BILAN DE LA XBOX : Positif ou pas ?
+3
Anichi
Miqualke
drfloyd
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
BILAN DE LA XBOX : Positif ou pas ?
La XBOX est morte,
Plus aucun grand titre ne devrait sortir sur la 1ere console de Microsoft.
C'est le moment de débattre sur la vie et les jeux de la XBOX !
Quels est le meilleur jeu de la Xbox ? Votre top 3 ?
Techniquement, quel est celui qui l'exploite le mieux ?
Quelle est la plus grosse deception sur Xbox ?
Quel jeu aura t-il manqué a la Xbox ?
Et finalement : La xbox fut une reussite ou pas ?
LE DEBAT EST OUVERT !
Plus aucun grand titre ne devrait sortir sur la 1ere console de Microsoft.
C'est le moment de débattre sur la vie et les jeux de la XBOX !
Quels est le meilleur jeu de la Xbox ? Votre top 3 ?
Techniquement, quel est celui qui l'exploite le mieux ?
Quelle est la plus grosse deception sur Xbox ?
Quel jeu aura t-il manqué a la Xbox ?
Et finalement : La xbox fut une reussite ou pas ?
LE DEBAT EST OUVERT !
Ninja Gaiden
pas vraimetn follichone comme console, les exclu intéressantes se compte sur les doigts de la main , elle fait doublons a la fois avec le pc et la ps2.
elle se range sur un créneau perdu d'avance: les fps.
tres tres peu de support d'éditeur japonnais. aucun party game , aucun rpg .
certe techniquement a choisir entre un jeu ps2 et xbox l'avantage ira totalement a la xbox (gfx, xbox live)
en point positif une fois hacké elle devient le meilleur media center au monde.
bref niveau jeu un bide pire que la gamecube.
pour le reste un petit pc multimedia qui sers a tout sauf a jouer
Steel Battalion
Ninja Gaiden
pas vraimetn follichone comme console, les exclu intéressantes se compte sur les doigts de la main , elle fait doublons a la fois avec le pc et la ps2.
elle se range sur un créneau perdu d'avance: les fps.
tres tres peu de support d'éditeur japonnais. aucun party game , aucun rpg .
certe techniquement a choisir entre un jeu ps2 et xbox l'avantage ira totalement a la xbox (gfx, xbox live)
en point positif une fois hacké elle devient le meilleur media center au monde.
bref niveau jeu un bide pire que la gamecube.
pour le reste un petit pc multimedia qui sers a tout sauf a jouer
Miqualke- Guéri miraculeux
Re: BILAN DE LA XBOX : Positif ou pas ?
8) de loin la meilleure console de la génération 128 bits !
Une puissance impressionnante issue du PC qui permet de faire tourner des jeux plus fluides et plus beaux que sur les autres consoles. On sent et on sait d'ailleurs que beaucoup de titres auraient encore été plus tranchés que sur Ps2 si les développeurs avaient bien voulu se sortir les doigts du cul ! Les Riddick, Forza Motorsport et Ninja Gaiden le prouvent entièrement !
Face au GC, l'écart de puissance est plus réduit que la PS2, mais il faut reconnaître l'excellence de la conception de la console. Le GC est le mieux conçu à ce niveau, il a un système génial de chargement en temps réel de données compressées ! Oui, c'est lui le plus aboutit dans ce sens et il aurait dû tout éclater tant il est génial le cube de Nintendo, mais la Xbox a un + énorme (que l'on aime ou pas) : son disque dur et son Hard PC. Plus facile à programmer, portages PC aisés et composants PC optimisés dans une architecture unique et homogène. Souvenez-vous quand Doom 3 est sorti à quel point on avait les yeux exorbités ! La PS2 n'aurait jamais pu sortir ça et le cube aurait été pris en défaut sur la finesse des textures.
Le DD améliore considérablement la souplesse d'utilisation pour les temps de chargements. On ne se ruine pas non plus en carte mémoire comme sur PS2 ou les tarifs sont tout simplement honteux pour une carte 8 méga !
Et puis il est sympa de pouvoir y enregistrer d'origine ses CD et d'écouter Iron Maiden ou Megumi Ayashibara pendant un Project Gotham ! Ses excellents lecteurs DVD (surtout le Samsung) sont bien au dessus d'une PS2 en qualité pour se mater un film, même si l'achat d'un dongle est obligatoire (comme sur PS2).
Et puis c'est aussi la console des bidouilleurs ! Je me rappelle la première fois que j'ai vu la News que des mecs avaient mis Linux sur une console, ça m'avait scotché ! Elle a été malgré elle l'instigatrice d'une vague qui arrive que maintenant sur la nouvelle génération de consoles : l'émulation de vieux jeux ! Sans la Xbox et ses émulateurs pirates, y aurait-il des services (payants) de rétrogaming sur Wii, PS3 et Xbox 360 ?
Sans oublier que c'est du solide (voir même du monumental granitique) en fabrication, et aussi un certain effet psychologique de satisfaction d'acheter un vrai appareil bien lourd et robuste pour 200 euros (à l'époque, même si je ne l'ai jamais payé ce prix), des jeux Microsoft pour beaucoup magnifiques et très bons (PGR), la joie de jouer au FPS de grandes qualité (genre que j'adore mais qui avait du mal à me satisfaire en dehors du PC quand à la maniabilité et aux graphismes en deça sur les autres consoles – Ah ! Halo 2 mon amour !-). Elle avait tout pour réussir ! Le manque de versions Xbox de jeux développés QUE pour un PS2 miteuse et surtout le manque d'optimisation de ceux qui l’ont été lui aura été trop néfaste.
Et que dire du XBOX LIVE !! Excellent !!
Bref la PS2 a tout phagocyté, coulant la meilleure console conçue au monde (le GameCube) et la plus intéressante et puissante, la Xbox...
C'est ma console 128 bits préférée, ET JE NE L'AI JAMAIS MODIFIE !!!
Une puissance impressionnante issue du PC qui permet de faire tourner des jeux plus fluides et plus beaux que sur les autres consoles. On sent et on sait d'ailleurs que beaucoup de titres auraient encore été plus tranchés que sur Ps2 si les développeurs avaient bien voulu se sortir les doigts du cul ! Les Riddick, Forza Motorsport et Ninja Gaiden le prouvent entièrement !
Face au GC, l'écart de puissance est plus réduit que la PS2, mais il faut reconnaître l'excellence de la conception de la console. Le GC est le mieux conçu à ce niveau, il a un système génial de chargement en temps réel de données compressées ! Oui, c'est lui le plus aboutit dans ce sens et il aurait dû tout éclater tant il est génial le cube de Nintendo, mais la Xbox a un + énorme (que l'on aime ou pas) : son disque dur et son Hard PC. Plus facile à programmer, portages PC aisés et composants PC optimisés dans une architecture unique et homogène. Souvenez-vous quand Doom 3 est sorti à quel point on avait les yeux exorbités ! La PS2 n'aurait jamais pu sortir ça et le cube aurait été pris en défaut sur la finesse des textures.
Le DD améliore considérablement la souplesse d'utilisation pour les temps de chargements. On ne se ruine pas non plus en carte mémoire comme sur PS2 ou les tarifs sont tout simplement honteux pour une carte 8 méga !
Et puis il est sympa de pouvoir y enregistrer d'origine ses CD et d'écouter Iron Maiden ou Megumi Ayashibara pendant un Project Gotham ! Ses excellents lecteurs DVD (surtout le Samsung) sont bien au dessus d'une PS2 en qualité pour se mater un film, même si l'achat d'un dongle est obligatoire (comme sur PS2).
Et puis c'est aussi la console des bidouilleurs ! Je me rappelle la première fois que j'ai vu la News que des mecs avaient mis Linux sur une console, ça m'avait scotché ! Elle a été malgré elle l'instigatrice d'une vague qui arrive que maintenant sur la nouvelle génération de consoles : l'émulation de vieux jeux ! Sans la Xbox et ses émulateurs pirates, y aurait-il des services (payants) de rétrogaming sur Wii, PS3 et Xbox 360 ?
Sans oublier que c'est du solide (voir même du monumental granitique) en fabrication, et aussi un certain effet psychologique de satisfaction d'acheter un vrai appareil bien lourd et robuste pour 200 euros (à l'époque, même si je ne l'ai jamais payé ce prix), des jeux Microsoft pour beaucoup magnifiques et très bons (PGR), la joie de jouer au FPS de grandes qualité (genre que j'adore mais qui avait du mal à me satisfaire en dehors du PC quand à la maniabilité et aux graphismes en deça sur les autres consoles – Ah ! Halo 2 mon amour !-). Elle avait tout pour réussir ! Le manque de versions Xbox de jeux développés QUE pour un PS2 miteuse et surtout le manque d'optimisation de ceux qui l’ont été lui aura été trop néfaste.
Bref la PS2 a tout phagocyté, coulant la meilleure console conçue au monde (le GameCube) et la plus intéressante et puissante, la Xbox...
Invité- Invité
On pourrait avoir quelques chiffres sur la bête, date de sortie dans les principaux pays, ventes de machines et de jeux ?
Dernière édition par le Dim 1 Oct 2006 - 11:10, édité 1 fois
Invité- Invité
un jeu pour resumer la grandeur de la X-Box:
Dead Or Alive Extreme beach volley ball
Anichi- Patient contaminé
Anichi a écrit:un jeu pour resumer la grandeur de la X-Box:
8) Si tu veux que je te cite les jeux Barbie ou débiles de la PS2...
Invité- Invité
Anichi a écrit:un jeu pour resumer la grandeur de la X-Box:
ce jeux me foue les boule
des grosse boule!
Invité- Invité
fred a écrit:Anichi a écrit:un jeu pour resumer la grandeur de la X-Box:
8) Si tu veux que je te cite les jeux Barbie ou débiles de la PS2...
Mais ce jeux n'est pas débile ... une pure simulation de volley tout simplement, le fait de changer les maillots des joueurs (ou joueuses) n'est pas une nouveauté, car meme dans fifa ou pes on peut le faire non ?
Anichi- Patient contaminé
Pour ma part j'aime beaucoup cette console mais hélas sa ressemble un peu trop a la logitèque pc en moins bien pour une grande partie des titres ce qui est dommage....
Dragon Knight- Docteur *
fred a écrit:8) de loin la meilleure console de la génération 128 bits !
Tres bonne analyse (même si pas d'accord pour Forza )
goldangel a écrit:Anichi a écrit:un jeu pour resumer la grandeur de la X-Box:
ce jeux me foue les boule
des grosse boule!
je vais aiguiser bientôt les miennes sur Rumble Roses XX ! (oui j'ose !! ). C'est comme pour DOAEBW, rien que pour mater de la culotte et du nibard !!
Invité- Invité
ce qui aura été marquant tout de même :
- sa taille, son poids, sa laideur
- son echec total au japon
- sa disparition soudaine et rapide pour laisser place a la grande soeur
Sinon pour une 1ere console Microsoft s'en est tres bien tiré, proposant la consle la plus puissante, et s'en servant comme tremplin pour la 2e.
- sa taille, son poids, sa laideur
- son echec total au japon
- sa disparition soudaine et rapide pour laisser place a la grande soeur
Sinon pour une 1ere console Microsoft s'en est tres bien tiré, proposant la consle la plus puissante, et s'en servant comme tremplin pour la 2e.
Perso j'ai fait la tête a cette console dés sa sortie (ainsi qu'a la PS2 mais pour d'autres raisons) ! Je la boudais tout simplement parce que c'était un produit Microsoft. Cette société se permettait d'entrer a grand pas dans le monde des consoles uniquement parce qu'il en avait les moyens et dans le but de faire du fric. Et non pas dans le but d'ammené une nouveauté, ou de faire plaisir au joueur (enfin c'est ce que je pensais) ! C'est donc a grand coup de marketing qu'on a assassiné le portefeuille de l'américain moyen qui semble être la meilleur prois pour tout ce qui est merdique (McDo, Britney ...)
Puis le temps a passé, et son echec sur le sol nippon me faisait presque plaisir.
A noter également une réussite de taille pour Microsoft, le Xbox LIVE, qui n'était pas le pioner dans le domaine (La Dreamcast avait déjà ouvert le bal) mais Microsoft a réussi a en faire quelques choses de bien apparement ! Bon, le système Wifi OnLine de la Nintendo DS a tuer tous les records ensuite, mais on peut dire que le Xbox Live fu un succès.
Donc, un jour, dans un "Boulanger", elle était bradé a 69€ avec Fable. Jeux qui me tentait bien, j'ai craqué... 3 mois après j'ai seulement 4 jeux :
-Fable (acheter avec la console) (Exclu Xbox)
-Oddworld - La fureur de l'étranger (7€ d'occaz) (Exclu Xbox)
- Blinx The time sweeper (3€ d'occaz) (Exclu Xbox)
-Metal Slug 3 (7,99€ d'occaz)
Et pour ce prix la, je suis vraiment satisfait. C'est vrai que son potentiel n'était pas négligeable et qu'il y a encore des jeux qui me font envie (comme Riddick par exemple)
Je dirais donc, Bilan Xbox Positif en demi teinte !
NB : J'aimerai juste précisé qu'aujourd'hui j'ai peut-être craqué pour une Xbox, mais que je résiste toujours dans l'achat d'un produit Sony. J'ai bien un PS1 mais on me la donner ! La PS2 n'a toujours pas passé le seuil de ma porte !
Puis le temps a passé, et son echec sur le sol nippon me faisait presque plaisir.
A noter également une réussite de taille pour Microsoft, le Xbox LIVE, qui n'était pas le pioner dans le domaine (La Dreamcast avait déjà ouvert le bal) mais Microsoft a réussi a en faire quelques choses de bien apparement ! Bon, le système Wifi OnLine de la Nintendo DS a tuer tous les records ensuite, mais on peut dire que le Xbox Live fu un succès.
Donc, un jour, dans un "Boulanger", elle était bradé a 69€ avec Fable. Jeux qui me tentait bien, j'ai craqué... 3 mois après j'ai seulement 4 jeux :
-Fable (acheter avec la console) (Exclu Xbox)
-Oddworld - La fureur de l'étranger (7€ d'occaz) (Exclu Xbox)
- Blinx The time sweeper (3€ d'occaz) (Exclu Xbox)
-Metal Slug 3 (7,99€ d'occaz)
Et pour ce prix la, je suis vraiment satisfait. C'est vrai que son potentiel n'était pas négligeable et qu'il y a encore des jeux qui me font envie (comme Riddick par exemple)
Je dirais donc, Bilan Xbox Positif en demi teinte !
NB : J'aimerai juste précisé qu'aujourd'hui j'ai peut-être craqué pour une Xbox, mais que je résiste toujours dans l'achat d'un produit Sony. J'ai bien un PS1 mais on me la donner ! La PS2 n'a toujours pas passé le seuil de ma porte !
BoumChaKal- Infirmier
bah passer a la PS2 apres la Xbox, ca risque d'etre difficile....
Riddick, un indispensable de la Xbox ! Surtout pour ceux qui ont adoré les 2 films.
Tout comme DOOM 3
Riddick, un indispensable de la Xbox ! Surtout pour ceux qui ont adoré les 2 films.
Tout comme DOOM 3
Fou de FPS mais maniabilité Goldeneye, elle fut acheter d'ocass à 200 euros (en christal, 3 jours après sa sortie).Bien meilleure que la ps2 de mon point de vue, il ne lui manque que les rpg japonais. N'ayant pas de Pc puissant, elle m'a fait rapprocher un peu de ce monde. Dommage que Microsoft l'a tué, je l'aurais bien repris au Canada à ce prix.
jujuaquebec- Infirmier
à la base, je part du principe que chaques consoles a apporté quelque chose au monde du jeu vidéo, qu'il y eu réussite ou non ... la xbox restera comme une bonne console disposant de quelques exellents jeux .... pour un coup d'essai de microsoft, c'est pas mal
Invité- Invité
Absolument, tres bel essai... Ce n'etait vraiment pas gagné au debut :
- le prix
- les moqueries stupides anti Bill gates
- l'aspect de la bête
- la confusion avec Windows/pc > bugs
Ils ont resisté... sauf au Japon
- le prix
- les moqueries stupides anti Bill gates
- l'aspect de la bête
- la confusion avec Windows/pc > bugs
Ils ont resisté... sauf au Japon
Pour ceux qui disent que le fps blabla c'est pas bien, c'est pour les pc... alors là je ne suis pas du tout d'acoord.
Il est clair que la prise en main est laborieuse, la première fois mais aprés, pourvu qu'on n'ait pas la polio , on arrive à jouer facilement.
Je me suis régalé sur beaucoup de bon jeux comme Conker (qui est d'un beauté Rare ), les Burnout, Half Life, Darkwatch, Tomb Raider Legend, Def Jam, Halo 2, Far Cry....
Ils ne me reviennt pas tous, mais bien que ce ne soit pas des exclus, j'ai vraiment apprécié jouer sur ce support.
Dommage qu'il n'y ait pas eu de guitar hero dessus.
La course au surarmement pour le PC c'est pas pour moi. Je n'acheterai jamais un bon PC juste pour faire tourner des jeux et puis rester assis sur sa chaise ça me saoule.
Je trouve que c'est une bonne console qui ne mérite pas d'être rejetée par les "True Gamers".
Comparer le multijoueur de la DS au Xbox live, c'est limite comique.
J'ai pu goûté à tous les jeux qui me faisait envie.
Pour ceux qui disent que le fps blabla c'est pas bien, c'est pour les pc... alors là je ne suis pas du tout d'acoord.
Il est clair que la prise en main est laborieuse, la première fois mais aprés, pourvu qu'on n'ait pas la polio , on arrive à jouer facilement.
Je me suis régalé sur beaucoup de bon jeux comme Conker (qui est d'un beauté Rare ), les Burnout, Half Life, Darkwatch, Tomb Raider Legend, Def Jam, Halo 2, Far Cry....
Ils ne me reviennt pas tous, mais bien que ce ne soit pas des exclus, j'ai vraiment apprécié jouer sur ce support.
La course au surarmement pour le PC c'est pas pour moi. Je n'acheterai jamais un bon PC juste pour faire tourner des jeux et puis rester assis sur sa chaise ça me saoule.
Je trouve que c'est une bonne console qui ne mérite pas d'être rejetée par les "True Gamers".
Groco- Patient en incubation
Groco a écrit:Alors pour ma part, j'ai acheté la Xbox 30 € que j'ai directement piraté.
...
...
1-Acheter une Xbox 30€ et la piraté puis ne jamais acheter de jeux est un cas flagrant d'illégalité d'une part, et d'autre part tu es le cas typique qui cause du tord a l'industrie du jeu. Et ceux que tu fais souffrir sont avant tous les petits studios de développement (Les editeurs s'en sortent mieu généralement). Donc bravo a toi pour cette irresponsabilité !
2-C'est pas vraiment une console en fait mais plutot un PC simplifié dans un boitier de console ! D'ailleur tu dois le savoir vu que tu l'as piraté en ajoutant surement un disque dure...
3-Quand tu dis que la comparaison entre entre le multijoueur de la DS et de la Xbox est comique, ce ne sont que les chiffres qui parlent ! Evidement que cela n'a rien a voir... D'un coté on a un PC branché sur une télé et de l'autre un PDA avec des jeux... Maintenant faud voir que le Wifi Online de Nintendo a mis à l'amende le Xbox Live qui lui est PAYANT contrairement à l'autre !
BoumChaKal- Infirmier
Groco a écrit:Alors pour ma part, j'ai acheté la Xbox 30 € que j'ai directement piraté.
J'ai pu goûté à tous les jeux qui me faisait envie.
C'est avec des comportements comme le tiens que les jeux coutent aussi chers... Si tout le monde faisait comme toi le jeu vidéo n'existerait plus.
Mais bon tu es jeune, on etait un peu comme ca dans les années 80 sur C64 et CPC...
Le manque à gagner pour les studios n'existe pas car je n'aurai pas acheté la console.
Ceci dis j'ai une GameCube avec tout plein de jeux originaux donc ce n'est pas mon seul mode de fonctionnement.
2- J'ai eu une PS2 qui elle aussi avait un disque dur, cela en fait-il un ordinateur pour autant?
3- Heureusement que le xbox live n'est pas pareil que le multijoueur de la DS car sinon on ne se ferait que des parties sur Halo2 à 2.
Il faut bien avouer que le service est gratuit et peu performant.
La chaine la plus regardée est TF1, est-ce la meilleure chaine?
1- Je dois bien t'avouer que je ne l'aurais pas acheté si elle n'avait pas été piratable. Cela m'a permis de tester tout plein de jeux que je n'aurai jamais pu tester.
Le manque à gagner pour les studios n'existe pas car je n'aurai pas acheté la console.
Ceci dis j'ai une GameCube avec tout plein de jeux originaux donc ce n'est pas mon seul mode de fonctionnement.
2- J'ai eu une PS2 qui elle aussi avait un disque dur, cela en fait-il un ordinateur pour autant?
3- Heureusement que le xbox live n'est pas pareil que le multijoueur de la DS car sinon on ne se ferait que des parties sur Halo2 à 2.
Groco- Patient en incubation
soupirs...
Mais bon je te dit : dans notre jeunesse on a plus ou tous pensé comme toi, que le piratage ne causait pas de tord... Puis étant jeune on a pas de budget...
Allez tu es pardonné mon fils...
L'abbé FLoyd
Mais bon je te dit : dans notre jeunesse on a plus ou tous pensé comme toi, que le piratage ne causait pas de tord... Puis étant jeune on a pas de budget...
Allez tu es pardonné mon fils...
L'abbé FLoyd
Groco a écrit:Mon droit de réponse
1- Je dois bien t'avouer que je ne l'aurais pas acheté si elle n'avait pas été piratable. Cela m'a permis de tester tout plein de jeux que je n'aurai jamais pu tester.
Pour le manque a gagné cf le post du DOC ! Piraté c'est mal un point c'est tout !
Une PS2 avec ou sans disque dure fera toujours que la PS2 est une console ! La Xbox, elle, est montée comme un ordinateur au niveau du hardware ! D'ailleur ce fu un réel bonheur pour les développeurs qui ont pu faire des portages de jeux PC sur Xbox facilement (et inversement, Xbox sur PC) ! Par contre la PS2 est une vrai calamité pour programmer, mais ça reste une console ! Donc pour moi, la xbox, reste un PC avec un boitié de console !
Enfin, je n'ai jamais dit que le Onine de la DS était mieu que celui de la Xbox (Tu as entièrement raison au sujet de TF1 ) Je dis juste que Nintendo a beaucoup plus de personne qui fréquente leurs serveurs que Microsoft ! Ce sont les chiffres, maintenant c'est vrai qu'a part Mario Kart ou Metroid (pas testé donc j'emet une reserve) le Wifi de la DS est légé :)
BoumChaKal- Infirmier
Mouai malgré tout sa et meme étant jeune jamais je ne piraterais et jamais je n'ai piraté il en coute de mon honneur!
tiens c'est pas mal ça...
tu ne piratera pas!
tu n'achetera pas de ps3
tu....
tiens c'est pas mal ça...
tu ne piratera pas!
tu n'achetera pas de ps3
tu....
Dragon Knight- Docteur *
c'est bien Dragon, t'es un brave gars et un bon stagiaire finalement !
Pour en revenir au bilan de la Xbox...
Un jeu a fort potentiel mais hélas plombé par son moteur graphique pourri : FLAT OUT 2
J'attends de voir ce jeu sur Xbox 360
Pour en revenir au bilan de la Xbox...
Un jeu a fort potentiel mais hélas plombé par son moteur graphique pourri : FLAT OUT 2
J'attends de voir ce jeu sur Xbox 360
Mouai le 1 avait déja un framerate assez bizare mais c'était jouable et fun mlais j'ai aps encore vu le 2.
Dragon Knight- Docteur *
Dragon Knight a écrit::lol: :lol:
Mouai le 1 avait déja un framerate assez bizare mais c'était jouable et fun mlais j'ai aps encore vu le 2.
c'est toujours le meme framerate, encore plus fun et delirant... Mais je suporte pas les framerate bas, surtout sur les jeux de bagnole !
Jamais une console n'a planté (sauf cas exceptionnel) !!! Et une console qui plante : C'EST DE LA MERDE
Ma Console PLANTE au menu de KING KONG !
Jamais une console n'a planté (sauf cas exceptionnel) !!! Et une console qui plante : C'EST DE LA MERDE
BoumChaKal- Infirmier
jamais eu de plantage avec ma bobox moi... apres ca peut venir des Dvds endommagés
J'en ai eu 2 avec la 360 par contre sur le merdique Dead or Alive 4 (qui transforme la 360 en aspirateur, quel vacarme !!!)
J'en ai eu 2 avec la 360 par contre sur le merdique Dead or Alive 4 (qui transforme la 360 en aspirateur, quel vacarme !!!)