Un petit coup de pouce master system
5 participants
Page 1 sur 1
Un petit coup de pouce master system
Bonjours j'ai 16 ans je suis jeune retro collectionneur je possède depuis moins de 3 heures une master system avec plein de bon jeux le hic je ne peux pas m'en servir je ne sais pas pourquoi elle ne s'allume pas, pas de diode verte qui s'allume rien a l'écran.
Je l'ai donc ouverte tout ma l'air correcte sauf la diode qui est désoudé et sorti de son emplacement. La master system date d'aout 89.
Donc voila je voudrais savoir si on pouvais m'envoyer des photos des circuits recto verso de la console pour la bidouiller et surtout me donner des conseils et m'aider a résoudre le problème parce que je ne pense pas savoir ce que c'est en tout cas avant que je la démonte la LED ne s'allumer pas et comme dans un circuit imprimer une diode désoudé peut couper le circuit electrique c'est peut être une cause du problème.
Merci d'avoir préter attention a mon sujet et a vos futurs réponse =)
Je l'ai donc ouverte tout ma l'air correcte sauf la diode qui est désoudé et sorti de son emplacement. La master system date d'aout 89.
Donc voila je voudrais savoir si on pouvais m'envoyer des photos des circuits recto verso de la console pour la bidouiller et surtout me donner des conseils et m'aider a résoudre le problème parce que je ne pense pas savoir ce que c'est en tout cas avant que je la démonte la LED ne s'allumer pas et comme dans un circuit imprimer une diode désoudé peut couper le circuit electrique c'est peut être une cause du problème.
Merci d'avoir préter attention a mon sujet et a vos futurs réponse =)
TheLLspectre- Visiteur de l'hôpital
Re: Un petit coup de pouce master system
Tiens je ne suis pas le plus jeune des retro gamer Pour la diode si elle est dessoudée à mon avis il y'a de grande chance que ça vient de cela
Commence par vérifier que l'alimentation fonctionne. As-tu un multimètre pour vérifier que ton transfo fonctionne? Si oui, vérifie que le régulateur 7805 donne bien du 5V.
Nodoka75- Guéri miraculeux
Ressoude la diode!
Ou déjà créé un pont entre l'entrée et la sortie diode sur le PCB
Si tu as un multi, vérifie les condos.
S'il y en a qui sont usés, si tu sais un peu souder, ça se change facilement.
Envoie une photo de ton PCB si tu veux
Ou déjà créé un pont entre l'entrée et la sortie diode sur le PCB
Si tu as un multi, vérifie les condos.
S'il y en a qui sont usés, si tu sais un peu souder, ça se change facilement.
Envoie une photo de ton PCB si tu veux
Teriak- Patient contaminé
Le LED n'est qu'un témoin, elle n'est pas nécessaire au bon fonctionnement de la console.
Celle dont j'ai hérité ne s'allumait pas non plus, le problème venait du transfo. J'en connaissait plus d'un à l'époque qui, pour dérouler le fil enroulé autour du transfo, le tenait par le jack et le laissait tomber...
Deuxième raison pour laquelle rien n’apparaît à l'écran: le slot de cartouche tant du coté console que cartouche. Profite que la console est ouverte pour souffler le slot et fait de même pour toutes les cartouches. Si tu as un petit compresseur, c'est pas plus mal, ca évite de souffler de l'humidité.
Celle dont j'ai hérité ne s'allumait pas non plus, le problème venait du transfo. J'en connaissait plus d'un à l'époque qui, pour dérouler le fil enroulé autour du transfo, le tenait par le jack et le laissait tomber...
Deuxième raison pour laquelle rien n’apparaît à l'écran: le slot de cartouche tant du coté console que cartouche. Profite que la console est ouverte pour souffler le slot et fait de même pour toutes les cartouches. Si tu as un petit compresseur, c'est pas plus mal, ca évite de souffler de l'humidité.
Madpear- Patient contaminé
Donne-nous la référence du transfo. En attendant, ne tente pas de la rallumer. Ne jamais souffler avec sa bouche sur des connecteurs éléctriques.
Invité- Invité