN, MAD CADDIES, GOOD RIDDANCE, RANCID, BAD RELIGION ... qui appartiennent à une scène bcp plus underground et punk. OFFSPRING et GREEN DAY sont des mastodontes pop-rock vaguement punk (rythmique de guitare bcp trop lente pour être qualifiée de punk) à l'époque sponsorisés par MTV comme le furent ensuite BLINK 182, SUM41, ...
lessthantod
lessthantod

Message par Jakan Mar 22 Oct 2013 - 10:51

Bon, je vais pas être original sur le coup, ça donne dans l'ordre :

Led Zep
Genesis (époque peter gabriel)
The Doors
Deep Purple
Nightwish (époque Tarja)
Jakan
Jakan
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 895

Message par brutos Mar 22 Oct 2013 - 10:55

djvegeta1978 a écrit:pitié j'ai déjà entendu NOFX et Pennywise, des groupes marketing créés pour les ados, qui sont morts une fois les derniers boutons d'acné partis.
Et, cela empêche d'aimer ces groupes, de passer pour des tâches par rapport à d'autres qui "connaissent" soit disant les bons groupes à écouter ???

Je ne vois pas l'intérêt de dénigrer les autres, chacun écoute ce qu'il veut, je peux très bien adorer je sais pas, Céline Dion, sans pour autant entendre à longueur de post que c'est de la merde en tube de 12 ! Que tu n'aimes pas, je le comprends, chacun ses goûts, mais dire que les autres ont des goûts de merdes, c'est les cataloguer et juger sans savoir.

Soit disant en passant je ne défend pas tel ou tel groupe, je m'en tamponne le coquillard, mais laissez chacun écouter ce qu'il veut du moment qu'il trouve cela à son goût, il n'y a pas que le concert de juin 96 d'un tel qui était le meilleur du monde, ou le jeu de guitare de machin qui aura toujours la plus grosse, ce qui compte c'est le plaisir d'écoute et le plaisir que cela vous apporte !
brutos
brutos
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3548

Message par Invité Mar 22 Oct 2013 - 11:01

Je constate que les Beach Boys ne sont quasiment jamais cités.

C'est dommage, et assez injuste.

The Zombies, aussi, quelle pop sublime.
Les Kinks...
Invité
Invité

Message par lessthantod Mar 22 Oct 2013 - 11:04

Comment ça Brutos? Tu ne connaissais pas "dj"? scratch Hé bien voilà, je te présente "le donneur de leçons" de GAMOPAT! Razz
lessthantod
lessthantod

Message par Jakan Mar 22 Oct 2013 - 11:11

Ouais_supère a écrit:Je constate que les Beach Boys ne sont quasiment jamais cités.

Les Kinks...
les kinks <3

En plus c'est la chanson de fin du Film "God bless america"
Jakan
Jakan
Patient contaminé

Message par Invité Mar 22 Oct 2013 - 11:26

brutos a écrit:
djvegeta1978 a écrit:pitié j'ai déjà entendu NOFX et Pennywise, des groupes marketing créés pour les ados, qui sont morts une fois les derniers boutons d'acné partis.
Et, cela empêche d'aimer ces groupes, de passer pour des tâches par rapport à d'autres qui "connaissent" soit disant les bons groupes à écouter ???

Je ne vois pas l'intérêt de dénigrer les autres, chacun écoute ce qu'il veut, je peux très bien adorer je sais pas, Céline Dion, sans pour autant entendre à longueur de post que c'est de la merde en tube de 12 ! Que tu n'aimes pas, je le comprends, chacun ses goûts, mais dire que les autres ont des goûts de merdes, c'est les cataloguer et juger sans savoir.

Soit disant en passant je ne défend pas tel ou tel groupe, je m'en tamponne le coquillard, mais laissez chacun écouter ce qu'il veut du moment qu'il trouve cela à son goût, il n'y a pas que le concert de juin 96 d'un tel qui était le meilleur du monde, ou le jeu de guitare de machin qui aura toujours la plus grosse, ce qui compte c'est le plaisir d'écoute et le plaisir que cela vous apporte !
ah mais j'interdis personne d'écouter du punk rock pour ados ! grand bien vous fasse.
Invité
Invité

Message par Invité Mar 22 Oct 2013 - 11:27

lessthantod a écrit:Comment ça Brutos? Tu ne connaissais pas "dj"? scratch Hé bien voilà, je te présente "le donneur de leçons" de GAMOPAT! Razz
Welcome to hell!!! Twisted Evil 
Invité
Invité

Message par brutos Mar 22 Oct 2013 - 13:10

djvegeta1978 a écrit:ah mais j'interdis personne d'écouter du punk rock pour ados ! grand bien vous fasse.
Non mais ça on est bien d'accord, de plus je vois pas comment tu pourrais le faire :)

Ce qui me "choque", c'est le discours récurrent de dire "Ca c'est de la merde, par contre moi ce que j'écoute c'est beaucoup mieux que toutes vos merdes", bon je ne te cite pas, j'extrapole la pensée que peuvent avoir certaines personnes.
brutos
brutos
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3548

Message par lessthantod Mar 22 Oct 2013 - 13:15

djvegeta1978 a écrit:ah mais j'interdis personne d'écouter du punk rock pour ados ! grand bien vous fasse
... et encore une remarque désobligeante et pleine de mépris! Rolling Eyes

brutos a écrit: "Ca c'est de la merde, par contre moi ce que j'écoute c'est beaucoup mieux que toutes vos merdes"
C'est exactement la pensée et le discours de dj ... sérieux, relis toi dj de temps en temps! Je te cites à propos de GREEN DAY: "ah moi je trouve que c'est un groupe pour pisseux de 15 ans mais chacun son truc." Toujours le même langage chatoyant, tu remplace juste "ados" par "pisseux de 15 ans" ... ton vocabulaire s'étoffe! Razz 

Dernière édition par lessthantod le Mar 22 Oct 2013 - 14:40, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod

Message par Cathedrale Mar 22 Oct 2013 - 13:42

Jakan a écrit:
Ouais_supère a écrit:Je constate que les Beach Boys ne sont quasiment jamais cités.

Les Kinks...
les kinks <3

En plus c'est la chanson de fin du Film "God bless america"

je ne peux que plussoyer 100000 fois.
j'hésitais à mettre les Kinks dans mon classement.

en tous cas, y'a pas une semaine qui s'écoule sans que je n'écoute un album d'eux.

ce groupe a su créer une alchimie ahurissante.

[Musique] Votre top 5 des meilleurs groupes - Page 6 Kinksface2face
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9713

http://www.lachambredurobot.net

Message par perfectneo Mar 22 Oct 2013 - 14:00

vavalboss a écrit:
Marswaffle a écrit:Plastic Beach a réussi à me dégouter de Gorillaz, je leur avais laissé un un sursis après le décevant Demon Days.
Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked 

C'est bien la première fois que j'entends ça! Il n'y a aucun morceau à jeter confused 
+1, excellent album, et le final.....amoureux Par contre j'ai complètement décroché à cause de Plastic Beach pukel 

mynameisrod a écrit:1. Pink Floyd
2. Pink Floyd
3. Pink Floyd
4. Pink Floyd
5. Pink Floyd

C'est comme ca jusqu'au top 100.
cheers cheers cheers cheers 

Pareil que toi, musique intemporelle, avant-gardiste, qui te prend aux tripes. J'ai découvert le groupe sur le tard mais c'est clairement le plus grand groupe ever, avec un des meilleurs guitaristes du monde.....

Sinon j'ajouterais quand même Justice, même si 2 albums et un Live, c'est un lite pour juger, et Daft Punk, malgré leur dernier album, les 4 précédents sont juste parfaits!
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22957

Message par Marswaffle Mer 23 Oct 2013 - 22:12

Cathedrale a écrit:
2) Boards of Canada

j'aime absolument tous leurs albums, et doit y avoir 2 morceaux en tout que je n'apprécie pas. Un record. jusqu'à la mort :)
Moi aussi je suis un gros fan de BOC (entre autres, l'IDM c'est mon autre passion :p)
Mais quand tu dis TOUS les albums... Tous ceux sortis chez Warp (et des EP de chez Skam éventuellement) ou TOUS les albums? :)
Marswaffle
Marswaffle
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 894

http://8bitcollective.com/members/Frostedtreeandsnowyfloor2/

Message par alphee25 Mer 23 Oct 2013 - 22:15

The killers
Led Zeppelin 
Afi

Et les autres mais loin derrière
alphee25
alphee25
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2367

Message par patapouf Mer 23 Oct 2013 - 22:21

1 : sum 41
2 : rage against
3 : rise against Very Happy
patapouf
patapouf
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1376

Message par JP6973 Mer 30 Oct 2013 - 17:35

Top 5 Vintage Wink 

1/ Supertramp
2/ Pink Floyd
3/ Genesis période
4/ Alan Parsons Project
5/ Beatles

Top 5 actuel [Musique] Votre top 5 des meilleurs groupes - Page 6 517947 

1/ Archive
2/ Morcheeba
3/ Massive Attack
4/ Goldfrapp
5/ Blockhead
JP6973
JP6973
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 813

Message par RePtiLe Mer 30 Oct 2013 - 17:38

1/ Dissection
2/ Nirvana
3/ Slayer
4/ Led Zep
5/ Bolt Thrower
RePtiLe
RePtiLe
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1393

http://www.rpgfrance.com

Message par Eisenberg Lun 16 Déc 2013 - 17:54

1) Oasis
2) Radiohead
3) Korn
4) Faith No More
5) Metallica
Eisenberg
Eisenberg
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 137

Message par Vzurkr Lun 16 Déc 2013 - 19:09

1- Camel (période 70')
2- Pink Floyd
3- Deep Purple
4- Iron Maiden (période 70'-90')
5- Emperor / Enslaved

En 5, il pourrait aussi y avoir King Crimson (période 70') et Genesis (période 70')...
 De toute façon, la meilleur musique, c'était dans les années 70.
Vzurkr
Vzurkr
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2549

Message par benlabrocante Lun 16 Déc 2013 - 20:09

OASIS devant radiohead ????  affraid  merde j'ai raté un truc ? le talent, la creation il est quand meme du coté de la bande a tom york et pas de ces soulards de gallagher ... Evil or Very Mad
benlabrocante
benlabrocante
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11837

Message par Eisenberg Lun 16 Déc 2013 - 21:23

Justement c'est le côté soulard qui me plaît Very Happy
Eisenberg
Eisenberg
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 137

Message par Jakan Mar 17 Déc 2013 - 10:02

tient ça parlait de Genesis et de la musique pendant les  70'
je ne peux que plussoyer fortement notamment avec ce genre de live :

On aura beau dire l'époque Peter Gabriel c'était comme même autre chose...
Jakan
Jakan
Patient contaminé

Message par Invité Mar 17 Déc 2013 - 11:16

Comment vous faites, pour faire ce genre de classement.
J'en suis incapable.
Invité
Invité

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant